Guest D. ESSERHANE Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Deux ex-ministres égyptiens seront jugés pour l'accord gazier avec Israël LE CAIRE - Deux anciens ministres égyptiens seront jugés pour avoir vendu à Israël du gaz naturel à un prix inférieur au marché, ont indiqué samedi des sources judiciaires. Les anciens ministres du Pétrole Sameh Fahmi et Mahmoud Latif sont accusés d'avoir fait perdre à l'Etat 714 millions de dollars avec un accord controversé, selon ces sources. Cinq hauts responsables de la Haute autorité égyptienne pour le pétrole et le gaz vont également comparaître sous les mêmes chefs d'accusation. MM. Fahmi et Latif sont déjà en détention. Ils sont accusés d'avoir exporté du gaz vers Israël à un prix inférieur à celui du marché international, au détriment des fonds publics, ont indiqué les sources. L'enquête est remontée jusqu'au président déchu Hosni Moubarak, qui selon la presse locale a été entendu sur ce dossier cette semaine mais a nié être au fait des détails de ce contrat conclu en 2005. L'Egypte a décidé mercredi de revoir tous ses accords de fourniture de gaz, y compris avec Israël, dont les contrats d'achat conclus sous l'ex-président Moubarak étaient très critiqués par l'opposition. L'Egypte fournit 40% du gaz consommé par Israël, selon des estimations. Plusieurs anciens responsables du régime Moubarak et des hommes d'affaires font l'objet d'une enquête pour enrichissement illégal et corruption. S/Normandie News Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 il, Moubarak, bien sur, a conclu un contrat avec l'Algérie pour l'approvisionnement en gaz de son propre pays...Allez savoir interrogé Galhoum: Wellah Ma 3la bali:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 prés d'un milliard de pertes...faut pas se demander qui dirigeait l'Egypte comme 90% des pays du moyen orient...les sionistes Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Deux ex-ministres égyptiens seront jugés pour l'accord gazier avec Israël LE CAIRE - Deux anciens ministres égyptiens seront jugés pour avoir vendu à Israël du gaz naturel à un prix inférieur au marché, ont indiqué samedi des sources judiciaires. Les anciens ministres du Pétrole Sameh Fahmi et Mahmoud Latif sont accusés d'avoir fait perdre à l'Etat 714 millions de dollars avec un accord controversé, selon ces sources. Cinq hauts responsables de la Haute autorité égyptienne pour le pétrole et le gaz vont également comparaître sous les mêmes chefs d'accusation. MM. Fahmi et Latif sont déjà en détention. Ils sont accusés d'avoir exporté du gaz vers Israël à un prix inférieur à celui du marché international, au détriment des fonds publics, ont indiqué les sources. L'enquête est remontée jusqu'au président déchu Hosni Moubarak, qui selon la presse locale a été entendu sur ce dossier cette semaine mais a nié être au fait des détails de ce contrat conclu en 2005. L'Egypte a décidé mercredi de revoir tous ses accords de fourniture de gaz, y compris avec Israël, dont les contrats d'achat conclus sous l'ex-président Moubarak étaient très critiqués par l'opposition. L'Egypte fournit 40% du gaz consommé par Israël, selon des estimations. Plusieurs anciens responsables du régime Moubarak et des hommes d'affaires font l'objet d'une enquête pour enrichissement illégal et corruption. S/Normandie News hypocrisie quand tu nous tient : C'est largement compensé par les milliard de subvention que les américains leur accorde chaque année! et depuis........longtemps Amérique ne donne jamais gratuitement, il faut le savoir! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 hypocrisie quand tu nous tient : C'est largement compensé par les milliard de subvention que les américains leur accorde chaque année! et depuis........longtemps Amérique ne donne jamais gratuitement, il faut le savoir! quelle naïveté! selon toi, les Usa jettent de l'argent par la fenêtre? subvention ne veut pas dire don, à mon avis-L'argent devait ré atterrir dans les caisses américaines avec un taux bonifié et puis... En acceptant les subventions, l'Égypte devait obéir, au doigt et à l'œil, notamment sur la politique expansionniste et d'agression d'Israël. On voit comment les palestiniens sont enfumés sans que le Raïs ne puisse broncher L'année dernière, il est arrivé à menacer l'Iran, ennemi juré des ricains, rien que pour leur plaisir... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 la honte ;;; Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 quelle naïveté! selon toi, les Usa jettent de l'argent par la fenêtre? subvention ne veut pas dire don, à mon avis-L'argent devait ré atterrir dans les caisses américaines avec un taux bonifié et puis... En acceptant les subventions, l'Égypte devait obéir, au doigt et à l'œil, notamment sur la politique expansionniste et d'agression d'Israël. On voit comment les palestiniens sont enfumés sans que le Raïs ne puisse broncher L'année dernière, il est arrivé à menacer l'Iran, ennemi juré des ricains, rien que pour leur plaisir... Ai je dis que les USA jettaitent l'argent ? j'ai dis : ils subventionnent........................ !! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Ai je dis que les USA jettaitent l'argent ? j'ai dis : ils subventionnent........................ !! ils ne le font pas pour les beaux yeux Suzane Moubarak, ni de ceux d'El Kardaoui, ça, j'en suis sur t'as une idée toi?:confused: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 ils ne le font pas pour les beaux yeux Suzane Moubarak, ni de ceux d'El Kardaoui, ça, j'en suis sur t'as une idée toi?:confused: sans rentrer dans les détails , pour leurs intérêts Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 sans rentrer dans les détails , pour leurs intérêts pas pigé:confused: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 salam @ Adhar simple question basique , tu connais des personnes qui vendent leurs biens moins cher que sa valeur sur le marché:crazy: si tel est le cas et si tu en fais partie , tu peut me dire de quel coté tu vis , afin de venir t'acheter ce que tu aurai a vendre;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 @ Adhar simple question basique , tu connais des personnes qui vendent leurs biens moins cher que sa valeur sur le marché:crazy: si tel est le cas et si tu en fais partie , tu peut me dire de quel coté tu vis , afin de venir t'acheter ce que tu aurai a vendre;) Moubarak a causé une perte sèche pour son pays de prés de 1milliard de dollars Houma rahoum igoulou :cool: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 salam @Didine RAYAN tu sais l'ami je savais que ce Moubarak etait un vendu , et heureusement qu'il y a une justice divine , et que les crapules finissent toujours par payer la facture Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 la réconciliation fatah-hamas coincide avec le départ de Mubarak... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 C'est un acte de haute trahison .... Il faut aussi signaler que la justice Égyptienne avait ordonné d'arrêter l'exportation du gaz vers l'entité sioniste mais le gouvernement et Moubarek en personne ont refusé d'obtempérer .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 la réconciliation fatah-hamas coincide avec le départ de Mubarak... Tout à fait ! Les Égyptiens ont du faire comprendre à Abbas certaines choses :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Moubarak s'est pris sa commission il s'en tapait de vendre son gaz que ce soit à Israël ou à la Papouasie Nouvelle Guinée. Citer Link to post Share on other sites
rymis 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 le peuple egyptien n'etait même pas au courant......ils n'vaient qu'à ne pas s'en prendre à El Djazaïr. Si l'Algérie n'avait pas coupé le gaz, le peuple egyptien n'aurait rien su de toute cette mafia israëlo-egyptienne. Tout compte fait la vengence de l'Algerie est magistrale. Tous ceux qui ont isulté l'Algerie et nos martyres ont sauté. Belle victoire pour El Djazaïr. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 le peuple egyptien n'etait même pas au courant......ils n'vaient qu'à ne pas s'en prendre à El Djazaïr. Si l'Algérie n'avait pas coupé le gaz, le peuple egyptien n'aurait rien su de toute cette mafia israëlo-egyptienne. Tout compte fait la vengence de l'Algerie est magistrale. Tous ceux qui ont isulté l'Algerie et nos martyres ont sauté. Belle victoire pour El Djazaïr. Ca n'a aucun rapport ... L'Algérie vend à l'Egypte (elle vend , ne donne pas :cool:) du gaz butane (en bouteille) ... pas du gaz à l'état brut !!!! Les Égyptiens n'ont pas les moyens pour construire une usine (qui coûte , mine de rien, quelques milliards de dollars) ...... Ce que l'Egypte exporte c'est du gaz à l'état brut , et le gaz , les Égyptiens en ont chez eux . Citer Link to post Share on other sites
rymis 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Ca n'a aucun rapport ... L'Algérie vend à l'Egypte (elle vend , ne donne pas :cool:) du gaz butane (en bouteille) ... pas du gaz à l'état brut !!!! Les Égyptiens n'ont pas les moyens pour construire une usine (qui coûte , mine de rien, quelques milliards de dollars) ...... Ce que l'Egypte exporte c'est du gaz à l'état brut , et le gaz , les Égyptiens en ont chez eux . Je le sais parfaitement. ce que les egyptiens ignoraient c'est que leur pays exportait du gaz à Israël ....et surtout à un prix plus bas que le prix normal!!!. Et c'est la crise avec l'Algerie qui a levé le voile sur ce mic-mac. Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Peut-etre que je me trompe mais WA'LAH j'ai le sentiment que le clan moubarak n'a sauté que parcequ'ils ont insultés nos chouhadas. Que seraient les choses si l'égypte avait gagné le match de khartoum????.....j'ose meme pas y pensé (Jamel président par exemple).Donc je dis que le clash egypte algérie a bien précipité la chute de ce régime car le peuple s'est senti humilié au plus profond de son etre et par conséquent réagis(en plus bien sur de tous les maux qui touchent la société égyptienne Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Peut-etre que je me trompe mais WA'LAH j'ai le sentiment que le clan moubarak n'a sauté que parcequ'ils ont insultés nos chouhadas. Que seraient les choses si l'égypte avait gagné le match de khartoum????.....j'ose meme pas y pensé (Jamel président par exemple).Donc je dis que le clash egypte algérie a bien précipité la chute de ce régime car le peuple s'est senti humilié au plus profond de son etre et par conséquent réagis(en plus bien sur de tous les maux qui touchent la société égyptienne Comme quoi .... les Algeriens sont capables de tout .... c'est a ca qu'on les reconnait Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Comme quoi .... les Algeriens sont capables de tout .... c'est a ca qu'on les reconnait il faut preciser, capable de tout QUAND ILS LE VEULENT ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 il faut preciser, capable de tout QUAND ILS LE VEULENT ! Tiens donc :cool: Mr Adhar pense-t-il que les Algériens sont un "cha3b 3adhim"? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Tiens donc :cool: Mr Adhar pense-t-il que les Algériens sont un "cha3b 3adhim"? :mdr::mdr: Au sens algerien du terme OUI !(tout est relatif) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts