talulah 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 l'original de Velázquez Picasso peignit une serie de 58 interprétations de ce tableau Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 toujours Picasso Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Lol. Je connais rien à l'art. Mais là... Je me disais "Qu'est ce qu'elle raconte, aucun lien entre ces tableaux" Mais en fait, quand on fait attention on reconnait tous les personnages et tout. C'était un petit coquin ce bon vieux Picasso :shifty: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 hehe oui c'était un peu le but du topic, t'as vu même le chien y est, un coup il ressemble à un teckel, un coup à un renard, un coup à un chat et un coup à rien lol moi non plus je ne m’y connais pas bien en art tout ce que je sais c’est que je m’y suis toujours intéressée et pas seulement pour avoir un sujet de conversation dans les salons de thé (même si je n’ai jamais mis les pieds dans un salon de thé), l’art a un réel pouvoir sur moi…un pouvoir surnaturel:ghostface: je m'intéresse aux petites histoires autour des tableaux mais j’ai un principe sacré : la première fois toujours apprécier les tableaux je dirais à jeun , parce qu'arriver devant une œuvre avec la tête pleine d’histoires sur celle-ci ça gâche un peu le plaisir…comme savoir le secret d'un tour de magie il n'y a pas que Las Meninas de Velázquez, Picasso a réguliérement retravaillé les ouvres d'autres peintres, en général il en fait des séries, Femmes d'Alger dans leur appartement de Delacroix et Le déjeuner sur l'herbe de Manet sont parmi les plus connues mais je préfère ne pas les poster pour respecter les sensibilités des gens ici voilà wipette Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 hehe oui c'était un peu le but du topic, t'as vu même le chien y est, un coup il ressemble à un teckel, un coup à un renard, un coup à un chat et un coup à rien lol Tatta, regarde dans cette image ... il (le klebs) s'est carrément transformé en fennec :confused: ... Une version algérienne perhaps :rolleyes: (On dirait Dar Sbittar) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 4, 2011 Author Partager Posted May 4, 2011 bio bio on a déjà établi que tu n'y connais rien en art :pokey: ps: j'avais dit renard mais c'est vrai que ça ressemble plus à un fennec, wan, tou, sri viva...(euh désolée vieux réflexe), les orientalistes ont pas mal influencé Picasso, qui dit orientalistes dit Algérie...c'est un clin d'oeil au foot algérien :shifty: pss: le real c'est injuste...ayé je parle de foot t'es content? tu as bousillé mon topic :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Picasso cet homme qui a pris plusieurs coeurs de femmes et n´a su savoir ce que c´est que l´amour..... Seule pauvre fille Marie therese s´est suicidée quand il est décédée, il entretenait avec elle une liaison á ses 17 ans (de Marie Therese....) Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 l'original de Velázquez Picasso peignit une serie de 58 interprétations de ce tableau C'est beau tout ça..c'est un génie de la peinture!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts