Jump to content

Avoir de la volonté grâce à ALLAH ?

Recommended Posts

Salam ,

Comment avoir de la volonté quand on peut rien faire malgré qu'on a des moyens ?

Cela vous est déjà arrivé d'etre obligé de faire un truc mais vous ne trouvez pas la volonté qui vous pousse ? si c'est oui , quel etait votre solution ?

Comment peut on etre motivé grace à ALLAH ? y'a-t- il des Douaa ?

Salam ,

Comment avoir de la volonté quand on peut rien faire malgré qu'on a des moyens ?

Cela vous est déjà arrivé d'etre obligé de faire un truc mais vous ne trouvez pas la volonté qui vous pousse ? si c'est oui , quel etait votre solution ?

bonsoir lycéenne...voilà une méthode infaillible..

Lèves tes yeux vers le ciel et demande à Dieu de te donner de la bonne volonté et dit lui merci car il t'aime et t'aidera car il écoute et répond a nos prière....

La prière dite de consultation (al-Istikhâra)

: Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)

Invocation:

: Hisnulmuslim :Chapitre 34 - En cas de soucis et de tristesse

: Hisnulmuslim :Chapitre 43 - Lorsque l'on rencontre une difficulté

Lien provenant d'un site d'invocation en français, arabe et les paroles en audio.

La prière dite de consultation (al-Istikhâra)

: Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)

Invocation:

: Hisnulmuslim :Chapitre 34 - En cas de soucis et de tristesse

: Hisnulmuslim :Chapitre 43 - Lorsque l'on rencontre une difficulté

Lien provenant d'un site d'invocation en français, arabe et les paroles en audio.

= Galatée : Oui c'est le bac .

Mercii Pour les autres pour leurs reponses .

Enfin , je me demande à quoi sert salat al-Istikhâra dans mon cas ? car je crois qu'on fait cette prière lorsqu'on a l'embarras de choix .

peux tu me resumer grosso modo comment on la fait stp ?

Enfin , je me demande à quoi sert salat al-Istikhâra dans mon cas ? car je crois qu'on fait cette prière lorsqu'on a l'embarras de choix .

C'est vrai que j'ai pas vraiment compris le premier message mais même si il n'y a pas de choix tu peux faire l'invocation pour savoir si ce vers quoi tu va est la bonne solution ou pour un questionnement. Mais cette prière n'est pas vraiment considéré comme sur car issue d'un Hadith qui n'est pas authentique à 100 % Il y a en tout cas débat.

Il faux avoir l'intention de faire une ou plusieurs choses (ou choix).

La faire est simple finir par exemple les prières obligatoires de la journée et ensuite faire deux rakaates et après les salutations finales, tu invoque Dieu par l'invocation en Arabe ou même si c'est mal dis c'est l'intention qui compte.

Je sais pas si sa répond, mais voilà

Reposes toi sur Allah Lycéenne, cela va enormement t'aider ne serait-ce que pour trouver la sereinité . C'est vrai que la date approche, mais il n'est pas trop tard, tu as surement revisé durant l'année, mais si tu as du retard à rattraper, fixe toi un planning et des objectifs que tu peux atteinde du style, samedi maths: ( et tu ecrit la lesson que tu veux revoir) , Dimanche: philo...ainsi de suite pour toute la semaine.... ce n'est pas le moment de baisser les bras, je suis sure que tu peux y arriver lycéenne!

C'est vrai que j'ai pas vraiment compris le premier message mais même si il n'y a pas de choix tu peux faire l'invocation pour savoir si ce vers quoi tu va est la bonne solution ou pour un questionnement. Mais cette prière n'est pas vraiment considéré comme sur car issue d'un Hadith qui n'est pas authentique à 100 % Il y a en tout cas débat.

Il faux avoir l'intention de faire une ou plusieurs choses (ou choix).

La faire est simple finir par exemple les prières obligatoires de la journée et ensuite faire deux rakaates et après les salutations finales, tu invoque Dieu par l'invocation en Arabe ou même si c'est mal dis c'est l'intention qui compte.

Je sais pas si sa répond, mais voilà

Comme je l'ai pensé , donc elle est faite pour que ALLAH nous guide vers le bon chemin quand on est hésité . je vois que cela touche mon cas , je vais commencer à la faire inchaALLAH .

Merci pour l'aide =) , Fi mizan el Hassanat inchaALLAH .

Reposes toi sur Allah Lycéenne, cela va enormement t'aider ne serait-ce que pour trouver la sereinité . C'est vrai que la date approche, mais il n'est pas trop tard, tu as surement revisé durant l'année, mais si tu as du retard à rattraper, fixe toi un planning et des objectifs que tu peux atteinde du style, samedi maths: ( et tu ecrit la lesson que tu veux revoir) , Dimanche: philo...ainsi de suite pour toute la semaine.... ce n'est pas le moment de baisser les bras, je suis sure que tu peux y arriver lycéenne!

Galatée , mercii bien , tu m'as encouragée .Mais j'ai tant fait de planning mais je n y tiens pas car je n'ai pas assez du temps vu que toutes mes journée libres sont prises pour les cours particuliers ( week-end ),. donc le probleme comme c'est indiqué dans mon sujet c'estt bien " la volonté ".

Galatée , mercii bien , tu m'as encouragée .Mais j'ai tant fait de planning mais je n y tiens pas car je n'ai pas assez du temps vu que toutes mes journée libres sont prises pour les cours particuliers ( week-end ),. donc le probleme comme c'est indiqué dans mon sujet c'estt bien " la volonté ".

Les cours particuliers sont une bonne chose.... à condition que cela te soit utile. Je sais qu'en Algerie les cours "particuliers" peuvent en fait, concerner plusieurs eleves à la fois. s'ils ne te sont pas personalisés, tu ne peux pas trop compter sur eux pour avancer. Ils te reste un peu de temps, sois egoiste, elimine tout ce qui n'est pas utile de ton emploi du temps et fixe toi des petits objectifs... La volonté vient en travaillant lycéenne, ça peut te parraitre bizarre que je te dise ça mais quelques fois c'est la peur d'echouer qui nous fait perdre la volonté d'avancer... encore une fois, accroche toi, fais de ton mieux et tu y arriveras Inchallah! Tu sais, je suis passée par là, c'est pour cela que j'insiste autant car le resultat en vaut vraiment le coup!

Déjà le Bac, ça se prépare avant, pas à la dernière minute, un bon élève qui a du bagages avec lui n'appréhende pas ça.....mais ce qui fait peur c'est le trac et le stress qui bouleversent l'étudiant et y a aussi la peur de s'affronter à une question inconnue (que le prof ne vous a pas enseignée).......à part ça, c'est franchissable grâce aux efforts fournis toute l'année et même les années précédentes et grâce à la volonté personnelle et Dieu.....

Salam ,

salam.

applique seulement les obligations d'allah et tu seras un membre permanent dans le parti d'allah!!!

Les cours particuliers sont une bonne chose.... à condition que cela te soit utile. Je sais qu'en Algerie les cours "particuliers" peuvent en fait, concerner plusieurs eleves à la fois. s'ils ne te sont pas personalisés, tu ne peux pas trop compter sur eux pour avancer. Ils te reste un peu de temps, sois egoiste, elimine tout ce qui n'est pas utile de ton emploi du temps et fixe toi des petits objectifs... La volonté vient en travaillant lycéenne, ça peut te parraitre bizarre que je te dise ça mais quelques fois c'est la peur d'echouer qui nous fait perdre la volonté d'avancer... encore une fois, accroche toi, fais de ton mieux et tu y arriveras Inchallah! Tu sais, je suis passée par là, c'est pour cela que j'insiste autant car le resultat en vaut vraiment le coup!

Vraiment hier quand j'ai lu ton message je me suis sentée très à l'aise ..

Un Merci ne suffit pas pour te remercier , Mais ,en tout cas, je te remercie beaucoup et je vais garder ton pseudo on sait jamais =) .

Allah te donnera des 20/20 à tous tes examens inchallah

Vraiment hier quand j'ai lu ton message je me suis sentée très à l'aise ..

Un Merci ne suffit pas pour te remercier , Mais ,en tout cas, je te remercie beaucoup et je vais garder ton pseudo on sait jamais =) .

Ne me remercie pas Lycéenne, comme je te l'ai dit je suis déjà passée par là et je me souviens du sentiment de peur et de malaise que j'avais... et aussi de cette colere que j'avais contre moi meme de ne pas m'etre donnée à fond. C'est des sentiments qui ne te feront pas avancer, ce qu'il te faut maintenant c'est du courage et tu arriveras Inchallah! Tes ecris laissent entrevoir une personne intelligente alors ne te decourage pas! ;)

A Moonlight2010 : Tu as bien raison .. Mais je vais tenir le coup InchaALLAH . =)

A Moqbil : Je vais essayer d'appliquer ce que tu as ecrit inchaALLAH . Merci =)

incha allah okhtah.d'etre toujours avec allah c'est la voie vers le paradis!!!

Comme je l'ai pensé , donc elle est faite pour que ALLAH nous guide vers le bon chemin quand on est hésité . je vois que cela touche mon cas , je vais commencer à la faire inchaALLAH .

Merci pour l'aide =) , Fi mizan el Hassanat inchaALLAH .

Content que sa te soit utile.

Il faut se donner au maximum pour le Bac (ou autre..études..) au moins après il y aura pas de regret.

De rien=) , InchALLAH

Lycéenne, Salam,

Il y a des périodes comme ça dans la vie où il n'est pas facile d'avoir le moral. Surtout quand on est ado, surtout quand on ressent le poids du travail scolaire ou autres.

As-tu déjà observé la Création ? les fleurs avec leurs couleurs ? L'immensité du ciel ? t'es-tu déjà arrêtée sur les douceurs des parfums, sur la douceur du son de la mer, sur les caresses du vent dans tes cheveux ? Nous pouvons citer des milliers de choses dont nous profitons et ces choses, c'est Dieu qui les a données. Pour nous, pour chacun et chacune de nous. Qu'est-ce que ça veut dire ? Si Allah a fait tout ce que tu vois et tout ce que tu sens autour de toi, ça veut dire qu'Allah aime les humains, ça veut dire qu'il t'aime, toi, et qu'il veut que tu sois heureuse. Heureuse aujourd'hui et demain. Il veut donc évidemment que tu réussisses au lycée. Tu peux donc lui demander son aide.

Notre Dieu, le Créateur de l'univers, est tout disposé à te donner une part de sa force. Parce que s'il te donne de la force, lui ne s'affaiblit jamais. Il est le Tout-Puissant. Il est une Personne réelle, non pas un petit humain comme nous, mais la personne réelle spirituelle la plus puissante du monde.

Salomon a dit que Dieu entend la prière du juste. Il dit aussi que le juste est délivré de la détresse. Par Dieu bien-sûr.

Avant de prier Dieu, il faut que tu médites sur ses qualités, sur ce que Dieu te donne jour après jour ; et après, dis-lui ce que tu as dans le coeur. Tu verras que Dieu va te donner de la force.

bon courage et à bientôt.

Salam ,

Tout le monde t'as conseillé des rituel tandis qu'une seul prière qui vient du cœur suffit.....