ZighMa 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 un bernard pivot en anglais ça ne doit pas exister je pense Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 un bernard pivot en anglais ça ne doit pas exister je pense James Lipton par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bah l'anglais ou l'américain c'est kiff kiff à part quelques expressions qui changent, sauf l'anglais de la rue bien sûr. Ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui parle anglais n'importe ou dans le monde ne se sent pas appartenir à la sphère culturelle anglo saxonne Le commonwealth tu connais? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Le commonwealth tu connais? C'est une entité politique pas culturelle Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 nonnnnnn pour moi, économie, bourse, affaires c'est anglais culture, littérature et bouillon de culture c'est français La culture anglophoqne a largement pris le pas sur la culture francophone depuis des décennies. Je ne parle pas de langue seulement.New-York a pris le pas sur Paris depuis très longtemps et pas seulement en mode. Une Siri Hustvedt a bien plus de poids qu'une Amélie Nothomb.Des Wharol,Basquiat ou Malevitch n'ont plus leurs équivalents en europe depuis l'ère impressioniste voir meme dadaiste etc..etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bah l'anglais ou l'américain c'est kiff kiff à part quelques expressions qui changent, sauf l'anglais de la rue bien sûr. Ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui parle anglais n'importe ou dans le monde ne se sent pas appartenir à la sphère culturelle anglo saxonne Pas kifkif du tout mais bref, t'as raison Moi j'adore les Anglais cultivés bien davantage que les Français ne le sont Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Oui, moi j aime bien. Y a des saucisses vegetariennes, a base de soja. C est pas mauvais, mais pas trop de gout. Il parait que ca n a rien avoir avec les vraies saucisses. Ils ont aussi des saucisses de volaille halal , elles ont du goût le soja, moi, je ne peux pas Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 C'est une entité politique pas culturelle Politique,fric et culture ont toujours fait bon ménage.Le culture est un vecteur trop important pour que les politiques le laissent en marge. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et américaine aussi évidemment mais cela n'a rien à voir avec le fait d'apprendre l'anglais qui ne sert que pour le business, personne n'apprend l'anglais pour la littérature anglaise vu qu'elle est traduite dans à peu près toutes les langues ... T'as vraiment des idées reçues incroyables , plus les jours passent et plus je constate quand tu dis personne, tu te trompes Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et américaine aussi évidemment mais cela n'a rien à voir avec le fait d'apprendre l'anglais qui ne sert que pour le business, personne n'apprend l'anglais pour la littérature anglaise vu qu'elle est traduite dans à peu près toutes les langues ... :eek: Ou diable as tu bien pu apprendre ça??Et ne va pas encore me sortir les baathistes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Politique,fric et culture ont toujours fait bon ménage.Le culture est un vecteur trop important pour que les politiques le laissent en marge. Qu'y a t'il en commun puisque tu me parles du Commonwealth entre un camerounais, un australien, un malaisien ou un indien à part l'anglais comme première ou seconde langue : strictement rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Qu'y a t'il en commun puisque tu me parles du Commonwealth entre un camerounais, un australien, un malaisien ou un indien à part l'anglais comme première ou seconde langue : strictement rien. Camerounais , je ne pense pas ps : excuse j'ai verifié tu as raison commonwealth et francophonie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 T'as vraiment des idées reçues incroyables , plus les jours passent et plus je constate quand tu dis personne, tu te trompes Quelles idées reçues ? L'anglais est une langue de communication avant tout et une langue commune de travail, ne me dis pas qu'un chinois ou un chilien va apprendre l'anglais pour la beauté de la littérature shakespearienne faut pas déconner :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 :eek: Ou diable as tu bien pu apprendre ça??Et ne va pas encore me sortir les baathistes. C'est l'évidence même l'anglais sert pour le business avant tout Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Quelles idées reçues ? L'anglais est une langue de communication avant tout et une langue commune de travail, ne me dis pas qu'un chinois ou un chilien va apprendre l'anglais pour la beauté de la littérature shakespearienne faut pas déconner :mdr: Franchement tu as une technique d'argumentation incroyable oui moi je pense qu'il y a bien quelques intellectuels chinois ou chiliens qui aiment la littérature anglaise et qui s'attachent à la lire dans le texte et sans doute plus que tu ne penses tout le monde n'est pas dévoué aux affaires (dans le sens avoir de la dévotion pour les affaires :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 C'est l'évidence même l'anglais sert pour le business avant tout ce n'est pas parce que l'anglais est utilisé dans les affaires (et quel anglais!!!!!) qu'il n'a pas d'autres fonctions Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Qu'y a t'il en commun puisque tu me parles du Commonwealth entre un camerounais, un australien, un malaisien ou un indien à part l'anglais comme première ou seconde langue : strictement rien. Tu as entendu parler de l'ACU??Google te donnera un bon coup de main. Regarde juste combien un payx comme le Canada,via le programme MAECI) donne de bourses d'études a des pays membres du Commonwealth.Ca va du pacifique sud à La Tanzanie en passant par le Nigeria,Kenya,Ile Maurice etc... Tous ces anciens étudiant sont devenus le liant du Commonwealth qui est de plus en plus mieux outillé que ce qu'étais la francophonie par le passé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 ce n'est pas parce que l'anglais est utilisé dans les affaires (et quel anglais!!!!!) qu'il n'a pas d'autres fonctions Et quelles sont elles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et quelles sont elles ? et bien culturelles par exemple mais on va pas se faire le jeu du serpent qui se mort la queue t'as raison , raison, raison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Tu as entendu parler de l'ACU??Google te donnera un bon coup de main. Regarde juste combien un payx comme le Canada,via le programme MAECI) donne de bourses d'études a des pays membres du Commonwealth.Ca va du pacifique sud à La Tanzanie en passant par le Nigeria,Kenya,Ile Maurice etc... Tous ces anciens étudiant sont devenus le liant du Commonwealth qui est de plus en plus mieux outillé que ce qu'étais la francophonie par le passé. Oui bah elle a une fonction politico économique vu l'importance des moyens développés moi je parle de culture et de littérature. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 C'est l'évidence même l'anglais sert pour le business avant tout Tu fais une fixation sur l'anglais aussi comme sur l'"arabe?? Ta manière de communiquer ne te servira a rien de toutes les façons.Tu fais l'autruche en tout genre et tu t'entetes a nier des évidences mais ça on le savais déjà. Faulkner,Miller,Woolf,Capote,Joyce etc..ne devaient pas savoir qu'il utilisaient une langue tout juste utile a faire du business. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Tu fais une fixation sur l'anglais aussi comme sur l'"arabe?? Ta manière de communiquer ne te servira a rien de toutes les façons.Tu fais l'autruche en tout genre et tu t'entetes a nier des évidences mais ça on le savais déjà. Faulkner,Miller,Woolf,Capote,Joyce etc..ne devaient pas savoir qu'il utilisaient une langue tout juste utile a faire du business. Laisse béton :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 et bien culturelles par exemple mais on va pas se faire le jeu du serpent qui se mort la queue t'as raison , raison, raison :mdr: Mouais à part pouvoir regarder mes séries préférées en VO parce que lesz VF sont nazes je vois pas pourquoi j'achèterai un De Lillo, un Vance, un Faulkner ou un Elroy en anglais alors que les traductions sont très bien faites ... Ce qui n'est pas le cas d'un Proust traduit en anglais par exemple Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Tu fais une fixation sur l'anglais aussi comme sur l'"arabe?? Ta manière de communiquer ne te servira a rien de toutes les façons.Tu fais l'autruche en tout genre et tu t'entetes a nier des évidences mais ça on le savais déjà. Faulkner,Miller,Woolf,Capote,Joyce etc..ne devaient pas savoir qu'il utilisaient une langue tout juste utile a faire du business. J'adore les polars et je ne dénie pas à la littérature anglo saxonne son caractère bien au contraire, ce que je veux dire c'est que la majorité des gens qui apprennent l'anglais ne le font pas pour la beauté de la langue comme on pourrait le faire pour le français, l'arabe ou l'italien mais parce que c'est la langue la plus usitée. Nier cette évidence je sais pas qui fait l'autruche ... Maintenant si tu me sors quelqu'un qui a appris l'anglais uniquement pour pouvoir lire du Faulkner je suis preneur Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Mouais à part pouvoir regarder mes séries préférées en VO parce que lesz VF sont nazes je vois pas pourquoi j'achèterai un De Lillo, un Vance, un Faulkner ou un Elroy en anglais alors que les traductions sont très bien faites ... Ce qui n'est pas le cas d'un Proust traduit en anglais par exemple Tu crois que le monde de l'anglophonie tourne autour de tes choix litteraires? Libre à toi de choisir ta langue de lecture mais ne me dis tout de meme pas que l'anglais n'est qu'une langue de business parce que tu prefères lire en français. J'en arrete là aussi.Je crois que c'est peine perdue. Bone continuation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts