Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Mouais à part pouvoir regarder mes séries préférées en VO parce que lesz VF sont nazes je vois pas pourquoi j'achèterai un De Lillo, un Vance, un Faulkner ou un Elroy en anglais alors que les traductions sont très bien faites ... Ce qui n'est pas le cas d'un Proust traduit en anglais par exemple essaie pas de nous faire croire que tu lis bigmdr Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 essaie pas de nous faire croire que tu lis bigmdr C'est exceptionnel d'aimer lire des polars ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et américaine aussi évidemment mais cela n'a rien à voir avec le fait d'apprendre l'anglais qui ne sert que pour le business, personne n'apprend l'anglais pour la littérature anglaise vu qu'elle est traduite dans à peu près toutes les langues ... Alors je ne comprends pas ce que tu appelles langue de culture. C est tout de meme mieux de lire un livre, de voir un film en vo. Bien sur la majorite apprend l anglais pour le business mais certains pour leur litterature, comme les etudiants en lettres modernes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 un bernard pivot en anglais ça ne doit pas exister je pense Bernard Pivot n a pas une renommee internationale. Alors pourquoi connaitrions nous leBernard Pivot nglais s il existe? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Ils ont aussi des saucisses de volaille halal , elles ont du goût le soja, moi, je ne peux pas Oui, je les connais celles la. Y en a aussi en France. La premiere fois qu on en a mange, on a trop ri. On pensait manger du porc et meme ma mere et ma grand ,ere n ont meme pas voulu gouter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bernard Pivot n a pas une renommee internationale. Alors pourquoi connaitrions nous leBernard Pivot nglais s il existe? Pivot reste très connu .Regarde le début de cette vidéo.Bon c'est Lipton aussi. 7WtjT-6Ix0w[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 J'adore les polars et je ne dénie pas à la littérature anglo saxonne son caractère bien au contraire, ce que je veux dire c'est que la majorité des gens qui apprennent l'anglais ne le font pas pour la beauté de la langue comme on pourrait le faire pour le français, l'arabe ou l'italien mais parce que c'est la langue la plus usitée. Nier cette évidence je sais pas qui fait l'autruche ... Maintenant si tu me sors quelqu'un qui a appris l'anglais uniquement pour pouvoir lire du Faulkner je suis preneur Il te suffit d aller a la Sorbonne ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Quand on ne cite que William Faulkner comme auteur anglo-saxon, on ne connait pas la littérature anglaise car c'est un américain Les Anglais ont Lewis Caroll, les soeurs Bronte ,Oscar Wilde, Shakespeare, Jane Austin, Agatha Christie ,Rudyard Kipling parmi les très connus mais il y en a tant d'autres ; C'est une littérature riche mondialement connue en version originale Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Quand on ne cite que William Faulkner comme auteur anglo-saxon, on ne connait pas la littérature anglaise car c'est un américain Les Anglais ont Lewis Caroll, les soeurs Bronte ,Oscar Wilde, Shakespeare, Jane Austin, Agatha Christie ,Rudyard Kipling parmi les très connus mais il y en a tant d'autres ; C'est une littérature riche mondialement connue en version originale et Steinbeck, Orwell... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 [/b] Il te suffit d aller a la Sorbonne ;) Lol j'y suis et je peux te dire qu'ils prennent plus l'anglais des affaires que l'histoire de la littérature anglaise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Lol j'y suis et je peux te dire qu'ils prennent plus l'anglais des affaires que l'histoire de la littérature anglaise :mdr: Si seulement tu arrêtais de prendre les gens pour des imbéciles On sait ce qui est enseigné à la Sorbonne y compris ce qui concerne la culture anglaise Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Lol j'y suis et je peux te dire qu'ils prennent plus l'anglais des affaires que l'histoire de la littérature anglaise :mdr: Ah m...e!! :confused: Euh a Jussieu :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Pivot reste très connu .Regarde le début de cette vidéo.Bon c'est Lipton aussi. 7WtjT-6Ix0w Cocoricoooooooooooo:D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Séminaire "Histoire des idées" en langue anglaise Présentation - Site officiel de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Séminaire "Histoire des idées" en langue anglaise Présentation - Site officiel de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV) Tu ne connais pas ay.... c est un tetu de chez les tetus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Tu ne connais pas ay.... c est un tetu de chez les tetus :D Non je ne le connais pas , je vis avec :mdr: têtu ? c'est même pas ça mais je n'en dis pas davantage ps:je vis avec ce manque je veux dire , pas avec lui Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Non je ne le connais pas , je vis avec :mdr: têtu ? c'est même pas ça mais je n'en dis pas davantage ps:je vis avec ce manque je veux dire , pas avec lui :mdr::mdr: Avant de lire ton ps, je me suis dit " mince j ai gaffe!!" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Séminaire "Histoire des idées" en langue anglaise Présentation - Site officiel de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV) lol nan mais t'es gentille mais ça fait 5 ans que je suis à la Sorbonne je commence à la connaître :mdr: Lis bien ce que j'écris au moins ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 lol nan mais t'es gentille mais ça fait 5 ans que je suis à la Sorbonne je commence à la connaître :mdr: Lis bien ce que j'écris au moins ... Ah mais tu me manquais :mdr: Tu penses que je ne sais pas lire ? je ne vais pas te dire ce que je pense moi parce que t'es sympa même si t'es un mytho aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 :mdr::mdr: Avant de lire ton ps, je me suis dit " mince j ai gaffe!!" :mdr: Je t'assure que quand je suis revenue à mon post et que j'ai vu ce que j'avais écrit, je me suis dit ça craint et j'ai rajouté le ps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Ah mais tu me manquais :mdr: Tu penses que je ne sais pas lire ? je ne vais pas te dire ce que je pense moi parce que t'es sympa même si t'es un mytho aussi ça commence à devenir une habitude chez toi de dénigrer et de faire dans l'attaque personnelle quand tu sais plus quoi dire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 ça commence à devenir une habitude chez toi de dénigrer et de faire dans l'attaque personnelle quand tu sais plus quoi dire :D Je me demandais quand la phrase ci-dessus allait arriver :D Je m'amuse toujours à la lire Je constate que le monde se permet tout et le reste envers les autres mais dès qu'il s'agit de lui-même on accuse l'autre d'attaques personnelles Depuis le début du topic , tu t'amuses à dire n'importe quoi et à contredire tout le monde avec des affirmations péremptoires qui reposent sur ta fantaisie Le terme mytho ne vise que tes affirmations fantaisistes sur la culture anglaise et sur la Sorbonne entre autres Et quand tu vois que ça ne marche pas , que les autres ne se laissent pas démonter , alors tu sors de ton chapeau la petite phrase sensée clouer le bec Mais, je sais TOUJOURS quoi dire, ne t'en fais pas pour moi et quand je me tais, c'est juste que ça me saoule ou que je ne trouve plus l'autre digne d'intérêt Allez on a bien compris que pour toi l' anglais ne sert qu'aux affaires On retourne à nos moutons Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Je me demandais quand la phrase ci-dessus allait arriver :D Je m'amuse toujours à la lire Je constate que le monde se permet tout et le reste envers les autres mais dès qu'il s'agit de lui-même on accuse l'autre d'attaques personnelles Depuis le début du topic , tu t'amuses à dire n'importe quoi et à contredire tout le monde avec des affirmations péremptoires qui reposent sur ta fantaisie Le terme mytho ne vise que tes affirmations fantaisistes sur la culture anglaise et sur la Sorbonne entre autres Et quand tu vois que ça ne marche pas , que les autres ne se laissent pas démonter , alors tu sors de ton chapeau la petite phrase sensée clouer le bec Mais, je sais TOUJOURS quoi dire, ne t'en fais pas pour moi et quand je me tais, c'est juste que ça me saoule ou que je ne trouve plus l'autre digne d'intérêt Allez on a bien compris que pour toi l' anglais ne sert qu'aux affaires On retourne à nos moutons lol tu me la feras pas à l'envers la miss est ce qu'une seule fois j'ai parlé de toi personnellement au lieu du sujet ? La réponse est non, et la réciproque est vraie par contre. Concernant ma supposée fantaisie jusqu'à preuve du contraire l'anglais et maintenant le chinois sont les 2 seules langues d'affaires que je connaisse; à ce que je sache l'italien des affaires, le français des affaires, l'espagnol des affaires, ou autres, c'est peu développé comparé à l'anglais. Et comme tu ne cites que ce qui t'arrange jamais je n'ai dénié à la littérature anglo saxonne sa richesse,étant moi même fan de polars entre autres. Mais le fait est que la majorité des étudiants du monde apprennent l'anglais, et le chinois à présent, pour la communication orale et le travail; l'anglais servant de langage commun à tout le monde puisque la plus parlée. Ce qui n'empêche pas le fait qu'il y ait des étudiants qui l'apprennent pour la littérature ou autre ou par simple goût, mais cela ne constitue pas la majorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 lol tu me la feras pas à l'envers la miss est ce qu'une seule fois j'ai parlé de toi personnellement au lieu du sujet ? La réponse est non, et la réciproque est vraie par contre. Concernant ma supposée fantaisie jusqu'à preuve du contraire l'anglais et maintenant le chinois sont les 2 seules langues d'affaires que je connaisse; à ce que je sache l'italien des affaires, le français des affaires, l'espagnol des affaires, l'allemand des affaires ou autres ça n'existe pas. Et comme tu ne cites que ce qui t'arrange jamais je n'ai dénié à la littérature anglo saxonne sa richesse,étant moi même fan de polars entre autres. Mais le fait est que la majorité des étudiants du monde apprennent l'anglais, et le chinois à présent, pour la communication orale et le travail; l'anglais servant de langage commun à tout le monde puisque la plus parlée. Ce qui n'empêche pas le fait qu'il y ait des étudiants qui l'apprennent pour la littérature ou autre ou par simple goût, mais cela ne constitue pas la majorité. Je parle bien sûr de tes affirmations donc du pseudo qui les fait Tsssssss ce que tu dis ci-dessus est vrai mais tu ne l'as pas dit ainsi Tu disais : personne n'apprend l'anglais pour la littérature Si tu mets des nuances, ça change tout Je ne sais pas où tu disais : Dieudo est le plus grand humoriste et là aussi, aucune nuance Si tu dis "à mon avis " ça passe Moi , entre autres, n'ai jamais affirmé que ceux qui s'intéressaient à la littérature anglaise constituaient la majorité J'ai juste dit que ça existait etc etc En fait , tu manques de nuances tout comme l'anglais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Envoyé par aynazppr75 Voir le message Et américaine aussi évidemment mais cela n'a rien à voir avec le fait d'apprendre l'anglais qui ne sert que pour le business, personne n'apprend l'anglais pour la littérature anglaise vu qu'elle est traduite dans à peu près toutes les langues ... Voilà l'exemple de ton manque de nuance:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts