sarah.0016 10 Posted November 27, 2007 Partager Posted November 27, 2007 _____________MODERATION________________ Les liens publicitaires sont strictements interdits ! Merci de relire la charte du forum ! Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted November 30, 2007 Partager Posted November 30, 2007 euh, c'est koi e sujet d la dicussion ??:dots: Citer Link to post Share on other sites
Meadthil 10 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 Question sur les règles du mariage algérien Salut, J'ai mon copine qui est algérienne et musulmane pratiquante. Je sais certaine règles sur le mariage musulman: pas de rapports avant le mariage, la demande de fiancailles à la famille. Elle n'est pas très enclinte à me parler des autres règles qui pourraient exister. Si il y en a d'entre vous qui pouvait me dire les autres règles fondamentales. Merci. Petite question supplémentaire: Elle m'apelle "Minouchi" tout le temps mais ne me dit pas ce que c'est , je sais juste que ce n'est pas de l'arabe classique; quelqu'un pourrait-il me donner la traduction? Guillaume Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 Salut, J'ai mon copine qui est algérienne et musulmane pratiquante. Je sais certaine règles sur le mariage musulman: pas de rapports avant le mariage, la demande de fiancailles à la famille. Elle n'est pas très enclinte à me parler des autres règles qui pourraient exister. Si il y en a d'entre vous qui pouvait me dire les autres règles fondamentales. Merci. Petite question supplémentaire: Elle m'apelle "Minouchi" tout le temps mais ne me dit pas ce que c'est , je sais juste que ce n'est pas de l'arabe classique; quelqu'un pourrait-il me donner la traduction? Guillaume Bonjour, deja bienvenue si tu n'es pas musulman et tu voudrais l'épouser sache qu une femme musulmane ne peut epouser un non musulman mais elle peut epousé une personne reconvertie à l'Islam maintenant tout dépend des familles s'ils sont open:04: tu sais comment se déroule la demande et les "fiancailles" ? :rolleyes: je ne vois que sa! et pr la 2eme question désolé je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 du moment que tu habite pas en algerie , pourkoi tu cherche a connaitre les tradition. :confused:, si tu habites qu en algérie? et prquoi pas les autres pays? sa culture ou connaisance culturel? c'est pas interdit d'apprendre:!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 Salut, J'ai mon copine qui est algérienne et musulmane pratiquante. Je sais certaine règles sur le mariage musulman: pas de rapports avant le mariage, la demande de fiancailles à la famille. Elle n'est pas très enclinte à me parler des autres règles qui pourraient exister. Si il y en a d'entre vous qui pouvait me dire les autres règles fondamentales. Merci. Petite question supplémentaire: Elle m'apelle "Minouchi" tout le temps mais ne me dit pas ce que c'est , je sais juste que ce n'est pas de l'arabe classique; quelqu'un pourrait-il me donner la traduction? Guillaume Cher Guillaume,pour la premiére question je suis completement idiot,pour "Minouchi",mes faibles connaisances de l'arabe algérien me font penser á "petit chat".Donc ta copine te traite de "petit chat",pourquoi?elle doit le savoir:mdr: .Montre lui tes "griffes"et elle va peut-etre changer d'avis:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 _____________MODERATION________________ Les liens publicitaires sont strictements interdits ! Merci de relire la charte du forum ! On va discuter sur la modération? quelles sont les choses qu'on doit consommer avec modération?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Meadthil 10 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 Merci Souad27 et Salgohun pour vos réponses. Pour ce qui est de la conversion a sa religion, il n'en est pas pour moi question. Je le lui ai dit et cela ne semble pas la géner. Je respecte qu'elle suive les règles de sa religion mais je ne me convertirai pas ni n'appliquerai pas ces règles. Je pense que c'est une question de respect commun. Peut être que il y a des familles avec différents niveau de tolérance... je ne sais pas. En tous cas je l'aime beaucoup et je ferai tout pour que l'on puisse construire notre vie ensemble; toujours est-il que je ne ferai pas non plus n'importe quoi pour ça. To be continued.... Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 je dirai que dans ce pays, tt le monde cherche à ce caser ; c'est devenu carrément une mode, m3enda ;aller on je vais me marrier pour faire comme mon amie, ma cousine, mon voisin :D , alors qu'en réalité, c'est un projet de vie, c'est pas à prendre à la légère, donc, les algériens sont devenus des consommateurs hada maken, c comme acheter une voiture....en plus on débourse des sommes astronomique. Comme pour les fétes, et en suite, ben diréction les tribunaux ... Bref y'a plus de respéct pour le mariage dans ce pays Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 je dirai que dans ce pays, tt le monde cherche à ce caser ; c'est devenu carrément une mode, m3enda ;aller on je vais me marrier pour faire comme mon amie, ma cousine, mon voisin :D , alors qu'en réalité, c'est un projet de vie, c'est pas à prendre à la légère, donc, les algériens sont devenus des consommateurs hada maken, c comme acheter une voiture....en plus on débourse des sommes astronomique. Comme pour les fétes, et en suite, ben diréction les tribunaux ... Bref y'a plus de respéct pour le mariage dans ce pays je suis totalement d'accord avec toi! surtout les filles!c'est dingue! je vois des filles de mon âge et même plus jeune encore qui ne pensent qu'à ça!on dirait qu'il n'y a que ça ds la vie! certes le mariage (je veux dire par là avoir un compagnon et fonder une famille) ça fait partie de la vie mais ce n'est pas une fin en soi ou un but! du moins c'est ainsi que je vois les choses moi! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 Salut, J'ai mon copine qui est algérienne et musulmane pratiquante. Je sais certaine règles sur le mariage musulman: pas de rapports avant le mariage, la demande de fiancailles à la famille. Elle n'est pas très enclinte à me parler des autres règles qui pourraient exister. Si il y en a d'entre vous qui pouvait me dire les autres règles fondamentales. Merci. Petite question supplémentaire: Elle m'apelle "Minouchi" tout le temps mais ne me dit pas ce que c'est , je sais juste que ce n'est pas de l'arabe classique; quelqu'un pourrait-il me donner la traduction? Guillaume Alors la on va evoquer .... dans les chaumieres .... la legende de Guillaume .... le Conquis Citer Link to post Share on other sites
Meadthil 10 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 Hey tout le monde, petite mise au point, Je cherche à m'informer, à comprendre, je pense que la compréhension est nécessaire à toute chose pour pouvoir mieux l'apréhender. Je pense pas me marier d'ici un bon bout de temps, je suis même à la base un "anti-mariage affirmé" mais bon, pour la fille que j'ai rencontré cela semble super important. Par conséquent, je veux comprendre le pourquoi et le comment ça se passe si ca doit se passer dans un lap de temps plus ou moins long. Alors de la à m'appeler le "conquis" ou autre ya une marge. Votre idée du couple c'est quoi? Pour moi pour que ça marche ya des efforts à faire et des conscession à consentir, non? C'est comme ça que l'on peut construire quelque chose, mais ce n'est que mon avis. Et pour ceux qui annoncent que "se caser" est une mode, je dirai que Roméo et Juliette ca date pas de avant hier... On à tous envie à un moment de construire quelque chose à deux. J'ai 25 ans et j'ai trouvé quelqu'un qui me plaît, qu'est ce qui vous dérange dans le fait que j'essaye d'imaginer mon futur? Bon allez la je m'enflamme un peu mais c'est vrai quoi ! A Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 2, 2007 Partager Posted December 2, 2007 Hey tout le monde, petite mise au point, Je cherche à m'informer, à comprendre, je pense que la compréhension est nécessaire à toute chose pour pouvoir mieux l'apréhender. Je pense pas me marier d'ici un bon bout de temps, je suis même à la base un "anti-mariage affirmé" mais bon, pour la fille que j'ai rencontré cela semble super important. Par conséquent, je veux comprendre le pourquoi et le comment ça se passe si ca doit se passer dans un lap de temps plus ou moins long. Alors de la à m'appeler le "conquis" ou autre ya une marge. Votre idée du couple c'est quoi? Pour moi pour que ça marche ya des efforts à faire et des conscession à consentir, non? C'est comme ça que l'on peut construire quelque chose, mais ce n'est que mon avis. Et pour ceux qui annoncent que "se caser" est une mode, je dirai que Roméo et Juliette ca date pas de avant hier... On à tous envie à un moment de construire quelque chose à deux. J'ai 25 ans et j'ai trouvé quelqu'un qui me plaît, qu'est ce qui vous dérange dans le fait que j'essaye d'imaginer mon futur? Bon allez la je m'enflamme un peu mais c'est vrai quoi ! A Pourquoi ton histoire ... derangerait elle qui que ce soit ? ... c'est tout simplement que Guillaume ... le Conquerant et le Conquis ... ca commence par la meme chose ... et puis c'est marrant c'est tout ... alors bon courage avec ta Juliette Citer Link to post Share on other sites
Racimo 10 Posted December 3, 2007 Partager Posted December 3, 2007 je m'adresse premierment a meadthil. si tu n'et pas prèt a faire quois que soit pour elle.comme tu le dit, et en plus de sa tu l'aime je te conseille de la laissè tranquille parseque amon avis deux confession sous un seule toit et avoire des bèbè et s'unire pour une èternitè sa reste a prouvè. deuxiement a louna tu a vraiment raisant de dire que l'algerien ne panse qua 'ca et comme si ,c'est notre seule raisant de vivre, je parle des deux sex homme ou femme. mais comme notre religion ne nous permèt pas d'avoire des relation je veu dire vivre comme en europe partager le meme toi avec son amour ou son amant et avoire des relation phisique, tous ca son recourire au mariage officeille. l'algerien souhaite fondre une famille dans les règle de la (horma wa tarbia tàa waldine we dine) pour ne pas faire de pechè ,je parle toujour de l'homme et la femme parceque en arivant a un sertain àge l'algerien trouve du male a resistè devant la tentations ,et c'est pour ca qu'il va recourire au mariage l'objectife principale de chaque algerien , alors iles prèfere se marieè trop tot. Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted December 3, 2007 Partager Posted December 3, 2007 Hey tout le monde, petite mise au point, Je cherche à m'informer, à comprendre, je pense que la compréhension est nécessaire à toute chose pour pouvoir mieux l'apréhender. Je pense pas me marier d'ici un bon bout de temps, je suis même à la base un "anti-mariage affirmé" mais bon, pour la fille que j'ai rencontré cela semble super important. Par conséquent, je veux comprendre le pourquoi et le comment ça se passe si ca doit se passer dans un lap de temps plus ou moins long. Alors de la à m'appeler le "conquis" ou autre ya une marge. Votre idée du couple c'est quoi? Pour moi pour que ça marche ya des efforts à faire et des conscession à consentir, non? C'est comme ça que l'on peut construire quelque chose, mais ce n'est que mon avis. Et pour ceux qui annoncent que "se caser" est une mode, je dirai que Roméo et Juliette ca date pas de avant hier... On à tous envie à un moment de construire quelque chose à deux. J'ai 25 ans et j'ai trouvé quelqu'un qui me plaît, qu'est ce qui vous dérange dans le fait que j'essaye d'imaginer mon futur? Bon allez la je m'enflamme un peu mais c'est vrai quoi ! A salut meadthil et bienvenue! personne n'a une dent contre toi, ne t'inquiètes pas! bcp de gens sur ce forum font de l'humour alors parfois ,ce qu'ils disent est à prendre au second degré! pr ce qui est de l'histoire de "chacun cherche à se caser" il ne s'agissait pas de toi! (du moins mon écrit à moi) il est tout à fait normal d'imaginer son futur quand on trouve qlq'un qui ns convient tout comme aspirer un jour à trouver qlq'un! pr ta question concernant (minouchi) ,et bien algohun n'avait pas vraiement tord! en fait "minouchi" c'est une manière "mignonne" de dire "mon p'tit chat"! Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted December 3, 2007 Partager Posted December 3, 2007 je m'adresse premierment a meadthil. si tu n'et pas prèt a faire quois que soit pour elle.comme tu le dit, et en plus de sa tu l'aime je te conseille de la laissè tranquille parseque amon avis deux confession sous un seule toit et avoire des bèbè et s'unire pour une èternitè sa reste a prouvè. deuxiement a louna tu a vraiment raisant de dire que l'algerien ne panse qua 'ca et comme si ,c'est notre seule raisant de vivre, je parle des deux sex homme ou femme. mais comme notre religion ne nous permèt pas d'avoire des relation je veu dire vivre comme en europe partager le meme toi avec son amour ou son amant et avoire des relation phisique, tous ca son recourire au mariage officeille. l'algerien souhaite fondre une famille dans les règle de la (horma wa tarbia tàa waldine we dine) pour ne pas faire de pechè ,je parle toujour de l'homme et la femme parceque en arivant a un sertain àge l'algerien trouve du male a resistè devant la tentations ,et c'est pour ca qu'il va recourire au mariage l'objectife principale de chaque algerien , alors iles prèfere se marieè trop tot. Entierement d'accord avec toi, on ne pense qu'au sex, et c tou a fait normal a mon avis ;) et il n'y a aucune honte a avoir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts