titeuf15 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Bonjour les gens. C'était le 21 Février 2011 ... dans une célèbre émission sur la chaine NOUR DUBAI ... émission d'interprétation des rêves par le Cheikh WASSIM YOUSSOUF. Personnellement je suis cette émission quelques fois et je trouve ce Cheikh vraiment superbe. Voilà pour lire sur lui : متخرج من جامعة البلقاء التطبيقية تخصص القراءات القرآنية العشرة عام 2004. تلقى علوم الشريعة على ثلة من علماء الشريعة الإسلامية كعلوم الفقه و التفسير و العقيدة, وكان الشيخ متعلق في علوم الحديث فدرس كتب الحديث و التخريج وتعلق بها مما جعل له حافز لحفظ الصحيحين, وتنقل الشيخ بين اهل العلم ليأخذ عنهم ومنهم العلم, وكان الشيخ محمد ناصر الدين الالباني و الشيخ عبد العزيز بن باز وكذلك الشيخ محمد بن صالح العثيمين رحمهم الله كان لهم تأثيرا مباشرا على الشيخ وسيم يوسف في طلب العلم والنيل من علومهم, وكان للشيخ وسيم يوسف دروس يومية في مساجد المملكة الأردنية الهاشمية لتفسير القرآن الكريم وما يتعلق بعلومه, وكذلك كانت له عدة محاضرات في شرح العقيدة الطحاوية و الواسطية, وله أكثر من محاضرة في مجال الوعظ و الإرشاد, وكان من اهم ميزات الشيخ وسيم يوسف أنه يرفض ما لادليل له, ويوصي دائما طلبة العلم بأن يأخذوا علومهم من النبع المحمدي ومن الصحابة ويتركوا الخوض في خلافات اهل العلم التي تفوضي إلى البغضاء بين طلبة العلم, ومن الجدير بالذكر أن الشيخ حافظ لكتاب الله و(أحاديث الصحيحين) و يحفض اغلب كتب السنن, و(ملحة الإعراب : في علوم اللغة العربية) و(متن الشاطبية في القراءات القرآنية العشرة) و (بلوغ المرام) و (عمدة الأحكام) وغيرها الكثير من المتون الشرعية التي تساعد طالب العلم على الأخذ بالعلوم الشرعية, وكان الشيخ مميز بين اقرآنه بسعة الحفظ والمطالعة وقد شهد له الكثير من اقرانه بهذا, وهذا من توفيق الله للشيخ وسيم يوسف. اصدر الشيخ الكثير من البحوث الإسلامية ومنها (حكم قروض الجمعيات الخيرية على ضوء الكتاب و السنة) وكذلك (روائع من القران الكريم) وكذلك (100 عبرة من قصة يوسف عليه السلام) وكذلك له عدة محاضرات ومنها : (كيف تربى السلف) و (فقه الرؤى و الاحلام على الكتاب و السنة) و (الاتباع لا الابتداع) و (إنه محمد صلى الله عليه وسلم) و ( 100 طريقة لتكسبين زوجك) و (100 طريقة لتكسب زوجتك) وكان من اكثر محاضرته شهره (وقفة بين يدي الله) حيث وصف يها أهوال يوم القيامة و الحشر و الجنة و النار, ومن أكثر بحوثه شهرة هو بحث بعنوان "تفسير الأحلام عند الإمام ابن حجر العسقلاني و الأئمة" وهو بحث جمع فيه كل ما قاله ابن حجر (رحمه الله) فيما يتعلق بالأحلام وما نقله عن الإمام المهلب والقيرواني وابن سيرين (رحمهم الله) عن تأويل الأحلام وكل من له باع في هذا العلم وما ثبت عنه من اهل العلم المتقدمين, وقام الشيخ بجمع جميع اقوالهم في مدونة واحدة, وقد قام بوضع ادلتهم من الكتاب و السنة. والشيخ له سيرة في طلب العلم ونشره وكذلك نشر السنة بين الناس, نسأل الله أن يوفق الجميع لما يحبه ويرضاه, والتحق الشيخ وسيم يوسف مؤخراً إلى فريق نور دبي حيث سيقوم بتقديم برنامج رؤيا. Revenons à notre sujet. Donc .. le 21/02/2011 un Lundi .. il reçoit un appel d'un Homme qui lui raconte son rêve prémonitoire .. très intéressant concernant le LA UMMA MUSULMANE. Le cheikh lui a posé quelques questions ... puis ... a REFUSE DE LE LUI INTERPRETER en public. Il lui a demandé son numéro de téléphone pour lui parler en privé. C'était sérieux. Regardez : piniLKMfPAQ&feature=related Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 Donc .. cette non réponse publique du cheikh a provoqué un tsunami dans différents niveaux de la société. Certains ont crié au scandale à l'encontre du cheikh et l'accusant même d'oeuvrer pour le pouvoir et les émirs .. d'autres ont mal prit qu'il n'interprète pas ce rêve et avancent qu'il concerne toute la UMMA MUSULMANE et qu'il devait mettre en garde s'il allait se passer quelque chose. D'autres se sont même livrés à interpréter ce rêve avec des données manquantes. Le cheikh a très mal prit tout ce boucan .. et a répondu (sans l'interpréter toutefois) : E_3WvF54k68 Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 Je ferai l'effort de le traduire en Français pour ceux que ça intéresse ;) Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 titeuf j'aimerai avoir la traduction stp si cela ne dérange pas merci d'avance:) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Il y a quoi, 22 pays Arabes? J'espère qu'il s'agit de 20 de leurs régimes qui vont tomber :D :cool: Ça date de quand cette émission? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Je ferai l'effort de le traduire en Français pour ceux que ça intéresse ;) Moi aussi je voudrais bien la traduction parce qu'alors je comprend rien Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Je ferai l'effort de le traduire en Français pour ceux que ça intéresse ;) oui STP! ca m 'intéresse Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 oui STP! ca m 'intéresse Idem (j'espère ne pas regretter parce que je suis une sacrée khouafa lol) :confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 titeuf j'aimerai avoir la traduction stp si cela ne dérange pas merci d'avance:) Avec plaisir Voilà : Ce même rêve s'est répété 13 fois (pas successives .. on ne le sait pas). Mais de manière identique à chaque fois. L'homme qui a fait le rêve a vu dans son songe qu'il était dans une mosquée ... c'était un Vendredi .. à la prière du vendredi. Seulement la mosquée était vide. Il n'y avait que le imam .. un imam vétu en blanc avec une barbe blanche. L'imam dit à l'homme : DANS 20, TOMBERONT 20 PUIS MOURRONT 20 PUIS NAITRONT 20. ET TU ES LE SEUL TEMOIN. L'homme surpris et ne comprenant pas .. lui demande des explications. L'imam lui dit : dans 20, tomberont 20 tours, puis mourront 20 grandes personnalités de ce monde, puis interviendront 20 pays pour réparation. Et tu es le seul témoin. Quelques secondes plus tard .. toujours dans le même rêve, l'homme se voit dans un endroit qu'il connait parfaitement. Il voit sur sa gauche une sorte de papier sur lequel sont écris 20 NOMS .. tous des personnes connues (très connues) qui vont mourir (les 20 qui mourront). Là .. le cheikh l'interromp pour demander si parmi les 20 noms il y en a qui sont morts (sans les citer), l'homme répond OUI, 13 sont MORTS réellement. L'homme continue son rêve en disant : Après, il s'est tourné sur sa droite et au travers de la fenêtre il a vu un nuage .. un grand nuage de pluie (normal) .. mais il était très bas .. très proche de la surface ... en dessous de ce nuage était écrit en rouge : SEISME DE DIEU ... alors il s'est mit à crier et à appeler les gens à se refugier .. mais personne ne répondait à son appel .. comme si ils étaient indifférents. Voilà .. fin du rêve. A noter aussi qu'il a précisé que la 13ème fois qu'il a vu ce rêve c'était il y a 3 jours .. donc le 18/02/2011. Voili voilou Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Avec plaisir Voilà : Ce même rêve s'est répété 13 fois (pas successives .. on ne le sait pas). Mais de manière identique à chaque fois. L'homme qui a fait le rêve a vu dans son songe qu'il était dans une mosquée ... c'était un Vendredi .. à la prière du vendredi. Seulement la mosquée était vide. Il n'y avait que le imam .. un imam vétu en blanc avec une barbe blanche. L'imam dit à l'homme : DANS 20, TOMBERONT 20 PUIS MOURRONT 20 PUIS NAITRONT 20. ET TU ES LE SEUL TEMOIN. L'homme surpris et ne comprenant pas .. lui demande des explications. L'imam lui dit : dans 20, tomberont 20 tours, puis mourront 20 grandes personnalités de ce monde, puis interviendront 20 pays pour réparation. Et tu es le seul témoin. Quelques secondes plus tard .. toujours dans le même rêve, l'homme se voit dans un endroit qu'il connait parfaitement. Il voit sur sa gauche une sorte de papier sur lequel sont écris 20 NOMS .. tous des personnes connues (très connues) qui vont mourir (les 20 qui mourront). Là .. le cheikh l'interromp pour demander si parmi les 20 noms il y en a qui sont morts (sans les citer), l'homme répond OUI, 13 sont MORTS réellement. L'homme continue son rêve en disant : Après, il s'est tourné sur sa droite et au travers de la fenêtre il a vu un nuage .. un grand nuage de pluie (normal) .. mais il était très bas .. très proche de la surface ... en dessous de ce nuage était écrit en rouge : SEISME DE DIEU ... alors il s'est mit à crier et à appeler les gens à se refugier .. mais personne ne répondait à son appel .. comme si ils étaient indifférents. Voilà .. fin du rêve. A noter aussi qu'il a précisé que la 13ème fois qu'il a vu ce rêve c'était il y a 3 jours .. donc le 18/02/2011. Voili voilou ok merci titeuf pour la traduction et que répond le cheikh pk il veut pas traduire son rêve Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 et d'autres ont donné leur interprétations tu les as???? Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 merci titeuf! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 Le cheikh a refusé d'interpréter ce rêve par peur de provoquer un FITNA entre les musulmans. Mais a reconnu que le rêve est BIEN PREMONITOIRE. car, au téléphone .. il a demandé certaines précisions pour confirmer. Il a aussi confirmé que les 20 noms sont réels et que les 13 morts aussi sont réels. Il a refusé de l'interpréter pour éviter une fitna et s'est référé à ce qui s'est passé à la mecque en 1981 pendant le pélérinage et la mutinerie qui s'est produite entre musulmans à cause d'un rêve mal interprété. Il s'en est donc abstenu. Il a beaucoup parlé des gens qui ont tenté d'interpréter ce rêve et les a carrément insulté, car, selon lui, il y avait des détails qu'ils ne connaissaient pas .. et que l'homme avait dit en particulier au cheikh. M'enfin. Pour ce que les autres ont répondu .. on laissera pour demain inchallah .. je vous traduirai. Pffffiou .. c'est fatiguant la traduction bon Dieu :confused: .. Dorénavant je préparerai les textes de traduction avant de poster des sujets en arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 merci titeuf! De rien .. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Le cheikh a refusé d'interpréter ce rêve par peur de provoquer un FITNA entre les musulmans. Mais a reconnu que le rêve est BIEN PREMONITOIRE. car, au téléphone .. il a demandé certaines précisions pour confirmer. Il a aussi confirmé que les 20 noms sont réels et que les 13 morts aussi sont réels. Il a refusé de l'interpréter pour éviter une fitna et s'est référé à ce qui s'est passé à la mecque en 1981 pendant le pélérinage et la mutinerie qui s'est produite entre musulmans à cause d'un rêve mal interprété. Il s'en est donc abstenu. Il a beaucoup parlé des gens qui ont tenté d'interpréter ce rêve et les a carrément insulté, car, selon lui, il y avait des détails qu'ils ne connaissaient pas .. et que l'homme avait dit en particulier au cheikh. M'enfin. Pour ce que les autres ont répondu .. on laissera pour demain inchallah .. je vous traduirai. Pffffiou .. c'est fatiguant la traduction bon Dieu :confused: .. Dorénavant je préparerai les textes de traduction avant de poster des sujets en arabe :mdr: merci bcpppppppppppppp titeuf c'est intéressant:) dsl pour la fatigue :04: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 merci bcpppppppppppppp titeuf c'est intéressant:) dsl pour la fatigue :04: C'était avec plaisir ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Merçi titeuf !! =) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Merci Titeuf maintenant je vais pouvoir psychoter !!! Les 13 morts connu c'est qui ??? Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 salm alykom,la mosquée est vide? Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Avec plaisir Voilà : Ce même rêve s'est répété 13 fois (pas successives .. on ne le sait pas). Mais de manière identique à chaque fois. L'homme qui a fait le rêve a vu dans son songe qu'il était dans une mosquée ... c'était un Vendredi .. à la prière du vendredi. Seulement la mosquée était vide. Il n'y avait que le imam .. un imam vétu en blanc avec une barbe blanche. L'imam dit à l'homme : DANS 20, TOMBERONT 20 PUIS MOURRONT 20 PUIS NAITRONT 20. ET TU ES LE SEUL TEMOIN. L'homme surpris et ne comprenant pas .. lui demande des explications. L'imam lui dit : dans 20, tomberont 20 tours, puis mourront 20 grandes personnalités de ce monde, puis interviendront 20 pays pour réparation. Et tu es le seul témoin. Quelques secondes plus tard .. toujours dans le même rêve, l'homme se voit dans un endroit qu'il connait parfaitement. Il voit sur sa gauche une sorte de papier sur lequel sont écris 20 NOMS .. tous des personnes connues (très connues) qui vont mourir (les 20 qui mourront). Là .. le cheikh l'interromp pour demander si parmi les 20 noms il y en a qui sont morts (sans les citer), l'homme répond OUI, 13 sont MORTS réellement. L'homme continue son rêve en disant : Après, il s'est tourné sur sa droite et au travers de la fenêtre il a vu un nuage .. un grand nuage de pluie (normal) .. mais il était très bas .. très proche de la surface ... en dessous de ce nuage était écrit en rouge : SEISME DE DIEU ... alors il s'est mit à crier et à appeler les gens à se refugier .. mais personne ne répondait à son appel .. comme si ils étaient indifférents. Voilà .. fin du rêve. A noter aussi qu'il a précisé que la 13ème fois qu'il a vu ce rêve c'était il y a 3 jours .. donc le 18/02/2011. Voili voilou salam alykom,méditez mes frères et sœurs ce rêve est apocalyptique.salam alykom Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 salam alykom,méditez mes frères et sœurs ce rêve est apocalyptique.salam alykom :mdr::mdr::mdr: Ils changeront jamais les prophètes, messies et compagnie, toujours à vouloir effrayer les gens :D L'apocalypse est proche? Alors ouvrons du bon champagne pour l'occasion :D Fêtons cela mes amis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 je n'y crois pas!!ca a l'air trop bien raconté, il se souvient du nombre de reves, le raconte si bien que je crie au COMPLOT:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 je n'y crois pas!!ca a l'air trop bien raconté, il se souvient du nombre de reves, le raconte si bien que je crie au COMPLOT:D C'est le fait des sionistes, ils veulent semer le désespoir et la division dans les rangs des gentils, beaux et pieux musulmans :D Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 je n'y crois pas!!ca a l'air trop bien raconté, il se souvient du nombre de reves, le raconte si bien que je crie au COMPLOT:D salam alykom,oui complot il y a , les rêves prémonitoires haq et ne les rêves pas n'importe qui,médite sur ce rêve et dis-moi de quel complot il s'agit ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 C'est le fait des sionistes, ils veulent semer le désespoir et la division dans les rangs des gentils, beaux et pieux musulmans :D dans ce cas-ci c'est les iraniens les complotistes...les émiratis s'entendent bien avec les sionistes et ceux-ci aiment les régimes arabes:D salam alykom,oui complot il y a , les rêves prémonitoires haq et ne les rêves pas n'importe qui,médite sur ce rêve et dis-moi de quel complot il s'agit ? possible mais se rappeler du nombre de rêves qu'il a faits...c'est peut être un cas spécial aussi! pourquoi LUI, ferait ce rêve prémonitoire? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts