Guest Lyz Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Tu, et malheureusement tu n'es pas la seule ici, fait des procès d'intention dès que la France bouge un petit doigt. La France accueille déjà le plus grand nombre d'immigrés de culture musulmane d' Europe et cela crée de plus en plus de problèmes. Non pas parce qu'ils sont d'origine musulmane mais parce qu'ils arrivent pour la plupart sans formation et sans argent et que nous n'avons plus la capacité à les accueillir dans des conditions décentes. Et inévitablement ils sont déçus et inévitablement il y a des sentiments de frustration, et inévitablement un certain nombre d'entre eux est obligé de sortir du cadre légal pour survivre. Ce qui est hallucinant c'est cette totale cécité qui voit dans tout problème la faute de la France, sans aucun questionnement sur nos capacités d'accueil, ou nos possibilités d'offrir une vie normale à ces gens. Non , c'est Français c'est donc mauvais. C'est d'une logique à toute épreuve... Même les diplômés ont du mal à trouver des emplois qu'il soient immigrés ou "francais de souche" comme vous aimez si bien les appeler. Arrêtez un peu vos raccourcis stupides et vos demi-vérités qui sont tellement faciles à énoncer mais qui n'en font en aucun cas des vérités à part entière. Que les pays voient leur intérêt est normal et commun à tous les pays du monde. Si tu montes dans un ascenseur qui peut accueillir 10 personnes et que tu en mets 20, il tombe, c'est simple. C'est pas la faute du constructeur de l'ascenseur ( qui etait surement sioniste et qui a conçu un complot de longue date pour faire le faire tomber juste quand un musulman y pénétrait...) Franchement à lire tes précédentes interventions, je te croyais plus intelligente. Bonsoir face, non facedecraie moi et l'intelligence cela fait 2 :D je reconnais queceque la france prend sur le dos, là n'est pas la question là ou je ne suis pas ok, c'est quant il s'agit d'un pays frontalier de la france qui souffre de voleurs et tabasseurs tout les jours à cause de la libre circulation !!! Alors là la france et' Allemagne n'ont rien à battrent et répondent que c'est les accords de chengen, mais quant cela les touchent ahhhhhh là on changes les lois. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Chacun voit midi à sa porte .... La France et l'Italie se rendent coup pour coup . Sarkozy attaque la Libye et prive l'Italie de beaucoup d'avantages .... Berlusconi lui envoie des "clandestins" ............... sauf, que Berlusconi l'a rejoint pour participer aux frappes ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 tu veux dire que les suisses subissent aussi les effets secondaires liés à la libre circulation? Il ne tiens qu'à eux de sortir de shengen mais s'ils sont encore dedans c'est qu'il y a quelque chose à y gagner pour eux...j’apprécie énormément les suisses mais ceux ne sont pas les derniers des imbéciles ni les derniers des filous. @Facedecraie d’après ma lecture, lyz réagit en helvète et non en algérienne pour le coup bonsoir ytre, je pense bien que la suisse a des interêt commercial, mais la population est agressé tout les jours dans la rue, chez eux aussi, sans compté les casses des commerces,garage, banques et bijouteries et si tu regarde bien c'est le pays qui a le plus d'étrangers et de réfugiés politiques d'europe vu son nombre et sa taille, mais ce n'est pas le prob. notre problème pour l'instant c'est ceux qui commettent des actes et repasse la frontière. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 c'est pas le manque de frontière le problème, c'est la différence de niveau de vie entre les deux pays et le nombre...pour moi, la délinquance est un phénomène socio-économique, les pauvres suisses ne sont pas comparables aux pauvres français (je ne dis pas qu'ils ne sont pas à plaindre mais leur nombre est modeste)...les frontières fermées en refroidiront quelques un mais si on veut rentrer ou sortir de suisse...on y arrive toujours (suffit de demander aux vieux (et jeunes) contrebandiers et de l'histoire des passeurs)...il faut du travail, une paie honnête et l'espoir d'un avenir pour endiguer ces phénomènes mais c'est le problèmes des pays limitrophes de la suisse et pas vraiment le problème de la suisse même si elle le subit. mais le prob. a augmenté avec l'ouverture des frontières, il y a des bandes lyonnais, les gitans aussi qui stationnent avec leurs mercedès au bord ds autoroutes française et que les policiers français savent pourquoi, ils le disent même, pour faire des casses sur suisse et le comble c'est les pays de l'est qui ne cherche pas à travaillés mais mendiers avec leurs bébés dans la rue en plein hiver, que les services sociaux aide mais mendient quant même. Tu sais il y a des pauvres et vraiment pauvres dans le pays, mais moins aidés :mad: la suisse qui veux plutôt montré un beau visage à l'etranger. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 salam @Sipio Il y a une énorme différence : cette difference tu l'elude à ta façon de voir l'emplissement de ton verre , si tu le regarde de haut il est a moitié vide , si tu le veux du bas il est a moitié plein les touristes français viennent en Tunisie avec des papiers en règle, payent leur hotel et s'en vont au bout d'une semaine. est-tu certains de cette affirmation? si je te disai qu'une compatriote a toi française de souche m'a affirmé que certains Français ne pouvant arrondir leur fin de mois s'en vont s'installer en tunisie , et il y en a autant que tu ne saura les chiffrés , parmi eux beaucoup de retraité qui n'arrivaient pas a finir leur fin de mois avec leur maigre retraites , et qui parviennent a vivre au dessus de la moyenne avec un niveau plus que confortable en tunisie, logeant dans des villas alors qu'ils habitaient des HLM en france, a cet effet essai de retrouver un reportage de M6 ils en parlaient, maintenant tu nous dis que les français viennent avec des papiers en regle , je crois devoir te secouer pour te rappeler que les français n'ont meme pas besoin de papier , ni de papier en regle pour rentrer en tunisie ils viennent quand ils veulent et partent quand ils veulent , eux n'ont pas besoin de VISA Les immigrants tunisiens arrivent illégalement en France, tout simplement parce que le delais d'obtention du VISA quand il ne depasse pas une année d'attente , il est tres souvent refusé, tu saisie la nuance , ou tu persiste a faire celui qui juge en toute impartialité , alors que ses propos sont parsemé de mensonge veulent être nourris, logés, soignés gratuitement et rester définitivement. là aussi il y a a dire , ceux que tu cite sont les ratages du systeme maintenue en place par la coalition, un systeme qui les a cassé , meurtrie ,et enlevé toute dignité, si tu connaissais les vrais arabes tu saurais , que jamais ils ne peuvent réfléchir , penser ou etre comme tu les décris avec autant de mépris Au fait : il y a une libre circulation entre la Tunisie, l'Algérie et le Maroc ? tu semble etre informé de la situation du maghreb, et de la circulation entre les pays que tu cite ? alors dis nous toi qui semble savoir beaucoup de chose , pourquoi les frontieres sont fermés ? je sais que tu va faire une pirouette et essayer d'esquiver la question , alors je vais te rafraichir la mémoire , les terroristes intégristes ont trouvés aide et soutiens aupres de certains pays européens pour leur fournir une logistique et des armes qu'ils faisaient transiter par le maroc et la tunisie afin de commettre leur massacre et leurs crimes odieux sur la population algeriennes , et lorsque les frontieres ont été fermé , ses loups ont agi au maroc et en tunisie , l'affaire Kelkal , l'hotel qui a sauté au maroc , ce n'est pas l'oeuvre de pacifiste , alors que les personnes que toi tu cite , ne demande qu'a venir vous balayer vos rues , construire vos routes , creuser vos tunels , nettoyer vos caves , decrasser vos egouts , rammaser votre merde , pour une bouchée de pain , ils viennent quemender un morceua de pain qu'ils payerons a la sueur de leurs front , avec l'humiliation et le mépris que vous leur témoignerai quotidiennement , tes comaptriotes quand ils viennent , ils se presentent en conquerant, par la force des armes s'il le faut , tu saisie la nuance? Avant de cracher sur la France, regardez un peu ce qui se passe chez vous ! ce que tu viens d'écrire témoigne de ton intelligence et de capacité a comprendre les choses , crois tu que quelqu'un qui te deteste viendrai chez toi ou viendrai te voir, ou irai là ou il fait bon vivre , avec des gens et des personnes avec qui ils espereraient etre ? ne vois pas en l'étranger un ennemi , mais une creature de dieu qui vient vers toi, essai de réfléchir avec ton esprit et non avec tes pulsions et tes appriori , dit moi si hier des Français de souche avaient raisonner comme raisonnent les hommes politiques Français d'aujourd'hui et qui ne cesse de faire des lois , croient -tu qu'ils seraient à la place qu'ils occupent aujourd'hui le Français de souche dans sa nature propre et genereux et a le sens du partage , et je m'arrete là....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 la seul chose que l'on peut trouver anormal, c'est le manque d'aide des pays Européen envers l'Italie, pour endiguer ce flux migratoire hé oui !!! je comprend l'Italie vive l'europe chacun tire la couverture à lui !!! et cela s'appelle l'union . :eek: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 l'union imposé...c'est sympa la monnaie commune et la liberté de circulation...par contre le nivellement par le bas, les lois à la chaine et la technocratie européenne, c'est beaucoup moins sympa...on n'a pas les mêmes cultures, les mêmes problèmes, les mêmes moyens, les mêmes enjeux ni les mêmes buts...je ne crois pas vraiment à un peuple européen (mouarf je sonne comme un indépendantiste) Oui, généralement on l'apprécie quand tout va bien, mais en temps de crise, c'est le repli sur soi. Très humain finalement comme réaction. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Petit rappel Bijour missiou, bijour madam Bienvini en Tinisie, nous li Tinisien , nou somme akkiyan avec vo, nou somme pa di terrrorist com les algirien , on aime bokou la frrrrance , li françi nous ime bokou ossi, vo zetes di million à vinir che no passsi vos vacance regard nos femme y le port pa li voil coum li pay d'a couti, ici ci la sikirité toutal por voos tout y est !!! merci ,pour le fou-rire. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Absolument, la crise a permit de mettre en évidence certains problemes qui créent immanquablement un repli sur soit comme réaction de défense, cela dit,j'ai beau tracer une image peu flatteuse de l'europe, je suis convaincu de son utilité pour faire face à l'avenir en tant que bloc (+ -) uni face aux puissances mondiales existantes ou en voie de le devenir...mais le coté non démocratique et technocratique de l’Europe me dérange énormément, on a quand même un président européen sortit de nul part non élu démocratiquement, c'est un comble!! Le fait que c'est à la fois concret (euro, lois) et abstrait. On voit déjà l'abstention lors des élections européennes, je ne sais pas vraiment si de toute façon ça intéresserait les européens. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 C'est très juste mais alors on se réveillera sous une dictature technocratique...qui saura mieux que nous ce dont nous avons besoin...dans ce cas, on ne mérite pas :fear(1): :mdr: Très Orwellien tout ça :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 orwell, bradbury, huxley, k dick, asimov...chui fan, tu savais pas? :D Certains ont déjà réfléchi aux dérives possibles depuis pas mal de temps, donc autant se les garder à l'esprit C'est vrai, mais ces dérives, je m'attends plus qu'elle arrivent des Etats, plutôt qu'un organe aussi fragile que l'UE. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 orwell, bradbury, huxley, k dick, asimov...chui fan, tu savais pas? :D Certains ont déjà réfléchi aux dérives possibles depuis pas mal de temps, donc autant se les garder à l'esprit extrait des protocoles des sages de Sion Le cercle du Serpent symbolique * Aujourd'hui, je puis vous assurer que nous ne sommes plus qu'à quelques pas de notre but. Encore une courte distance à franchir, et le cercle du Serpent symbolique - le signe de notre peuple - sera complet. Quand ce cercle sera fermé, il entourera tous les États de l'Europe comme de chaînes indestructibles. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 :D je savais que tu ne résisterai pas mais des symptômes identiques peuvent ne pas avoir la même cause, je ne dis pas que tu as tort, j'en sais rien ;) mais non ... qu'est-ce que tu crois !!! c'est juste pour continuer dans l'atmosphère d'asimov ... bradbury ... orwell ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 :D je savais que tu ne résisterai pas mais des symptômes identiques peuvent ne pas avoir la même cause, je ne dis pas que tu as tort, j'en sais rien ;) Tu minimises la dangerosité de la situation, tu ne peux être qu'un raélien sioniste, néocolonialiste, FNiste, et toute la liste des détestés des conspirationnistes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 l'union imposé...c'est sympa la monnaie commune et la liberté de circulation...par contre le nivellement par le bas, les lois à la chaine et la technocratie européenne, c'est beaucoup moins sympa...on n'a pas les mêmes cultures, les mêmes problèmes, les mêmes moyens, les mêmes enjeux ni les mêmes buts...je ne crois pas vraiment à un peuple européen (mouarf je sonne comme un indépendantiste) L'avenir de la France, c'est l'Afrique :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 je sais, je sais et même quand il m'arrive de l'oublier, quelqu'un se fait fort de me rappeler à ma juiverie raelienne néocolonialiste frontiste refoulée...d'habitude c'est karimcirta qui s'en charge en blâmant mon nez, ce à quoi je réponds "tel l'hippocampelephantocamelos..." Ça doit être à cause de tes avatars, assez originaux, ils sont peu comestibles par le peuple d'ici :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts