ytreza 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Je prends tout ce qui est bon à prendre Que les autres ne le fassent pas...dommage pour eux et ne me dis pas que tu n'es pas pareil, je ne te croirais pas Oui, je suis bien d'accord, de toutes les façons, l'on ne peut jamais prétendre qu'on n'imite pas alors qu'on vit dans une société. Mais bon, alors que moi j'essayais de plaisanter, je vois que tu es sérieux toi :D Sache que je ne te reproche rien, bien au contraire, je trouve que tu es une personne très sympa cette citation sur le palais Chaillot m'a toujours marqué Il dépend de celui qui passe. Que je sois tombe ou trésor. Que je parle ou me taise. Ceci ne tient qu'à toi. Ami n'entre pas sans désir Peux-tu me dire comment est-ce que tu interprètes cette citation? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 si tu entre dans un musée, c'est ton choix d'en retirer ce que tu veut bien en retirer, par extension, quand tu participes à des débats, côtoie des cultures différentes, regarde l'histoire les sciences ou les arts ce que tu en retire ne dépends que de toi et de ton désir d'en apprendre d'avantage...la culture qui transcende tout ou rien selon le désir de la personne avec ce commandement "ami n'entre pas sans désir" : si déjà tu t'es donné la peine de venir, au moins, soit intéressé ou restes chez toi :D c'est comme ça que je vois ce fronton...et toi que vois tu? Tout en avouant que ma perception vient d’être influencée par ton interprétation, je dirais que cette citation veut nous apprendre que ce qu'on découvre en allant à la rencontre de l'inconnu dépend de ce qu'on désire y voir. Si l'on veut que ça soit une tombe (comprendre quelque chose de négatif), ça le sera, si l'on veut que ça soit un trésor et donc tout le contraire, ça le sera. Tout dépend donc de notre désir, qui devrait être compris comme étant ce qu'on attend de cette chose à découvrir ou alors les préjugés, les présomptions qu'on se fait d'elle. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Tu, et malheureusement tu n'es pas la seule ici, fait des procès d'intention dès que la France bouge un petit doigt. La France accueille déjà le plus grand nombre d'immigrés de culture musulmane d' Europe et cela crée de plus en plus de problèmes. Non pas parce qu'ils sont d'origine musulmane mais parce qu'ils arrivent pour la plupart sans formation et sans argent et que nous n'avons plus la capacité à les accueillir dans des conditions décentes. Et inévitablement ils sont déçus et inévitablement il y a des sentiments de frustration, et inévitablement un certain nombre d'entre eux est obligé de sortir du cadre légal pour survivre. Ce qui est hallucinant c'est cette totale cécité qui voit dans tout problème la faute de la France, sans aucun questionnement sur nos capacités d'accueil, ou nos possibilités d'offrir une vie normale à ces gens. Non , c'est Français c'est donc mauvais. C'est d'une logique à toute épreuve... Même les diplômés ont du mal à trouver des emplois qu'il soient immigrés ou "francais de souche" comme vous aimez si bien les appeler. Arrêtez un peu vos raccourcis stupides et vos demi-vérités qui sont tellement faciles à énoncer mais qui n'en font en aucun cas des vérités à part entière. Que les pays voient leur intérêt est normal et commun à tous les pays du monde. Si tu montes dans un ascenseur qui peut accueillir 10 personnes et que tu en mets 20, il tombe, c'est simple. C'est pas la faute du constructeur de l'ascenseur ( qui etait surement sioniste et qui a conçu un complot de longue date pour faire le faire tomber juste quand un musulman y pénétrait...) Franchement à lire tes précédentes interventions, je te croyais plus intelligente. C'est les docteurs et les ingénieurs Algériens qui invitent leurs membres de famille :D Par contre, je veux bien comprendre pourquoi la France accepte -t-elle d'acceuillir les jeunes chômeurs sans argent ni diplômes !!!! C'est par pitié ?! lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 C'est les docteurs et les ingénieurs Algériens qui invitent leurs membres de famille :D Par contre, je veux bien comprendre pourquoi la France accepte -t-elle d'acceuillir les jeunes chômeurs sans argent ni diplômes !!!! C'est par pitié ?! lol là par obligation !!! l'italie les lui refile, il y a pas de raison que l'italie reste seule dans la M**** apres tout c'est la libre circulation. Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Le gateau libyien et arabe a été partagé depuis un bon moment. kissinger disait au début des années 70:"le pétrole est une arme qu'on ne peut laisser aux mains des arabes". Cette histoire de schengen n'est que de la politique franco-française (le roi sarko pense à son trone pour 2012 et c'est pour bientot). Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Ben non Cosner, il faut un visa si tu comptes rester en Tunisie plus de 3 mois et il faut un visa si tu veux te rendre en Algérie ne serait ce qu'un semaine. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 C'est les docteurs et les ingénieurs Algériens qui invitent leurs membres de famille :D Par contre, je veux bien comprendre pourquoi la France accepte -t-elle d'acceuillir les jeunes chômeurs sans argent ni diplômes !!!! C'est par pitié ?! lol Non, c'est pour qu'ils manifestent. D'ailleurs ceux qui viennent de rentrer illégalement manifestent déjà à Paris ! Je me demande dans quel autre pays au monde c'est possible... Tiens , je vais m'inviter chez Liz, demander le gîte et le couvert , et si elle ne veut pas, je fais un gros caca nerveux au milieu du salon. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Tout en avouant que ma perception vient d’être influencée par ton interprétation, je dirais que cette citation veut nous apprendre que ce qu'on découvre en allant à la rencontre de l'inconnu dépend de ce qu'on désire y voir. Si l'on veut que ça soit une tombe (comprendre quelque chose de négatif), ça le sera, si l'on veut que ça soit un trésor et donc tout le contraire, ça le sera. Tout dépend donc de notre désir, qui devrait être compris comme étant ce qu'on attend de cette chose à découvrir ou alors les préjugés, les présomptions qu'on se fait d'elle. Il me semble que comme tout (homme ou femme) objet , cet(te)inconnu(e) possède des caractéristiques intrinsèques sur lesquelles le pouvoir de l'observateur n'à qu'un effet relatif... A moins que l'on soit déjà passé dans le domaine quantique et que le simple fait de l'observer le rende insaisissable ? Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 @Cosner certains Français ne pouvant arrondir leur fin de mois s'en vont s'installer en tunisie , et il y en a autant que tu ne saura les chiffrés , parmi eux beaucoup de retraité qui n'arrivaient pas a finir leur fin de mois avec leur maigre retraites , et qui parviennent a vivre au dessus de la moyenne avec un niveau plus que confortable en tunisie, Certains Français vont effectivement vivre leur retraite en Tunisie ou au Maroc parce que la vie y est moins chère qu'en France mais il y a une énorme différence avec les émigrants tunisiens : ils viennent légalement et doivent payer leur logement, leur nourriture, leur système de santé. Ils ne coutent rien à la Tunisie. Ces immigrés arrivent illégalement, sans argent (ils l'ont donné aux passeurs) et veulent profiter intégralement de notre système social. je crois devoir te secouer pour te rappeler que les français n'ont meme pas besoin de papier , ni de papier en regle pour rentrer en tunisie ils viennent quand ils veulent et partent quand ils veulent Inutile de me secouer, tu dis n'importe quoi. Un Français qui débarque de l'avion à Tunis sans carte d'identité sera refoulé. alors que les personnes que toi tu cite , ne demande qu'a venir vous balayer vos rues , construire vos routes , creuser vos tunels , nettoyer vos caves , decrasser vos egouts , rammaser votre merde , pour une bouchée de pain Il y a des centaines de milliers d'immigrés en France qui ne font rien de tout cela et qui ne vivent que d'allocations. Il y a en France 3 millions de chomeurs dont beaucoup sont prets à faire tout ce que tu dis. crois tu que quelqu'un qui te deteste viendrai chez toi ou viendrai te voir Oui je le crois : beaucoup d'immigrés arabes (pas tous évidemment) élèvent leurs enfants dans la haine de la France. C'est pour cela que ces enfants agressent les profs qui leur apportent une éducation, les pompiers qui viennent les secourir, les médecins qui viennent les soigner. C'est pour cela que ces enfants brulent les drapeaux français, etc... Cosner : je ne t'en veux pas, je crois comprendre que tu vis en Algérie, tu aimes ton pays et moi le mien, mais tu ne te rends pas compte de la situation dans certaines villes françaises. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 sauf, que Berlusconi l'a rejoint pour participer aux frappes ! Contraint et forcé .... Il devait suivre ses alliés !!!!! Et des Italiens l'accusent de haute trahison pour cela !!! Cette guerre contre la Libye aura pour principal perdant (après le peuple Libyen lui-même) l'Italie quelle qu'en soit l'issue finale !!!! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Contraint et forcé .... Il devait suivre ses alliés !!!!! Et des Italiens l'accusent de haute trahison pour cela !!! Cette guerre contre la Libye aura pour principal perdant (après le peuple Libyen lui-même) l'Italie quelle qu'en soit l'issue finale !!!! Il devait suivre ses alliés pour avoir sa part du gâteau ! :04: Il avait l'air tout d'avoir pu obtenir ce qu'il désirait . :D Vas y continue ta propagande tu es trop comique quant tu commence avec ta haute trahison . :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 La fontaine s est assechée!!!! bien fait, buvez l eau de chez nous.....:drinks_nologo: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Berlusconi s'est empressé de donner des visas aux tunisiens pour qu'ils dégagent en France c'est ça qu'il faut comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Il devait suivre ses alliés pour avoir sa part du gâteau ! :04: Il avait l'air tout d'avoir pu obtenir ce qu'il désirait . :D Vas y continue ta propagande tu es trop comique quant tu commence avec ta haute trahison . :mdr::mdr::mdr: Quelle que soit la part qu'il aura avec le CNT , elle sera inférieure à celle qu'il avait avec Kadhafi ... Les Français d'abord , puis les Britanniques et enfin les Américains ne lui laisseront que les miettes ..... Quand on fait perdre à son pays des dizaines de milliards de dollars et des milliers d'emplois , qu'on menace sa sécurité énergétique et territoriale (avec l'afflux de clandestins) , certains Italiens sont dans leur droit de l'estimer comme une haute trahison . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Contraint et forcé .... Il devait suivre ses alliés !!!!! Et des Italiens l'accusent de haute trahison pour cela !!! Cette guerre contre la Libye aura pour principal perdant (après le peuple Libyen lui-même) l'Italie quelle qu'en soit l'issue finale !!!! tes sources SVP L'italie perdante ??????????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 La fontaine s est assechée!!!! bien fait, buvez l eau de chez nous.....:drinks_nologo: Tu ne dois pas être de Tlemcen alors,:mdr: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 tes sources SVP L'italie perdante ??????????????? D'ou voudrais qu'il tire ces sources, a part de son antioccidentalisme primaire . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 tes sources SVP L'italie perdante ??????????????? Les contrats signés par ENI à des conditions plus qu'avantageueses , les frégates à livrer (et qui donc ne risquent ni de l'être ni d'être payées) , des contrats agricoles et industriels .... Ça ce n'est pas Mr Ladoz qui les a inventés (ni signés :crazy: ) Ce que Mr Ladoz te signale aussi , c'est que les dédommagements pour le colonialisme (5 milliards de dollars) , Kadhafi les a touchés avec la promesse qu'il les "rendra" en contrats .... Les contrats :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Soit les Chinois , Russes et Brésiliens en profiteront soit ce sera aux Français et aux British d'en bénéficier !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 D'ou voudrais qu'il tire ces sources, a part de son antioccidentalisme primaire . Si l'antioccidentalisme primaire c'est de ne pas croire que l'occident aime les arabes et envoie ses avions défendre leurs droits (ceux des arabes ;) ) pour leurs beaux yeux ...... Mr Ladoz s’assume alors en tant qu'anti-occidentaliste primaire et même primitif :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 D'ou voudrais qu'il tire ces sources, a part de son antioccidentalisme primaire . même pas, c'est plus de ces rêveries , pour certains elles sont poétiques, pour d'autres .... Ladoziennes Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Les contrats signés par ENI à des conditions plus qu'avantageueses , les frégates à livrer (et qui donc ne risquent ni de l'être ni d'être payées) , des contrats agricoles et industriels .... Ça ce n'est pas Mr Ladoz qui les a inventés (ni signés :crazy: ) Ce que Mr Ladoz te signale aussi , c'est que les dédommagements pour le colonialisme (5 milliards de dollars) , Kadhafi les a touchés avec la promesse qu'il les "rendra" en contrats .... Les contrats :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Soit les Chinois , Russes et Brésiliens en profiteront soit ce sera aux Français et aux British d'en bénéficier !!!!! apres la defaite, a quoi, l'Allemagne fut elle tenue? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Si l'antioccidentalisme primaire c'est de ne pas croire que l'occident aime les arabes et envoie ses avions défendre leurs droits (ceux des arabes ;) ) pour leurs beaux yeux ...... Mr Ladoz s’assume alors en tant qu'anti-occidentaliste primaire et même primitif :mdr::mdr: EN A T - IL LES MOYENS MR LA DOZE ? ou est de la philosophie arabo-arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Non, c'est pour qu'ils manifestent. D'ailleurs ceux qui viennent de rentrer illégalement manifestent déjà à Paris ! Je me demande dans quel autre pays au monde c'est possible... Tiens , je vais m'inviter chez Liz, demander le gîte et le couvert , et si elle ne veut pas, je fais un gros caca nerveux au milieu du salon. :mdr::mdr::mdr: ohhh tu est mal barré !!! je n'accepte personne que je n'ai pas invité, et le caca nerveux ne marche pas avec moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts