pmat 276 Posted November 27, 2007 Partager Posted November 27, 2007 ETRE et AVOIR eté UNIQUE -------------------------------------------------------------------------------- Pour bien des sujets On me dit ne pas comprendre Idem bien des gens parlant et se referant a des auteurs comme le croyant au coran ou a la bible Moi c’est ce que j’ai vécu lu et entendu Tableau de maître ; théâtre, cinéma, mes cartiers de vies mes camarades Les chants appris par cœurs deux pays de vie l'algerie et la france ou tout deux peut d'abitation avait l'eau et la salle de bain La guerre, la mort, , la vie, une indépendance vue arrivé c’est unique comme image Autant avoir ete la et vue par ses yeux et entendu par ses oreille les premiers assauts de résistance pour son indépendance Enfin la vie tout cour Bien des moments sont gravés en moi Et ce que mes oreilles ont entendu Aussi ce que mon esprit a transformer en termes , en citation et en moralité C’est pourquoi me comprendre il faut avoir eut faim et soif comme moi et avoir traversé tant de pays et de culture moi je viens de celle qui comprend a demis mots Vous il faut tout expliquer Amitié sincère a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 28, 2007 Author Partager Posted November 28, 2007 Citation: Posté par xxxxxxxx C'est exactement ca Pmat.. On vient d'1 culture pas tres vocale. On essaye plutot d'interpreter les gestes, les expressions. Il y a les tabous que tout le monde est cense connaitre. Il y a un code "d'honneur"par lequel on vit.Il y a les non dits . Toute une culture . Evidement ca risque d'entrainer des malentendus, surtout si on est dans un milieu culturel different.. Bien A toi.. mon Ami XXXXX tu as tres bien dit les choses et mieux que moi oui xxxxxx on vien du monde du silence ou il s'est dit la parole est d'or et le silence est d'argent aujourd'hui çà parle çà c'est decomplexé les peuples çà prend la parole çà joue a ZORRO et a Zavata et ect alors qu'en realité çà veut exister et c'est indecipliné çà ne peut tenir en place merci XXXXXXXXXXX Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts