Jump to content

Mariage entre cousins

Recommended Posts

salam à tous, voilà j'aime terriblement mon cousin qui vit à Alger, lui aussi a des sentiments amoureux envers moi, mais est retenu pour le moment en algérie par des projets professionnels, je suis patiente et envisage un avenir avec lui inch'Allah ! problème j'ai la sensation qu'une de mes soeurs est aussi amoureuse de lui ! je voulais savoir si cela est déjà arrivé à des personnes et surtout quoi faire ??, et ce que vous pensez des mariages cousins/cousines et des mariages avec des personnes du maghreb (crainte de se faire avoir ==> papiers, mode de vie différent) Merci d'avance. Nasséra

salam à tous, voilà j'aime terriblement mon cousin qui vit à Alger, lui aussi a des sentiments amoureux envers moi, mais est retenu pour le moment en algérie par des projets professionnels, je suis patiente et envisage un avenir avec lui inch'Allah ! problème j'ai la sensation qu'une de mes soeurs est aussi amoureuse de lui ! je voulais savoir si cela est déjà arrivé à des personnes et surtout quoi faire ??, et ce que vous pensez des mariages cousins/cousines et des mariages avec des personnes du maghreb (crainte de se faire avoir ==> papiers, mode de vie différent) Merci d'avance. Nasséra
*

tu fait rien laisse venir kadoma

mes meilleurs voeux de bonheur

n'ecoute pas les deconseilleur

attend je vien de comprendre il y ta soeur dans cet affaire

si des demarche ont ete entrepris entre ta soeur et lui laisse le champs libre

et ne remet plus en question cet affaire il te faudra lui tourné le dos

et lui ne doit pas vou enviez toute les deux cest chose detestable

tu l'aimes, il t'aime, essaye de faire de ta soeur une confidente elle comprendra peut être!

le mec du maghreb pourrait se poser aussi la même question à propos du mode de vie différent...

tu es européenne ou tu t'appelles vraiment Nasséra?

tu l'aimes, il t'aime, essaye de faire de ta soeur une confidente elle comprendra peut être!

le mec du maghreb pourrait se poser aussi la même question à propos du mode de vie différent...

tu es européenne ou tu t'appelles vraiment Nasséra?

Je m'appelle vraiment Nasséra je suis d'origine algérienne ! t'as raison sur le mode de vie je devrais pas me poser de question ... ce qui me préoccupe le plus c'est ma soeur c'est assez délicat d'aller la voir sachant qu'elle éprouve éventuellement des sentiments pour lui !

salam à tous, voilà j'aime terriblement mon cousin qui vit à Alger, lui aussi a des sentiments amoureux envers moi,

Bonjour Kadoma et par la même occasion, bienvenue sur le forum.

Je ne comprends pas pourquoi tu te poses autant de questions par rapport à ta soeur. Tu dis plus haut que vous vous aimez ton cousin et toi, c'est le principal. Quant à ta soeur que tu penses, mais tu n'en es pas certaine, qu'elle éprouve des sentiments envers ce cousin. Et bien pose la question à ta soeur, c'est pas plus compliquée que ça, à moins qu'il y ait d'autres paramètres que tu n'aurais pas expliqué, tu sera fixée, donc pourquoi te torturer l'esprit à ce point ?

De plus, même si c'etait le cas (qu'elle aime ton cousin) dans l'amour faut être impérativement deux et donc je doute que ton cousin, puisse aimer deux personnes en même temps mais bon on n'est plus sûr de rien de nos jours....

Quant au mode de vie, c'est évident que ce n'est pas le même, il faut savoir s'y adapter ou alors faire des concessions, mais c'est pas toujours évident dans la mesure où l'homme "algérien" est assez rigide pour certaines choses (c'est une opinion qui n'engage que moi bien entendu!).

Je m'appelle vraiment Nasséra je suis d'origine algérienne ! t'as raison sur le mode de vie je devrais pas me poser de question ...

Si si IL FAUT bien se poser la question, c'est pas une chose à prendre à la légère, le mode de vie en Algérie est différent de celui des européenns (bien que tu sois d'origine algérienne) ... il faut que les choses soit claires dès le départ entre vous deux, si il n'aime pas ton mode de vie autant mettre les point sur les "i" avant d'aller plus loin...

Sinon, quant à te faire avoir ou pas, c'est une éventualité à ne pas équarter, ça dépend du degré d'honnèteté de ton cousin, tu le connais mieux que nous...

Tous mes voeux de bonheur.

Guest algohun

Bonsoir kadoma,j'aime les histoires de coeur et surtout si elles sont compliquées:mdr: Tout d'abord il faut voir quels degrés de "cousinités" tu as avec ce chanceux cousin,si c'est du premier degré(le gosse de la soeur á ta mére ou pére),lá il faut y aller doucement car vos enfants risquent d'étre déficients mentales et il est préférable de faire des examens génétiques.Dans certains pays c'est carrément interdit une telle union.Pour l'Algérie je sais pas.Moi je suis tout le temps amoureux,mais pas de mes cousinnes:crazy: donc je peut rien te dire de plus sinon que de régler ca en famille:mdr:

Bonsoir kadoma,j'aime les histoires de coeur et surtout si elles sont compliquées:mdr: Tout d'abord il faut voir quels degrés de "cousinités" tu as avec ce chanceux cousin,si c'est du premier degré(le gosse de la soeur á ta mére ou pére),lá il faut y aller doucement car vos enfants risquent d'étre déficients mentales et il est préférable de faire des examens génétiques.Dans certains pays c'est carrément interdit une telle union.Pour l'Algérie je sais pas.Moi je suis tout le temps amoureux,mais pas de mes cousinnes:crazy: donc je peut rien te dire de plus sinon que de régler ca en famille:mdr:

là tu fais un excellent résumé de la situation :lol:

Lina tu as raison, j'ai juste peur de blesser ma soeur ! et ça m'est compliqué de lui poser la question.

Pour répondre à Pmat aucune démarche n'a été entreprit, j'ai juste l'impression (une très grosse impression) que ma soeur a des sentiments pour lui!

Quant aux sentiments qu'il a envers moi je n'en doute pas, et je pense effectivement qu'il s'adaptera à la vie en france connaissant sa mentalité. Et que ce mode de vie ne le dérangera pas !

Il s'agit d'un cousin un peu plus éloigné que le fils de ma tante ou de mon oncle.

Lina tu as raison, j'ai juste peur de blesser ma soeur ! et ça m'est compliqué de lui poser la question.

Pour répondre à Pmat aucune démarche n'a été entreprit, j'ai juste l'impression (une très grosse impression) que ma soeur a des sentiments pour lui!

Quant aux sentiments qu'il a envers moi je n'en doute pas, et je pense effectivement qu'il s'adaptera à la vie en france connaissant sa mentalité. Et que ce mode de vie ne le dérangera pas !

Il s'agit d'un cousin un peu plus éloigné que le fils de ma tante ou de mon oncle.

Salut, jaime pas trop me meler des affaires des autres ( surtout kan sa concerne le coeur) mais bon , la question oui il faut la poser mais a ton cousin pas ta soeur!! si elle est amoureuse de lui c'est que ton couz lui as (eventuellement) ouvert son coeur! donc demande lui sil aime ta soeurette ( avec un peu de tact :p) comme sa tu blaisserais pas ta soeur.

voila je sais pas si sa ta aider a y voir clair mais jte souhaite du courage et du bonheur si sa marche entre vous

Guest algohun

Si c'est un cousin éloigné,le probléme qui reste á résoudre c'est l'élimination (pas physique) de la frangine:p .Moi qui croyais étre devant une histoire compliquée.kadoma,tu me décois:mdr: .Tu doits discuter avec ta soeur et c'est á vous de décider qui doit mettre la corde au cou au cousin:04:

Salut, jaime pas trop me meler des affaires des autres ( surtout kan sa concerne le coeur) mais bon , la question oui il faut la poser mais a ton cousin pas ta soeur!! si elle est amoureuse de lui c'est que ton couz lui as (eventuellement) ouvert son coeur! donc demande lui sil aime ta soeurette ( avec un peu de tact :p) comme sa tu blaisserais pas ta soeur.

voila je sais pas si sa ta aider a y voir clair mais jte souhaite du courage et du bonheur si sa marche entre vous

Question déjà posé tellement je me prenais la tête ! et non il en a meme était surpris, c'est vraiment un homme exceptionnel donc je pense que si elle est tombée amoureuse c'est toute seule et pas parce qu'il lui aurait ouvert son coeur!

Merci en tout cas à tous de vous conseils

alicum saelm,

sensations? tu n'es pas sure? il serait preferable d'avoir la vrai vérite si ta soeur l'aime egalement ou juste apprecie bien son coisin ce qui est tt a fait normal

ceco dit pr ce que je pense des ùariage cousin/cousine? je ne suis pas pour meme contre sauf si sa devient un cousin par mariage ! tt comme oui, j'ai telllement entendu des histoire de filles épousé des garcons du blec qu'ala fin l'homme a laisser la fille (juste pr les papiers) mais bon ten a des bien qui t'aime pr ce que tu es;)

mais bon c'est pas avec mon choix que tu vas faire ta vie!;)

je ne peux que te souhaiter incha allah que du bonheur Nassera

Guest Clairière

C'est bien ce qui m'est venue à l'idée également...

Possible que le cousin fasse de l'oeil aux deux, histoire d'etre sur d'en avoir une!

nassera, non pas qu'on soit là pour semer la zizanie ou quoi, mais ne sois pas trop naive au point de penser que tout ce que dit le cousin est vérité....

Pour etre sure, suffit juste de demander à ta frangine ce qu'elle pense de ce cousin, et d'aprés ce qu'elle te dira, à toi de te faire ton opinion, est-il l'etre exceptionnel que tu sembles bien croire, ou bien ta soeur est sous le charme parce que justement, il l'a aussi embobinée...

à toi de voir!

bonne chance.

• 3 years later...
Depuis 2007 je me suis marié avec ce fameux cousin nous avons un enfant qui se porte très bien !! J'aime énormément mon mari ... C'est drôle de relire ces messages 4 ans après a celles qui se posent ces mêmes questions foncez !!!

Bises

Enfin je voulais dire que c'est sympa de lire ça ! :)

Depuis 2007 je me suis marié avec ce fameux cousin nous avons un enfant qui se porte très bien !! J'aime énormément mon mari ... C'est drôle de relire ces messages 4 ans après a celles qui se posent ces mêmes questions foncez !!!

Bises

C est sympa de lire ca :)

Je me demandais justement ce que vous etiez devenus.

Beaucoup de bonheur a toi et ta petite famille :)

mais cousines sont comme mes soeurs je ne peut me marier avec :huh: