Guest Risk Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 et cest completement vrai! combien de gens pensent comme sa.. pas tellement puisque la majorite est raciste... :eek: c'est pas une fatalité pourtant Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 28, 2011 Author Partager Posted April 28, 2011 c'est pas une fatalité pourtant oui mais comme tu le dis e=si bien et comme je lai souleve a plusieurs reprises dans ce forum, tout dans ce monde nest vraiment qun gros probleme deducation... cest la base! si leducation est mauvaise, tout le reste suivra, cest logique... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Si on veut être sérieux en ouvrant le sujet du racisme, faudrait pas le cautionner en se moquant de ceux dont on se plaint. C'est la toute première règle anti-raciste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 de plus notre emigree wipet sest faite litteralement lynchee par un fransais aussi sur un topic ou elle disait que les fransais sont de mauvais touristes... Sans doute que tu penses bien faire. T'as une opinion à donner. Bien. Je n'apprécie pas le fait que tu utilises d'autres membres, dont moi, pour cela. Tu rapportes ce qui te "semble" vrai. Et dans ta démarche tu induis les gens en erreur. Je suis vraiment pas fan des sujets "règlements de compte". Alors, je vais pas m'étaler. Concernant l'histoire des touristes, fallait y voir de l'ironie. Tu rapportes un fait sans contexte. Alors bon... Rétablissons la vérité me concernant. Je n'ai une dent contre personne. Bonsoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 de quoi parlez vous, c'est quoi ces "règlements de comptes"....? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 bonjour a tous encore une fois! jouvre un nouveau sujet ici pour parler du perilleux topic: le racisme... cest sur que je me lance un peu dans le vide sans filet, la, mais comme disait lautre "vivons dangereusement!" alors, le probleme est que jai lu plusieurs repliques pas tres gentilles des gens ici et oh surprise, la majorite des gens qui les font sont...fransais!! eh oui, tout recemment je me suis fait dire par lun dentre eux dans le topic "2 femmes en niqab assises sur la terrasse, etc.." de moccuper de ce qui me regarde parce que les affaires de la France ne regardent pas lalgerien que je suis... ces memes fransais nhesitent pas eux a sinscrire dans un forum algerien pour nous insulter en plus parce que je crois quils simaginent encore que lalgerie leur appartient... :crazy: de plus notre emigree wipet sest faite litteralement lynchee par un fransais aussi sur un topic ou elle disait que les fransais sont de mauvais touristes... donc, je me suis tout dun coup demande puisque des racistes anti-algerien sinfiltrent dans notre forum, alors, que font ces fransais dans un forum algerien? si on devait suivre leur etroitesse desprit, on devrait tous les virer et ne laisser que les gens ouverts desprit qui arrivent encore a discuter tranquillement sans agresser personne... ce forum est forme par plein de gens sympas qui sont pas forcement algeriens genre notre quebecoise nationale de souche "hurlevent" et plein dautres algeriens expatries... il ya aussi des fransais sympas mais en general ils participent pas beaucoup... donc, quen pensez-vous? devrions nous virer les intrus racistes qui se donnent le droit de tagresser verbalement mais qui ne supporte pas que tu leur donne leur avis a ton tour? Il faut d'abord à mon sens accepter la critique parfois, quand elle ne dépassent pas les limites, c'est à dire dénué d'opprobre envers les personnes mais leur opinions, aucun peuple n'est parfait car aucune personne n'est parfaite. Cela dit nous us est coutumes nous poussent parfois vers ethnocentrisme, et celui-ci peut être l'opposé d'un autre peuple et c'est ce qui donne naissance à une animosité qui vire parfois vers le racisme,la xénophobie, ou le régionalisme! Il est tout à fait normal qu'un algérien réagit à une critique de la part d'un étranger,comme il est tout à fait normal qu'un français réagit à une critique de la part d'un étranger, indigne,mesquin et minable serait de ne pas agir. Or quand une critique vient d'un compatriote elle peut passer normalement si mobiwedge critiquait le Québec hurlevent ne se sentirait pas aussi blessé...Si Zazouu critiquait la France cerisecerise ne le prendrait pas aussi mal non plus,si je critiquait l'Algérie je ne pense-du moins je l'espère- qu'on le prendrait pas aussi mal,pareil pour la religion la région la race etc. Donc mon avis il vaut mieux dire: les algeriens, les francais, les arabes, les kabyles les quebecquois sont sympas gentils...etcmais il y'a des c.ons des minables des racistes, au lieux de dire les algeriens, les francais, les arabes, les kabyles les quebecquois sont : c.ons des minables des racistes mais il ya des sympas des gentils des sociables etc, car les mots peuvent avoir un sens qui les dépassent et va bien plus loin qu'on pense Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 Si on veut être sérieux en ouvrant le sujet du racisme, faudrait pas le cautionner en se moquant de ceux dont on se plaint. C'est la toute première règle anti-raciste. parce que tu crois que je me moque de ceux dont je me plains? ou tas lu ce genre de moqueries? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 Sans doute que tu penses bien faire. T'as une opinion à donner. Bien. Je n'apprécie pas le fait que tu utilises d'autres membres, dont moi, pour cela. Tu rapportes ce qui te "semble" vrai. Et dans ta démarche tu induis les gens en erreur. Je suis vraiment pas fan des sujets "règlements de compte". Alors, je vais pas m'étaler. Concernant l'histoire des touristes, fallait y voir de l'ironie. Tu rapportes un fait sans contexte. Alors bon... Rétablissons la vérité me concernant. Je n'ai une dent contre personne. Bonsoir. tinquietes pas tu ne vas pas te faire virer du forum si cest ce dont tas peur... et en plus je ne regle les comptes a personne, jai pris ton exemple pour illustrer mon propos, cest tout... maintenant si tas lu de lironie dans ce que jai persu comme un lynchage, ben, libre a toi, cest ton probleme et tes messages apres tout, pas les miens... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 de quoi parlez vous, c'est quoi ces "règlements de comptes"....? ya aucun reglement de comptes, dailleurs banana split la tres bien compris puisquon en a parle sur le topic " deux femmes, etc..." jai pris ces exemples pour illustrer mon propos, pas pour regler des comptes, et surtout essayer davoir lopinion des gens sur le sujet du racisme que je trouve redondant dans ce forum... certains messages lexpriment tres bien, dailleurs... que ce soit consciemment ou pas, pas mal de gens ont des reponses racistes parfois et je voulais en parler, cest tout... surtout que mon opinion sur la loi contre le niqab en France disait que cetait plus de lordre de lislamophobie que du droit penal, comme on a cherche a nous le faire croire... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 Il faut d'abord à mon sens accepter la critique parfois, quand elle ne dépassent pas les limites, c'est à dire dénué d'opprobre envers les personnes mais leur opinions, aucun peuple n'est parfait car aucune personne n'est parfaite. Cela dit nous us est coutumes nous poussent parfois vers ethnocentrisme, et celui-ci peut être l'opposé d'un autre peuple et c'est ce qui donne naissance à une animosité qui vire parfois vers le racisme,la xénophobie, ou le régionalisme! Il est tout à fait normal qu'un algérien réagit à une critique de la part d'un étranger,comme il est tout à fait normal qu'un français réagit à une critique de la part d'un étranger, indigne,mesquin et minable serait de ne pas agir. Or quand une critique vient d'un compatriote elle peut passer normalement si mobiwedge critiquait le Québec hurlevent ne se sentirait pas aussi blessé...Si Zazouu critiquait la France cerisecerise ne le prendrait pas aussi mal non plus,si je critiquait l'Algérie je ne pense-du moins je l'espère- qu'on le prendrait pas aussi mal,pareil pour la religion la région la race etc. Donc mon avis il vaut mieux dire: les algeriens, les francais, les arabes, les kabyles les quebecquois sont sympas gentils...etcmais il y'a des c.ons des minables des racistes, au lieux de dire les algeriens, les francais, les arabes, les kabyles les quebecquois sont : c.ons des minables des racistes mais il ya des sympas des gentils des sociables etc, car les mots peuvent avoir un sens qui les dépassent et va bien plus loin qu'on pense excuses-moi mais en rouge dans ton message cest un peu "bonnet blanc-blanc bonnet", non? en plus tu me diffames completement parce que je nai jamais dit que les algeriens, fransais, quebecquois et autres sont minables et quil yen dentre eux des biens, mais plutot le contraire... dailleurs je ne pense pas avoir jamais utilise le mot "minable"... par contre jai bien dit que nous vivons dans un monde de cingles, sa cest sur... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 parce que tu crois que je me moque de ceux dont je me plains? ou tas lu ce genre de moqueries? si on devait suivre leur etroitesse desprit, on devrait tous les virer et ne laisser que les gens ouverts desprit il ya aussi des fransais sympas mais en general ils participent pas beaucoup lol tu est radical :mdr:et pense a mettre un C a Francais j'adore ta derniére phrase sa veux dire que les Français qui participent ici sont pas sympas tinquietes pas tu ne vas pas te faire virer du forum si cest ce dont tas peur... déjà pour pouvoir virer il faudrait que tu ai quelque pouvoir ici, en quoi tu peut te permettre de reconnaitre un raciste, tu est sur de ne pas te tromper ? c'est ton seul jugement qui doit faire foi ...... et tu raciste envers les fransais ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 excuses-moi mais en rouge dans ton message cest un peu "bonnet blanc-blanc bonnet", non? en plus tu me diffames completement parce que je nai jamais dit que les algeriens, fransais, quebecquois et autres sont minables et quil yen dentre eux des biens, mais plutot le contraire... dailleurs je ne pense pas avoir jamais utilise le mot "minable"... par contre jai bien dit que nous vivons dans un monde de cingles, sa cest sur... Mon message ne t'es pas destiné Pline donc je ne vois pas pourquoi tu le vois bonnet à la dentelle Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 Mon message ne t'es pas destiné Pline donc je ne vois pas pourquoi tu le vois bonnet à la dentelle ok, je comprends plus rien, la... sil mest pas destine, alors ou est le bonnet et ou est la dentelle? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 lol tu est radical :mdr:et pense a mettre un C a Francais j'adore ta derniére phrase sa veux dire que les Français qui participent ici sont pas sympas déjà pour pouvoir virer il faudrait que tu ai quelque pouvoir ici, en quoi tu peut te permettre de reconnaitre un raciste, tu est sur de ne pas te tromper ? c'est ton seul jugement qui doit faire foi ...... et tu raciste envers les fransais ? non, je suis pas raciste envers les fransais mais envers les imbeciles qui eux nont pas de nationalites... cest pour sa quil yen a partout, dailleurs!! :mdr: ceux qui mennuient en algerie peuvent etre les memes partout... eh oui, je trouve que la majorite des fransais qui participent ici sont pas sympas ... ils sont souvent agressifs, racistes et en plus ils senervent quand quelqun leur parle de leurs defauts...ils aiment critiquer les autres pays et notamment lalgerie mais ils naiment pas quon criique leur pays... sa veut pas dire que tous les fransais sont racistes ou que tous ceux qui sont ici sont pas sympas, dailleurs je le dis tres bien dans un de mes messages... et jecris fransais avec un "s" parce que jai pas de c cedille sur mon clavier,,, :eek: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 ok, je comprends plus rien, la... sil mest pas destine, alors ou est le bonnet et ou est la dentelle? :mdr: Aucune idée mon pote il faut demandé aux racistes :D Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 Aucune idée mon pote il faut demandé aux racistes :D :mdr: pas mal celle-la... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 non, je suis pas raciste envers les fransais mais envers les imbeciles qui eux nont pas de nationalites... cest pour sa quil yen a partout, dailleurs!! :mdr: ceux qui mennuient en algerie peuvent etre les memes partout... eh oui, je trouve que la majorite des fransais qui participent ici sont pas sympas ... ils sont souvent agressifs, racistes et en plus ils senervent quand quelqun leur parle de leurs defauts...ils aiment critiquer les autres pays et notamment lalgerie mais ils naiment pas quon criique leur pays... tu ne les connais pas ;) si ils sont ici c'est pas le racisme qui les motivent, beaucoup pourrais penser la même chose des Algériens, ton post en est un exemple et c'est loin d'etre le seul il suffit de lire karimcirta, paline, armen2010 alias sealife2010 ...etc..... lol :D alors si on vire les "racistes" il va falloir, ne pas être chauvin Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Ne pas aimer, ne pas etre d'accord avec tel ou tel ne peut etre considéré comme racisme. La meme personne que je ne blaire pas, je lui porterai secours en cas de besoin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 tinquietes pas tu ne vas pas te faire virer du forum si cest ce dont tas peur... et en plus je ne regle les comptes a personne, jai pris ton exemple pour illustrer mon propos, cest tout... maintenant si tas lu de lironie dans ce que jai persu comme un lynchage, ben, libre a toi, cest ton probleme et tes messages apres tout, pas les miens... Je sais pas quoi te dire là. Peur toussa. Bon sang, t'as quel age ? Pas tes messages. Raison de plus pour pas citer les gens et raconter leurs vies. Je m'arrête là avec ton topic. Parce que t'as pas l'air de piger. Et t'en as rien à cirer de l'avis des gens. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 30, 2011 Author Partager Posted April 30, 2011 Je sais pas quoi te dire là. Peur toussa. Bon sang, t'as quel age ? Pas tes messages. Raison de plus pour pas citer les gens et raconter leurs vies. Je m'arrête là avec ton topic. Parce que t'as pas l'air de piger. Et t'en as rien à cirer de l'avis des gens. waw, encore un/une dingue... primo, jai lage de mes cellules, deuxio, sa te vas bien de demander lage des gens quand on lit tes crises infantiles dans certains topics... sans oublier ton fameux avatar emprunte a un film dados debiles appelle "napoleon dynamite"... quand jai vu la tronche de lacteur principal a la tele en zappant , jai cru halluciner... et enfin, visiblement lironie tu ne la saisis que quand elle sort de ta tete de debile, sinon tu saisis rien du tout... en plus tu me parles comme si tu me connaissais alors que desole, mais moi je te connais pas du tout... :crazy: mais bon, je te promets que la prochaine fois que tu te feras insulter, jessaierais meme pas de relever... cest TON PROBLEME, apres tout... ;) Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 waw, encore un/une dingue... primo, jai lage de mes cellules, deuxio, sa te vas bien de demander lage des gens quand on lit tes crises infantiles dans certains topics... sans oublier ton fameux avatar emprunte a un film dados debiles appelle "napoleon dynamite"... quand jai vu la tronche de lacteur principal a la tele en zappant , jai cru halluciner... et enfin, visiblement lironie tu ne la saisis que quand elle sort de ta tete de debile, sinon tu saisis rien du tout... en plus tu me parles comme si tu me connaissais alors que desole, mais moi je te connais pas du tout... :crazy: mais bon, je te promets que la prochaine fois que tu te feras insulter, jessaierais meme pas de relever... cest TON PROBLEME, apres tout... ;) Et ho, calme toi bonhomme... Tu ne sais manifestement pas à qui tu t'adresses et tu n'as visiblement rien compris. Quelque chose t'a vraiment échappé dans cet échange alors sois honnête et admets le au lieu de passer à l'attaque. Je fais rarement ce genre de démarche d'intervenir quand ça ne me regarde pas directement mais là, j'ai sérieusement envie de te mettre au coin avec un bonnet d'âne sur la tête, comme pour un petit garçon qui a fait une grosse bêtise. En clair, fous lui la paix. Sur ce, bonne soirée a tutti PS. J'en arrive même à me dire que tous tes posts sur le harcèlement sont bidonnés pour attirer l'attention. Pas net tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 waw, encore un/une dingue... primo, jai lage de mes cellules, deuxio, sa te vas bien de demander lage des gens quand on lit tes crises infantiles dans certains topics... sans oublier ton fameux avatar emprunte a un film dados debiles appelle "napoleon dynamite"... quand jai vu la tronche de lacteur principal a la tele en zappant , jai cru halluciner... et enfin, visiblement lironie tu ne la saisis que quand elle sort de ta tete de debile, sinon tu saisis rien du tout... en plus tu me parles comme si tu me connaissais alors que desole, mais moi je te connais pas du tout... :crazy: mais bon, je te promets que la prochaine fois que tu te feras insulter, jessaierais meme pas de relever... cest TON PROBLEME, apres tout... ;) tu lui fous la paix à Wipet t a compris ??:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Lol. Merci pour le renfort. Fin bon. Rien à ajouter. Nous ne sommes pas dans la même catégorie d'individus pour un échange "sensé". Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 1, 2011 Author Partager Posted May 1, 2011 Et ho, calme toi bonhomme... Tu ne sais manifestement pas à qui tu t'adresses et tu n'as visiblement rien compris. Quelque chose t'a vraiment échappé dans cet échange alors sois honnête et admets le au lieu de passer à l'attaque. Je fais rarement ce genre de démarche d'intervenir quand ça ne me regarde pas directement mais là, j'ai sérieusement envie de te mettre au coin avec un bonnet d'âne sur la tête, comme pour un petit garçon qui a fait une grosse bêtise. En clair, fous lui la paix. Sur ce, bonne soirée a tutti PS. J'en arrive même à me dire que tous tes posts sur le harcèlement sont bidonnés pour attirer l'attention. Pas net tout ça. ouais, tas raison, mes histoires de harcelement sont bidons... je sais pas mais je pense pas quon se soit beaucoup parler pour que tu me juges comme sa non plus... et le bonnet dane, je crois que je te laisse le privilege de le porter en 1er sur ce coup-la... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 1, 2011 Author Partager Posted May 1, 2011 tu lui fous la paix à Wipet t a compris ??:mad: ah daccord, retournement de situation des opportunistes: maintenant cest moi qui ennuie votre wipet alors que jai cree ce topic aussi parce que son lynchage ma fait pitie... ah lalalala! soit vous savez pas lire, soit votre mauvaise foi vous aveugle... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts