Jump to content

Algérie-Maroc– Signature d’un accord de coopération dans l’agriculture

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

C'était ma façon de te booster le topic, autrement...

On parle bien d'amour. Non ? ;)

de l'amour vache....de l'amour haineux

Moi je ne fais aucune confiance en ces makhzenis qui maudissent notre pays, notre peuple, nos martyres et notre histoire.

traîter avec eux est une grave erreur......ils veulent juste nous sucer le sang.

wallah traiter avec israel aurait plus de sens.

Qu'est ce qu'on a cirer à faire de la cooperation avecc ces gens, on a nullement besoin d'eux...et eux ils veulent que nous pomper, ils ne nous apporteront rien.

rentrez dans les têtes des makhzenis et vous verriez les choses les plus horribles qui soient sur El Djazaïr.

Enfin c'est juste un protocle pour la forme....qui ne changera rien.

Guest samirovsky

Moi je ne fais aucune confiance en ces makhzenis qui maudissent notre pays, notre peuple, nos martyres et notre histoire.

traîter avec eux est une grave erreur......ils veulent juste nous sucer le sang.

Qu'est ce qu'on a cirer à faire de la cooperation avecc ces gens, on a nullement besoin d'eux...et eux ils veulent que nous pomper, ils ne nous apporteront rien.

rentrez dans les têtes des makhzenis et vous verriez les choses les plus horribles qui soient sur El Djazaïr.

Bloody va t'aimer.

ça va booster envore plus son topic.:D

Guest D. ESSERHANE

Algérie-Maroc– Signature d’un accord de coopération dans l’agriculture

si c'est pour la culture du cannabis

makallah, on est déjà bien bourrés:mdr:

Guest blood-n-sugar

Pas de commentaire racistes incitant à la haine merci :closedeyes:

Guest Frontalier

si c'est pour la culture du cannabis

makallah, on est déjà bien bourrés:mdr:

Le cannabis passera que la frontière soit ouverte ou fermée. C'est un faux problème.

Guest D. ESSERHANE
Le cannabis passera que la frontière soit ouverte ou fermée. C'est un faux problème.

j'espère que l'Algérie met une condition au Maroc pour qu'il multiplie ses efforts:chut:

Guest vuqaruy
Le Maroc et l’Algérie ont signé lundi à Rabat un mémorandum d’entente et de coopération dans le domaine de l’agriculture et du développement rural.

L’accord, qui s'étale sur 5 ans, vise la consolidation de la coopération dans les différents domaines agricoles, afin notamment de renforcer la sécurité alimentaire des deux pays, les échanges commerciaux, la recherche scientifique, et la vulgarisation agricole. Il porte également sur le développement de la production animale et végétale, la santé animale, la lutte contre la désertification et le développement rural.

Le mémorandum, qui a été signé par MM. Rachid Benaissa, ministre algérien de l'Agriculture et du développement rural et Aziz Akhannouch, ministre marocain de l’Agriculture et de la pêche maritime, permettra aux experts concernés des deux pays d’échanger les visites, les informations, les études et les expertises dans les domaines agricoles, ainsi que la participation aux salons agricoles au Maroc et en Algérie.

Benaissa se trouve au Maroc pour une visite de travail où il prendra part au Salon international de l'agriculture (SIAM) et participera à l'inauguration officielle de la 4ème édition des Assises de l'agriculture.

Maghreb Emergent

C'est assez significatif étant donné que le peuple marocain est le seul au monde qui aime vraiment le peuple Algérien sans hypocrisie malgré certains énergumènes de part et d'autre qui font le jeu de nos deux gouvernements respectifs!

Un jour j'ai lu sur ce forum que tout le monde arabe déteste l’Algérie,les marocains,les tunisiens,les égyptiens et aujourd'hui les libyens.Qu' avez vous fait à ces pays pour qu'ils vous détestent?

Pour ton sang,il faut le garder dans tes veines et personne ne te le sucera.Si un jour un pays arabe meurt de faim,ça m'étonnerait qu'il demandera à l'Algérie de lui donner à manger puisque tu dis qu'ils vous détéstent!n'est-ce pas?

Curieux comme diplomatie inversée, les frontières terrestres sont fermées au lambda moyen mais ils font des accords de coopération allez comprendre vous ...

C'est la mondialisation...pour les pillards de leur pays!

Guest blood-n-sugar
Curieux comme diplomatie inversée, les frontières terrestres sont fermées au lambda moyen mais ils font des accords de coopération allez comprendre vous ...

Ouais. Mais ne propage pas ton cynisme et espère que ça soit le premier pas d'une longue démarche d'ouverture :D

Guest Frontalier
Rien ne ressemble plus

.... a un Makhzen

.... qu'un Beylek

Vous m'excusez je vais faire un hors sujet pour parler du mot "beylek".

Depuis toujours j'ai entendu mes parents dire en tamazight :

"sbitar n beylek" ou " spitar n beylek" qui veut dire " hopital de l'Etat ou hopital public".

Quand ma famille a quitté la montagne pour s'installler dans la ville , j'ai entendu la même expression mais en darija:

"sbitar nta3 beylek"

J'ai toujours fait le lien entre le mot " beylek" et le mot français " public" et je pensais que "beylek" que ma mère utilisait n'était qu'une déformation des bérbérophones du mot "public" jusqu'à que je découvre le mot turque

" beylek".

Pour les tlémcenois et les oranisas, utilisez-vous le mot " spitar" et " beylek" ?

Est ce que le mot " beylek" est un héritage turque ou français ?

Merci par avance

Vous m'excusez je vais faire un hors sujet pour parler du mot "beylek".

Depuis toujours j'ai entendu mes parents dire en tamazight :

"sbitar n beylek" ou " spitar n beylek" qui veut dire " hopital de l'Etat ou hopital public".

Quand ma famille a quitté la montagne pour s'installler dans la ville , j'ai entendu la même expression mais en darija:

"sbitar nta3 beylek"

J'ai toujours fait le lien entre le mot " beylek" et le mot français " public" et je pensais que "beylek" que ma mère utilisait n'était qu'une déformation des bérbérophones du mot "public" jusqu'à que je découvre le mot turque

" beylek".

Pour les tlémcenois et les oranisas, utilisez-vous le mot " spitar" et " beylek" ?

Est ce que le mot " beylek" est un héritage turque ou français ?

Merci par avance

Ca vient du Turc

.... un beylicat etait

.... une entite administrative

.... le beylek est l'equivalent du makhzen chez vous

Guest Frontalier
Ca vient du Turc

.... un beylicat etait

.... une entite administrative

.... le beylek est l'equivalent du makhzen chez vous

Mais comment ce mot a été introduit danz le tamazight de chez moi de l'autre côté de la frontière ? Est-ce que l'influence turque depuis Tlemcen est arrivée jusqu'au chez moi ? Est-ce que ma région était à un moment donnée sous domination turque ?

J'ai une fois lu dans un traité d'Histoire de ma région que les femmes de chez moi s'habillaient au 18ème siècle à la mode turque càd trés "colorée" !!!

Mais comment ce mot a été introduit danz le tamazight de chez moi de l'autre côté de la frontière ? Est-ce que l'influence turque depuis Tlemcen est arrivée jusqu'au chez moi ? Est-ce que ma région était à un moment donnée sous domination turque ?

J'ai une fois lu dans un traité d'Histoire de ma région que les femmes de chez moi s'habillaient au 18ème siècle à la mode turque càd trés "colorée" !!!

Ben

.... a l'epoque les etats

.... n'etaient pas jacobins comme de nos jours

.... et ca circulait beaucoup

Guest Frontalier
Ben

.... a l'epoque les etats

.... n'etaient pas jacobins comme de nos jours

.... et ca circulait beaucoup

Effectivement, les savants religieux de chez moi se déplaçaient à Tlemcen au lieu de Fès pour étudier les sciences religieuses de l'époque. La famille qui a dirigée ma tribu depuis le 17ème siècle jusqu'au fin 19ème siècle est une famille berbère originiare de l'Ouarsenis. Quand cette famille a perdu le pouvoir, elle s'est réfugié à Tlemcen et plus précisément à Mansoura. Un enfant était né dans cette ville pendant cet exil. Ma tribu a remis une deuxième fois cette famille au pouvoir et c'est cet enfant né à Mansoura qui est devenu chef et il était connu par le qualificatif " le Caïd Almansouri"

Ca fait

.... presque 20 ans

.... que la frontiere est fermee

.... et ca fait presque 20 ans

.... que je la traverse periodiquement

.... sans probleme

.... le tout c'est d'avoir des copains

.... des deux cotes

Il faut qu'elle reste encore fermée 20 ans, ou bien construire un mur electrifié....c'est encore bcp mieux.

Pas de commentaire racistes incitant à la haine merci :closedeyes:

Va faire un tour dans les forums et journaux du makhzenistan pour voir ce que ces gens racontent sur El Djazaïr.

Y'a pas plus haineux et raciste à l'egard de notre pays que les marokis, moi je dis qu'il ne faut jamais faire confiance en ces gens qui ne nous veulent aucun bien et qui veulent juste qu'on injecte notre argent chez eux.

Vous ne connaissez pas les marocains, croyez moi si vous aviez une once d'amour pour l'Algerie jamais n'oseriez regarder en la direction du makhzenistan.