Jump to content

La raison d'être des trois seules prières de contact (salat), édictées par Dieu dans le Coran

Recommended Posts

salam, ce verset concerne la sourate el nor,donc un lien avec le courant et ce verset ressemble étrangement au système triphasé ]O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).salam

Il est vrai que l'intelligence se mesure à la capacité de raisonner par analogies ou associations d'idées et ce, même si à priori cela semble ne rien à voir entre les deux sujets en question dans l'analogie.

Il m'est arrivé de résoudre un problème mondial de disque dur de l'ordinateur, en m'inspirant d'une tactique de guerre.

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est vrai que l'intelligence se mesure à la capacité de raisonner par analogies ou associations d'idées et ce, même si à priori cela semble ne rien à voir entre les deux sujets en question dans l'analogie.

Il m'est arrivé de résoudre un problème mondial de disque dur de l'ordinateur, en m'inspirant d'une tactique de guerre.

salam pourquoi dans la priere il y a 8 parties du corps qui touche le sol nez,front, les 2 mains,les 2 genoux,et les 2 pieds?

Salam,

Dieu est beaucoup plus précis que cela: Etant donné que "DIEU N'OUBLIE RIEN", essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir:

1 Alfajr, 2 Alwosta, 3 Alicha

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, compris?

tu as un doute de ces versets que je viens de les citer?

je crois que j'ai donné une explication des 5 prières qui sont mentionnés dans le coran.

allah a résumé les 5 obligatoires dans ces 2 versets de la sourate ar-rùm.

tu as un doute de ces versets que je viens de les citer?

je crois que j'ai donné une explication des 5 prières qui sont mentionnés dans le coran.

allah a résumé les 5 obligatoires dans ces 2 versets de la sourate ar-rùm.

J'ai plutôt la certitude, que c'est mal interprété: Résous la problématique que je t'ai posée et si Dieu le veut tu comprendras pourquoi.

J'ai plutôt la certitude, que c'est mal interprété: Résous la problématique que je t'ai posée et si Dieu le veut tu comprendras pourquoi.

pour donner une fin à ce problème lis la sourate ar-rùm et essaie de la comprendre et tu trouveras par la suite qu"allah a mentionné les 5 obligations dans ces 2 versets.j'en suis sùr de ça akhi.

Salam Alaykoum,

Il est important de noter que,

Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières:

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence à l'aube pour se termier à la disparition de la lumière des étoiles, voir 11:114 et 52:48-49.

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" débute avant que le soleil ne commence à se voiler pour se terminer à la disparition de la lumière du Soleil et ce à l'instar de la première extrémité du jour, voir 11:114 et 17:78 .

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait pendant une longue partie de la nuit, voir 76:26

THEME = Les 3 prières avec limites des extrémités Alfajr et Alwosta

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

THEME = Les 3 prières avec limites des extrémités Alfajr et Alwosta

Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur, car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves,(52:48) et une partie de la nuit. Ainsi glorifie-Le jusqu’à la disparition des étoiles (étoiles pour Alfajr et soleil pour Alwosta).(52:49)

THEME = Les trois prières et limite des prières Alwosta et Alicha’

Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusau’à la tombée de la nuit (Alwosta et Alicha), et pour le Coran de l’aube (Alfajr). Assurément, le Coran est témoigné.(17:78)

THEME = Les 3 prières avec une limite extême pour Alicha’

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour et à son déclin(76:25) et pendant une partie de la nuit. Prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:26)

THEME = Les 3 prières et limite de Alfajr et Alwosta

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130)

Afin de respecter le principe édicté par le verset suivant:

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont à la charge des croyants en tant que programme axé sur le temps.(4:103)

THEME = Se souvenir de Dieu, tout le temps

Donc, gloire à ALLAH pendant le soir et pendant le matin.(30:17) Et toute louange Lui est due dans les cieux et la Terre et ce, dans l'après-midi et au milieu de la journée.(30:18)

Quand aux raisons d'être de ces trois prières, voici ce que nous révèle une lecture très attentive du Coran:

1. Assurer la nourriture régulière de notre âme par la lumière divine

En effet, à l'instar de notre corp, notre âme a absolument besoin d'une alimentation régulière en lumière divine nécessaire pour être à même, le moment venu, de supporter la lumière de Dieu, voir 66:8 et 57:13.

O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, «Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous, Tu es Omnipotent.»(66:8).

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13).

2. Connaître les vrais commandements divins conditionnant notre retour au Paradis.

En effet c'est grâce à la lecture assidue du Coran durant ces trois prières que nous sommes susceptibles de connaître ces commandements sans lesquels nous n'avons aucune chance de retourner au Paradis d'où nous avions été déchus, voir 80:17-23.

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)

D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)

Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)

Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)

Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)

Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

Pour finir, qui nous garantit que lorsque nous manquons ces trois moments de nourriture quotidienne de notre âme en lumière divine, absolument nécessaire pour pouvoir supporter au jour J, la formidable lumière de Dieu, que cette opportunité nous soit acquise à des moments différents, à l'instar des trois repas quotidiens ? D'ailleurs si c'était le cas, Dieu n'aurait pas stipulé les facilités suivantes qui excluent implicitement tout report de prière:

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez priertout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

Et Il ne nous aurait pas cité le formidable exemple suivant:

THEME = La dévotion exemplaire de Salomon.

A David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant(38:30). Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31) Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32) «Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous(38:33).

*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière médiane) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.

En outre, pour nous faire connaître implicitement la nécessité de développer notre âme par une nourriture quotidienne en lumière divine, Dieu nous précise ce qui se passe lorsque notre âme est loin d'être développée pour supporter ne serait-ce que le reflet de la formidable lumière de Dieu, voir l'exemple suivant et le malheur auquel nous nous exposerions en cas de défaillance à ce niveau particulièrement:

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

Et la seule raison qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils étaient mécroyants en ALLAH et Son messager, et qu’ils ne faisaient les Prières de Contact (Salat),* que paresseusement, et ne donnaient en charité, qu’à contre-coeur(9:54).

Il est Celui qui fit pour vous de la nuit une couverture, et du someil un repos. Et il fit du jour un déploiement(25:47).

Et Nous avons fait le jour pour approrovisionnement.(78:11)

Si Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à voix ni haute ni basse, c'est entre autres, pour,

Utiliser les trois sens de perception, à savoir la mémoire visuelle, la mémoire vocale par le biais de l'articulation correcte, la mémoire de contrôle sonore qu'est l'ouïe, et ce afin de nourrir l'âme, c'est à dire notre vraie personne, de lumière divine, tout en apprenant les vrais commandements divins à exécuter ici-bas, condition indispensable pour être réadmis au Paradis d'où nous venons tous.

Faire profiter les personnes qui ne savent pas lire correctement et qui devront comprendre et d'appliquerles commandements divins récités.

Eviter de gêner les personnes qui n'ont pas encore voulu comprendre la nécessité de nourrir leur âme de lumière divine pendant les moments précis prévus pour ces trois prières, pour être à même de supporter la Lumière de Dieu, le jour J:

le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106)

Voici la reconnaissance par Ibn Katir que les prières étaient limitées, comme vu ci-dessus: Avant le lever du soleil "Alfajr", avant le coucher du soleil "Alwosta" et pendant la nuit "Alicha". Par ailleurs, il suppose que les versets relatifs à ces trois prières comme celui relatif à la veillée pour la lecture du Coran, seraient tous abrogés par Dieu, lors du voyage nocturne "Israa", du dernier Prophète, pour passer à cinq prières, comme si Dieu était du genre à changer Son système, Lui qui affirme le contraire en 33:62 et 48:23:

C’est l’éternel système d’ALLAH, et vous trouverez que le système d’ALLAH est inchangeable(33:62).

Tel est le système d’ALLAH tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système d’ALLAH est inchangeable(48:23).

تفسير ابن كثير

وقد يحتمل أن تكون هذه الآية نزلت قبل فرض الصلوات الخمس ليلة الإسراء فإنه إنما كان يجب من الصلاة صلاتان صلاة قبل طلوع الشمس وصلاة قبل غروبها وفي أثناء الليل قيام عليه وعلى الأمة ثم نسخ في حق الأمة وثبت وجوبه عليه ثم نسخ عنه أيضا

وكانت الصلاة المفروضة قبل الإسراء ثنتان قبل طلوع الشمس في وقت الفجر وقبل الغروب في وقت العصر وقيام الليل كان واجبا على النبي صلى الله عليه وسلم وعلى أمته حولا ثم نسخ في حق الأمة وجوبه ثم بعد ذلك نسخ الله تعالى ذلك كله ليلة الإسراء بخمس صلوات

Enfin à propos des salates Adohr et Alaasr, le fait qu'elles se font à voix basse, contrairement aux trois autres, n'est-ce pas là un sérieux indice qu'elles ont été ajoutées ? Tout comme lorsque l'on agrandit un salon, on a beau faire, il y aura toujours un indice de ce rajoût, n'est-ce pas ? Cele représente même un témoignage éloquent et direct de la part même de ce qui est rajoûté !

Il est Celui qui fit pour vous de la nuit une couverture, et du someil un repos. Et il fit du jour un déploiement(25:47).

THEME = Les précautions de guerre.

Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes. Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes, aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. ALLAH a préparé pour les mécréants un honteux châtiment(4:102).

*4:102 Le relayement de plusieurs groupes de croyants autour du prophète pour une même prière, prouve aussi que les Prières en tant que programme axé sur le temps (moment et durée) et non pas sur un nombre queconque d’unités

بسم الله الرحمان الرحيم

فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَعَشِيًّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ

بسم الله الرحمان الرحيم

فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَعَشِيًّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ

Salam,

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont à la charge des croyants en tant que programme axé sur le temps.(4:103)

Donc, gloire à ALLAH pendant le soir et pendant le matin.(30:17) Et toute louange Lui est due dans les cieux et la Terre et ce, dans l'après-midi et au milieu de la journée.(30:18)

Etant donné que DIEU N'OUBLIE RIEN, EST ON NE PEUT PLUS PRECIS, LOGIQUE ET PARFAIT, essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir:

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, sinon ce serait un travail incomplet et par conséquent imparfait et non digne de Dieu, compris?

Salam,

Etant donné que DIEU N'OUBLIE RIEN, EST ON NE PEUT PLUS PRECIS, LOGIQUE ET PARFAIT, essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir:

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, sinon ce serait un travail incomplet et par conséquent imparfait et non digne de Dieu, compris?

tu as bien lu les 2 versets du saint coran en arabe et je crois aussi que c'est évident dont notre discussion a pris son début et il aura sa fin par les 5 obligations figurées dans les 2 versets.

tu as bien lu les 2 versets du saint coran en arabe et je crois aussi que c'est évident dont notre discussion a pris son début et il aura sa fin par les 5 obligations figurées dans les 2 versets.

Selon les sunnishiites, "salate" a ét décrété par Dieu et durant la nuit de l’ascension, Il l'aurait donné la mission au dernier Prophète de l'imposer aux gens. Toujours selon les théories sectaires, Dieu aurait, dans un premier décret, ordonné 50 "salates" par jour. Puis, grâce aux habiles négociations du prophète, ce nombre aurait été réduit à 5. Evidemment, cette version est celle des colporteurs d’histoires à dormir debout, ce que La Lecture (al qourâne) ne corrobore absolument pas. Au contraire, il est évident que ces contes de vieilles femmes ne sont que falsification de la parole de Dieu, et de plus, très certainement blasphématoire : Dieu ne se laissant pas influencer par Son serviteur.

Dis, «Mes Prières, mes pratiques d’adoration, ma vie, ma mort, sont toutes consacrées absolument à ALLAH seul, le Seigneur de l’Univers(6:162).

Voici la reconnaissance par Ibn Katir que les prières étaient limitées, comme vu ci-dessus: Avant le lever du soleil "Alfajr", avant le coucher du soleil "Alwosta" et pendant la nuit "Alicha". Par ailleurs, il suppose que les versets relatifs à ces trois prières comme celui relatif à la veillée pour la lecture du Coran, seraient tous abrogés par Dieu, lors du voyage nocturne "Israa", du dernier Prophète, pour passer à cinq prières, comme si Dieu était du genre à changer Son système, Lui qui affirme le contraire en 33:62 et 48:23:

C’est l’éternel système d’ALLAH, et vous trouverez que le système d’ALLAH est inchangeable(33:62).

Tel est le système d’ALLAH tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système d’ALLAH est inchangeable(48:23).

تفسير ابن كثير

وقد يحتمل أن تكون هذه الآية نزلت قبل فرض الصلوات الخمس ليلة الإسراء فإنه إنما كان يجب من الصلاة صلاتان صلاة قبل طلوع الشمس وصلاة قبل غروبها وفي أثناء الليل قيام عليه وعلى الأمة ثم نسخ في حق الأمة وثبت وجوبه عليه ثم نسخ عنه أيضا

وكانت الصلاة المفروضة قبل الإسراء ثنتان قبل طلوع الشمس في وقت الفجر وقبل الغروب في وقت العصر وقيام الليل كان واجبا على النبي صلى الله عليه وسلم وعلى أمته حولا ثم نسخ في حق الأمة وجوبه ثم بعد ذلك نسخ الله تعالى ذلك كله ليلة الإسراء بخمس صلوات

Enfin à propos des salates Adohr et Alaasr, le fait qu'elles se font à voix basse, contrairement aux trois autres, n'est-ce pas là un sérieux indice qu'elles ont été ajoutées ? Tout comme lorsque l'on agrandit un salon, on a beau faire, il y aura toujours un indice de ce rajoût, n'est-ce pas ? Cele représente même un témoignage éloquent et direct de la part même de ce qui est rajoûté !

En matière de prières de contact (salat) le Coran ne parle que de prières obligatoires. Les trois prières faites qualitativement prennent deux bonnes heures au moins, sans compter le Coran de la nuit qui peut prendre autant de temps. Pourquoi en rajouter au risque de tomber dans du "chirk" impardonnable.

VOILA OU GITE LE LIEVRE:

Etant donné que Dieu contrôle tout, il est évident que c'est pour que chacun de nous, n'ait à s'en vouloir qu'à soit-même, le jour J, lorsqu'il s'apercevra qu'il a ramené avec lui la preuve contre lui-même, qu'il a choisi les paroles des hommes en lieu et place de CELLES DE DIEU.

salam alykom,notre prophète (saw) à décrété 5 unité de prière, en abréviation=U5 salam.

Salam Alaykoum,

THEME = Mohammed interdit d’expliquer le Coran.

Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16)

C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17).

Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18)

Puis c’est à nous qu’incombe son explication(75:19).

*75:19 En effet c’est dans le Coran même que Dieu donne la vraie interprêtation que Lui Seul, connaît, voir 25:33 et 3:7.

Seule Dieu décrète et explique le Coran grâce à des versets prévus à cet effet:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

salam,sourate 7 verset [52] Nous leur avons donné une écriture sainte qui est pleinement détaillée, avec le savoir, la guidance, et la miséricorde pour les gens qui croient.

[53] Sont-ils entrain d’attendre jusqu’à ce que toutes (prophéties) soient accomplies ? Le jour où un tel accomplissement vient à passer, ceux qui l’ont ignoré dans le passé diront, « Les messagers de notre Seigneur ont apporté la vérité. N’y a-t-il pas d’intercesseurs pour intercéder en notre nom ? Pourriez-vous nous renvoyez, que nous puissions changer notre comportement, et faire de meilleures œuvres que ce que nous avons fait. » Ils ont perdu leurs âmes, et leurs innovations ont causé leur funeste destinée.salam

Salam Alaykoum,

THEME = Mohammed interdit d’expliquer le Coran.

Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16)

C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17).

Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18)

Puis c’est à nous qu’incombe son explication(75:19).

*75:19 En effet c’est dans le Coran même que Dieu donne la vraie interprêtation que Lui Seul, connaît, voir 25:33 et 3:7.

Seule Dieu décrète et explique le Coran grâce à des versets prévus à cet effet:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

salam,et rashad kalifa?

salam,voici une traduction kasimirski:sourat 7 verset 50:Nous leur avons cependant apporté un livre,et nous l'avons expliqué avec science,afin qu'il fut la règle et la preuve de la miséricorde à ceux qui auront cru.(51) attendent-ils encore son interprétation? Le jour ou son interprétation sera arrivée,ceux qui l'auront négligée dans le monde s'écrieront:Les apôtres de Dieu nous enseignaient bien la vérité.Ne trouveront-nous pas quelques intercesseur qui intercède pour nous,afin que nous puissions retourner sur terre et que nous agissions autrement que nous ne l'avons fait?Mais alors ils seront déjà perdus sans retour,et les divinités qu'ils avaient inventées auront disparu.salam.

salam,et rashad kalifa?

Personne n'a le droit d'expliquer le Coran et ce, pour la simple raison que Seul Dieu connaît sa véritable interprétation: Le seul droit que même un simple ordinateur possède, est celui de trouver les versets explicatifs. Et c'est ce qui est à la portée de tout un chacun.

salam,voici une traduction kasimirski:sourat 7 verset 50:Nous leur avons cependant apporté un livre,et nous l'avons expliqué avec science,afin qu'il fut la règle et la preuve de la miséricorde à ceux qui auront cru.(51) attendent-ils encore son interprétation? Le jour ou son interprétation sera arrivée,ceux qui l'auront négligée dans le monde s'écrieront:Les apôtres de Dieu nous enseignaient bien la vérité.Ne trouveront-nous pas quelques intercesseur qui intercède pour nous,afin que nous puissions retourner sur terre et que nous agissions autrement que nous ne l'avons fait?Mais alors ils seront déjà perdus sans retour,et les divinités qu'ils avaient inventées auront disparu.salam.

Même si ce n'est pas idéal comme traduction, elle confirme que c'est bien Dieu qui explique le Coran et personne d'autre.

Personne n'a le droit d'expliquer le Coran et ce, pour la simple raison que Seul Dieu connaît sa véritable interprétation: Le seul droit que même un simple ordinateur possède, est celui de trouver les versets explicatifs. Et c'est ce qui est à la portée de tout un chacun.

salam,tu te trompe encore une fois,que voulait-il dire par la Allah(swt): que seul Dieu connait sa véritable interprétation? notre prophète (saw) n'a t-il pas dis qu'a la fin des temps viendra un homme son nom comme le mien le nom de son pere comme le mien,c'est lui qui vous dira le sens caché du coran , celui qui meurent sans connaitre la véritable signification meurent ignorant.salam

salam,tu te trompe encore une fois,que voulait-il dire par la Allah(swt): que seul Dieu connait sa véritable interprétation? notre prophète (saw) n'a t-il pas dis qu'a la fin des temps viendra un homme son nom comme le mien le nom de son pere comme le mien,c'est lui qui vous dira le sens caché du coran , celui qui meurent sans connaitre la véritable signification meurent ignorant.salam

Salam,

Ah j'oubliais que pour certains, même quand ils sont cartésiens comme toi, admettent que des hadiths aient le même poids sinon plus que le Coran, au point de le contredire ou en abroger certains versets. Voici ce que ces gens diront le jour J:

«Par ALLAH, nous étions bien égarés(26:97).

«Comment pouvions-nous vous ériger pour rivaliser avec le Seigneur de l’Univers(26:98)?

«Ceux qui nous ont trompés étaient méchants(26:99).

«Maintenant nous n’avons pas d’intercesseurs(26:100).

«Et pas un seul ami proche(26:101).

«Si seulement nous pouvions avoir une autre chance, nous croirions alors.»(26:102).

Ceci devrait être une bonne leçon. Mais la plupart des gens ne sont pas croyants(26:103).

Salam,

Ah j'oubliais que pour certains, même quand ils sont cartésiens comme toi, admettent que des hadiths aient le même poids sinon plus que le Coran, au point de le contredire ou en abroger certains versets. Voici ce que ces gens diront le jour J:

«Par ALLAH, nous étions bien égarés(26:97).

«Comment pouvions-nous vous ériger pour rivaliser avec le Seigneur de l’Univers(26:98)?

«Ceux qui nous ont trompés étaient méchants(26:99).

«Maintenant nous n’avons pas d’intercesseurs(26:100).

«Et pas un seul ami proche(26:101).

«Si seulement nous pouvions avoir une autre chance, nous croirions alors.»(26:102).

Ceci devrait être une bonne leçon. Mais la plupart des gens ne sont pas croyants(26:103).

salam,je te trouve contradictoire avec toi-meme,rachad l'a bien interprété par le nombre 19 comment ce fait-il vu que seul Allah (swt) connait son interprétation?

salam,je te trouve contradictoire avec toi-meme,rachad l'a bien interprété par le nombre 19 comment ce fait-il vu que seul Allah (swt) connait son interprétation?

Tu as seulement besoin que je mettes les points sur les "i":

1°) Tout d'abord c'est Dieu qui dit que Lui-Seul connaît la véritable interprétation du Coran, ce n'est pas moi.

2°) Dieu nous qu'il faut systématiquement vérifier avec le Livre toute information d'ordre religieux que nous recevons, même si c'est de la part d'un méchant ou de quelqu'un qui prétend être le pape.

Et là, ou bien la vérification confirme ou ne confirme pas les dires de ce "pape" qui, si ça se trouve, peut ne pas être ce qu'il prétend être, car ce qui nous intéresse et qui peut être capital pour notre salut, c'est plutôt de vérifier l'information reçue afin que, le cas échéant, on puisse en tenir compte ou la rejeter dans le cas contraire.

Or si on a pu vérifier une partie de ce qu'a dit ce "pape" ou ce "méchant", grâce au Coran, cela confirme que c'est bien Dieu qui explique tout ce qu'il y a dans Son Livre, n'est-ce pas ?

Par exemple, même si c'est ce même "pape" qui me dit qu'il y a cinq prières et qu'en vérifiant dans le Coran, comme j'ai fait, je ne trouve que trois, alors je rejette automatiquement cette assertion, et j'aurai ainsi obéi à Dieu et à Son Messager consultable à volonté, qu'est le Coran, voir 65:10-11.

Toi qui est cartésien tu comprendras bien qu'il est impossible d'obéir à un mort, et que Dieu ne demande jamais aux gens l'impossible.

1°) Tout d'abord c'est Dieu qui dit que Lui-Seul connaît la véritable interprétation du Coran, ce n'est pas moi.

2°) Dieu nous qu'il faut systématiquement vérifier avec le Livre toute information d'ordre religieux que nous recevons, même si c'est de la part d'un méchant ou de quelqu'un qui prétend être le pape.

Et là, ou bien la vérification confirme ou ne confirme pas les dires de ce "pape" qui, si ça se trouve, peut ne pas être ce qu'il prétend être, car ce qui nous intéresse et qui peut être capital pour notre salut, c'est plutôt de vérifier l'information reçue afin que, le cas échéant, on puisse en tenir compte ou la rejeter dans le cas contraire.

Or si on a pu vérifier une partie de ce qu'a dit ce "pape" ou ce "méchant", grâce au Coran, cela confirme que c'est bien Dieu qui explique tout ce qu'il y a dans Son Livre, n'est-ce pas ?

Par exemple, même si c'est ce même "pape" qui me dit qu'il y a cinq prières et qu'en vérifiant dans le Coran, comme j'ai fait, je ne trouve que trois, alors je rejette automatiquement cette assertion, et j'aurai ainsi obéi à Dieu et à Son Messager consultable à volonté, qu'est le Coran, voir 65:10-11

salam declercq.

salam,

Envoyé par googa

Envoyé par declercq

Par exemple, même si c'est ce même "pape" qui me dit qu'il y a cinq prières et qu'en vérifiant dans le Coran, comme j'ai fait, je ne trouve que trois, alors je rejette automatiquement cette assertion, et j'aurai ainsi obéi à Dieu et à Son Messager consultable à volonté, qu'est le Coran, voir 65:10-11

envoyé par googa

salam declercq.

C'est cela ta réponse ? Si c'est c'est bien cela, alors je te dirais que ceci explique cela ! Et ce sera une autre énigme à résoudre pour toi !