Jump to content

La raison d'être des trois seules prières de contact (salat), édictées par Dieu dans le Coran


Recommended Posts

Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières:

 

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence vingt minutes au moins avant le début du lever du soleil pour se terminer au début de son lever.

 

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" commence ving minutes au moins avant le coucher du Soleil pour se terminer à son coucher.

 

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait après la tombée de la nuit et dure au moins vingt minutes.

 

Voici les versets décrétant et réitérant en vain ces moments précis:

 

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

 

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

 

Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire, Dieu étant on ne peut plus logique, concis et précis, l'aurait certes décrétée ici même, à l'instar de "Alfajr" et "Alicha", étant donné que les trois moments concernés sont décrits ici en détails:

 

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).

 

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

 

Voici des précisions spécifiant les deux seules positions pour la prière de contact, les plus humbles face à Dieu, voir 48:29.

 

- La première agenouillé, pour lire le Coran. En effet, la traduction avec un dictionnaire simple et impartial donne: genou = ركبة et coude = كوع et par conséquent la cancaténation de رك comme préfixe de genou et de كوع qui est le coude donne ركوع et c'est ainsi que l'on se rend compte qu'il s'agit bien d'une position où aussi bien les genoux que les coudes touchent le sol, voir 38:24 où Dieu précise que David est tombé agenouillé "kharra rakiaan".

 

- La seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "khouchou'", ressenti en lisant certains versets, le Coran sous les yeus et dans la langue que l'on comprend.

 

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

 

Voici les versets qui précisent que durant ces prières c'est le Coran, que l'on doit lire attentivement et d'une manière suivie (en commençant par la sourate "Alfatiha" naturellement), puisque c'est l'ouverture et la principale prière ("douaa"):

 

Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) depuis le début du coucher du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et le Coran de l’aube (prière). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné(17:78). et durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79)

 

Voici les versets qui précisent que l'on doit glorifier Notre Seigneur avec tous Ses meilleurs Noms en se prosternant, et que les prières se font à mi-voix, ni trop haute ni trop basse, commandement qui n'est d'ailleurs nullement respecté lors des deux prières inventées, preuve supplémentaire qu'elles ne proviennent pas de la même origine divine, voir 4:82:

 

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).

 

Un Coran que nous avons libéré lentement, pour que tu le lises aux gens sur une longue période, bien qu’il soit descendu en une fois(17:106). Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés(17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur»(17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence(17:109).

 

Rappel succinct des raisons d'être des trois prières de contact, afin de respecter le principe édicté par les versets suivants:

 

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) alors qu'en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

 

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques.(4:103)

 

Assurer la nourriture régulière de notre âme par la lumière divine, voir 66:8 et 57:13.

 

O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, «Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous, Tu es Omnipotent.»(66:8).

 

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13).

 

Connaître très exactement les commandements divins conditionnant notre redéploiement qui est la finalité du parcours ci-après et ce, grâce à la lecture assidue du Coran durant ces prières:

 

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)

D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)

Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)

Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)

Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)

Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

 

Pour finir, qui nous garantit que lorsque nous manquons ces trois moments de nourriture quotidienne de notre âme en lumière divine, absolument nécessaire pour pouvoir supporter au jour J, la formidable lumière de Dieu, que cette opportunité nous soit acquise à des moments différents, à l'instar des trois repas quotidiens ? D'ailleurs si c'était le cas, Dieu n'aurait pas stipulé les facilités suivantes qui excluent implicitement tout report de prière:

 

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez priertout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

 

Et Il ne nous aurait pas cité le formidable exemple suivant:

 

THEME = La dévotion exemplaire de Salomon.

A David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant(38:30). Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31) Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32) «Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous(38:33).

 

*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière médiane) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.

 

En outre, pour nous faire connaître implicitement la nécessité de développer notre âme par une nourriture quotidienne en lumière divine, Dieu nous précise ce qui se passe lorsque notre âme est loin d'être développée pour supporter ne serait-ce que le reflet de la formidable lumière de Dieu, voir l'exemple suivant et le malheur auquel nous nous exposerions en cas de défaillance à ce niveau particulièrement:

 

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).

 

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

 

Et la seule raison qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils étaient mécroyants en ALLAH et Son messager, et qu’ils ne faisaient les Prières de Contact (Salat),* que paresseusement, et ne donnaient en charité, qu’à contre-coeur(9:54).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici des précisions supplémentaires pour des situations particulières et des indices supplémentaires qui prouvent que les prières de contact (salat), ne sont nullement liées à un nombre quelconque d'unités (par conséquent pas de vérification par 19):

 

Quand vous voyagez, durant la guerre, vous ne commettez pas d’erreur en raccourcissant vos Prières de Contact (Salat), si vous craignez que les mécréants vous attaquent. Sûrement, les mécréants sont vos plus ardents ennemis(4:101).

 

Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

 

Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes. Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes, aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. ALLAH a préparé pour les mécréants un honteux châtiment(4:102).

 

 

THEME = Les commandements importants pour tous les croyants (prière du jour de rassemblement pour les jours des souk, par exemple)

 

O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, toutes affaires cessantes, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9) Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10) Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir ! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)

 

*62:9-11 une preuve supplémentaire qu'il s'agit du jour du rassemblement pour les souks, et que les prières n'étaient nullement composées d'unités et qu'elles duraient assez longtemps, c'est qu'en 62:11 certains se permettaient d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur commerce qui les attend en plein souk

 

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi est-ce que le miracle 19 a-t-il "confirmé" les cinq prières et leurs unités, ils n'ont qu'à se rappeler que Dieu nous dit bien qu'Il utilise le Coran, pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, alors pourquoi n'utiliserait-Il pas le miracle 19 pour ces mêmes buts, d'autant plus que le but de ce dernier, c'est de vérifier l'intégrité du Coran, et non pas de vérifier l'intégrité du Hadith qui est à l'origine des cinq prières rappelé plus bas ? C'est à dire, pour exposer justement ceux qui mettraient la parole du Messager du Pacte, au dessus de celle de Dieu, en faisant fî du système d'interférence de Satan dont Dieu nous a pourtant bien prévenus en 22:52-55, et dont l'exemple nous a bien été donné avec les versets 9:128-129:

 

Abandonne ce qui est faux. (74:5) Et ne demande pas plus(74:6).

 

Sont-ils en train de dire, «Il * a fabriqué des mensonges à propos d’ALLAH!»? Si ALLAH voulait, Il pouvait avoir scellé ton esprit, mais ALLAH efface le mensonge et affirme la vérité par Ses paroles. Il est pleinement conscient des pensées les plus secrètes(42:24).

 

Voici la reconnaissance par Ibn Katir que les prières étaient limitées, comme vu ci-dessus: Avant le lever du soleil "Alfajr", avant le coucher du soleil "Alwosta" et pendant la nuit "Alicha". Par ailleurs, il suppose que les versets relatifs à ces trois prières comme celui relatif à la veillée pour la lecture du Coran, seraient tous abrogés par Dieu, lors du voyage nocturne "Israa", du dernier Prophète, pour passer à cinq prières, comme si Dieu était du genre à changer Son système, Lui qui affirme le contraire en 33:62 et 48:23 :

 

C’est l’éternel système d’ALLAH, et vous trouverez que le système d’ALLAH est inchangeable(33:62).

 

Tel est le système d’ALLAH tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système d’ALLAH est inchangeable(48:23).

 

 

تفسير ابن كثير

وقد يحتمل أن تكون هذه الآية نزلت قبل فرض الصلوات الخمس ليلة الإسراء فإنه إنما كان يجب من الصلاة صلاتان صلاة قبل طلوع الشمس وصلاة قبل غروبها وفي أثناء الليل قيام عليه وعلى الأمة ثم نسخ في حق الأمة وثبت وجوبه عليه ثم نسخ عنه أيضا

 

وكانت الصلاة المفروضة قبل الإسراء ثنتان قبل طلوع الشمس في وقت الفجر وقبل الغروب في وقت العصر وقيام الليل كان واجبا على النبي صلى الله عليه وسلم وعلى أمته حولا ثم نسخ في حق الأمة وجوبه ثم بعد ذلك نسخ الله تعالى ذلك كله ليلة الإسراء بخمس صلوات

 

Enfin à propos des salates Adohr et Alaasr, le fait qu'elles se font à voix basse, contrairement aux trois autres, n'est-ce pas là un sérieux indice qu'elles ont été ajoutées ? Tout comme lorsque l'on agrandit un salon, on a beau faire, il y aura toujours un indice de ce rajoût, n'est-ce pas ? Cela représente même un témoignage éloquent et direct de la part même de ce qui est rajoûté !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salam Alaykoum,

 

Il est important de noter que,

 

Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières:

 

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence à l'aube pour se termier à la disparition de la lumière des étoiles, voir 11:114 et 50:40.

 

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" débute avant que le soleil ne commence à se voiler pour se terminer à la disparition de la lumière du Soleil et ce à l'instar de la première extrémité du jour, voir 11:114 et 17:78 .

 

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait pendant une partie de la nuit et logiquement, dure le même temps que les deux autres prières, voir 11:114.

 

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

 

Donc sois patient face à leurs paroles et loue et glorifie ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher.(50:39) Et de la nuit (début de l'aube), glorifie-Le jusqu’à l’estompement des étoiles(50:40)

 

Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, et le Coran de l’aube (prière Al fajr). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné.(17:78)

 

Afin de respecter le principe édicté par le verset suivant:

 

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques.(4:103)

 

Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire, Dieu étant on ne peut plus logique, concis et précis, l'aurait certes décrétée ici même, à l'instar de "Alfajr" et "Alicha", étant donné que les trois moments concernés sont décrits ici en détails:

 

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).

 

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

 

Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première agenouillé, pour lire le Coran, ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou), la seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu:

 

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

 

Voici les versets qui précisent que durant ces prières c'est le Livre du Coran, que l'on doit lire attentivement et d'une manière suivie, en ouvrant et en fermant chaque prière de contact (salat) par la sourate "Alfatiha" naturellement, voir 2:37, puisque cette sourate correspond à la fois à la clé de contact avec Dieu, et à la principale prière ("douaa"):

 

Puis Adam a obtenu de son Seigneur des paroles par lesquelles ALLAH le racheta. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux(2:37).

 

*2:37 Pareillement Dieu nous a donné des mots spécifiques codés mathématiquement, les mots de la sourate 1, pour établir le contact avec lui

 

Et durant la nuit, tu devras méditer* avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, espérant que ton Seigneur t’élève à un rang honorable.(17:79) Et dis, «Mon Seigneur laisse-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accorde-moi Ton puissant soutien.»(17:80).

 

*17:79 La méditation est nécessaire afin d’appliquer le commandement prévu en 34:46, voir aussi 73:20.

 

 

Voici les versets qui précisent que l'on doit glorifier Notre Seigneur avec tous Ses meilleurs Noms en se prosternant, et que les prières se font à mi-voix, ni trop haute ni trop basse, commandement qui n'est d'ailleurs nullement respecté lors des deux prières inventées, preuve supplémentaire qu'elles ne proviennent pas de la même origine divine, voir 4:82:

 

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).

 

Un Coran que nous avons libéré lentement, pour que tu le lises aux gens sur une longue période, bien qu’il soit descendu en une fois(17:106). Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés(17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur»(17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence(17:109).

Link to post
Share on other sites

Qu'en est-il de la prière en jour du rassemblement ("Aljoumouaa")?

Salam,

 

Dans le Coran, Dieu n'a défini ni les noms des jours de la semaine, ni ceux des mois de l'année. Aussi faut-il comprendre qu'il s'agit en fait de la prière qui se faisait à l'aube en plein souk. Dieu lui réserve une sourate afin que les gens comprennent que lorsque vient l'heure de n'importe quelle prière on doit y aller toute affaire cessante, même s'il s'agit du souk périodique où on se rassemble pour les besoins de survie ou d'enrichissement et ce, les jours de souk comme celui du Lundi, du Mardi ou du Dimanche, selon les régions:

 

O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, et laisser choir la vente, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9) Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10) Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)

 

*62:9-11 une preuve supplémentaire qu'il s'agit du jour du rassemblement pour les souks, et que les prières n'étaient nullement composées d'unités et qu'elles duraient assez longtemps, c'est qu'en 62:11 certains se permettaient d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur commerce qui les attend en plein souk.En outre le seul fait qu'il n'existe pas du tout de prière de midi exclut totalement cette prière du vendredi

 

Voici d'ailleurs un verset plus général encore:

Proclame : «Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, de l’argent que vous avez gagné, un commerce dont vous craignez sa perte et des maisons que vous chérissez vous sont plus chers qu’ALLAH et Son messager,** et l’effort dans Sa cause, alors attendez juste jusqu’à ce qu’ALLAH apporte Son jugement.» ALLAH ne guide pas les gens pervertis(9:24)

Link to post
Share on other sites
et que diriez vous de ces verset du coran Messieurs les savants:

Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde" Al Imran v 132

"Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et son messager" Al Hujurat v 1

 

Nul n'est savant en dehors de Dieu:

 

Et ceux qui obéissent à ALLAH et au messager rejoindront ceux bénis par ALLAH parmi les prophètes, les saints, les martyrs, et les bienfaisants et auront ainsi une bonne compagnie,(4:69) telle est la bénédiction d’ALLAH, et ALLAH suffit comme savant(4:70)

 

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme responsable d’eux(4:80).

Link to post
Share on other sites
Nul n'est savant en dehors de Dieu:

 

Et ceux qui obéissent à ALLAH et au messager rejoindront ceux bénis par ALLAH parmi les prophètes, les saints, les martyrs, et les bienfaisants et auront ainsi une bonne compagnie,(4:69) telle est la bénédiction d’ALLAH, et ALLAH suffit comme savant(4:70)

 

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme responsable d’eux(4:80).

 

salam et merci si abdenour

j'ai lu de certains savants qu'ils sont{Coranistes** considérés comme mécréants pour avoir renié la tradition prophetique (sounna) est ce vrai?

Link to post
Share on other sites
salam et merci si abdenour

j'ai lu de certains savants qu'ils sont{Coranistes** considérés comme mécréants pour avoir renié la tradition prophetique (sounna) est ce vrai?

 

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

 

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

Link to post
Share on other sites
O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

 

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

 

salam alykom,donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut.salam

Link to post
Share on other sites
salam alykom,donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut.salam

 

Salam,

 

Par exemple, en matière de religion, on doit vérifier la concordance de l'information en question avec le Coran, pas avec les histoires de fées, car on ne peut pas vérifier quelque chose de pas sûre avec quelque chose de pas sûre.

Link to post
Share on other sites

Sourates et versets du Coran

 

 

Des temps déterminés pour la Salat

 

4: 103: Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

 

 

1° - fajr - prière de l'aube,

 

11: 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

50: 39: Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

 

 

2° Zouhr - (Dohr) - prière du midi solaire,

 

quand l'ombre d'un bâton planté au sol à la verticale, n'apparaît pas encore.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

 

3° - 'asr - prière de l'après-midi.

 

2: 238: Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

 

4° - maRib - (maghrib)

 

17: 78: Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

50: 39: Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

 

 

5° - 'icha° - prière du soir.

 

11: 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

*

Link to post
Share on other sites

Sourates et versets du Coran

 

 

1° - fajr - prière de l'aube,

 

11: 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

 

2° Zouhr - (Dohr) - prière du midi solaire,

 

quand l'ombre d'un bâton planté au sol à la verticale, n'apparaît pas encore.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

 

 

3° - 'asr - prière de l'après-midi.

 

2: 238: Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

 

 

4° - maRib - (maghrib)

 

17: 78: Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

 

 

5° - 'icha° - prière du soir.

 

11: 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

*

SALAM

te fatigue pas ma soeur."ma3za walaw tarat" on ne peut rien attendre des gens qui demente la prophete sws et les hadith qodoucis.allah yahdi makhlaq.

Link to post
Share on other sites
SALAM

te fatigue pas ma soeur."ma3za walaw tarat" on ne peut rien attendre des gens qui demente la prophete sws et les hadith qodoucis.allah yahdi makhlaq.

 

salam alaykoum

peut-être, ils ont pas bien lu ?

en tout cas, il y a des gens qui ont besoin de savoir et qui ne manqueront pas de lire les versets du Coran qui mentionnent les cinq prières (voir mon message plus haut) inshaAllah.

Link to post
Share on other sites
salam alaykoum

peut-être, ils ont pas bien lu ?

en tout cas, il y a des gens qui ont besoin de savoir et qui ne manqueront pas de lire les versets du Coran qui mentionnent les cinq prières (voir mon message plus haut) inshaAllah.

salam

je ne te demande pas de ne pas poster,mais mat a3ndihoumche ça vas tourner a la polemique.:cool:

Link to post
Share on other sites

Sourates et versets du Coran

 

 

Des temps déterminés pour la Salat

 

4: 103: Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

 

 

1° - fajr - prière de l'aube,

 

11: 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

50: 39: Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

 

 

2° Zouhr - (Dohr) - prière du midi solaire,

 

quand l'ombre d'un bâton planté au sol à la verticale, n'apparaît pas encore.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

 

3° - 'asr - prière de l'après-midi.

 

2: 238: Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

 

4° - maRib - (maghrib)

 

17: 78: Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

50: 39: Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

 

 

5° - 'icha° - prière du soir.

 

11: 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

 

24: 58: Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

 

30: 17: Glorifiez Allah donc, soir et matin!

30: 18: A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

 

20: 130: Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

*

 

**************

Link to post
Share on other sites
Salam,

 

Par exemple, en matière de religion, on doit vérifier la concordance de l'information en question avec le Coran, pas avec les histoires de fées, car on ne peut pas vérifier quelque chose de pas sûre avec quelque chose de pas sûre.

 

salam,la religion et la science sont intimement lier,Allah(swt) explique les rudiments de la science a travers la religion,les doués seul comprendrons son langage,Allah (swt) explique la science par un langage naturel,tout le monde balance des versets, des sourates,des hadiths mais personne ne fait d'effort pour nous expliquer leur véritable significations,si tu ose le faire tu te fais passé pour un débile ou possédé par je ne sais quel créature sortie des abimes de l'enfer ,pour ce qui me concerne j'aime lire les avis des autres sur ce point,mais les gens qui oses sont très rare,les sourates les hadiths on les répètes depuis des siècles ,la science pour les nasara et la spiritualité pour les arabes,peut-etre q'Allah (swt) l'as voulu ainsi.une petite précision concernant tes histoires de fée, si tu lis le coran sans l'aide de hadith c'est que ta rien pigé a la religion,les sectes ne font que nuire a la religion divisent et affaiblisse le croyant.Pourquoi dans le coran Allah (swt) prône 3 prière et notre prophète (saw) 5 par jrs et que cache-t-elle ?salam.

Link to post
Share on other sites

@batoul2003

 

Salam,

 

 

Etant donné que "DIEU N'OUBLIE RIEN", essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir:

 

1 Alfajr, 2 Alwosta, 3 Alicha

 

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, compris?

Link to post
Share on other sites

Salam Alaykoum,

 

Il est important de noter que,

 

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence à l'aube pour se termier à la disparition de la lumière des étoiles, voir 11:114 et 52:48-49.

 

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" débute avant que le soleil ne commence à se voiler pour se terminer à la disparition de la lumière du Soleil et ce à l'instar de la première extrémité du jour, voir 11:114 et 17:78 .

 

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait pendant une partie de la nuit et logiquement, dure le même temps que les deux autres prières, voir 11:114 et 76:26

 

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

 

Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur, car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves,(52:48) et, à partir de la nuit, glorifie-Le jusqu’à la disparition des étoiles.(52:49)

 

 

Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusau’à la tombée de la nuit, et pour leCoran de l’aube. Assurément, le Coran est témoigné.(17:78)

 

et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:26)

 

THEME = Les 3 prières et limite de Alfajr et Alwosta

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130)

 

Afin de respecter le principe édicté par le verset suivant:

 

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont à la charge des croyants en tant que programme axé sur le temps.(4:103)

 

Quand aux raisons d'être de ces trois prières, voici ce que nous révèle une lecture très attentive du Coran:

 

1. Assurer la nourriture régulière de notre âme par la lumière divine

 

En effet, à l'instar de notre corp, notre âme a absolument besoin d'une alimentation régulière en lumière divine nécessaire pour être à même, le moment venu, de supporter la lumière de Dieu, voir 66:8 et 57:13.

 

O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, «Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous, Tu es Omnipotent.»(66:8).

 

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13).

 

2. Connaître les vrais commandements divins conditionnant notre retour au Paradis.

 

En effet c'est grâce à la lecture assidue du Coran durant ces trois prières que nous sommes susceptibles de connaître ces commandements sans lesquels nous n'avons aucune chance de retourner au Paradis d'où nous avions été déchus, voir 80:17-23.

 

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)

D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)

Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)

Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)

Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)

Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

 

Pour finir, qui nous garantit que lorsque nous manquons ces trois moments de nourriture quotidienne de notre âme en lumière divine, absolument nécessaire pour pouvoir supporter au jour J, la formidable lumière de Dieu, que cette opportunité nous soit acquise à des moments différents, à l'instar des trois repas quotidiens ? D'ailleurs si c'était le cas, Dieu n'aurait pas stipulé les facilités suivantes qui excluent implicitement tout report de prière:

 

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez priertout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

 

Et Il ne nous aurait pas cité le formidable exemple suivant:

 

THEME = La dévotion exemplaire de Salomon.

A David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant(38:30). Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31) Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32) «Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous(38:33).

 

*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière médiane) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.

 

En outre, pour nous faire connaître implicitement la nécessité de développer notre âme par une nourriture quotidienne en lumière divine, Dieu nous précise ce qui se passe lorsque notre âme est loin d'être développée pour supporter ne serait-ce que le reflet de la formidable lumière de Dieu, voir l'exemple suivant et le malheur auquel nous nous exposerions en cas de défaillance à ce niveau particulièrement:

 

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).

 

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

 

Et la seule raison qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils étaient mécroyants en ALLAH et Son messager, et qu’ils ne faisaient les Prières de Contact (Salat),* que paresseusement, et ne donnaient en charité, qu’à contre-coeur(9:54).

 

Il est Celui qui fit pour vous de la nuit une couverture, et du someil un repos. Et il fit du jour un déploiement(25:47).

 

Et Nous avons fait le jour pour approrovisionnement.(78:11)

 

Si Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à voix ni haute ni basse, c'est entre autres, pour,

Utiliser les trois sens de perception, à savoir la mémoire visuelle, la mémoire vocale par le biais de l'articulation correcte, la mémoire de contrôle sonore qu'est l'ouïe, et ce afin de nourrir l'âme, c'est à dire notre vraie personne, de lumière divine, tout en apprenant les vrais commandements divins à exécuter ici-bas, condition indispensable pour être réadmis au Paradis d'où nous venons tous.

Faire profiter les personnes qui ne savent pas lire correctement et qui devront comprendre et d'appliquerles commandements divins récités.

Eviter de gêner les personnes qui n'ont pas encore voulu comprendre la nécessité de nourrir leur âme de lumière divine pendant les moments précis prévus pour ces trois prières, pour être à même de supporter la Lumière de Dieu, le jour J:

le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106)

Link to post
Share on other sites
salam,la religion et la science sont intimement lier,Allah(swt) explique les rudiments de la science a travers la religion,les doués seul comprendrons son langage,Allah (swt) explique la science par un langage naturel,tout le monde balance des versets, des sourates,des hadiths mais personne ne fait d'effort pour nous expliquer leur véritable significations,si tu ose le faire tu te fais passé pour un débile ou possédé par je ne sais quel créature sortie des abimes de l'enfer ,pour ce qui me concerne j'aime lire les avis des autres sur ce point,mais les gens qui oses sont très rare,les sourates les hadiths on les répètes depuis des siècles ,la science pour les nasara et la spiritualité pour les arabes,peut-etre q'Allah (swt) l'as voulu ainsi.une petite précision concernant tes histoires de fée, si tu lis le coran sans l'aide de hadith c'est que ta rien pigé a la religion,les sectes ne font que nuire a la religion divisent et affaiblisse le croyant.Pourquoi dans le coran Allah (swt) prône 3 prière et notre prophète (saw) 5 par jrs et que cache-t-elle ?salam.

 

Salam,

 

Etant donné que Dieu contrôle tout, il est évident que c'est pour que chacun de nous n'ait à en vouloir qu'à soit-même, le jour J, lorsqu'il s'apercevra qu'il a ramené avec lui la preuve contre lui-même, comme quoi il s'est arrangé pour choisir chaque fois les paroles des hommes en lieu et place de CELLES DE DIEU.

 

OR C'EST LE CAS POUR LA PLUPART DES GENS QUI SONT CONSIDERES COMME NORMAUX et cela mérite ma deuxième question: Pourquoi ?

 

ALLAH ne se gêne pas pour citer toutes sortes d’allégories, depuis le tout petit moustique jusqu’au plus grand. Quant à ceux qui croient, ils savent que c’est la vérité venant de leur Seigneur. Par contre, ceux qui ne croient pas disent, «Qu’est-ce que ALLAH a voulu dire par une telle allégorie?». Ainsi, Il égare plusieurs, et guide plusieurs. Mais il n’égare que les pervers(2:26)

Link to post
Share on other sites

allah a décrété 5 prières dans le coran et écoute bien ce verset du saint coran.

sourate (byzantins ar-rùm versets17 -18) Glorifiez donc le Seigneur à la tombée de la nuit et au lever du jour ! [18] À Lui la louange dans les Cieux et sur la Terre, au déclin du soleil et au milieu du jour.

je vais bien t'expliquer le verset:

la tombée de la nuit:c'est salat al maghreb et salat al icha

le lever du jour:salat asobouh

le déclin du jour:salat al assar

le milieu du jour:salat adhohor

wallahou alam

Link to post
Share on other sites
allah a décrété 5 prières dans le coran et écoute bien ce verset du saint coran.

sourate (byzantins ar-rùm versets17 -18) Glorifiez donc le Seigneur à la tombée de la nuit et au lever du jour ! [18] À Lui la louange dans les Cieux et sur la Terre, au déclin du soleil et au milieu du jour.

je vais bien t'expliquer le verset:

la tombée de la nuit:c'est salat al maghreb et salat al icha

le lever du jour:salat asobouh

le déclin du jour:salat al asar

le milieu du jour:salat adhohor

wallahou alam

 

Salam,

 

Dieu est beaucoup plus précis que cela: Etant donné que "DIEU N'OUBLIE RIEN", essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir:

 

1 Alfajr, 2 Alwosta, 3 Alicha

 

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, compris?

Link to post
Share on other sites
Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières:

 

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence vingt minutes au moins avant le début du lever du soleil pour se terminer au début de son lever.

 

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" commence ving minutes au moins avant le coucher du Soleil pour se terminer à son coucher.

 

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait après la tombée de la nuit et dure au moins vingt minutes.

 

Voici les versets décrétant et réitérant en vain ces moments précis:

 

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

 

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

 

Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire, Dieu étant on ne peut plus logique, concis et précis, l'aurait certes décrétée ici même, à l'instar de "Alfajr" et "Alicha", étant donné que les trois moments concernés sont décrits ici en détails:

 

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).

 

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

 

Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première pour lire le Coran, la seconde pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih", à genoux , ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou) et prosterné et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu:

 

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

 

Voici les versets qui précisent que durant ces prières c'est le Coran, que l'on doit lire attentivement et d'une manière suivie (en commençant par la sourate "Alfatiha" naturellement), puisque c'est l'ouverture et la principale prière ("douaa"):

 

Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) depuis le début du coucher du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et le Coran de l’aube (prière). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné(17:78). et durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79)

 

Voici les versets qui précisent que l'on doit glorifier Notre Seigneur avec tous Ses meilleurs Noms en se prosternant, et que les prières se font à mi-voix, ni trop haute ni trop basse, commandement qui n'est d'ailleurs nullement respecté lors des deux prières inventées, preuve supplémentaire qu'elles ne proviennent pas de la même origine divine, voir 4:82:

 

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).

 

Un Coran que nous avons libéré lentement, pour que tu le lises aux gens sur une longue période, bien qu’il soit descendu en une fois(17:106). Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés(17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur»(17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence(17:109).

 

Rappel succinct des raisons d'être des trois prières de contact, afin de respecter le principe édicté par les versets suivants:

 

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) alors qu'en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

 

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques.(4:103)

 

Assurer la nourriture régulière de notre âme par la lumière divine, voir 66:8 et 57:13.

 

O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, «Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous, Tu es Omnipotent.»(66:8).

 

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13).

 

Connaître très exactement les commandements divins conditionnant notre redéploiement qui est la finalité du parcours ci-après et ce, grâce à la lecture assidue du Coran durant ces prières:

 

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)

D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)

Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)

Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)

Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)

Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

 

Pour finir, qui nous garantit que lorsque nous manquons ces trois moments de nourriture quotidienne de notre âme en lumière divine, absolument nécessaire pour pouvoir supporter au jour J, la formidable lumière de Dieu, que cette opportunité nous soit acquise à des moments différents, à l'instar des trois repas quotidiens ? D'ailleurs si c'était le cas, Dieu n'aurait pas stipulé les facilités suivantes qui excluent implicitement tout report de prière:

 

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez priertout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

 

Et Il ne nous aurait pas cité le formidable exemple suivant:

 

THEME = La dévotion exemplaire de Salomon.

A David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant(38:30). Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31) Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32) «Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous(38:33).

 

*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière médiane) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.

 

En outre, pour nous faire connaître implicitement la nécessité de développer notre âme par une nourriture quotidienne en lumière divine, Dieu nous précise ce qui se passe lorsque notre âme est loin d'être développée pour supporter ne serait-ce que le reflet de la formidable lumière de Dieu, voir l'exemple suivant et le malheur auquel nous nous exposerions en cas de défaillance à ce niveau particulièrement:

 

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).

 

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

 

Et la seule raison qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils étaient mécroyants en ALLAH et Son messager, et qu’ils ne faisaient les Prières de Contact (Salat),* que paresseusement, et ne donnaient en charité, qu’à contre-coeur(9:54).

 

salam,ces versets font allusion a un cycle d'un moteur,comme Allah(swt) fait toujours allusion au première invention,le cycle des trois prière mentionné plus haut,font allusion au triple Expansion multiple

Animation simplifiée d'un moteur à triple expansion.

 

Au cours du XIXe siècle, la pression disponible à la sortie des chaudières augmentant, on finit par utiliser plusieurs cylindres de taille croissante, où la vapeur passe successivement au fur et à mesure de sa détente. On vit ainsi d'abord les machines à double expansion comme les locomotives compound, puis celles à triple expansion comportant respectivement deux et trois cylindres dénommés cylindre à haute, moyenne et basse pression.

 

Les deux ou trois cylindres entraînaient un arbre moteur commun ; une variante comportait deux cylindres à basse pression, les quatre cylindres étant alors arrangés dans une configuration en V.

 

Cette technologie fut particulièrement importante dans les applications navales et ferroviaires, car elle permettait de réutiliser l'essentiel de l'eau contenue dans la vapeur, évitant d'avoir à emporter de grandes réserves d'eau, comme les réservoirs qui existaient sur les installations fixes. L'expansion multiple permit une amélioration significative du rendement des moteurs à vapeur, et de l'autonomie des navires utilisant cette technologie.

Chaudière tubulaireexpansion comportant respectivement deux et trois cylindres dénommés cylindre à haute, moyenne et basse pression. devine la suite.salam

Link to post
Share on other sites
Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières:

 

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence vingt minutes au moins avant le début du lever du soleil pour se terminer au début de son lever.

 

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" commence ving minutes au moins avant le coucher du Soleil pour se terminer à son coucher.

 

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait après la tombée de la nuit et dure au moins vingt minutes.

 

Voici les versets décrétant et réitérant en vain ces moments précis:

 

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

 

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

 

Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire, Dieu étant on ne peut plus logique, concis et précis, l'aurait certes décrétée ici même, à l'instar de "Alfajr" et "Alicha", étant donné que les trois moments concernés sont décrits ici en détails:

 

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).

 

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

 

Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première pour lire le Coran, la seconde pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih", à genoux , ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou) et prosterné et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu:

 

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

 

Voici les versets qui précisent que durant ces prières c'est le Coran, que l'on doit lire attentivement et d'une manière suivie (en commençant par la sourate "Alfatiha" naturellement), puisque c'est l'ouverture et la principale prière ("douaa"):

 

Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) depuis le début du coucher du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et le Coran de l’aube (prière). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné(17:78). et durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79)

 

Voici les versets qui précisent que l'on doit glorifier Notre Seigneur avec tous Ses meilleurs Noms en se prosternant, et que les prières se font à mi-voix, ni trop haute ni trop basse, commandement qui n'est d'ailleurs nullement respecté lors des deux prières inventées, preuve supplémentaire qu'elles ne proviennent pas de la même origine divine, voir 4:82:

 

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).

 

Un Coran que nous avons libéré lentement, pour que tu le lises aux gens sur une longue période, bien qu’il soit descendu en une fois(17:106). Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés(17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur»(17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence(17:109).

 

Rappel succinct des raisons d'être des trois prières de contact, afin de respecter le principe édicté par les versets suivants:

 

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) alors qu'en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

 

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques.(4:103)

 

Assurer la nourriture régulière de notre âme par la lumière divine, voir 66:8 et 57:13.

 

O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, «Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous, Tu es Omnipotent.»(66:8).

 

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13).

 

Connaître très exactement les commandements divins conditionnant notre redéploiement qui est la finalité du parcours ci-après et ce, grâce à la lecture assidue du Coran durant ces prières:

 

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)

D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)

Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)

Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)

Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)

Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

 

Pour finir, qui nous garantit que lorsque nous manquons ces trois moments de nourriture quotidienne de notre âme en lumière divine, absolument nécessaire pour pouvoir supporter au jour J, la formidable lumière de Dieu, que cette opportunité nous soit acquise à des moments différents, à l'instar des trois repas quotidiens ? D'ailleurs si c'était le cas, Dieu n'aurait pas stipulé les facilités suivantes qui excluent implicitement tout report de prière:

 

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez priertout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

 

Et Il ne nous aurait pas cité le formidable exemple suivant:

 

THEME = La dévotion exemplaire de Salomon.

A David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant(38:30). Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’au soir(38:31) Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32) «Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous(38:33).

 

*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière médiane) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.

 

En outre, pour nous faire connaître implicitement la nécessité de développer notre âme par une nourriture quotidienne en lumière divine, Dieu nous précise ce qui se passe lorsque notre âme est loin d'être développée pour supporter ne serait-ce que le reflet de la formidable lumière de Dieu, voir l'exemple suivant et le malheur auquel nous nous exposerions en cas de défaillance à ce niveau particulièrement:

 

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).

 

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

 

Et la seule raison qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils étaient mécroyants en ALLAH et Son messager, et qu’ils ne faisaient les Prières de Contact (Salat),* que paresseusement, et ne donnaient en charité, qu’à contre-coeur(9:54).

 

salam, ce verset concerne la sourate el nor,donc un lien avec le courant et ce verset ressemble étrangement au système triphasé ]O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).salam

Link to post
Share on other sites

salam,voici un hadith qui explique ,une machine a vapeur AL KAHF (sourate n°18)

Al-Bara ibn 'âzib a dit: "Un homme récitait la sourate La Caverne [Al-Kahf] alors qu'il avait attaché son cheval par deux licols. Un nuage l'enveloppa et se mit à tourner et à se rapprocher de lui. Son cheval ne cessa de s'en écarter. Le lendemain matin, l'homme vint trouver le Prophète et lui raconta ce qui s'était passé. Celui-ci lui répondit: "C'est la sérénité qui est descendue grâce à la récitation du Coran"". (Mouslim) le cheval attaché par deux cordes c'est une locomotive,cheval=c deux cordes=v =chevaux vapeur,rien que de la science louange a Allah maitre de la science.salam

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...