Jump to content

La commission d'enquête sur les émeutes de janvier officiellement installée


Recommended Posts

Guest Nimos

La commission d'enquête sur les émeutes de janvier officiellement installée - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1

 

 

Sa constitution ayant été validée la semaine dernière par les députés en plénière, la commission d’enquête parlementaire sur les émeutes de janvier dernier a été installée officiellement ce mercredi 27 avril par le bureau de l’Assemblée populaire nationale. Comme elle a été initiée par le groupe parlementaire du FLN, c’est naturellement à ce parti qu’est dévolue la présidence de cette commission d’enquête. Elle sera présidée par le député d’Oum El Bouagui, Mohamed Kamel Rezgui.

 

Le MSP et le RND assurent respectivement la vice-présidence et le rôle de rapporteur. Outre les partis de l’Alliance présidentielle, le FNA, les indépendants et l’ANR siègent de droit dans cet organe, au même titre qu’un dissident du PT et d’un transfuge du MSP. Le RCD et le PT n’ont pas voulu adhérer à cette commission, pour des raisons que les deux partis n’ont pas encore expliquées.

 

Les membres du bureau de l’APN ont par ailleurs transmis à la commission des transports le projet de loi sur les transports aériens, déposé récemment à l’APN par les services du ministère de tutelle. Ils ont examiné dans le même temps la proposition de révision du Code électoral, qu’ils ont rejetée car le gouvernement prépare déjà des amendements à ce texte, qu’il escompte soumettre à l’approbation des députés dans le courant de l'année en prévision des élections législatives et municipales de mai 2012. Le bureau de l’Assemblée nationale a également renvoyé la proposition de loi corrigeant la liste des fêtes nationales, pour des rectificatifs, mais ont transmis au gouvernement la proposition de révision du Code pénal.

Link to post
Share on other sites

Quel sera le rôle de cette commission, ses prérogatives ... son but même ?

 

Mettre des jeunes derrières les barreaux ... et faire d'eux les ennemis publics ... leur faire porter tous les maux de ce pays ?

 

Pourquoi ils ne vont pas chercher directement les vrais bourreaux, les traitres qui s'engraissent et leur progéniture sur les cadavres vivants de ce bled qui sont : NOUS.

 

 

Pauvre pays.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...