Jump to content

Vos meilleurs morceaux de musique classique

Guest Andromede

Recommended Posts

Guest Andromede
J'ai une préférence pour le requiem de Verdi même si celui de Mozart est puissant aussi.

merci aynazppr je ss entraine de l'écouter c 1 peu triste mé c bo

c pour toi

LsZEv7kAllo

J'aime surtout la musique "classique" quand elle plonge dans les musiques populaires pour en tirer énergie et profondeur. Chopin et la musique polonaise, Haydn et la musique tzigane, Mozart et la musique classique ottomane... LEs exemples sont nombreux. Mais à partir de la fin XIXème début XXème, l’intérêt des compositeurs pour les musiques populaires n'as pas cessé de grandir. C'est ce qu'on a appelé la Musique nationale. Voici un des plus brillants exemples: Manuel de Falla compositeur espagnol qui a commencé par de petites danses inspirées du patrimoine "les zarzuelas" et puis a élevé petit à petit toute trace de folklorisme de sa musique jusqu'à arriver à une musique qui ne faisait pas Espagnol mais qui l'était tout simplement, espagnole.

Voici une de ses plus célèbres compositions, tirée du ballet El Amor brujo, la superbe Danza ritual del fuego (Danse rituelle du feu):

[YOUTUBE]auRUxPPqDcQ[/YOUTUBE]

@walidb, je rajouterai Debussy et Ravel qui se sont inspirés de la musique noire américaine de la fin du 19/début du 20eme siécle et de la musique populaire espagnole (pour ravel)

Gustav Mahler (le bohémien) est un de mes compositeurs préférés, le 3eme mouvement de la symphonie #1 me plait particulièrement, une sorte de version macabre de Frère Jacques

kEPERXpOqiU&feature=related[/YOUTUBE]

• 2 weeks later...
Guest Andromede

La pasacaille de Bach

en espagnol: pasacaille, de pasar: passer et calle: rue

les Espagnols jouaient souvent dans les rues l'air de la passacaille, c 1 musique du 17 - 18 em siècle....c 1 danse populaire qui s'est transplanté ds d'autres pays d'Europe ou elle y devient une danse de caractère noble

Un morceau envoutant

Z1T0meYAW6Q

Guest Andromede
Vivaldi (Concerto en G major flute, La Notte)

V2etXORS5S0[/YOUTUBE]

jm bq..........trés douce aprés 2 '55 sereine com 1 un son qui semble venir de loin, du plus profond de l'espace