Jump to content

La Casbah d’Alger par Nasser-Eddine Benalia


Recommended Posts

Dzyara.com vous propose le reportage de Nasser-Eddine Benalia. qui vous invite à découvrir La Casbah d'Alger, quartier plein d'histoire et de richesse qui représente le coeur de la vieille ville d'el- Djazaïr.

 

[YOUTUBE]Er1lnA6nO6g[/YOUTUBE]

 

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, La Casbah d’Alger représente le coeur de la vieille ville d’el- Djazaïr.

 

Fondée par le souverain ziride Bologhine ibn Ziri, la forteresse qui domine la ville, est construite à l’époque ottomane entre 1516 (débutée par Arudj Barberousse) et 1592 (achevée sous le règne de Kheder Pacha).

 

En plus de sa richesse artistique, la vieille ville est un précieux témoin de l’histoire de l’Algérie. Sa richesse se traduit par les décorations intérieures des habitations, souvent ordonnées autour d’une cour carrée centrale faisant atrium. Les rues tortueuses et pentues constituent aussi un élément caractéristique de la vieille ville.

 

La Casbah abrite également douze mosquées (dont la mosquée Djamâa el-Kébir du XIe siècle), mais aussi la citadelle qui abritait plusieurs palais résidentiels et édifices religieux où siégeait le pouvoir algérien avant 1830.

 

ALGERIE360°

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...