Jump to content

Dalila Touat acquittée par le tribunal de Mostaganem

Recommended Posts

Guest Nimos

Dalila Touat acquittée par le tribunal de Mostaganem - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

Dalila Touat a été acquittée ce jeudi 28 avril par la juge du tribunal de Mostaganem. « J’ai été acquittée. La juge m’a dit : « vous devez être fière d’être Algérienne. Vous êtes acquittée », a-t-elle indiqué à TSA. De nombreuses personnes se sont mobilisées à l’intérieur et à l’extérieur du tribunal pour la soutenir. « J’ai été très soutenue. Il y a une grande solidarité depuis le début et aujourd’hui à l’intérieur et à l’extérieur du tribunal. Je dis merci à tout le monde », a-t-elle ajouté.

La jeune femme de 35 ans, sans emploi, était poursuivie pour « distribution non autorisée de tracts » incitant à un « attroupement non armé ». Elle risquait jusqu'à un an de prison. Dalila Touat a été arrêtée le 16 mars dernier pour avoir, deux jours auparavant, distribué des tracts dans les rues de Mostaganem pour un collectif de chômeurs. Cette jeune femme est sans emploi depuis huit ans, c'est‑à‑dire depuis la fin de ses études et après avoir obtenu un diplôme universitaire en physique. Elle a rejoint un collectif de chômeurs qui voulaient dénoncer le problème de l'emploi dans le pays.

Les mésaventures de Dalila Touat ont déclenché un important mouvement de solidarité dans tout le pays, à la mesure de l'indignation qu’ont suscité cette arrestation et l'insistance de la justice à vouloir la poursuivre.