algeroiise 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Bonjour actuellement, j'ai 19ans, je réside en France, je suis titulaire d'un bac Littéraire, cependant je souhaiterai rentrer étudié en Algérie. Ou est ce que je pourrais trouver une liste de toutes les facultés d'Alger? je n'ai pas beaucoup d'informations, sur toute les fac d'alger et je ne connais pas les cours proposés dans celle ci, sachant que je ne sais pas lire arabe... :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Bonjour actuellement, j'ai 19ans, je réside en France, je suis titulaire d'un bac Littéraire, cependant je souhaiterai rentrer étudié en Algérie. Ou est ce que je pourrais trouver une liste de toutes les facultés d'Alger? je n'ai pas beaucoup d'informations, sur toute les fac d'alger et je ne connais pas les cours proposés dans celle ci, sachant que je ne sais pas lire arabe... :wacko: Analysons..... Tu ne sais pas lire arabe....cela exclu bien des facultés, puis il te reste des facultés qui proposent des formation en Francais (avec probablement un cours vieux de mile ans, en Arabe ). Les specialités ue tu comptes faire? puis surtout l'équivalence de ton niveau au systeme Algerien? tu en serais bien surprise:confused: Enfin, que comptes faire une fois terminées tes etudes? retourner travailler en France travailler avec ton diplome Algerien est pure perte de temps. Question: Que va t'apporter de mieux, faire tes etudes en Algerie? telle est la bonne question Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Bonjour actuellement, j'ai 19ans, je réside en France, je suis titulaire d'un bac Littéraire, cependant je souhaiterai rentrer étudié en Algérie. Ou est ce que je pourrais trouver une liste de toutes les facultés d'Alger? je n'ai pas beaucoup d'informations, sur toute les fac d'alger et je ne connais pas les cours proposés dans celle ci, sachant que je ne sais pas lire arabe... :wacko: si t'es intéressée au commerce, je te recommande l'INC de ben aknoun, la formation est en français et tu a l'anglais et une autre longue au choix (allemand, espagnol ou italien) comme langues étrangères si non tu peux t'inscrire à Bouzaréah pr une formation de longues (français ou anglais) vu ton BAC littéraire Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted April 28, 2011 Author Partager Posted April 28, 2011 Non je compte vivre en Algérie, à vie ! J'ai pas de spécialités précises vu que je ne sais pas lire arabe, sa ne me laisse pas trop le choix. Mismis > je peux m'inscrire à l'INC avec un bac littéraire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Non je compte vivre en Algérie, à vie ! J'ai pas de spécialités précises vu que je ne sais pas lire arabe, sa ne me laisse pas trop le choix. Mismis > je peux m'inscrire à l'INC avec un bac littéraire? tout dépend de ta moyenne. tu peux choisir l'interprétariat, à la fac centrale, ou choisir la langue francaise ou anglaise à l'université de Bouzaréah. l'inc reste le meilleur choix cependant. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique http://www.univ-alger.dz/ en espérant t'avoir été d'une quelconque utilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 tout dépend de ta moyenne. tu peux choisir l'interprétariat, à la fac centrale, ou choisir la langue francaise ou anglaise à l'université de Bouzaréah. l'inc reste le meilleur choix cependant. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique http://www.univ-alger.dz/ en espérant t'avoir été d'une quelconque utilité. la filière n'existe plus risk, elle ne figure plus sur la liste des choix des nouveaux bacheliers depuis 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 la filière n'existe plus risk, elle ne figure plus sur la liste des choix des nouveaux bacheliers depuis 2010 merde, j'ai oublié que je suis devenu vieux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 merde, j'ai oublié que je suis devenu vieux.... et oui tonton il te faut des mises à jours :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 et oui tonton il te faut des mises à jours :bicycle: oui, de puisque j'ai eu mon diplôme, je n'ai plus remis les pieds dans une université...4 ans déjà. Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 Pourquoi la filière n'existe plus à Alger centre? l' INC à Ben Aknoun, c'est du commerce? en francais? je peut y accédé même avec un bac Littéraire? Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Pourquoi la filière n'existe plus à Alger centre? l' INC à Ben Aknoun, c'est du commerce? en francais? je peut y accédé même avec un bac Littéraire? pas qu'au niveau d'Alger, je suis étudiante en 4eme année au département de traduction et d'interprétation, et depuis l'année dernière cette filière n'existe plus, il parait que dorénavant pour y accéder il faut être titulaire d'un bac+3( système LMD) soit dans la filière anglais, français, arabe, espagnol ou allemand après faudra passer par un concours. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 pas qu'au niveau d'Alger, je suis étudiante en 4eme année au département de traduction et d'interprétation, et depuis l'année dernière cette filière n'existe plus, il parait que dorénavant pour y accéder il faut être titulaire d'un bac+3( système LMD) soit dans la filière anglais, français, arabe, espagnol ou allemand après faudra passer par un concours. 4 eme année ? waw ça rigole pas par là :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 4 eme année ? waw ça rigole pas par là :confused: euh.....où est le problème?:confused: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 euh.....où est le problème?:confused: Pas de problèmes ... je suis juste impressionné :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Pas de problèmes ... je suis juste impressionné :confused: nous sommes des milliers vous savez, rien de quoi être impressionné Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 nous sommes des milliers vous savez, rien de quoi être impressionné Ben si quand même ... pour des gens comme moi avec une minable sixième ... c'est toujours impressionnant :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Faculté affaiblie depuis que legwar ne sont plus là:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Ben si quand même ... pour des gens comme moi avec une minable sixième ... c'est toujours impressionnant :confused: si je m'étais rendue compte de la bassesse de niveau , je me serais arrêtée à la sixième, en tout cas, vous n'avez absolument rien raté . Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 si je m'étais rendue compte de la bassesse de niveau , je me serais arrêtée à la sixième, en tout cas, vous n'avez absolument rien raté . Ah me voila bien rassuré alors ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
anwar-mejri 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Pour étudier journalisme a Alger? ;Bonjour, je viens de trouver cette discution par hasard en cherchant comment on peux accéder a la faculté de communication pour faire journalisme a alger avec un Bac litéraire (Faculté des Sciences Politiques et de la Communication). Je pense que c'est a Ben Aknoun, avec quelle moyenne au Bac je peux m'y inscrir? Merci infiniment;) Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Bonjour actuellement, j'ai 19ans, je réside en France, je suis titulaire d'un bac Littéraire, cependant je souhaiterai rentrer étudié en Algérie. Ou est ce que je pourrais trouver une liste de toutes les facultés d'Alger? je n'ai pas beaucoup d'informations, sur toute les fac d'alger et je ne connais pas les cours proposés dans celle ci, sachant que je ne sais pas lire arabe... :wacko: je me demande pourquoi partir en Algérie pour revenir un jour, je te conseil de ne plus penser surtout pour tes études ya plein d'université en Europe, rien apprendre en Algérie. c'est mon point de vue après tous c'est a toi de voir Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 bonjour algeroiise Je te conseille l'enseignement de la langue francaise en algerie. On a besoin d'enseigntes de qualité. good luck , ma chere, et bon retour au pays. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Bonjour algeroise bin je croit que tu peut faire tu tourisme . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts