Praline 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Ce matin, une de mes amies m'a demandé de l'aide. Elle venait d'être agressée sexuellement, on lui avait tout volé et elle me demandait de la dépanner. J'ai regardé l'email de l'expéditeur: c'était bien elle. Je lui ai demandé quoi faire et elle m'a indiqué les coordonnées du directeur de la clinique auquel je devais envoyer de l'argent. Mais le choc qu'elle avait subi lui a transformé son cerveau. Elle qui a une orthographe impeccable s'est mise à faire des fautes d'orthographes! Pas une ou deux fautes, des dizaines!!! Alors j'ai fait ce qu'on devrait toujours faire dans ce genre de situation: j'ai pris un bout de sa lettre, et je l'ai collé dans Google. Surprise! Des dizaines de personnes ont reçu la même lettre ou une variante... ... en fait il s'agit d'une escroquerie classique. Je ne sais pas comment ces gens volent les emails, mais c'est plutôt inquiétant... Voici une personne qui décrit par le menu une histoire très similaire à la mienne: http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=DKF2N&m=8oQGdlLpkYtFY&b=r4t2KO.Uky… Faites passer... c'est important! ©2011 Christian Godefroy _________________ Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 - J'ai clické qur le lien :noexpression:...qu'est-ce que je risque? ne me dites surtout pas que mon boss va recevoir un mail dans ce genre à partir de ma boite Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 - J'ai clické qur le lien :noexpression:...qu'est-ce que je risque? ne me dites surtout pas que mon boss va recevoir un mail dans ce genre à partir de ma boite Louve pas peur, toi on te violera pas:confused: Ca sera la directrice qui va te peindre les cheveux en verts:rolleyes::p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Une clinique n'enverrait pas de mail, elle appellerait la police qui elle communiquerait avec toi....par téléphone ou en personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Les clinique ne demandent pas d'argent, ils ont l'obligation d'aider toute personne. De plus, en général c'est la famille qu'on appelle. Ma première réaction aura été de rappeler mon amie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Ce matin, une de mes amies m'a demandé de l'aide. Elle venait d'être agressée sexuellement, on lui avait tout volé et elle me demandait de la dépanner. J'ai regardé l'email de l'expéditeur: c'était bien elle. Je lui ai demandé quoi faire et elle m'a indiqué les coordonnées du directeur de la clinique auquel je devais envoyer de l'argent. Mais le choc qu'elle avait subi lui a transformé son cerveau. Elle qui a une orthographe impeccable s'est mise à faire des fautes d'orthographes! Pas une ou deux fautes, des dizaines!!! Alors j'ai fait ce qu'on devrait toujours faire dans ce genre de situation: j'ai pris un bout de sa lettre, et je l'ai collé dans Google. Surprise! Des dizaines de personnes ont reçu la même lettre ou une variante... ... en fait il s'agit d'une escroquerie classique. Je ne sais pas comment ces gens volent les emails, mais c'est plutôt inquiétant... Voici une personne qui décrit par le menu une histoire très similaire à la mienne: http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=DKF2N&m=8oQGdlLpkYtFY&b=r4t2KO.Uky… Faites passer... c'est important! ©2011 Christian Godefroy _________________ ahhhhhhhhhhhhh je ne clique pas !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts