Jump to content

1/2_ Mohamed :En lisant le Coran, j'ai découvert Jésus

Recommended Posts

En réponse à Monsieur Pluton, que je salue au passage pour sa grande tolérance et les propos modérés, je dirai:

Je n'ai pas du tout peur de ce Monsieur.

Ce que je reproche à ce Monsieur Terrien, c'est d'utiliser le forum à des fins personnelles en faisant l'apologie d'une religion au détriment d'une autre religion qu'il a vécue semble t'il.

Savez vous Mr Pluton qu'en France le proselytisme en lieu public est formellement interdit ainsi que le port de signes ostentatoires d'appartenance religieuse ou idéologique au nom de la laïcité qui met, et c'est très bien ainsi, toutes les convictions religieuses sur le même pied d'égalité.

J'ajouterai qu'en magnifiant le message du Christ tout en disant qu'avant il était musulman n'est ce pas là une façon de retrograder le rang de l'Islam ?. Vous ne pensez pas ?

Personnellement je n'oserai jamais faire l'apologie de l'Islam au détriment du Christianisme quand bien même le forum le tolérerait.

Je terminerai en vous disant que plus laïc que moi, vous en trouverez rarement mais je garde mes convictions religieuses pour moi.

Et puis vous etes vous posé la question: Et s'il y avait quelqu'un derrière Mr Terrien ?

Non ce n'est pas interdit... Tu pèteras un câble quand les Témoins de Jéhovah débarqueront en Algérie :confused:

• 8 months later...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y. Mohamed.

je vais te dire un tuc qui coule bien à ton cas ...si tu es chrétien et tu te convertis à l'islam (le vrai islam et non celui de tes marabouts) tu auras gagné ta vie et ton au-delà...mais si tu es musulman et te renies ton islam pour être un chrétien ...olala...là tu as perdu les deux....ce que le christianisme est dévié de son droit tel que le bon Dieu l'avait dicté sur jésus....et jésus ce n'est qu'un être humain et non un Dieu ou fils de Dieu comme le prétendent ces charlatans de prêtres ....enfin, il y a un dicton sur le prophète au moment de la mort de son oncle abou talab....avait souhaite que son oncle dit le témoignage(achahadataine) pour être musulman et ce dernier n'avait pas pu le dire....alors, l'ange Gabriel est redescendu sur le prophète et lui dicta un message où le bon Dieu lui révèle que ni le prophète ni quiconque puisse éclairé l'âme humaine...donc, il n'est d'autre que le bon Dieu qui puisse le faire....vois-tu l'enjeu??? Entre celui qui est tout simple comme humain de ceux qui prétendent que Jésus est un Dieu et fait des méracles......la conclusion :si tu as choisi le christianisme malgré ta connaissance que l'islam est la seule religion ou le saint livre n'est pas falsifié est malgré ça tu as opté pour cette religion ce que le bon Dieu avait vu juste que tu ne mérité pas sa bénédiction et son paradis alors à ton choix et sans rancune

Guest mackiavelik
Du moment qu'il est heureux...Cela reste un témoignage, pas de quoi s'offusquer.

cela reste un texte que j,ai sur plein de sites ailleurs:D...

tape un paragraphe de ce texte sur google et tu vas le trouver sur des dizaines de sites!

de la propagande copiée collée partout..on s'inscrit, on laisse le mssage et on se casse

je vais te dire un tuc qui coule bien à ton cas ...si tu es chrétien et tu te convertis à l'islam (le vrai islam et non celui de tes marabouts) tu auras gagné ta vie et ton au-delà...mais si tu es musulman et te renies ton islam pour être un chrétien ...olala...là tu as perdu les deux....ce que le christianisme est dévié de son droit tel que le bon Dieu l'avait dicté sur jésus....et jésus ce n'est qu'un être humain et non un Dieu ou fils de Dieu comme le prétendent ces charlatans de prêtres ....enfin, il y a un dicton sur le prophète au moment de la mort de son oncle abou talab....avait souhaite que son oncle dit le témoignage(achahadataine) pour être musulman et ce dernier n'avait pas pu le dire....alors, l'ange Gabriel est redescendu sur le prophète et lui dicta un message où le bon Dieu lui révèle que ni le prophète ni quiconque puisse éclairé l'âme humaine...donc, il n'est d'autre que le bon Dieu qui puisse le faire....vois-tu l'enjeu??? Entre celui qui est tout simple comme humain de ceux qui prétendent que Jésus est un Dieu et fait des méracles......la conclusion :si tu as choisi le christianisme malgré ta connaissance que l'islam est la seule religion ou le saint livre n'est pas falsifié est malgré ça tu as opté pour cette religion ce que le bon Dieu avait vu juste que tu ne mérité pas sa bénédiction et son paradis alors à ton choix et sans rancune

Alah guide ceux qui le veulent ceux qui il veux

s'il veut aller au christianisme, peut etre il est convaincu, le chemin qu'on suit c'est le chemin qu'on voit convainquant dans nos coeurs, si il veux etre chretien c'est son choix, moi je ne lui dit meme pas reviens, ce serait hypocrite de ma part, j'ai changer les religions a droite et a gauche jusqu' a ce que j'ai trouver le coran, j'ai fait le stop,

peut etre ce mec terrien est a la recherche de son dieu Allah, il cherche la vois que allah veux pour lui, donc qu'il change de religion, et il ne va mourir que sur la religion de quand il est mort, reste juste la sinceriter et l'humilité qui sont importante, s'il est sincere et humbe, t'inquiete pas pour lui meme s'il change en hidouss, a la fin il reviendra a allah et si allah l'aimes et il aimes allah, allah le guide vers le droit chemin

mais si quelqu'un veux devenir chretien, qu'il le deviens si il veux, c'est des convictions c tout

On ne peut pas dire aux gens qu'on a raison, on peut juste leur montrer ce qu'on a , et ils decident eux meme, si on presente quelque choses qui na pas de sens, donc ilo faut dabords reviser ce que tu as, peut etre tu es dans le tord, et sa s'applique sur tout le monde, et toute les idées

Alah guide ceux qui le veulent ceux qui il veux

s'il veut aller au christianisme, peut etre il est convaincu, le chemin qu'on suit c'est le chemin qu'on voit convainquant dans nos coeurs, si il veux etre chretien c'est son choix, moi je ne lui dit meme pas reviens, ce serait hypocrite de ma part, j'ai changer les religions a droite et a gauche jusqu' a ce que j'ai trouver le coran, j'ai fait le stop,

peut etre ce mec terrien est a la recherche de son dieu Allah, il cherche la vois que allah veux pour lui, donc qu'il change de religion, et il ne va mourir que sur la religion de quand il est mort, reste juste la sinceriter et l'humilité qui sont importante, s'il est sincere et humbe, t'inquiete pas pour lui meme s'il change en hidouss, a la fin il reviendra a allah et si allah l'aimes et il aimes allah, allah le guide vers le droit chemin

mais si quelqu'un veux devenir chretien, qu'il le deviens si il veux, c'est des convictions c tout

On ne peut pas dire aux gens qu'on a raison, on peut juste leur montrer ce qu'on a , et ils decident eux meme, si on presente quelque choses qui na pas de sens, donc ilo faut dabords reviser ce que tu as, peut etre tu es dans le tord, et sa s'applique sur tout le monde, et toute les idées

salam....ami....j'en ai plus intention de dicté quoiqu'il en soit là ...tout comme j'aurai rien à perdre ni à gagner de son cas..chrétien et/ou musulman..alors...je n'ai fait que le dire ce qui est juste et non ce qui va selon ma vision...donc, j'en ai pas tort ou tordu comme tu l'avais dit...est c'est ainsi et loin de démagogie ni de m'exprimer inutilement...relis ami de nouveau mon poste et réfléchis bien à la question et aussi à ma réponse et tu vas pigé .....le sens de ma réponse...merci amicalement

• 2 months later...
Le christianisme est une sanglante religion qui n'a perdu son venin que grâce à des philosophes dit des Lumières les Diderot, les Voltaire, les Montesquieu.

Le Pape a fait condamner Galilée pour avoir dit que c'est la terre qui tourne autour du soleil.

L'Eglise a fait brûler des milliers de femmes pour sorcellerie même Jeanne d'Arc

cette pauvre folle qui a cru entendre l' ange Gabriel lui donner l'ordre de bouter les Anglais hors de France. :crazy:

Et même maintenant la secte évangelique ( Bush en est membre) veut une guerre de religion avec l'islam.

Donc il vaut mieux, si on veut la paix, lutter contre le fanatisme en éloignant les religions des politiques, émanciper les femmes (le pape s'appuie beaucoup sur elles et les ayatollahs ne les voilent pas pour rien), développer chez les écoliers l'esprit critique même des textes religieux, ils doivent aussi se méfier des curés et des imams qui sont portés vers la pédophilie.:30:

apparemment tu ne connais pas l'histoire des religions.....et les paroles de Jesus dans L'évangile.en particulier ce passage...

Matthieu 5

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.

28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

......

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

J'avais besoin de lumière !

Jésus leur parla de nouveau. Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." (Jean 8:12)

merci pour Mohamed ! Gloire au seigneur !

j'ai lu le témoignage de ce frère , je dirai qu'une personne a beau levée les bras vers le ciel ou même sauter mais elle ne pourra allez vers dieu ,si ce n'est lui qui décide de descendre vers nous ,et ca ,il le fait à chaque fois que l'une de ses brebis est égarée et le réclame de tout son cœur et de toutes ses forces ! alléluia!

Alors Jésus ne tarde pas à venir au secours et sauvér , la foie en dieu , c'est d'abord une expérience personnelle avec lui. amen !

mais que ce frère est né dans une famille musulmane pratiquante à Tombouctou et que sa langue est le tamschecq. ca c'est une bonne nouvelle aussi de savoir que tamazight est encore parlée à tombouctou ! un autres Amazigh !!

Donc ,le territoire Amazigh ne regroupe pas uniquement les pays de l'Afrique du nord et le nord du mali et Niger ,mais c'est tout le continent Africain et la langue amazigh "tamashecq " est toujours là . c'est formidable !

c'est ce qui explique pour quoi le fameux appel "slogan" de Massinissa

" Afrique aux Africains "

C'est vrai que les marabouts ont fait changer beaucoup d'avis, ils ont plutôt desservi le coran! Dire que tu pratiquais la magie, c'est plus du chirk qu'autre chose! il fallait se renseigner chez quelqu'un de vraiment pieu que d'un charlatan qui pratiquait la magie noir!

Jesus est saint, jesus est fort, mais jesus n'est pas dieu!

juste une chose, être un charlatan qui pratique la magie noir et devenir chrétien c'est comme progresser a des années lumières, il te reste du chemin, tu trouveras la voie véridique il suffit de chercher a comprendre!!

Pour tous mes amis musulmans qui n'ont pas encore découvert qui est Jésus-Christ, je prie afin que Dieu leur accorde par ce témoignage et par d'autres recherches de rencontrer Jésus-Christ, le Messie promis dans les Saintes Écritures et de l'accepter comme leur Sauveur.

Ce que Jésus a fait dans ma vie, il peut le faire aussi dans votre vie. En lui réside la puissance de Dieu pour vous sauver, vous transformer et vous apporter la guérison dont vous avez besoin. Il est vivant, confiez-vous en lui et il agira. Cherchez-le de tout votre coeur et il se révélera à vous. Que le Seigneur vous bénisse et vous aide à trouver le chemin !

Y. Mohamed

D'aprés ton récit et ce que j'ai compris, tu n'as absolument rien d'un musulman et pour que tu sois chrétien j'ai beaucoup de doute...Est tes ignorants marabouts n'ont rien avoir avec l'islam, si ce que tu dis d'eux est véridique.

Ce que je voulais te dire tout ce que tu connaissais de l'islam et en grande partie totalement faux, comme le sont tes faux marabouts.

Mais t'es totalement libre de choisir la religion, le dogme, ou le vandou que tu veux...Mais t'es pas obligé de te rendre grossierement ridicule

Pour tous mes amis musulmans qui n'ont pas encore découvert qui est Jésus-Christ, je prie afin que Dieu leur accorde par ce témoignage et par d'autres recherches de rencontrer Jésus-Christ, le Messie promis dans les Saintes Écritures et de l'accepter comme leur Sauveur.

Ce que Jésus a fait dans ma vie, il peut le faire aussi dans votre vie. En lui réside la puissance de Dieu pour vous sauver, vous transformer et vous apporter la guérison dont vous avez besoin. Il est vivant, confiez-vous en lui et il agira. Cherchez-le de tout votre coeur et il se révélera à vous. Que le Seigneur vous bénisse et vous aide à trouver le chemin !

Y. Mohamed

D'aprés ton récit et ce que j'ai compris, tu n'as absolument rien d'un musulman et pour que tu sois chrétien j'ai beaucoup de doute...Est tes ignorants marabouts n'ont rien avoir avec l'islam, si ce que tu dis d'eux est véridique.

Ce que je voulais te dire tout ce que tu connaissais de l'islam et en grande partie totalement faux, comme le sont tes faux marabouts.

Mais t'es totalement libre de choisir la religion, le dogme, ou le vandou que tu veux...Mais t'es pas obligé de te rendre grossierement ridicule

Mais il a énormément progressé, du charlatanisme au christianisme, c'est un très long chemin, moi en tout cas je le préfère ainsi qu'un mouchaawidh!Il va encore se surpassé!!

Si je comprends bien cette vidéo, Said Oujibou est venu en France et à ce moment là il a été victime (0.53) de racisme et de discrimination. Il subissait les mauvais regard et pour ce faire accepter il dit qu'il a abandonné l'Islam.

Je dis qu'il affirme qu'il a abandonné l'Islam car ses propos montrent à quel point il n'avait déjà pas la croyance musulmane. Ainsi à la minute 23 (1.23) il dit "Je demandai parfois s'Il (en parlant de Dieu) s'interressait à moi". S'il avait eu la croyance musulmane il aurait su que Dieu sait toute chose et que Dieu n'a pas de compte à nous rendre, nous sommes soumis à Lui et Lui n'est pas soumis à nos jugements.

De même il est claire qu'il ne possédait pas la croyance musulmane car il ne savait même pas faire la différence entre les chrétiens et les musulmans. Ainsi à la troisième minute et 17 secondes il affirme qu'il entre dans une église et en voyant la pratique des chrétiens il dit "Ils ne seraient pas musulman?". Même un enfant musulman de 6 ans sait que les chrétiens ne sont pas musulmans mais lui apparament n'en était pas encore convaincu.

D'autre part j'aurai bien aimé savoir dans quel quartier il a vécu pour que je puisse aller voir tous les gens qu'il dit qu'il a cotoyé et qui lui ont donné leur approbation.

Pour finir ce témoignage en soi n'est pas une preuve de la véracité d'une religion car la véracité d'une religion s'évalue à la cohérence de la croyance au sujet de Dieu. Si cette croyance en Dieu est rejetée par la raison saine alors c'est que cette croyance n'est pas vrai. Et par Dieu qui n'a ni début ni de fin celui qui n'existait pas puis qui fut dans le ventre de sa mère puis qui est née puis qui a grandit, qui buvait, qui mangeait alors cet être ne peut être Dieu Qui n'a ni début ni fin et Qui n'a nul besoin.

A cela puisqu'à l'origine ce post nous parler comment un soi disant musulman a découvert Jésus dans le Coran alors j'ajoute j'ai lu le Coran et j'y ai vu S 5 Verset 17

لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَآلُوۤاْ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ

dont l'interprétation est "Et certes ont commis de la mécréance ceux qui ont dit Dieu est le Messie fils de Marie...."

Ceci est le message du Coran adressé à tous les humains, les arabes et les non arabes.

A cela puisqu'à l'origine ce post nous parler comment un soi disant musulman a découvert Jésus dans le Coran alors j'ajoute j'ai lu le Coran et j'y ai vu S 5 Verset 17

dont l'interprétation est "Et certes ont commis de la méchanceté ceux qui ont dit Dieu est le Messie fils de Marie...."

Ceci est le message du Coran adressé à tous les humains, les arabes et les non arabes.

BONSOIR ! IMMIGRINEW et ca C'EST QUOI ?

مران 55 "إِذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا

إِلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ"

"إذ قالت الملائكة يا مريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيهاً في الدنيا والآخرة ومن المقربين". (سورة آل عمران 45) وقد سمي المسيح كلمة الله لأن الكلمة هي وسيلة التعبير عن ذات الله

qu'est qui est écris : ismoho aissa el massih ! ou je me trompe ! arrêtez de dire n'importe quoi sur dieu ! et puis cette histoire de quitter telle ou telle religion ou une autre ,ou es le problème ? c'est pas notre problème , chacun sera seul devant dieu , Sur FA les gens d'avoir chercher à s'aimer et s'accepter les uns les autres échanger des point de vue même contradictoire mais dans un cadre amicale ,nul n'est supérieur à l'autre , grand est allah ! amin !

Si je comprends bien cette vidéo, Said Oujibou est venu en France et à ce moment là il a été victime (0.53) de racisme et de discrimination. Il subissait les mauvais regard et pour ce faire accepter il dit qu'il a abandonné l'Islam.

Je dis qu'il affirme qu'il a abandonné l'Islam car ses propos montrent à quel point il n'avait déjà pas la croyance musulmane. Ainsi à la minute 23 (1.23) il dit "Je demandai parfois s'Il (en parlant de Dieu) s'interressait à moi". S'il avait eu la croyance musulmane il aurait su que Dieu sait toute chose et que Dieu n'a pas de compte à nous rendre, nous sommes soumis à Lui et Lui n'est pas soumis à nos jugements.

De même il est claire qu'il ne possédait pas la croyance musulmane car il ne savait même pas faire la différence entre les chrétiens et les musulmans. Ainsi à la troisième minute et 17 secondes il affirme qu'il entre dans une église et en voyant la pratique des chrétiens il dit "Ils ne seraient pas musulman?". Même un enfant musulman de 6 ans sait que les chrétiens ne sont pas musulmans mais lui apparament n'en était pas encore convaincu.

D'autre part j'aurai bien aimé savoir dans quel quartier il a vécu pour que je puisse aller voir tous les gens qu'il dit qu'il a cotoyé et qui lui ont donné leur approbation.

Pour finir ce témoignage en soi n'est pas une preuve de la véracité d'une religion car la véracité d'une religion s'évalue à la cohérence de la croyance au sujet de Dieu. Si cette croyance en Dieu est rejetée par la raison saine alors c'est que cette croyance n'est pas vrai. Et par Dieu qui n'a ni début ni de fin celui qui n'existait pas puis qui fut dans le ventre de sa mère puis qui est née puis qui a grandit, qui buvait, qui mangeait alors cet être ne peut être Dieu Qui n'a ni début ni fin et Qui n'a nul besoin.

dont l'interprétation est "Et certes ont commis de la mécréance ceux qui ont dit Dieu est le Messie fils de Marie...."

Alors voilà un autre qui connaissait bien le coran et l'islam

[YOUTUBE]4Cx5lpawAKg[/YOUTUBE] [YOUTUBE]FP6oUyxOfo0&feature=related[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]CvK5OhxYaso&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]9O4SeWnuyrE&feature=related[/YOUTUBE]

Mais il a énormément progressé, du charlatanisme au christianisme, c'est un très long chemin, moi en tout cas je le préfère ainsi qu'un mouchaawidh!Il va encore se surpassé!!

Je crois qu'il ne faut pas trop s'attarder et donner une grande 'importance à ce genre d'affirmation de personne inculte et d'une connaissance cultuelle débridée...On comprend tout de suite d'aprés son récit que c'est un pauvre type...Comme beaucoup d'ailleurs chez nous.

Des gens comme ça on peut les trouver partout tout dans le monde musulmant ou arabe, se disant musulmans partiquants avec une connaissance superficielle de leur religion et surtout manipulable à merci pour des actions violente en tout genre au nom de Dieu.

Et le travail en ce sens pour dissocier toutes les religions du rejet de l'autre et de la violence que certains par interet et égoisme deshumanisent ces dogmes qui normalement devraient précher l'amour de l'autre et la tolérance.

Quand à la vidéo, ci-dessous, d'un autre guignol qui pense avoir lui aussi trouver la bonne voix et le plus court chemin pour sortir du bled et arriver à la félicité ...YA KHOUYA MABROUK ALIH !!! Et s'il veut qu'on lui fasse une petit quêtte pour fête ça (une zerda), c'est avec plaisir, mais qu'il nous épargne ces discours avec des yeux exorbités, zaama, pour faire vrai et qui nous rappel les officiers de la probagande affectés dans les SAS DU COLONIALISME FRANCAIS en Algérie!

[YOUTUBE]4Cx5lpawAKg[/YOUTUBE] [YOUTUBE]FP6oUyxOfo0&feature=related[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]CvK5OhxYaso&feature=related[/YOUTUBE] [YOUTUBE]9O4SeWnuyrE&feature=related[/YOUTUBE]

Oh! eh! les moslims, retenez-vous. En devenant chrétiens, vous allez devoir faire un long stage dans le paradis de mamma França avant de vous faire juger par le Fils de Dieu qui délivre les visas pour le Paradis. Et puis, dans notre Paradis il n'y a pas de houris, mais des ailes.

Faites gaffe au Prosélytisme restez attachés à vos sept cieux, et à tous les délices charnels qui vous sont promis. Chez mamma Franza, ça commence à coincer, et le Ciel même commence à être encombré par "les voleurs". Ce n'est pas possible pour toute l'humanité qui voudrait se voir pousser des ailes.

Et puis,vous serez toujours à temps de choisir. Il vous suffit de faire le signe de croix en disant au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit (que certains voient comme étant Djibrill), et c'est gagné! Bon pour l'aviation.

4Cx5lpawAKg FP6oUyxOfo0&feature=related

CvK5OhxYaso&feature=related 9O4SeWnuyrE&feature=related

sans polémiquer, je pense que de loin , ceux qui se convertissent au christianisme sont beaucoup plus nombreux que ceux qui rentrent dans l'Islam

en plus tout le monde sait que pour quitter l'Islam vers le christianisme est généralement synonime de mort (arabie, iran, pakistan, somalie , soudan,,,,etc) contrairement aux chretiens qui veulent embrasser l'Islam, dans leurs pays qui sont en général laïques, donc pas de problème

il suffit de voir le nombre impressionnant de ceux qui embrasse le christianisme ou la foi chrétienne en Chine et en Corée du Sud, des chiffres impressionnants, c'est des millions d'année en année, a ce rythme la, la chine deviendra le premier pays chrétien dans le monde et elle va devancer les USA !!!

sans parler de ceux qui rentre dans la foi chrétienne en Afrique ( de 02 % en 1900, a presque 50% aujourd'hui !!)

finalement Alberto SPAGGIARI avait raison en disant ni armes, ni violence et sans haine,,,,,,,,,,,,,, le Christianisme s'expore bien. ;)

Guest mackiavelik
sans polémiquer, je pense que de loin , ceux qui se convertissent au christianisme sont beaucoup plus nombreux que ceux qui rentrent dans l'Islam

en plus tout le monde sait que pour quitter l'Islam vers le christianisme est généralement synonime de mort (arabiem iran, pakistan, somalie , soudan,,,,etc) contrairement aux chretiens qui veulent embrasser l'Islam, dans leurs pays qui sont en général laiques, donc pas de probleme

il suffit de voir le nombre impressionnant de ceux qui embrasse le christianisme ou la foi chrétienne en Chine et en Corée du Sud, des chiffres impressionnants, c'est des millions d'année en année, a ce rythme la, la chine deviendra le premier pays chrétien dans le monde et elle va devancer les USA !!!

sans parler de ceux qui rentre dans la foi chrétienne en Afrique ( 02 % en 1900 a pres de 50% mnt !!)

finalement Alberto SPAGGIARI avait raison en disant ni armes, ni violence et sans haine,,,,,,,,,,,,,, le Christianisme s'expore bien. ;)

qu'est ce qui te fait croire ca? tu as des chiffres que je n,ai pas?

qu'est ce qui te fait croire ca? tu as des chiffres que je n,ai pas?

sincerement je t'avais dit que je ne veux point polémiquer, concernant ce que j'ai dit, en tout cas c l'impressoin que j'ai, rien qu'en chine le nombre de chrétiens augmente comme une fleche et qui dit chine dit un pays de plus 1 millirads et 300 millions H, corée aussi, concernant l'Afrique ce n'est pas moi qui le dit, y avait un reportage d'AL JAZEERA qui circule sur youtube, attesté par des CHOUYOUKH musulmans que le ratio des musulman décrois en faveur des chrétiens, c sur un doc d'Al Jazeera, regardes youtube,, etc

mais comme je te l'ai dit c une impression personnelle, et ca m'est egale qui a raison qui a tort

Guest mackiavelik
sincerement je t'avais dit que je ne veux point polémiquer, concernant ce que j'ai dit, en tout cas c l'impressoin que j'ai, rien qu'en chine le nombre de chrétiens augmente comme une fleche et qui dit chine dit un pays de plus 1 millirads et 300 millions H, corée aussi, concernant l'Afrique ce n'est pas moi qui le dit, y avait un reportage d'AL JAZEERA qui circule sur youtube, attesté par des CHOUYOUKH musulmans que le ratio des musulman décrois en faveur des chrétiens, c sur un doc d'Al Jazeera, regardes youtube,, etc

mais comme je te l'ai dit c une impression personnelle, et ca m'est egale qui a raison qui a tort

40 000 convertis en Angletterre

70 000 en France

des dizaines de milliers en Amérique du sud la derniere décennie

si tu n'as pas de chiffres sur ce que tu avances, vaux mieux pas t'y aventurer