Jump to content

1/2_ Mohamed :En lisant le Coran, j'ai découvert Jésus

Recommended Posts

BONSOIR ! IMMIGRINEW et ca C'EST QUOI ?

مران 55 "إِذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا

إِلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ"

"إذ قالت الملائكة يا مريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيهاً في الدنيا والآخرة ومن المقربين". (سورة آل عمران 45) وقد سمي المسيح كلمة الله لأن الكلمة هي وسيلة التعبير عن ذات الله

Premièrement ILABDA lorsque tu fais de la copie d'un de mes messages ne le falsifie pas. En effet je n'ai jamais employé le mot méchanceté pour interprété le S 5 Verset 17

لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَآلُوۤاْ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ

dont l'interprétation est "Et certes ont commis de la mécréance ceux qui ont dit Dieu est le Messie fils de Marie....". Par conséquent ce verset est clair dans la religion musulmane pour déclarer mécréant tous ceux qui disent que Jésus est Dieu et cela fait partie de notre religion. Je ne te parle pas au nom du christianisme mais au nom de l'Islam, la religion dont je fais parti. Et nombreux sont les versets qui condamnent ses allégations ou les propos attribuant à Dieu un enfant ou qu'Il serait le troisième de trois hâcha lillâhi.

Deuxièmement tu dis après avoir cité le verset 45 de la sourate 3

qu'est qui est écris : ismoho aissa el massih ! ou je me trompe
Non tu ne te trompes pas c'est bien la translittération du verset 45 dont l'interprétation est "Et lorsque les anges dirent à Marie Allâh t'annonce la bonne nouvelle de Jésus fils de Marie qui aura un honneur dans cette vie d'ici bas et dans l'au delà...." Nous ne t'avons jamais dit que nous ne reconnaissons pas Jésus fils de Marie, cela nous le reconnaissons mais ce que nous ne reconnaissons pas c'est de dire Jésus fils de Dieu hâcha lillâh.

! arrêtez de dire n'importe quoi sur dieu ! et puis cette histoire de quitter telle ou telle religion ou une autre ,ou es le problème ? c'est pas notre problème , chacun sera seul devant dieu
Au contraire nous ne disons pas n'importe quoi sur notre religion. Moi je suis sincère je ne suis pas comme toi, tu dis
ou es le problème ? c'est pas notre problème , chacun sera seul devant dieu
si tu pensais vraiment ce que tu disais alors pourquoi répandre tes messages sur le christianisme, laisse les gens puisque tu dis
c'est pas notre problème , chacun sera seul devant dieu
mais en réalité c'est de l'hypocrisie. Quant à moi j'affirme et j'ai la conviction que celui qui adhère à une autre religion que l'Islam cela ne lui sera pas agrée conformément au verset 85 S3

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ ٱلإِسْلاَمِ دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي ٱلآخِرَةِ مِنَ ٱلْخَاسِرِينَ

dont l'interprétation est "Et celui qui adhère à une autre religion que l'Islam cela ne lui sera pas agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants". Et partant de ce principe j'invite les gens à entrer à l'Islam et eux ils ont le choix. S'ils choisissent l'Islam tant mieux pour eux et s'ils refusent tant pis pour eux.

Sur FA les gens d'avoir chercher à s'aimer et s'accepter les uns les autres échanger des point de vue même contradictoire mais dans un cadre amicale ,
Dans un cadre amical tu dis. As-tu déjà oublié que tu as insulté la race arabe auparavant (voir lien http://www.forum-algerie.com/1481866-post397.html)
là ou votre race passe c'est la sécheresse
. As-tu oublié comment tu as parlé de notre Prophète Mouhammed Voir le lien ci-dessous dans lequel "louve" te reprend.

http://www.forum-algerie.com/1455472-post10.html et après cela tu la ramènes en disant "dans un cadre amical". C'est de l'hypocrisie, quant à moi je te mets au défi de citer une seule de mes phrases qui montrerait que je suis raciste, tu n'y arriveras pas. Ce que j'affirme je le fais en connaissance de cause et peu importe que ça plaise ou non car pour moi l'hypocrisie est blâmable.

Quant à ta parole

nul n'est supérieur à l'autre , grand est allah ! amin !
de quel supériorité parles-tu?!!! Si tu parles du fait qu'une personne ne peut être considérer supérieur à une autre du point de vue de son origine ethnique, je suis d'accord car c'est du racisme comme tu en as usé déjà dans tes messages précédents. Mais si tu me parles de supériorité par rapport à la vérité alors oui il y a une difference celui qui a eu 20 sur 20 a une composition n'est pas comme celui qui a eu 0 sur 20, celui qui sait n'est pas comme celui qui ne sait pas et à ce sujet Dieu dit V9 S39

قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون إنما يتذكّر أولو الألباب

dont la signification est "Est-ce que ceux qui savent et ceux qui ne savent pas sont égaux!!!! Mais s'en rappellent ceux qui sont doués de raison saine" Ainsi dans ce verset Allâh nous informe que ne sont pas égaux au niveau de la connaissance ceux qui savent et ceux qui ne savent pas et ceci n'est pas du racisme mais cela fait référence a ce qui est connu.

Ainsi ceux qui ont connu leur Seigneur, que Celui-ci n'était pas caractérisé par les caractéristiques des êtres créés -car sinon il serait créé et c'est absurde- ne sont pas égaux pour Dieu à ceux qui Lui ont attribué des caractéristiques des êtres créés.

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou est le problème? La plupart de ceux qui se prétendent musulmans ne le sont pas on réalité

Dieu a dit qu'il arrivera un temps ou le nombre de vrais musulmans ne dépassera pas le nombre de poils blancs sur la peau d'un taureau tout noir!

être nombreux ne veut pas dire avoir raison! Ceux qui ont connu l'islam, le vrai, pas les mouchaawidhin ou les soi-disant qui le sont par leurs parents mais ne l'ont jamais connu, ne peuvent s'en séparer!

40 000 convertis en Angletterre

70 000 en France

des dizaines de milliers en Amérique du sud la derniere décennie

si tu n'as pas de chiffres sur ce que tu avances, vaux mieux pas t'y aventurer

Qu'ils se converstissent au christianisme ou judaisme ou autre, pas de probleme, aucun probleme, chacun est libre

nous ce qui nous interesse, c'est que ces sounnis font une faute de se convertir de la superstition vers la superstition , c'est sa qui est pas bien

ils se convertissent en deistes, c'est tres bien, en coran Seul c'est encore mieux, mais tout autre je vois que des myths et des mensonges et des attaques et contre attaques.

ceux qui sont convertis sont les gens qui ne lisent pas , ou complexer, ils pensent que le christianisme a developer la france, alors que c'est tout a fait le contraire, le christianisme a fait Dhouloumate pour l'europe, mais quand les europeens MERGOU, ils ont mis le christianisme a la porte.

maitenant, les algeriens qui vont tenir le fardeau du christianisme, ils vont leur faire revenir les centaines d'années noir du christianisme. LOL

khalihoum, chaqu'un est libre. moi je discute avec les religieux tout ensemble sans probleme, mais quand je vois de la propagande mensongere, j'aimes pas , et surtout le manque de respet, je change d'avis de cette personne, mais s'ils sont tolerant, pas de probleme, chacun vois les choses qu'il voit, et chacun son niveau et chacun son coeur.

Pour les tamazight, la race arabe na jamais exister, l'arabe c'est juste la langue de Bani Israel, ni plus ni moins, c'est une langue. et pas une race, les perses vous ont truquer.

sincerement je t'avais dit que je ne veux point polémiquer, concernant ce que j'ai dit, en tout cas c l'impressoin que j'ai, rien qu'en chine le nombre de chrétiens augmente comme une fleche et qui dit chine dit un pays de plus 1 millirads et 300 millions H, corée aussi, concernant l'Afrique ce n'est pas moi qui le dit, y avait un reportage d'AL JAZEERA qui circule sur youtube, attesté par des CHOUYOUKH musulmans que le ratio des musulman décrois en faveur des chrétiens, c sur un doc d'Al Jazeera, regardes youtube,, etc

mais comme je te l'ai dit c une impression personnelle, et ca m'est egale qui a raison qui a tort

Les chinois sont ancrés au Bled, et pour longtemps.La religion c'est comme une marchandise ou un service. Dans ce domaine, ils sont plus forts que les sionistes. Alors, préparez-vous à construire des églises. Et puis le christianisme est bien à l'origine le fondateur de l' état moderne et évolué.

Donc si vous voulez sortir de l'état tribal, vous savez ce qui vous reste à faire.

Les chinois sont ancrés au Bled, et pour longtemps.La religion c'est comme une marchandise ou un service. Dans ce domaine, ils sont plus forts que les sionistes. Alors, préparez-vous à construire des églises. Et puis le christianisme est bien à l'origine le fondateur de l' état moderne et évolué.

Donc si vous voulez sortir de l'état tribal, vous savez ce qui vous reste à faire.

le christianisme est bien à l'origine le fondateur de l' état moderne et évolué.

Tu es vraiment a coter de la plaque, vraiment a coter

l'eglise ne connaiot rien d 'etat moderne et l'eglise etait toujour contre la fondation d'un etat moderne

Les etat moderne que tu connais en europe c'est des etat inspirer directement de l'etat coranique

Les USA Etat coranique

France etat coranique

cacher sous d'autres noms, n'oublis pas que l'etat moderne etait l'etat Islamique, avant que les europeens detruisent andalussia, et puis les europeens ont appris des musulmans , puis les musulmans ont pris soins du christianisme, ils pratiquent tout, le cristianisme, et les europeens ont pris l'eetat coranique laqique, et on laisser le christianisme aux musulmans,

ce que tu vois du christianisme maintenant n'existe que dans les eglises ou sa pratique dans les pays musulmans

quand les musulmans ont pris la pratique de christianisme, ils ont perdu la religion qui a former IBN KHALDOUN etc..

1-sur FA , je ne sais pas encore faire comme vous , copier une citation pour répondre par la suite ,moi quand j'ai besoin de répondre ,je clique sur citer ,mais le texte reste long et quand j'écris je dépasse les cinq mille mots alors ,je me retrouve obligé de supprimer et je garde l'essentiel pour répondre , et pour le mots qui est changé ,c'est la correction automatique du pc, je m' excuse ! tu mes sa sur le dos de mon ignorance de techniques .:04:

2-Concernant jésus fils de dieu , même la signification en TAMAZIGHT je l'ai donnée ,je crois que nous avons assez discuter et citer les textes de nos livres respectifs et il est clair à ce sujet que nous devrions prendre garde ici de ne pas opposer deux théologies différentes, celle du christianisme et celle de l'islam, dans leur globalité, mais d'en rester aux deux textes,

quant à notre sentiment personnelle et à ce que notre intelligence et notre logique accepte ou non ! chacun est libre sans essayer d'imposer à l'autre et cela aussi de mon coté je me suis gardé de le faire!

3-toi ,tu n'expose pas ,tu te prend pour le défenseur de dieu du coran sur sur terre ! sa on le sait ,ton idéologie et les versets que tu cites t'incitent à haïr automatiquement tout ceux qui ne pensent pas comme toi , sans t'avoir fait de mal à toi personnellement.

4- Les arabes , j'ai posté ce que les savants ont dit des arabes pour répondre à deux formistes qui montré un éxes de zèle arabiste ,islamiste ,ils ont insulté mes origines AMAZIGH , Mes insultes je les reporterai au besoin et à chaque qu'un petit morveux voudrait dénigrer les miens . d'ailleurs sois sincere ,tu me vois à chaque fois faire dans les insultes ??, je participe de bonne foie ,et je me réclame de jésus .

4-concernant mes insultes a mohamed , la raison je te l'es cité plus haut !

je ne suis pas des chrétiens qui prie "petit Jésus tout doux" je suis un chrétiens amazigh ,et là ca change vraiment tout ! QUI S'y FROTTE s'y PIQUE .

5- enfin ,saches que moi je ne t' appel pas à accepter Jésus dans ta vie , Jésus c'est lui qui nous choisi , sauf si toi tu lui fait appel de toutes tes forces ,de toute ton âme et de tout cœur, il es le dieu invisible rendu visible pour nous et il vivant ! et si tu veux le connaitre ,tu peux! avoir une relation personnelle avec lui en le prions dans l'esprit et surtout dans la VÉRITÉ,

il ne s'agit pas de juste de réciter des versets du coran ou de la bible pour plaire à dieu .ET SA SA RESTE DES CONVICTIONS PROFONDES .

6- Pourquoi je poste des versets et des textes de la bible ? ma parole c'est de la censure ? cette question ,tu la retire ou tu te l'adresse à toi meme,qui poste des versets satanique qui jugent les hommes libres !

7- et arrête d'écrire HACHA LILAH on est pas des chiens , derrière ces écrans ,il y' a des hommes et des femmes qui lisent des saletés !

et qui jusqu'à présents se tiennent d'êtres à la limite de la courtoisie !

2- chacun est libre sans essayer d'imposer à l'autre et cela aussi de mon coté je me suis gardé de le faire!

Où as-tu vu que je détenais un sabre et voulais te contraindre à te convertir, il faut arrêter le délire. La personne a le choix si elle désire choisir l'Islam tant mieux pour elle et si elle désire de ne pas choisir l'Islam alors tant pis pour elle.

3-toi ,tu n'expose pas ,tu te prend pour le défenseur de dieu du coran sur sur terre ! sa on le sait ,ton idéologie et les versets que tu cites t'incitent à haïr automatiquement tout ceux qui ne pensent pas comme toi , sans t'avoir fait de mal à toi personnellement.
Là aussi tu n'es pas claire je ne fais qu'exposer mes arguments et puisque vous, vous parlez au nom du Coran en falsifiant son interprétation alors pourquoi moi, musulman n'aurait pas le droit de parler en son nom d'autant plus que je crois en sa véracité. Et qui est le mieux placé pour parler du coran celui qui croit en sa véracité et qui en a appris son interprétation ou celui qui ne croit pas en sa véracité et qui ne connaît pas son interprétation?!!!! D'autre part en aucun cas je n'ai parlé de haïr à moins que tu fais de la "voyance" à distance. Quant à l'utilisation de la haine c'est l'hôpital qui se moque de la charité qui a insulté la race arabe?!! c'est toi, et tu continues encore ta haine
ils ont insulté mes origines AMAZIGH , Mes insultes je les reporterai au besoin et à chaque qu'un petit morveux voudrait dénigrer les miens
Rien ne justifie d'insulter une race car c'est du racisme et si tu avais un peu de dignité tu ne les aurais pas rejoint dans le racisme car par cela tu adhères à ce que tu condamnes lorsque c'est dirigé en ta personne.

4-concernant mes insultes a mohamed , la raison je te l'es cité plus haut !

je ne suis pas des chrétiens qui prie "petit Jésus tout doux" je suis un chrétiens amazigh ,et là ca change vraiment tout ! QUI S'y FROTTE s'y PIQUE

et voilà après cela veut nous donner des leçons de conduite, il est là le soi disant message de jésus "tendre l'autre joue" non seulement tu ne la tend pas mais en plus tu insultes toute une race.

5- enfin ,saches que moi je ne t' appel pas à accepter Jésus dans ta vie
Mais moi j'accepte Jésus comme Prophète Messager qui a appelé son peuple à n'adorer que Dieu et à rien ne lui associer.

,

Jésus....il es le dieu invisible rendu visible pour nous et il vivant ! et
Hâcha lillâh, Jésus a des caractéristiques des êtres créés et celui qui est caractérisé par des caractéristiques d'être créé ne peut être que crée.

Nous ne croyons pas en trois Dieu mais en un seul Dieu car dire que Jésus est dieu c'est dire qu'il s'adorait lui même puisqu'il était connu même chez les chrétiens comme étant quelqu'un qui faisait de nombreuses adorations.

7- et arrête d'écrire HACHA LILAH on est pas des chiens
et si une personne te disait que tes enfants, tes parents sont tes chiens mais qu'il n'emploie pas cette expression pour dire qu'ils sont des animaux mais juste pour affirmer l'amour que tu leur portes, qu'est-ce que tu en penserais. (attention je dis bien "si" c'est pour comprendre ta manière de penser)

Elle est gardée et nourrie selon la tradition musulmane par 333 saints enterrés dans la ville et tout autour d'elle. Les saints en question sont vénérés et consultés tous les vendredis dans les cimetières afin de recevoir d'eux bénédiction, protection et guérison. Tout cela plonge ses habitants dans une perpétuelle crainte des esprits et dans un fanatisme sans égal pour l'Islam. <=== hada kuffr, shirk akbar

Le 2 éme lieu saint de l'islam c'est medine ; le 3éme : al aqsa c'est tout... Ou ta été péché que tambouctou c'est le 2éme lieu saint de l'islam?? Tu connai rien a l'islam!! En pluss chercher secours auprés des mort, les consulter est un acte de shirk majeur qui fait sortir de l'islam et qui te rend mécréant. Pour finir je met en garde tout le monde sur le fait d'allez consulter des marabouts ceci et un crime terrible celui qui croi a se que lui dit le marabout aurat mécru en l'islam.. Et enfin enfin le converti pour en revenir a ton cas : allah az awajal guide qui il veut ou égare qui il veut.