Jump to content

VIDEOS. Attentat à Marrakech : 15 morts dont plusieurs Français

Recommended Posts

Bonjour

Mais qu'ont ils les peuple arabes?

y a t il une explication?

ALLAH YARHAM EL MOUTA

RABI Y SABAR EL AHL

VIDEOS. Attentat à Marrakech : 15 morts dont plusieurs Français

Le Parisien - ‎Il y a 26 minutes ‎

L'explosion a eu lieu vers midi à une heure où la terrasse du café Argana. L'attentat à la bombe qui s'est produit jeudi à Marrakech (Maroc) dans le café Argana, situé sur la place Jemaa el-Fna, a fait 15 morts et au moins une vingtaine de blessés. ...

Vidéo : Attentat à Marrakech : 15 morts dont 6 Français BFMTV

Attentat à Marrakech: 15 morts dont 6 Français L'Express

Le Point - Europe1 - AFP - The Canadian Press

salam.

le premier accusé dans cet attentat meurtrier c'est bien le système afin de jeter la balle dans le camp d'al qaida et gagne aussi la solidarité de l'occident rien que!!!

salam

ah bon! c'est quoi alors toi qui est fort en arabe ?"hatta tefna la3mar"....

y a deux sens .

la fin, c est ce que tu penses. et c'est un mot tres utilise.

l'autre c est le courtyard, et c est le cas pour celui ci. car a cote du mosque il y a une grande place/cour (fina2). c est pour ca que la mosque et la place sont liee avec le nom, l'un avec l'autre. jame3 lefna, et sa7et jame3 lefna.

t'as jamais entendu "fina2 lbayt" par exemple?

y a deux sens .

la fin, c est ce que tu penses. et c'est un mot tres utilise.

l'autre c est le courtyard, et c est le cas pour celui ci. car a cote du mosque il y a une grande place/cour (fina2). c est pour ca que la mosque et la place sont liee avec le nom, l'un avec l'autre. jame3 lefna, et sa7et jame3 lefna.

t'as jamais entendu "fina2 lbayt" par exemple?

salam

si ça a deux sens cela veut dire que j'ai aussi raison...j'ai fait un parallele avec la mort....(y'a tres longtemps que j'ai pas entendu le mot "court" en arabe:cool:

salam

si ça a deux sens cela veut dire que j'ai aussi raison...j'ai fait un parallele avec la mort....(y'a tres longtemps que j'ai pas entendu le mot "court" en arabe:cool:

bon makayen bas. meme des Marocains peuvent se tromper facilement en ca. le mot fina2 est de moins en moins utilise, et dans notre dialecte. fina2 (court) et fana2 (fin) sont prononce fna d'ou le double sens.

mais le vraie sens et origine c est fina2.