Jump to content

Football français : les dirigeants veulent moins de Noirs et d’Arabes

Recommended Posts

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'espere que pour ceux comme les notres qui ont deja refusè l'algerie ne vont pas se decouvrir subitement un lien avec le pays d'origine:),c le sport qui commence a etre politisè

ce n'est pas de la politisation... crois moi ce n'est pas ça... c'est simplement une libération de la pensée collective trop souvent étouffée par les règles de bonne conduite dans un société dite tolérante où chaque homme demeure libre et égal à l'autre, dans un esprit de fraternité... sur le papier...

y'a strictement aucune politique là-dedans... c'est juste une mise à jour sincère des sensibilités... sensibilités qui, dans un contexte plutôt favorable au cassage de "l'arabe et autre", se délient...

ne cherchez pas d'excuses pour vous rassurer... pour des raisons qui sont ce qu'elles sont, en France, on n'aime pas spécialement, pour la grande majorité, "la différence ethnique"... sauf pour les vacances... :crazy:

je crois, au contraire, que ça peut être un bon électrochoc à tous ceux qui ont pensé un jour que leur origine pouvait être dissimulée au son de la Marseillaise...

Je suis bien content pour ces nègres et ces bicots,s'ils étaient des hommes,on verrai que des joueurs BBR le 03 juin prochain en élliminatoire de la coupe d'europe des nations et on verra ce qu'ils feront.

pays d'accueil?

la majorité de ces jeunes sont nés en france, depuis trois et maintenant quatre générations, vous ne les avez pas accueillis, vous n'assumez simplement par votre responsabilité.....

Pendant combien de temps allez vous nous parler de votre "accueil"', quand leur parent et grand-parent ont deja payé tres durement leur place dans ce pays pourri? ils ont travaillé tels des esclaves et vous leur demandez encore des comptes? alors que vous etes vous venu chez moi en Algérie , vous nous avez volés , pillés , massacrés, sans rien regler à votre sortie......

Rien n'est gratuit , votre "accueil" est largement payé par notre pays qui importe massivement vos produits en raison de l'héritage coloniale et cette satanée commodité linguistique

En temps normal jamais nous ne les aurions achetés

Vous autres les français , vous voulez le beur et l'argent du beur,vendre vos "meeeeeeeeeeeeerdes" chez nous et pratiquer en plus le racisme

Hypocrite , pour ma part je n'achete jamais vos produits, je prefere de loin Deutschland

Ils sont justes mal élevés, dans la haine de la France, par des parents irresponsables, absents et pas concernés. Il veulent faire la loi dans la rue comme il la font chez eux.

Ceux qui sortent de votre entreprise de lavage de cerveau permanent ont le même taux de réussite que les autres.

Quant à l'Algérie, avec les ressources naturelles et le climat que vous avez , ça devrait être un paradis. Vous devriez exporter au lieu du contraire, et faire bosser votre population au lieu de demander aux chinois de le faire pour vous. Il a bon dos l'héritage colonial...

Il n'y a vraiment pas de quoi faire la leçon aux autres vu l'état de décrépitude de votre économie et les excuses bidons dont vous vous glorifiez...

Oui, je sais tu vas me ressortir le complot sataniques des puissances maléfiques judeo chrétiennes qui oeuvrent dans l'ombre :mdr:

Mais il n'y a que toi pour y croire.

Oh je ne me plains pas j'aurais pu être à ta place. :D

mdrrrrrrrrrrr attends je vais te rappeler ce que c'est une craie... :D

c'est une sorte d'objet dont on se sert pour écrire... des écrits très fragiles puisque la craie s'efface au moindre coup de chiffon... elle ne résiste pas à l'eau et sa poussière fait tousser... et en plus, elle se casse facilement... :22:

Je rappelle que pour le moment c'est des allégations non fondés à la vue de l'actuelle équipe de France....

Qu'ils sortent leurs preuves et là on commencer à parler...

Ce sont des informations tirés de dire de personnages influent mais anonyme (sauf pour les journalistes qui ont eu les infos).

En tout cas il y beaucoup plus de crédibilité car elle vienne de France contrairement aux ragots que tu pense vrai sur l'Algérie. ;)

Chantal Jouanno menace la FFF de "sanctions"

LEMONDE.FR

1514431_3_f179_fernand-duchaussoy-president-de-la-fff-et.jpg

Selon des informations publiées par le site Mediapart, jeudi 28 avril, des membres de la Direction nationale technique (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, auraient décidé d'instaurer le principe de quotas afin de limiter la présence de joueurs noirs et arabes dans les centres de formation du pays (lire l'article). Interrogée par Le Monde, la ministre des sports, Chantal Jouanno, réagit à cette nouvelle affaire qui secoue le football français.

Avez-vous eu davantage d'informations de la part de la FFF depuis la publication de l'article de Mediapart, jeudi soir ?

J'ai eu le président de la Fédération [Fernand Duchaussoy], qui me dit que ça lui semble totalement impossible. Avec le directeur technique national [François Blaquart], qui a été mis en cause dans l'article, il doit participer à un conseil fédéral prévu de longue date, ce matin. Ce point a été ajouté à l'ordre du jour.

Pensez-vous que la FFF puisse avoir l'intention de recourir à des quotas pour trier ses footballeurs ?

Je n'ose pas y croire. Pour l'heure, nous sommes dans le domaine de la rumeur. Ce serait contraire à l'histoire du football, totalement discriminatoire, et illégal. Pour l'instant, nous sommes dans le doute. Nous ne condamnons pas la Fédération, dans l'attente d'éléments plus précis. Aussi, j'ai demandé une inspection aux services de la jeunesse et des sports afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le directeur technique national (DTN) a été nommé très récemment par le ministère des sports. Si les faits étaient avérés, on prendrait des sanctions contre le DTN. Par ailleurs, cette année, le ministère a mis en place une politique de lutte contre les discriminations, qui oblige les fédérations nationales à être proactives en la matière. Si la fédération ne respectait pas ces engagements, on lui retirerait tout financement public.

Car s'il y a un ministère des sports en France, contrairement à d'autres pays, c'est que l'on considère que le sport est aussi un sujet politique et l'un des rares vecteurs de cohésion sociale à l'échelle nationale et internationale. Cette histoire de quotas serait une très mauvaise réponse à un vrai problème.

De quel "vrai problème" voulez-vous parler ?

Du problème qu'ont mis en lumière les événements survenus lors du Mondial en Afrique du Sud, cet été. En fait, il y a deux problèmes dans le football français aujourd'hui. Le premier est qu'il y a trop de gâchis dans les centres de formation car sur dix jeunes, il n'y en a qu'un qui s'en sort vraiment. Le second, c'est qu'on n'a pas été assez exigeants au niveau des valeurs éthiques que l'on doit inculquer aux joueurs. Mais ce serait totalement ridicule de lier les réponses à ces problèmes à des questions d'origine ou juste de couleur de peau. Trouver les meilleurs joueurs sur le plan sportif et sur le plan éthique ne peut pas passer par des critères discriminatoires. C'est en contradiction avec les valeurs de cohésion que doit incarner le sport.

Propos recueillis par Stéphane Mandard

Ils sont justes mal élevés, dans la haine de la France, par des parents irresponsables, absents et pas concernés. Il veulent faire la loi dans la rue comme il la font chez eux.

.

c'est vous qui les avez mal élevés....

vous avez sournoisement cultivé la "différence" pour mieux les tromper, vous avez substituer les assistances sociales , les enseignants médiocres à l'autorité des parents

ces derniers vous disaient toujours " oui missiou" "oui madame" quand vous attribuiez les torts exclusivement à leurs enfants, alors que maintenant avec le recul il est clair que l"éducation nationale cultivait la culture de l'échec chez ces jeunes et le racisme

le "jeune" quand il vous renvoit son racisme anti-blanc, ce n'est que la réponse franche(peut etre lache en cela que que les vrais responsables y échapperont) à votre racisme dissimulé mais néanmoins réel et destructeur

personne n'est dupe, et je me réjouis de constater que de plus en plus de jeunes diplomés Algériens se "barrent de votre "trouland"(bien qu'y étant nés)

...

Il n'y a vraiment pas de quoi faire la leçon aux autres vu l'état de décrépitude de votre économie et les excuses bidons dont vous vous glorifiez...

.

Ne vous inquietez pas, c'est connu , vous avez la montre , nous avons le temps

Et il viendra un jour où vous paierez tres chers , tres tres tres chers ce que vous avez infligé aux miens.....

votre pays vit actuellement de ses acquis mais il devient de plus en plus difficile pour vous d'appréhender le monde tel qu'il est aujourd'hui

vous êtes condamnés à l'ombre......

Ne vous inquietez pas, c'est connu , vous avez la montre , nous avons le temps

Et il viendra un jour où vous paierez tres chers , tres tres tres chers ce que vous avez infligé aux miens.....

.

c'est con tu sera mort avent que sa arrive, tu ne pourra même pas jouir de ce plaisir, dommage une bonne guerre entre la France et l' Algérie te fait tellement envie ........ pffffffffffff

t'a montre a doit être arrête depuis les années 60 :mdr:

sinon vive le Hand ball et rien a ciré de la couleur des joueurs :D

Preuve que les arabes et les noirs comptent pour du beurre :cool:

Il serait , par contre, impensable , que des responsables de médias se réunissent secrètement pour limiter le nombre de juifs et les actions qu'ils détiennent dans les organes de presse Français .....

Impensable !

c'est vous qui les avez mal élevés....

vous avez sournoisement cultivé la "différence" pour mieux les tromper, vous avez substituer les assistances sociales , les enseignants médiocres à l'autorité des parents

ces derniers vous disaient toujours " oui missiou" "oui madame" quand vous attribuiez les torts exclusivement à leurs enfants, alors que maintenant avec le recul il est clair que l"éducation nationale cultivait la culture de l'échec chez ces jeunes et le racisme

le "jeune" quand il vous renvoit son racisme anti-blanc, ce n'est que la réponse franche(peut etre lache en cela que que les vrais responsables y échapperont) à votre racisme dissimulé mais néanmoins réel et destructeur

personne n'est dupe, et je me réjouis de constater que de plus en plus de jeunes diplomés Algériens se "barrent de votre "trouland"(bien qu'y étant nés)

Je vais te laisser continuer à exprimer toute la haine concentrée en toi , et qui ne doit être qu'un reflet de ta propre médiocrité. Tu as de toutes façons une encyclopédie d'excuses toutes préparées qui te permettent de la supporter.

mdrrrrrrrrrrr attends je vais te rappeler ce que c'est une craie... :D

c'est une sorte d'objet dont on se sert pour écrire... des écrits très fragiles puisque la craie s'efface au moindre coup de chiffon... elle ne résiste pas à l'eau et sa poussière fait tousser... et en plus, elle se casse facilement... :22:

Pas mal ! :) Je vais essayer aussi ! Lampe magique : objet mythologique esclave de tous nos désirs . On la frotte, elle s'allume, on la caresse , elle s'enflamme. Le génie qui est en elle ne demande qu'à exercer nos voeux les plus chers... Tout un programme :crazy:

Pour çà faudrait que les petits blancs sachent jouer. Est ce la faute des noirs et des arabes, s'ils sont nuls à ce point ?

Ils devraient faire la même chose pour l'athlétisme, qu'on rigole un peu.

On remarque qu'au tennis y'a pas mal de blancs, et ils sont tous nuls. Le dernier qui ait remporté Rolland Garros c'est Yannick Noah, un noir ...

En tout cas, on peut dire qu'en matière de critique contre les racistes, on fait fort ! Nous on n'est pas raciste, on pense juste comme ça tous les jours !

Et si on regarde les équipes d'Espagne ? d'Italie ? D'Allemagne ? D'Angleterre ?

Et Federer ? Et Nadal ? C'est des noirs ? Et Christophe LeMaitre ?

Et comment ça se fait qu'on est si fort et qu'on n'a jamais un titre de champion du monde ? Une médaille d'or ? Un tennisman ?

C'est pas en avançant ces arguments qu'on va prouver des choses. Sinon, on n'a qu'à continuer à dire que les femmes seront toujours plus bêtes que les hommes. C'est prouvé tous les jours. ça va comme ça ?

Guest yasmi
En tout cas, on peut dire qu'en matière de critique contre les racistes, on fait fort ! Nous on n'est pas raciste, on pense juste comme ça tous les jours !

Et si on regarde les équipes d'Espagne ? d'Italie ? D'Allemagne ? D'Angleterre ?

Et Federer ? Et Nadal ? C'est des noirs ? Et Christophe LeMaitre ?

Et comment ça se fait qu'on est si fort et qu'on n'a jamais un titre de champion du monde ? Une médaille d'or ? Un tennisman ?

C'est pas en avançant ces arguments qu'on va prouver des choses. Sinon, on n'a qu'à continuer à dire que les femmes seront toujours plus bêtes que les hommes. C'est prouvé tous les jours. ça va comme ça ?

T'as pas compris, que ma réponse se voulait sarcastique.

Tout cela démontre une nouvelle fois, l'hypocrisie de certains. Les immigrés sont considérés français quand çà les arrangent

Preuve que les arabes et les noirs comptent pour du beurre :cool:

Il serait , par contre, impensable , que des responsables de médias se réunissent secrètement pour limiter le nombre de juifs et les actions qu'ils détiennent dans les organes de presse Français .....

Impensable !

Non! Dans ce cas précis il s'agit d'antisémitisme flagrant et oh combien condamnable!