pline 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 hello a tous! je voulais savoir si certains dentre vous ici utilisent Linux? si oui, jaimerais que vous mexpliquiez en quoi Linux est plus securise niveau virus? et est-ce que cest vrai quon attrape quasiment pas de virus ou autres bebetes pas sympas du tout sous linux? :p et dans ce cas, quel est la meilleure version? jai entendu parler de ubuntu qui est la "star" de Linux... mais comment faire pour sy mettre apres avoir utiliser windows pendant des annees? cest dur ou pas? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 hello a tous! je voulais savoir si certains dentre vous ici utilisent Linux? si oui, jaimerais que vous mexpliquiez en quoi Linux est plus securise niveau virus? et est-ce que cest vrai quon attrape quasiment pas de virus ou autres bebetes pas sympas du tout sous linux? :p et dans ce cas, quel est la meilleure version? jai entendu parler de ubuntu qui est la "star" de Linux... mais comment faire pour sy mettre apres avoir utiliser windows pendant des annees? cest dur ou pas? fais comme moi ... double boot windows ubuntu ... ubuntu pour moi ... windows pour les autres ... t'en fais tu t'habitueras et tu finiras même par aimer ubuntu ... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 hello a tous! je voulais savoir si certains dentre vous ici utilisent Linux? si oui, jaimerais que vous mexpliquiez en quoi Linux est plus securise niveau virus? et est-ce que cest vrai quon attrape quasiment pas de virus ou autres bebetes pas sympas du tout sous linux? :p et dans ce cas, quel est la meilleure version? jai entendu parler de ubuntu qui est la "star" de Linux... mais comment faire pour sy mettre apres avoir utiliser windows pendant des annees? cest dur ou pas? Beaucoup trop de questions dans ton message ... j'ai la flemme d'écrire .. :confused: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 fais comme moi ... double boot windows ubuntu ... ubuntu pour moi ... windows pour les autres ... t'en fais tu t'habitueras et tu finiras même par aimer ubuntu ... salam djallal, jai deja fait du double boot avec 2 versions de windows et sa marchait bien... maintenant je voulais juste savoir en quoi linux et surtout ubuntu est si different... tu peux mexpliquer, sil te plait? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 Beaucoup trop de questions dans ton message ... j'ai la flemme d'écrire .. :confused: sympa!! :mdr: :mdr: essaye de faire un resume de tes reponses et envoie les moi! ;) sinon explique moi juste pourquoi il nyaurait pas de virus sous linux... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 salam djallal, jai deja fait du double boot avec 2 versions de windows et sa marchait bien... maintenant je voulais juste savoir en quoi linux et surtout ubuntu est si different... tu peux mexpliquer, sil te plait? a priori ... c'est un système d'exploitation comme Windows ... sauf qu'il est gratuit ... et c'est pour des raisons d'ordre moral que je me suis tourné vers le logiciel gratuit ... tiens ... en ce moment je suis sous Ubuntu ... effectivement côté virus ... y'a rien à craindre ... mais sous Windows ... non plus ... j'utilise avg free edition et malwerabyte ... je suis toujours à jour et je suis parvenu à avoir une partition Windows clean ... Ubuntu est personnalisable - customisable comme on dit - ... c.à.d. que si tu es un développeur de soft ... tu peux ajouter tes applications pour avoir un ubuntu spécial "pline" ... par exemple ... je suis sous une édition d'ubuntu pour musulmans ... il y'a les applications classiques d'Ubuntu ( c'est une logithèque qui contient des centaines d'applications .... bureautique ... internet ... graphisme ... audio ... vidéo ... développement ... en plus d'un émulateur Windows WINE qui te permet d'utiliser des applications .exe conçues pour Windows sous Ubuntu ... l'extension pour Ubuntu est .deb ) + des applications pour musulmans ... adhan ... récitation du Saint Coran ... Hadiths ... application pour e-books ... les variantes d'Ubuntu sont nombreuses ... Edubuntu ... Kubuntu ... Ubuntu multimédia ... Sabily pour musulmans ... en plus de celles qu'on peut concevoir soi-même ... Ubuntu bénéficie d'un soutien financier émanant d'un richissime sud africain ce qui explique l’appellation ubuntu ... qui signifie "humanité pour les autres" ... on l'appelle linux for human beings ... avant tu avais droit à 3 cd en version desktop ou server ... sans frais de ta part qui te sont envoyés par poste ... shipit qui se charge de l'opération a fermé mais aux dernières nouvelles le service aurait redémarré ... à vérifier : Homepage | Ubuntu ce qui est bien ... est la possibilité de résoudre les problèmes de démarrage à partir du cd ... en live cd ... tu redémarre à partir du cd et tu te connectes à internet pour chercher des solutions à tes problèmes sans passer par le formatage ... côté périphérique ... tout le matériel en vente en Algérie fonctionne sous ubuntu : imprimantes ... scanners ... appareils photos ... webcams ... voilà ... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 a priori ... c'est un système d'exploitation comme Windows ... sauf qu'il est gratuit ... et c'est pour des raisons d'ordre moral que je me suis tourné vers le logiciel gratuit ... tiens ... en ce moment je suis sous Ubuntu ... effectivement côté virus ... y'a rien à craindre ... mais sous Windows ... non plus ... j'utilise avg free edition et malwerabyte ... je suis toujours à jour et je suis parvenu à avoir une partition Windows clean ... Ubuntu est personnalisable - customisable comme on dit - ... c.à.d. que si tu es un développeur de soft ... tu peux ajouter tes applications pour avoir un ubuntu spécial "pline" ... par exemple ... je suis sous une édition d'ubuntu pour musulmans ... il y'a les applications classiques d'Ubuntu ( c'est une logithèque qui contient des centaines d'applications .... bureautique ... internet ... graphisme ... audio ... vidéo ... développement ... en plus d'un émulateur Windows WINE qui te permet d'utiliser des applications .exe conçues pour Windows sous Ubuntu ... l'extension pour Ubuntu est .deb ) + des applications pour musulmans ... adhan ... récitation du Saint Coran ... Hadiths ... application pour e-books ... les variantes d'Ubuntu sont nombreuses ... Edubuntu ... Kubuntu ... Ubuntu multimédia ... Sabily pour musulmans ... en plus de celles qu'on peut concevoir soi-même ... Ubuntu bénéficie d'un soutien financier émanant d'un richissime sud africain ce qui explique l’appellation ubuntu ... qui signifie "humanité pour les autres" ... on l'appelle linux for human beings ... avant tu avais droit à 3 cd en version desktop ou server ... sans frais de ta part qui te sont envoyés par poste ... shipit qui se charge de l'opération a fermé mais aux dernières nouvelles le service aurait redémarré ... à vérifier : Homepage | Ubuntu ce qui est bien ... est la possibilité de résoudre les problèmes de démarrage à partir du cd ... en live cd ... tu redémarre à partir du cd et tu te connectes à internet pour chercher des solutions à tes problèmes sans passer par le formatage ... côté périphérique ... tout le matériel en vente en Algérie fonctionne sous ubuntu : imprimantes ... scanners ... appareils photos ... webcams ... voilà ... sa a lair drolement bien... surtout pour une fois que quelqun prend en compte les musulmans et ne nous regarde pas que comme des egorgeurs sadiques... :crazy: sinon, jai trouve une version "piratee" de "ubuntu" sur le marche ici a Alger et cest un dvd... je sais pas si sa en vaut la peine ou pas parce que je trouve souvent des virus dans les .exe dans les logiciels pirates... quen penses-tu? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Tout est gratuit sous linux alors y a pas de version piratée ou quoi que ce soit puisque c'est open source c'est le principe même :crazy: Par contre faut être un minimum habitué à manier un pc parce que en général l'utilisation est simple mais il faut savoir un minimum de commandes pour naviguer dans les fichiers avec le terminal. Sinon c'est bien mieux que windaube qui est une passoire à virus et mal optimisé et lent. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Sinon c'est bien mieux que windaube qui est une passoire à virus et mal optimisé et lent. Chacun présente certains caractères propres, mais utilisant les deux, Linux depuis plus de cinq ans, Windows depuis plus longtemps que ça (depuis la version 3.11), je pense que tous les deux se valent, sous Windows, il suffit de permettre la mise à jour régulière, et l'on peut presque se passer d'antivirus, pareil pour la stabilité, il suffit de savoir ce qu'on installe et ce qu'on est en train de faire, car comme ça a été souvent dit, le problème demeure le plus souvent situé entre la machine et la chaise. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Chacun présente certains caractères propres, mais utilisant les deux, Linux depuis plus de cinq ans, Windows depuis plus longtemps que ça (depuis la version 3.11), je pense que tous les deux se valent, sous Windows, il suffit de permettre la mise à jour régulière, et l'on peut presque se passer d'antivirus, pareil pour la stabilité, il suffit de savoir ce qu'on installe et ce qu'on est en train de faire, car comme ça a été souvent dit, le problème demeure le plus souvent situé entre la machine et la chaise. Windows est bourré de failles de sécurité en tout genre y a pas que les virus, c'est affreusement lent en multi tâches ça rame comme pas possible. Ce qu'il y a c'est que c'est grand public et compatible avec tout alors que sous ubuntu ou autre y a parfois des modifs à faire pour les drivers mais c'est rapide et optimisé nickel au moins. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 effectivement ... étant en double boot Ubuntu-Windows ... je sens la différence ... Ubuntu démarre et s'arrête plus vite que Windows ... tous les périphériques achetés ici fonctionnent ... la ressource sur le web est extraordinaire ... on peut travailler en live cd sans installer quoique ce soit ... ce qui évite le formatage en cas de problème de boot ... etc,etc, ... les partitions Windows sont reconnues par Ubuntu ... alors que Windows ne reconnaît pas les partitions Linux ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 La version 11.04 vient de sortir en plus j'ai aussi un dual boot et wow en 10 s ça démarre et ça s'éteint avec le nouveau grub Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 alors passe sous ubuntu tu remarqueras la différence :mdr: J'ai déjà Ubuntu, mais pas la dernière, je me suis arrêté à la 10.04 LTS. Et je ne pense pas que je vais continuer avec cette distrib. car je n'aime pas qu'ils aient opté pour leur interface maison, la Unity. Par ailleurs, après m’être informé, la Maverick amoindrit de façon significative l'autonomie de mon netbook, je ne pense donc pas que ça va m'intéresser si c'est le cas aussi avec la dernière. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 La version 11.04 vient de sortir en plus j'ai aussi un dual boot et wow en 10 s ça démarre et ça s'éteint avec le nouveau grub j'utilise en général les versions LTS (long term support) qui sortent tous les deux ans ... avec 2 disques durs ... je démarre avec la 8.04 (avril 2008) sur l'un et sur l'autre avec la 10.04 (avril 2010) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 La version 11.04 vient de sortir en plus j'ai aussi un dual boot et wow en 10 s ça démarre et ça s'éteint avec le nouveau grub Je me dis que les gars de Fedora vont arriver à faire bien mieux :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 J'ai déjà Ubuntu, mais pas la dernière, je me suis arrêté à la 10.04 LTS. Et je ne pense pas que je vais continuer avec cette distrib. car je n'aime pas qu'ils aient opté pour leur interface maison, la Unity. Par ailleurs, après m’être informé, la Maverick amoindrit de façon significative l'autonomie de mon netbook, je ne pense donc pas que ça va m'intéresser si c'est le cas aussi avec la dernière. T'as pleins d'autres distribs je dis ubuntu parce que c'est la plus connue mais t'en as pleins optimisées pour les netbooks Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 j'utilise en général les versions LTS (long term support) qui sortent tous les deux ans ... avec 2 disques durs ... je démarre avec la 8.04 (avril 2008) sur l'un et sur l'autre avec la 10.04 (avril 2010) ... la 8 et la 9 sont bien mieux ouais à partir de la 10 c'est un peu n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 T'as pleins d'autres distribs je dis ubuntu parce que c'est la plus connue mais t'en as pleins optimisées pour les netbooks Oui, après avoir essayé Ubuntu Maverick, j'ai trouvé qu'elle ramait grave, alors que la Fedora 14 est super fluide. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Je me dis que les gars de Fedora vont arriver à faire bien mieux :D fedora et mandriva ... je te conseillerai pas trop ... Ubuntu ... c'est mignon ... c'est convivial ... mais çà te pousse à retrousser les manches ... j’adore ce système! j'utilise cette variante : Sabily Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 la 8 et la 9 sont bien mieux ouais à partir de la 10 c'est un peu n'importe quoi je ne vois pas le problème ... tout les périphériques fonctionnent ... pareil pour les applications ... : 3d ... audio ... vidéo ... graphiques ... bureautique ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 fedora et mandriva ... je te conseillerai pas trop ... Ubuntu ... c'est mignon ... c'est convivial ... mais çà te pousse à retrousser les manches ... j’adore ce système! j'utilise cette variante : Sabily Bah, ayant une longue expérience avec Ubuntu, une fois sous Fedora, je me suis rabattu sur les méthodes classiques (et tordues :fear(1), c'est à dire terminal...etc... En fait, ce que j'aime en Ubuntu, c'est qu'il soit une distribution Debian-Like, car j'adore le gestionnaire de paquet APT. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Je me rappelle que à partir de la 9.10 je crois y a eu des problèmes avec le flash player et des conneries comme ça qu'il y avait pas avant donc faut bidouiller un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 je ne vois pas le problème ... tout les périphériques fonctionnent ... pareil pour les applications ... : 3d ... audio ... vidéo ... graphiques ... bureautique ... etc,etc, ... Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec les effets composite lorsque je les ai découverts pour la première fois, c'était impressionnant. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Bah, ayant une longue expérience avec Ubuntu, une fois sous Fedora, je me suis rabattu sur les méthodes classiques (et tordues :fear(1), c'est à dire terminal...etc... En fait, ce que j'aime en Ubuntu, c'est qu'il soit une distribution Debian-Like, car j'adore le gestionnaire de paquet APT. à cause de çà ... oui ... puis tu peux transformer les autres extensions Linux en .deb avec une application comme alien : http://doc.ubuntu-fr.org/alien Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec les effets composite lorsque je les ai découverts pour la première fois, c'était impressionnant. tu parles de compizfusion ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts