Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai essayé virtual box ... une fois ... je me suis mordu les doigts ... parce que j'avais oublié le clavier virtuel !

L'essentiel est de ne pas perdre ses donnees :D

Le reste est heures supplementaires ennuyeuses :mdr:

.

pourtant machiavelik disait plus haut quil fallait toujours un double boot avec windows, sinon sa craint?

en quoi est-ce que sa craindrait tant, en fait?

ca craint pas , c'est juste que quand tu es débutant , tu as ras le *** de linux a un certain moment ( faut lire la docu , c'est pas le même système pour installer es soft , c'est pas les mêmes softs ) donc tu reviens sur windows que tu maitrise , mais quadn tu comprend les rouage de nunux , c'est bon plus besoin de windows

Non y a pas ce problème dans linux, exe c'est windows ça n'existe pas sous linux les extensions sont différentes c'est du tar ou du rpm.

juste pour info le .tar est un système d'archivage , alors que le rpm est système de gestion de paquet ( l'équivalent de .exe sous linux ) que l'on trouve généralement dans les distribution tel que mandriva fedora ou red hat , il existe aussi les système de gestion de paquet comme dpkg présent sur débian et ses dérivés , avec des format de fichiers .deb :-)

ca craint pas , c'est juste que quand tu es débutant , tu as ras le *** de linux a un certain moment ( faut lire la docu , c'est pas le même système pour installer es soft , c'est pas les mêmes softs ) donc tu reviens sur windows que tu maitrise , mais quadn tu comprend les rouage de nunux , c'est bon plus besoin de windows

ben je bidouilles deja pas mal avec windows...

disons que je slalom pour eviter trojans, virus et autres spy... :mdr:

alors je pense que sa sera pas trop dur pour linux, a par peut-etre pour les noms des extensions de fichier qui nont rien a voir avec windows, visiblement...

ben je bidouilles deja pas mal avec windows...

disons que je slalom pour eviter trojans, virus et autres spy... :mdr:

alors je pense que sa sera pas trop dur pour linux, a par peut-etre pour les noms des extensions de fichier qui nont rien a voir avec windows, visiblement...

ben ya pas que ca , ya aussi la ligne de commande qui pourrait te servir :-)