djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Je me rappelle que à partir de la 9.10 je crois y a eu des problèmes avec le flash player et des conneries comme ça qu'il y avait pas avant donc faut bidouiller un peu bidouiller avec Ubuntu ... c'est un vrai plaisir ... je le fais souvent ... même si des fois j'ai des sueurs froides en voyant le résultat de mon bidouillage ... mais çà se répare toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 tu parles de compizfusion ??? Oui, avant c'était beryl d'un coté et compiz de l'autre et y a eu fusion des deux projets. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Oui, avant c'était beryl d'un coté et compiz de l'autre et y a eu fusion des deux projets. effectivement ... mais j'ai laissé tomber ... parce que çà bouffait la ressource qui était allouée à l'infographie .. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 bidouiller avec Ubuntu ... c'est un vrai plaisir ... je le fais souvent ... même si des fois j'ai des sueurs froides en voyant le résultat de mon bidouillage ... mais çà se répare toujours Tout comme sous Windows, après un certain moment, on arrive à savoir ce à quoi on peut toucher, et en cas de doute, tu fais une copie du fichier système que tu veux modifier pour le récupérer plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 effectivement ... mais j'ai laissé tomber ... parce que çà bouffait la ressource qui était allouée à l'infographie .. Moi aussi j'ai laissé tomber, mais juste parce que ça ne devenait plus aussi drôle qu'au début :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 vaux mieux rester sous windows pour un débutant. a part la sécurité , je ne vois pas ce que Linux apporte de plus...peu etre les nombreux périphériques et logiciels ne fonctionnent pas sous Linux? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 vaux mieux rester sous windows pour un débutant. a part la sécurité , je ne vois pas ce que Linux apporte de plus...peu etre les nombreux périphériques et logiciels ne fonctionnent pas sous Linux? j'adore Ubuntu ... tous mes périphériques fonctionnent ... pourtant tous achetés en algérie ... en provenance de chine ... jamais de virus ... démarrage et arrêt au quart de tour ... on peut même utiliser des applications conçues pour Windows etc,etc, Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 j'adore Ubuntu ... tous mes périphériques fonctionnent ... pourtant tous achetés en algérie ... en provenance de chine ... jamais de virus ... démarrage et arrêt au quart de tour ... on peut même utiliser des applications conçues pour Windows etc,etc, j'ai essayé Linux il y a plus d'un an...j'avais plusieurs périphériques qui ne fonctionnaient pas. les applications conçues pour Windows fonctionnent toutes?ça m'étonne. c'est quoi la dernière version, ça m'intéresserait d'essayer ça pendant quelques jours Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 je te conseille Ubuntu ... la dernière version est la 11.04 ou 11.4 ... (2011 avril) ... donc moi j'ai une epson SX105 multifonction imprimante ... scanner ... photocopieuse ... une webcam twinax ... audio STAR TECH ... caméra micromax ... matos 100% chinois qui fonctionne sous Ubuntu ... et une logithèque de plusieurs centaines d'applications de toute sorte ... en plus de celles pour Windows qui fonctionnent grâce à un émulateur : WINE ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 ça peut être galère avec des périphériques récents, des fois...c'est un peu la loterie... justement, quand le modem ou routeur ne fonctionne même pas... je te conseille Ubuntu ... la dernière version est la 11.04 ou 11.4 ... (2011 avril) ... donc moi j'ai une epson SX105 multifonction imprimante ... scanner ... photocopieuse ... une webcam twinax ... audio STAR TECH ... caméra micromax ... matos 100% chinois qui fonctionne sous Ubuntu ... et une logithèque de plusieurs centaines d'applications de toute sorte ... en plus de celles pour Windows qui fonctionnent grâce à un émulateur : WINE ... tu as Windows comme meme sur l'ordi...Linux tout seul est risqué yamhaynek Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 justement, quand le modem ou routeur ne fonctionne même pas... tu as Windows comme meme sur l'ordi...Linux tout seul est risqué yamhaynek je n'utilise pratiquement pas Windows bien que je sois en double boot Ubuntu-Windows ... - Windows ... c'est pour les autres - moi aussi on m'a fait peur avec le matos ... et pourtant ... le modem ne nécessite même pas l'installation de la carte réseau ... alors que si je formate la partition Windows je suis obligé d'installer le pilote de la carte en question ... même en live cd - parce que tu peux tester Ubuntu sans l'installer - je peux me connecter à internet ... parfois quand j'ai des problèmes de boot ... je démarre en live cd et je règle le problème sans avoir à formater quoique ce soit ... je parle de ma propre expérience en tant qu’algérien : je préfère 1000 fois Ubuntu à Windows en plus Linux reconnaît les partitions FAT32 ntfs et ntfs3g de Windows ... mais sous ce dernier tu ne vois plus les partitions Linux ... Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 hello a tous! je voulais savoir si certains dentre vous ici utilisent Linux? si oui, jaimerais que vous mexpliquiez en quoi Linux est plus securise niveau virus? et est-ce que cest vrai quon attrape quasiment pas de virus ou autres bebetes pas sympas du tout sous linux? :p et dans ce cas, quel est la meilleure version? jai entendu parler de ubuntu qui est la "star" de Linux... mais comment faire pour sy mettre apres avoir utiliser windows pendant des annees? cest dur ou pas? - En premier lieu, je te conseille de bien lire les topics (consacrés aux nouveaux utilisateurs de Linux version ubuntu) de ce forum Forum Ubuntu-fr.org. - Moi personnellement j'ai 2 OS windows /ubuntu ca te permet d'utiliser Windows si t'en auras besoins (y a des logiciels qui marchent pas sur Linux). - Je te conseille vivement de lire cet article (Why I went to linux. (and why you should) - the windows users guide to linux. | OSGUI.com ) il s'agit d'un utilisateur Linux qui explique comment il a pu quitter windows pour Linux : une vraie histoire de divorce. (Si tu veux une traduction, fais-moi signe !);) Citer Link to post Share on other sites
spiders 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 salut, je te passe un site où toute est bien expliquer de zéro, c'est le meilleur sites pour les débutant en informatique. Reprenez le contrôle à l'aide de Linux ! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 hello a tous! je voulais savoir si certains dentre vous ici utilisent Linux? si oui, jaimerais que vous mexpliquiez en quoi Linux est plus securise niveau virus? et est-ce que cest vrai quon attrape quasiment pas de virus ou autres bebetes pas sympas du tout sous linux? :p et dans ce cas, quel est la meilleure version? jai entendu parler de ubuntu qui est la "star" de Linux... mais comment faire pour sy mettre apres avoir utiliser windows pendant des annees? cest dur ou pas? je suis sous linux depuis 4ans , j'ai tester pleins distributions , debian , open suze mandirva fedora , pour en revenir a ubuntu (Xubuntu ) , psq les documentation est disponible et simple , pour les virus et les autres saloperies , je l'utilise depuis bientôt 4 ans (exclusivement nux , pas de dual boot ) , ben rien :-D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Pour tous ceux qui ont un problème il y a un très bon site Forum Ubuntu-fr.org Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 1, 2011 Author Partager Posted May 1, 2011 Tout est gratuit sous linux alors y a pas de version piratée ou quoi que ce soit puisque c'est open source c'est le principe même :crazy: Par contre faut être un minimum habitué à manier un pc parce que en général l'utilisation est simple mais il faut savoir un minimum de commandes pour naviguer dans les fichiers avec le terminal. Sinon c'est bien mieux que windaube qui est une passoire à virus et mal optimisé et lent. non en fait je me suis mal exprime... souvent on trouve des virus dans les .exe dans les logiciels pirates et donc je me demandais si cetait pareil pour ubuntu... mais cest vrai quil ne peut pas etre pirate puisquil est gratuit... logique! :lol: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 non en fait je me suis mal exprime... souvent on trouve des virus dans les .exe dans les logiciels pirates et donc je me demandais si cetait pareil pour ubuntu... mais cest vrai quil ne peut pas etre pirate puisquil est gratuit... logique! :lol: Non y a pas ce problème dans linux, exe c'est windows ça n'existe pas sous linux les extensions sont différentes c'est du tar ou du rpm. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 1, 2011 Author Partager Posted May 1, 2011 - En premier lieu, je te conseille de bien lire les topics (consacrés aux nouveaux utilisateurs de Linux version ubuntu) de ce forum Forum Ubuntu-fr.org. - Moi personnellement j'ai 2 OS windows /ubuntu ca te permet d'utiliser Windows si t'en auras besoins (y a des logiciels qui marchent pas sur Linux). - Je te conseille vivement de lire cet article (Why I went to linux. (and why you should) - the windows users guide to linux. | OSGUI.com ) il s'agit d'un utilisateur Linux qui explique comment il a pu quitter windows pour Linux : une vraie histoire de divorce. (Si tu veux une traduction, fais-moi signe !);) merci pour les liens! je les visiterais quand jaurais le temps, nchallah... sinon, tinquietes, i'm fluent in english, so, no prob!! ;) Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 1, 2011 Author Partager Posted May 1, 2011 salut, je te passe un site où toute est bien expliquer de zéro, c'est le meilleur sites pour les débutant en informatique. Reprenez le contrôle à l'aide de Linux ! merci pour le lien! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 1, 2011 Author Partager Posted May 1, 2011 je suis sous linux depuis 4ans , j'ai tester pleins distributions , debian , open suze mandirva fedora , pour en revenir a ubuntu (Xubuntu ) , psq les documentation est disponible et simple , pour les virus et les autres saloperies , je l'utilise depuis bientôt 4 ans (exclusivement nux , pas de dual boot ) , ben rien :-D pourtant machiavelik disait plus haut quil fallait toujours un double boot avec windows, sinon sa craint? en quoi est-ce que sa craindrait tant, en fait? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 pourtant machiavelik disait plus haut quil fallait toujours un double boot avec windows, sinon sa craint? en quoi est-ce que sa craindrait tant, en fait? en fait c'est une précaution à prendre dans les premiers temps ... aujourd'hui ... même quand j'ai des problèmes de boot ... je redémarre en live cd pour surfer sur le web en quête de solutions ... c.à.d. que même la précaution du double boot ne sera plus nécessaire dans la mesure où tu pourras régler les problèmes sans avoir à formater ou autre solution extrême ... le seul problème restera toujours celui des pilotes dans la mesure où la plupart des fabricants de matériel pensent Windows avant Linux ... ils ne se cassent pas la tête et çà arrange Microsoft ... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 en fait c'est une précaution à prendre dans les premiers temps ... aujourd'hui ... même quand j'ai des problèmes de boot ... je redémarre en live cd pour surfer sur le web en quête de solutions ... c.à.d. que même la précaution du double boot ne sera plus nécessaire dans la mesure où tu pourras régler les problèmes sans avoir à formater ou autre solution extrême ... le seul problème restera toujours celui des pilotes dans la mesure où la plupart des fabricants de matériel pensent Windows avant Linux ... ils ne se cassent pas la tête et çà arrange Microsoft ... cest donc pour les pilotes des peripheriques quil vaut mieux avoir un double boot, windows et linux, dapres toi? et pour windows, quelle version as-tu? xp sp3 et bien mais la connexion internet est trop lente dessus... et pour ubuntu, il ya un parefeu special a installer? et lantivirus? je pense quantivir avira doit bien marcher dessus, non? desole pour toutes ces questions mais linux minterresse vraiment et jai pas mal envie de lessayer... mais comme jai ete habitue a windows depuis des annees avec pare feu integre, etc... je me trouve donc avec bcp de choses a eclaircir... :p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Sinon en machine virtuelle pour tester un OS c'est pas mal aussi Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Sinon en machine virtuelle pour tester un OS c'est pas mal aussi Avec virtual box par exemple qui est en open source (GPL) et qui est gratuit aussi. VirtualBox . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts