Jump to content

Recommended Posts

non ne t'excuse pas souadou , ya eu aucun mal à mes yeux ,

on ne fait que discuter et au contraire je te demande d'etre dure avec moi sur le debat des idées mais ne pense jamais que j'ai une animosité quelconque , ,

pour revenir à notre sujet

ben souad comment veux tu connaitre ta religion si tu ne lui lis rien , comment peux tu savoir que pour construire un pays si tu ne lis pas les differentes etapes à traverser pour cela , comment veux tu te constituer une foi sans essayer d'approfondir les infos qui te tombent entre les mains en les passant au cribles en verifiant d'où elle viennent ...comment peux tu croire un imam sans lui demander ses sources , certains de nos imams en algerie ont preché le djihad des musulmans contre leur freres musulmans est ce que pour autant il faut le faire ? *

un imam doit d'abord montrer patte blanche pour qu'il puisse etre une reference pour moi !

je sais que notre sujet te parait bete et simpliste mais c'est à partir de ces petits reflexes de chercheurs , de fourmis que nous pouvons etre sur du vrai ou du faux et avec tres peu nous pouvons exister avec notre foi ...

jamais je ne t'aurai posté ma question si je n'avais pas été sure de moi ! et avant d'etre sure de moi , j'assure mes arrieres ! sinon mon batiment implose...:D

aller à plus ma gde !;)

c'est vrai tu as tout à fait raison que lire est important tout comme savoir écrire!

mais heureusement pour moi (ou nous) qu'il n'y a pas qu'en lisant qu on apprend !

mais quand on est Imam on a pas intérêt de dire de bétise si on peut pas croire en un Imam en qui croire s'il ne peux pas mettre toujours preuve à apppuie?

la phrase en verte: tu as raison mais rappel toi si tu me lisé de temps en temps je fesait pareil mais la maheureusement j'ai pas preuve en épérant l'avoir d ici peu

et sinon tu pense toujours que Islam= propreté de notre pays l'Algérie?

Bises

Re bonsoir razieala,

Ok

Dis moi vu qu il y a nous que nous deux sur ce sujet puis j me permttre de te poser des question stp concernant car je sais que tte les 2 nous aimons notre pays :

- Vers chez moi(mosta) y a un marché qui « œil jaune »(traduit en arabe) les vendeurs posent leurs marchandises sur des tables voir certain au sol il s’avère que le sol n’est pas en béton donc tu dois t’imaginer en période pluie comment sa doit être!? dis moi qui dois prendre ‘l’initiative de prendre un sac de ciments afin de rentre la route plus accessible afin de ne pas avoir les pieds rempli de boue et voir le marché sale ?le peuple ou état ?

- Est ce normal qu ont construisent des usines tout près de la méditerranée sachant qu il y a des gens qui s’y baignent dans cette eau ! est ce normal que c’est le peuple qui s’y baignent qui doit nettoyer la méditerranée ?

- Est ce au peuples d’investir dans des camions a poubelles et de terrains à décharge ?

- N’est ce pas aux gens qui sont ministre de montrer aux peuples la bonne conduite à avoir ? et par la suite le peuple prend les mêmes initiatives ils faut leur réapprendre cette « action »etc.

Oui, mais c’est son environnement de soi pas du pays ! car t en as sont propre respect les exemple que tas pris mais c’est pas pour autt qui respectent le reste (jette les papiers ds la rue etc.)

Oui, je suis d’accord le peuple a un rôle dans leur pays (ex : ceux que tu énumérés et plein d’autres encore) mais tu vois avant je pense pr sortir un peu du contexte il vaudrait déjà arrangé d’autre problème (ex :mettre de l’eau à tous les habitants) qui peut être pourra aidé car on nettoie pas son chez soi ou devant sa porte juste avec un seul bidon(bien pas trop gaspillé d’eau)

Quand le jour un aura l’audace de prendre la parole sans qu’il soit mal compris (on peut pas dire qu’ont peux dire quelque chose sans qu on soit insulter ou frapper et oui ont a le sang chaud mdr) a ce moment la je pense que les choses avanceront

bonnenuit

ps: trop tard j'ai demandé a mon papouné de me ramenner si c'est pas possible un écrit