soraya3000 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Bonjour, ma question va peut être vous sembler naïve mais j'ai pour projet d'ouvrir une boutique d'articles de décoration mariage à alger. Les produits seront importés de france. Pourriez vous me conseiller ou m'orienter pour tous renseignements concernant le registre de commerce, la douane et les transitaires. Merci à tous pour vos réponses et bonne journée Soraya Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Bonjour, ma question va peut être vous sembler naïve mais j'ai pour projet d'ouvrir une boutique d'articles de décoration mariage à alger. Les produits seront importés de france. Pourriez vous me conseiller ou m'orienter pour tous renseignements concernant le registre de commerce, la douane et les transitaires. Merci à tous pour vos réponses et bonne journée Soraya si tu veux importer ces produits de l'etranger, il faut creer une societe en algerie. ( http://www.cnrc.org.dz ) (clique sur regarde nomenclature des activites), pour cella il te faut un local de plus de 70 m2. mais tu dois savoir que si tu decides d'importer, t'auras pas le droit de vendre a des particuliers, mais il te faut vendre a des magasins qui vend en details. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 c'est une registre pour l'import export qu'il te faut avec les articles des produits . Citer Link to post Share on other sites
soraya3000 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 OK merci beaucoup.je vais me renseigner à la chambre de commerce algérienne mais bizarrement comment font ces boutiques qui vendent au détails en important eux même de l'étranger? Citer Link to post Share on other sites
soraya3000 10 Posted May 2, 2011 Author Partager Posted May 2, 2011 Merci ;;;Un local de 70M2, le mien fait 50? Et comment se fait il que l on ne puisse pas vendre ses propres produits au détails? Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts