Jump to content

Conseils juridiques/registre de commerce

Recommended Posts

Bonjour, ma question va peut être vous sembler naïve mais j'ai pour projet d'ouvrir une boutique d'articles de décoration mariage à alger. Les produits seront importés de france. Pourriez vous me conseiller ou m'orienter pour tous renseignements concernant le registre de commerce, la douane et les transitaires.

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée

Soraya

Bonjour, ma question va peut être vous sembler naïve mais j'ai pour projet d'ouvrir une boutique d'articles de décoration mariage à alger. Les produits seront importés de france. Pourriez vous me conseiller ou m'orienter pour tous renseignements concernant le registre de commerce, la douane et les transitaires.

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée

Soraya

si tu veux importer ces produits de l'etranger, il faut creer une societe

en algerie. ( http://www.cnrc.org.dz ) (clique sur regarde nomenclature des activites), pour cella il te faut un local de plus de 70 m2.

mais tu dois savoir que si tu decides d'importer, t'auras pas le droit de vendre a des particuliers, mais il te faut vendre a des magasins qui vend en details.