Jump to content

Les mamans ne sont pas des nounous !!

Guest snoop dogg

Recommended Posts

Je comprends tt a fait la position de Snoop.Qd on fait un enfant, c'est pas juste pour assurer sa descendance et le confier a la gd mere une fois la tache effectuée.

J'etais etudiante qd je me suis mariée, on me repetait souvent: pourquoi tu fais pas un enfant, c'est pas si difficile, tu continues tes études et ta mère est là pour l'elever :chut:

Finalement je viens d'avoir un enfant (il a un mois) et j'ai pas envie de le confier aux soins de quelqu'un d'autre les 3/4 du temps, meme si ma maman elle est très compétente :)

Par contre comme l'a dit Habiba, il ya des gd-mère qui se proposent d'elles-memes, qui réclament le petit.

QD je suis sortie de la mater , je suis allée direct chez ma mère (pour recevoir les gens c'etait plus pratique). Je comptais rester quelques jours. Qd j'ai voulu partir au bout de 5 jours, elle a pas voulu :confused:

Finalement je suis restée pres de 3 semaines, et c'était pas evident. ILs voulaient que je leur laisse le petit, et que je parte seule :mdr:heureusement qu'il est allaité.:p

Et maintenant, je le lui amène ts les jours pour qu'elle le voit (j'habite pas loin).

Guest sab.dz
Vous voulez faire des bébés ? Alors prenez vos responsabilités ! Ça mennerve au plus haut point de voir des couples se reposer sur le dos de leur maman pour s'occuper d'un bébé qui n'est pas le leur ! "Rachid moi je veux sortir on va laisser les bébés chez ma mère " :mad:Comme si elle voulait pas que tu lui foute la paix !!!! Elle ta enfanté, nourrit, habillée, supporté toute ta vie et voilà qu'à ses premières heures de repos, celui dune maman qui a sans doute envi de se reposer, ne plus devoir a supporter les cris et hurlements de bébés, voilà que son con de fils ou ***** de fille veulent lui redonner des extras!!!

Débrouillez vous !! Vous faites des gosses, assumez les jusqu'au bout !! Chez papa et maman ce n'est pas une garderie !

Franchement…. Franchement …Franchement…. :rolleyes:

J’apprécie assez ce que tu as dit :ermm:

Il est vrai que parfois il y a beaucoup d’abus et cela on le retrouve beaucoup dans notre communauté : Africains. (Je ne dis pas que cela n’existe pas dans les autres communautés hein …)

Autant cela a du bon que du mauvais.

Le bon se trouve dans le fait qu’on privilégie toujours la famille et qu’une maman sera toujours là pour son enfant. Et cela étonne par exemple beaucoup mes belles-sœurs (qui sont françaises de souches) : Notre disponibilité.

Quand on me demande par exemple de garder les enfants, jamais je ne pourrai le refuser à mon frère et ce même si j’ai un truc de prévu et en même temps ne dit-on pas : De faire pour son prochaine ce qu’on aimerai qu’on fasse pour nous même.

Il est vrai que si demain je me retrouve en galère j’aurai aimé trouver quelqu’un pour me rendre service et me soulager.

Quant au mauvais c’est quand il est dans l’excès ; il arrive que parfois certains se permettent d’imposer leurs enfants au quotidien sous prétexte qu’ils n’en n’ont pas les moyens…Mêêêêême si cela les arrange vraiment.

Abus : Les déposer chaque samedi soir pour se faire une sortie entre potes, ou chaque weekend pour se faire des grâces matinées et se reposer et tout et tout.

Je ne pensais pas qu’un homme avait notion de cela et j’en suis agréablement étonnée de découvrir ça :closedeyes: Vraiment :28:

Mais après cela est du cas par cas et se pèse en fonction des circonstances.

J’appuie ton coup de gueule ;)

Vous voulez faire des bébés ? Alors prenez vos responsabilités ! Ça mennerve au plus haut point de voir des couples se reposer sur le dos de leur maman pour s'occuper d'un bébé qui n'est pas le leur ! "Rachid moi je veux sortir on va laisser les bébés chez ma mère " :mad:Comme si elle voulait pas que tu lui foute la paix !!!! Elle ta enfanté, nourrit, habillée, supporté toute ta vie et voilà qu'à ses premières heures de repos, celui dune maman qui a sans doute envi de se reposer, ne plus devoir a supporter les cris et hurlements de bébés, voilà que son con de fils ou ***** de fille veulent lui redonner des extras!!!

Débrouillez vous !! Vous faites des gosses, assumez les jusqu'au bout !! Chez papa et maman ce n'est pas une garderie !

pffffffff tu dis ça mais je te promets que le jour ou t'aura des gosses on verra chez qui tu va les laisser:04:

Guest shania

Je suis tout à fait d'accord avec toi!Fatima ne devrait pas confier ses enfants à belle maman pour aller accomplir ses petits plaisirs personnels!(J'affirme ça mais je suis à moitié d'accord! Il ne faudrait pas oublier que l'ancienne génération vivait avec sa belle famille souvent, donc l'organisation était un peu plus aisée!)

Cependant, je pense plus tard confier tout de même mes futurs enfants à la belle-famille,et même à mes parents ne serait ce qu'une, deux voire trois semaines dans l'année pour qu'ils puissent avoir la chance de connaitre leurs grands parents maternels et paternels! Je dirai que c'est presqu'une obligation...:fear(1):

Guest cerisecerise

toi tu te tapes les cris de ton neveu ou de ta niece et t'as juste envie de le jeter par la fenêtre...mais mamie....pardon, maman est là pour veiller au nouveau petit préféré qui t'empêche d'écouter la musique, de parler, de respirer, de regarder la tv....car sinon ta mamie...pardon maman qui te dis : "tais-toi tu vas réveillé le petit"

:mdr::mdr:

allez....il te reste 17 ans encore à serrer les dents.....ou à ne pas allez CHEZ TOI, quand l'autre, le petit con se fait garder par mamie....pardon....maman

Et si papa et maman adorent ça, n'attendent que ça, ... ne vivent que pour ça ?!! :noexpression:

Mes parents adorent ! Par fois ils oublient même que c'est nous la progéniture pas ces petits mioches. :down: