Jump to content

Je n'arrive pas à tourner la page

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Merci de m'avoir repondu, certains n'hesite pas à se fendre la poire sur ma souffrance mais que voulez-vous faire, je prefere ne pas en tenir compte, nous traversons tous des moments de peine, de doutes etc... et je trouve cela pathetique de s'en moquer, comme le soulignent certains ici je suis venue pour vider mon coeur et obtenir des conseils bref.

La majorité me conseil donc de retourner vers lui mais c'est assez compliqué, en effet on peut me voir comme une nana super possessive, toujours aigri mais ce n'est pas ce que je suis, j'ai un sale caractere certes mais je suis aussi très douce et gentille, j'ai beaucoup de torts dans notre relation mais il en a aussi, j'ai du me battre pour qu'il prsente à sa famille, pour qu'il s'engage avec moi, pour qu'on se voit plus souvent, ces temps ci ca partait vraiment en vrille car je voulais qu'on avance alors que lui prenait son temps, c'est un homme bourré de qualités mais il est très egoiste (son bonheur avant le mien) et très laxiste... donc je lui mettait pas mal la pression pour "le mariage, l'appartement etc...", la veille de notre rupture il m'avais promis qu'il allait se bouger pour nous, qu'il aller me prouvé que j'etais la femme de sa vie et le lendemain il me ment en sachant pertinament que ca allait être la guerre, il est allé au bout de son mensonge alors qu'il m'avais promis de plus jamais me mentir ( oui c'est pas la 1ere fois et c'est toujours pour ses potes ) j'estime que si je suis la femme de sa vie il doit me faire passer avant eux, je l'empeche pas de les voir mais je ne supporte pas d'être laisser pour compte quand ils se pointent, donc voilà il connait mon caractere il sait comment je suis , il disait que malgré ca il ne trouverais jamais mieux que moi, que j'étais parfaite, chaque jour il me disait que j'étais la plus belle, qu'il m'aimait, que je remplissait sa vie de bonheur etc...

Lors de notre avant derniere rupture c'est moi en partie qui suis revenu alors qu'il m'avais ignoré au départ, la ci je reviens j'ai peur qu'il prenne la confiance et qu'il me fasse la misère, je me dit que ci il m'aime vraiment il reviendra qu'en pensez vous, peut être qu'il ne m'aime plus ?

PS: lorsque je dit que je suis son 1ere amour je ne fais que reprendre ses mots ainsi que ceux de sa famille et de ses amies, je ne suis pas une pretentieuse, jusqu'ici il n'avait jamais aimé et n'etait jamais rester aussi lontemps avec quelqu'un, je suis la 1ere avec qui il envisage le mariage...

cela fait 8ans qu'on se connait lui et moi et à chaque fois le destin nous a fait nous retrouver complètement par hasard c'est pour ca que je continu d'esperé, lui même disait qu'on devais ecouter le mektoub car durant ces 8 ans il n'avais cesse de penser à moi.

Merci de m'avoir lu.

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on parie combien que cette personne ne reviendra plus sur F.A,? elle n'a posté qu'un seul message, donc elle s'en fiche de ce que vous pensez!

lol et non dsl de te decevoir mais me revoici, le silence est d'or parfois :p

Bonjour à tous!

Merci de m'avoir repondu, certains n'hesite pas à se fendre la poire sur ma souffrance mais que voulez-vous faire, je prefere ne pas en tenir compte, nous traversons tous des moments de peine, de doutes etc... et je trouve cela pathetique de s'en moquer, comme le soulignent certains ici je suis venue pour vider mon coeur et obtenir des conseils bref.

La majorité me conseil donc de retourner vers lui mais c'est assez compliqué, en effet on peut me voir comme une nana super possessive, toujours aigri mais ce n'est pas ce que je suis, j'ai un sale caractere certes mais je suis aussi très douce et gentille, j'ai beaucoup de torts dans notre relation mais il en a aussi, j'ai du me battre pour qu'il prsente à sa famille, pour qu'il s'engage avec moi, pour qu'on se voit plus souvent, ces temps ci ca partait vraiment en vrille car je voulais qu'on avance alors que lui prenait son temps, c'est un homme bourré de qualités mais il est très egoiste (son bonheur avant le mien) et très laxiste... donc je lui mettait pas mal la pression pour "le mariage, l'appartement etc...", la veille de notre rupture il m'avais promis qu'il allait se bouger pour nous, qu'il aller me prouvé que j'etais la femme de sa vie et le lendemain il me ment en sachant pertinament que ca allait être la guerre, il est allé au bout de son mensonge alors qu'il m'avais promis de plus jamais me mentir ( oui c'est pas la 1ere fois et c'est toujours pour ses potes ) j'estime que si je suis la femme de sa vie il doit me faire passer avant eux, je l'empeche pas de les voir mais je ne supporte pas d'être laisser pour compte quand ils se pointent, donc voilà il connait mon caractere il sait comment je suis , il disait que malgré ca il ne trouverais jamais mieux que moi, que j'étais parfaite, chaque jour il me disait que j'étais la plus belle, qu'il m'aimait, que je remplissait sa vie de bonheur etc...

Lors de notre avant derniere rupture c'est moi en partie qui suis revenu alors qu'il m'avais ignoré au départ, la ci je reviens j'ai peur qu'il prenne la confiance et qu'il me fasse la misère, je me dit que ci il m'aime vraiment il reviendra qu'en pensez vous, peut être qu'il ne m'aime plus ?

PS: lorsque je dit que je suis son 1ere amour je ne fais que reprendre ses mots ainsi que ceux de sa famille et de ses amies, je ne suis pas une pretentieuse, jusqu'ici il n'avait jamais aimé et n'etait jamais rester aussi lontemps avec quelqu'un, je suis la 1ere avec qui il envisage le mariage...

cela fait 8ans qu'on se connait lui et moi et à chaque fois le destin nous a fait nous retrouver complètement par hasard c'est pour ca que je continu d'esperé, lui même disait qu'on devais ecouter le mektoub car durant ces 8 ans il n'avais cesse de penser à moi.

Merci de m'avoir lu.

pese le pour et le contre et décide toute seule,c le seul conseil que personnellement je peux te donner,personne ne connait mieux et ne peux comprendre ta situation mieux que toi ,prends tn temps, décide et assume ta décision,bonne chance a toi:)

Bonjour à tous!

Merci de m'avoir lu.

Bonjour :).

Pour ce qui est des commentaires ... c'est inéluctable chère amie.

Tu lis ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. C'est ça le risque à prendre lorsqu'on raconte se malheurs dans un forum public. D'autant plus que tu connais personne ici.

Je te conseille de prendre le bon .. et de zapper ce qui ne te plait pas et de l'oublier.

Tu es là pour avoir des conseils. Tu en a eue avec les données que nous connaissons. Reste à te décider.

Tu es face à un dilemme .. faire le pas et subir ses éventuelles mauvaises conséquences .. tu es seule à en décider.

C'est toi qui connais ton homme...

Si c'est une homme de bonne famille .. a des principes et est sincère .. je ne pense pas qu'il profite de tes excuses pour te malmener. Bien au contraire, il sera reconnaissant et comprendra que tes concessions sont preuve d'Amour et en fera de même.

Voilà .. bonne chance chère amie :)

Brindille, je viens de te lire, je pense que ton présent message est plus explicite que le premier et qu'il dégage tout l'espoir que tu as mis dans cette relation.

Selon ce que j'ai compris, c'est fort probable que cette homme t'aime plus qu'aucune autre fille, même s'il est prêt à mentir pour avoir la paix et fuir quelques responsabilités. Or, le mariage, c'est beaucoup de responsabilités au quotidien.

Cette relation te demande beaucoup d'effort et d'abnégation, je pense qu'il apprécie tout ce que tu fais et qu'il y voit la preuve de ton amour, par contre, il ne considère pas que ce doit être réciproque.

Pour lui, le peu qu'il t'accorde lui semble énorme.

Il faut savoir ce que tu veux, je ne pense pas qu'il puisse changer du jour au lendemain. Si jamais tu t'engages à vie, ça sera souvent toi qui donneras plus que lui. C'est à toi de voir si tu peux vivre de cette façon.

Bonjour à tous :)

Voici mon probleme, cela faisait 2 ans que j'etais avec mon copain,j'ai 24 ans et lui 35 ans, nous avons eu pas mal de hauts et de bas, j'ai un caractere assez difficile , je m'emporte vite etc.. et ils en a fais les frais pas mal de fois, la nous sommes separés depuis presque 1 mois ( c'est notre 5 eme rupture) c'est moi qui ai rompu car il m'a menti en effet il devais venir me chercher à 18h mais à annuler en me disant qu'il devait attendre son pere et qu'on se verrai vers 19h alors qu'en fait c'etais pour rester avec son pote! donc je l'ai embrouiller et j'ai fini par le quitter ( je sait c'est con) , depuis j'ai plus de nouvelles, j'ai toujours acces a sa boite mail et a son facebook (il m'avais donner les codes) ce que je ne comprend pas car à notre 4eme rupture il avais tout changer et la rien, il sait très bien que je suis une fouine et que forcement je vais y aller...

Je ne sait pas ci c'est vraiment fini ou pas, en attendant je souffre, j'arrete pas de penser à lui, je ne peux pas croire que ce soit vraiment la fin surtout pas apres tout ce qu'on s'est dit, il faut savoir que je suis son 1er amour, qu'il avais pleuré pour moi il n'y a pas lontemps et qu'à chaque rupture c'est lui qui est revenu, pour moi c'est l'homme de ma vie mais j'ai peur qu'il ai decider de m'oublié.

j'arrete pas de rever qu'on se retrouve, dailleurs la nuit derniere j'ai rever que je pleurais je me demande ce que ca peut bien vouloir dire, bref je suis perdue.

Besoin de vos conseils.

Merci d'avance.

Ah l'amour et ses tourments... Tu m'as l'air d'une personne honnête et capable de reconnaître ses torts mais aussi très passionnée, entière et très fière. La tête près du bonnet ! J'ai aussi l'impression que tu mets tous les torts de ton côté dans cette 5ème rupture alors que vous êtes deux dans cette histoire.

De mon point de vue, un grand garçon de 35 ans qui ment sur son emploi du temps comme un enfant ayant peur de se faire prendre en faute n'est pas trop digne de confiance, mais bon, je vois ça avec mes petits yeux :04:

Tu es peut-être allée trop fort en rompant avec lui mais c'était peut-être pour le faire réagir... et qu'il arrête ses enfantillages car tu en es raide dingue de cet homme, ça se sent.

PS. Si à chaque fois, il est revenu, tu pourrais faire un pas vers lui cette fois-ci, mais écoute ta petite voix intérieure : est-ce que cet homme est fiable, elle a l'air épuisante votre relation... Bon courage

Sil est revenu a chaque fois tu crois pas que tu ferais mieux de revenir pour une fois? C'est quoi cette fierté mal placé? Sil ne reviens pas t'étonne pas de son choix, ya un moment on peut pas toujours gagné, alors reviens excuse toi et dis lui que ta fait n'importe quoi .. Parceque larguer son mec pour une faute aussi insignifiante, surtout si pour être rester avec ses potes la tabuse !!

Une faute insignifiante pour toi, mais pas pour elle... Toujours s'écraser en amour parce qu'on aime équivaut pour moi à mourir à petit feu sur le long terme ou se ronger dans son propre vinaigre, et c'est trèèès mauvais pour son bien-être et pour l'image de soi.

Brindille, je viens de te lire, je pense que ton présent message est plus explicite que le premier et qu'il dégage tout l'espoir que tu as mis dans cette relation.

Selon ce que j'ai compris, c'est fort probable que cette homme t'aime plus qu'aucune autre fille, même s'il est prêt à mentir pour avoir la paix et fuir quelques responsabilités. Or, le mariage, c'est beaucoup de responsabilités au quotidien.

Cette relation te demande beaucoup d'effort et d'abnégation, je pense qu'il apprécie tout ce que tu fais et qu'il y voit la preuve de ton amour, par contre, il ne considère pas que ce doit être réciproque.

Pour lui, le peu qu'il t'accorde lui semble énorme.

Il faut savoir ce que tu veux, je ne pense pas qu'il puisse changer du jour au lendemain. Si jamais tu t'engages à vie, ça sera souvent toi qui donneras plus que lui. C'est à toi de voir si tu peux vivre de cette façon.

Sally, je n'aurais pas mieux dit : ça résume parfaitement ce que dégage cet homme au dires de la jeune amoureuse...