Jump to content

QUE PENSENT LES MAROCAINS QUE L'ÉTRANGER ACHÈTE LEUR TERRE ET CONSTRUIT DES MAISONS

Recommended Posts

BONJOUR

QUE PENSENT LES MAROCAINS QUE L'ÉTRANGER ACHÈTE LEUR TERRE ET CONSTRUIT DES MAISONS

LA QUESTION EST POSER ACTUELLEMENT DANS C'DANS L'AIR

Et plein d'autre question

SUITE A LA BOMBE

La question aussi

Quelle est la situation entre l'Algérie et le Maroc aujourd'hui?

Oui toujours les question qui fâche

Tu nous feras un résumé quand ça sera fini, hein Pmat? :)

Combien tu payes

il y a longtemps que c'st fini

et c'est le resumer de ce que j'ai pecher

ou alors tu n'a rien a dire

alors tant pis

en tout cas la chose est grave

la chose est dangereuse

imaginons que cela soit fait pour nous les immigres

imaginons que la colère et la douleur fait faire ces chose aux faible et a ceux qui sans voix sont en colere

ne pas avoir de toit

mais voir la vie le rire et une consomation de la joie de vivre

et pas tout les citoyens locaux

ou tout est argent et moyens

aucun aspect sociale

c'est a voir ce qui se passe

ca nous enseignerais

Guest anincognito

Bah je dirais que les Marocains, ils n'ont peut-être pas trop le choix, la présence de l'étranger est indispensable à leur survie, donc, ce dernier sachant cela se met à s'imposer.

Et puis après tout, du moment que les trois B sont assurés, au diable le reste.

Et dans l'émission, qu'en disent-ils?

Guest yasmi

Les étrangers en achetant les terres, favorisent la spéculation immoblière donc pour le marocain lambda cela devient difficile dans son propre pays de pouvoir acquérir un terrain.

A leur place, je serai en colère.

Les marocains, du moins le gouvernement devrait mettre en oeuvre des ploitiques qui permettent de ne pas être dépendant des étrangers pour se développer. Il faut savoir être créateur de richesses et pas seulement demandeur.

Sinon concernant les relations entre nos deux pays, faut juste ne pas entrer dans le jeu des gouvernements des deux pays. Les deux peuples s'entendent très bien et partagent beaucoup de choses en commun.

Les étrangers en achetant les terres, favorisent la spéculation immoblière donc pour le marocain lambda cela devient difficile dans son propre pays de pouvoir acquérir un terrain.

A leur place, je serai en colère.

Les marocains, du moins le gouvernement devrait mettre en oeuvre des ploitiques qui permettent de ne pas être dépendant des étrangers pour se développer. Il faut savoir être créateur de richesses et pas seulement demandeur.

Sinon concernant les relations entre nos deux pays, faut juste ne pas entrer dans le jeu des gouvernements des deux pays. Les deux peuples s'entendent très bien et partagent beaucoup de choses en commun.

Je partage totalement ton avis Yasmi

tout en sachant qu'il n' y a pas que ca

des amis marocain m'avaient averti que ca allait éclater dans les annes 80

bine avant que cela ne le soit chez nous

Non je en le dis pas avec une certaine joie non moi je suis de ecux qui une vie est importante

quelle soit algerienne ou marocaine et aussi européenne

les innocents ne doivent pas payer a la place des vrais responsable dieu et l'islam n'a jamais dit cela

on est tout responsable de l'injustice

un européen qui laisse derrière lui famille femme et enfant c'est pas important?

BONJOUR

SUITE A LA BOMBE

La question aussi

ca me rappel qu un idio.t est venu se plaindre que les algeriens achetent au Maroc et s'installe chez nous, disant qu il prefere des israeliens que des algeriens.

au Maroc, on ai assez ouverts pour ne pas se tarder sur ca. et n'oubli pas qu il y a pas une famille marocaine qui n a pas de proche vivant a l'etranger. tu veux que mes parents et freres s'opposent a que des etrangers vivent au Maroc? alors que moi je suis au USA, mon frere en Allemagne, un oncle a canada, 2 autres en France, une en Allemagne, épargne moi de compter les cousins paternels, les oncles de ma mere et donc leurs fils et petits fils. ca depasserai les 40.

les etrangers ont tjrs vecuent avec nous en paix et en respect envers notre pays, a commencer par les algeriens, dont un d'eux etait mon ami d’enfance, passant par les Francais, les senegalais(les seuls etrangers a avoir les meme droit au Maroc qu un Marocain surtout au domaine de travail) jusqu aux japonais.

ca me rappel qu un idio.t est venu se plaindre que les algeriens achetent au Maroc et s'installe chez nous, disant qu il prefere des israeliens que des algeriens.

au Maroc, on ai assez ouverts pour ne pas se tarder sur ca. et n'oubli pas qu il y a pas une famille marocaine qui n a pas de proche vivant a l'etranger. tu veux que mes parents et freres s'opposent a que des etrangers vivent au Maroc? alors que moi je suis au USA, mon frere en Allemagne, un oncle a canada, 2 autres en France, une en Allemagne, épargne moi de compter les cousins paternels, les oncles de ma mere et donc leurs fils et petits fils. ca depasserai les 40.

les etrangers ont tjrs vecuent avec nous en paix et en respect envers notre pays, a commencer par les algeriens, dont un d'eux etait mon ami d’enfance, passant par les Francais, les senegalais(les seuls etrangers a avoir les meme droit au Maroc qu un Marocain surtout au domaine de travail) jusqu aux japonais.

bonjour mon frere Alexander

je crois qu'il faut quand meme poser la question qui

qui gere qui en beneficit et a qui sa profite

et ou en est la condition du citoyen

et ce dans tout nos pays de l'Afrique du nord et pas seulement

personne ne met en doute le vivre ensemble dans certain pays

de plus entre la flambe des prix et le citoyen

ou tout augmente eh bien les bas salaires baissent

donc c'est une bonne question qui n'est pas seulement lier qu'au Maroc mais a tout les pays

et la question est poser par les francais

BONJOUR

SUITE A LA BOMBE

La question aussi

1) - Et pourquoi les étranger ne pouvaient ils pas acheter des terres où des maisons ?...Sinon, qui l'a permis s'il y avait bradage ? et puis c'est à ces gens l'a qu'il faut demander des explications.

2) - Dilem à répondu par une caricature : " espace fumeur" Sinon les Algériens aiment bien les marocains qui sont nos voisins et nos fréres et on peut vivre en trés bonne intélligence.

si un algérien veut acheter aux usa, qu'on lui refuse on va taper un scandale!

pourquoi les étrangers ne pourront pas acheter au Maroc?

ah le maghreb c vrai qu'il faut pas le toucher,

personne n'achète en algérie à part des algériens et pourtant les prix montent en flèche pour les maisons, il n'y a pas d'hopitaux décents aller ça m'énerve :fear(1):

1) - Et pourquoi les étranger ne pouvaient ils pas acheter des terres où des maisons ?...Sinon, qui l'a permis s'il y avait bradage ? et puis c'est à ces gens l'a qu'il faut demander des explications.

2) - Dilem à répondu par une caricature : " espace fumeur" Sinon les Algériens aiment bien les marocains qui sont nos voisins et nos fréres et on peut vivre en trés bonne intélligence.

*3) quand la vie est belle pour certain dans un pays mais que d'autre sont sur le carreau

on oubli qu'il y a de la main mise sur l'immobillier

c'est aussi cela qui est dit comme cela l'est chez nous

ou on devien un etranger chez nous car la main mise sur les affaires

*4 ) entre l'algerie et le maroc oui ce sont nos freres

mais pas pour tout le monde le cas

a entendre certain partie pris

et qui voudraient tordrent le cou aux Algeriens

*3) quand la vie est belle pour certain dans un pays mais que d'autre sont sur le carreau

on oubli qu'il y a de la main mise sur l'immobillier

c'est aussi cela qui est dit comme cela l'est chez nous

ou on devien un etranger chez nous car la main mise sur les affaires

*4 ) entre l'algerie et le maroc oui ce sont nos freres

mais pas pour tout le monde le cas

a entendre certain partie pris

et qui voudraient tordrent le cou aux Algeriens

Franchement tu est unique pmat tu vis a l’étranger, tu as acheter ta maison

personne ne t'en a empêcher, et toi tu voudrais empêcher les autres . :crazy:

Franchement tu est unique pmat tu vis a l’étranger, tu as acheter ta maison

personne ne t'en a empêcher, et toi tu voudrais empêcher les autres . :crazy:

tu es en train de transformer mes propos

je ne dis pas cela

je dis que des entreprise sont a l'oeuvre pour promouvoir a prix haut si bien que le citoyen local ne peut pas se payer le logement

comme la nouriture

car le promoteur et le fournisseurs s'en foutent du pouvoir d'achat

au maroc le francais achete et le riche marocain

en algerie on a le touriste Algérien qui viens avec des euros

PS; moi je suis peut etre le seule a ne pas avoir de maison et de logement en Algerie

c'est pourquoi je suis avec les citoyen marocain et algerien pour dire c'est trop chère et c'est de la corruption le logement

il y a main mise

il va falloir que ca eclate en algerie sur ce sujet

et tout de suite

contre ces promoteurs et leur souteneurs

tu es en train de transformer mes propos

je ne dis pas cela

je dis que des entreprise sont a l'oeuvre pour promouvoir a prix haut si bien que le citoyen local ne peut pas se payer le logement

comme la nouriture

car le promoteur et le fournisseurs s'en foutent du pouvoir d'achat

au maroc le francais achete et le riche marocain

en algerie on a le touriste Algérien qui viens avec des euros

PS; moi je suis peut etre le seule a ne pas avoir de maison et de logement en Algerie

c'est pourquoi je suis avec les citoyen marocain et algerien pour dire c'est trop chère et c'est de la corruption le logement

il y a main mise

il va falloir que ca eclate en algerie sur ce sujet

et tout de suite

contre ces promoteurs et leur souteneurs

Sur ce point, je suis d'accord avec toi PMAT, car c'est le cas aussi en Algérie, les locaux ont le même problème. Combien d'entre-nous qui vivont à l'étranger ont leur maison au bled? Dans toute l'Algérie, tu repères la maison de l'émigré. Je n'accuse pas ces gens d'avoir un bien chez eux mais sont-ils conscients que le prix des matiériaux de construction n'est plus abordable? C'est au plus offrant. Chaque acte entraîne une conséquence. Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal car les émigrés travaillent durs et souvent se privent pour se le permettre.

Guest Frontalier

sujet sans intérêt : des milliers d'Angalis achètent des terrains et des maisons en France. Des centaines d'Allemands et des centaines des pingouins du golf perso-arabique achètent au sud de la France et au sud de l'Esapagne. Des Français, des double-zéros du Golf et quelques Anglais et espagnoles achètent au Maroc....

et Alors c'est quoi le problème...

Saches aussi que des doubles zéros louent des forêts au Maroc et des régions en Algérie pour pratiquer la chasse...

Sur ce point, je suis d'accord avec toi PMAT, car c'est le cas aussi en Algérie, les locaux ont le même problème. Combien d'entre-nous qui vivont à l'étranger ont leur maison au bled? Dans toute l'Algérie, tu repères la maison de l'émigré. Je n'accuse pas ces gens d'avoir un bien chez eux mais sont-ils conscients que le prix des matiériaux de construction n'est plus abordable? C'est au plus offrant. Chaque acte entraîne une conséquence. Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal car les émigrés travaillent durs et souvent se privent pour se le permettre.

Bonjour wendy

Je partage totalement ton point de vue

Car ceux qui souffrent c'est encore les emmigres

Eux subissent deux fois

Ils ont la double peines

Et en payant chèrement

BONJOUR

SUITE A LA BOMBE

La question aussi

Le Maroc a une économie libérale, donc celui qui en a les moyens est le bienvenu. Cela dit, je tiens à signaler que sans les français, beaucoup de riyads seraient tout simplement rasés. Cet engouement pour les riyads à Marrakech a sauver bon nombre d'emplois dans l'artisanat. De plus, les étrangers ne peuvent acheter des terres agricoles sans avoir un associé Marocain.

si les marocains sont contents de ca...allah ysaal alihom...

marakesh se vide de ses habitants qui vendent a des europeens a des bons prix et ils sinstallent dans la region de marakesh...

cest une facon de voir les choses

Oui...Mais les étrangers, à mon humble avis, n'ont pas intérêt à vider Marakéche de ses vrais habitants; sans la présence, l'hopitalité et le génie de ces derniers qui sont l'âme et les racines de cette belle et historique ville...A moins qu'ils penchent pour l'indigénat, le deuxième colége et répèter la recolonisation culturelle et +.