Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Les jeunes qui ne parlent que de la mode, les portable derniers cris, les baskets de 5000 Da, dernière voiture de Toyota et la frime au volant ! Les adolescents qui ne papotent que de mouhanad, facbook, dernière chanson et dernier clip !! Les hommes qui ne cherchent que la beauté chez les femmes, et les femmes qui se focalisent sur les poches des hommes. Les mères qui préfèrent les garçons des filles, parce que tout simplement " wlidi houwa li eyched asm el 3ayla" ! Les 3raya qui draguent tout ce qui bougent, et qui a une répartition de graisse gynoide ! La femme qui friment devant ses copines comme quoi elle fait souffrir un homme : " wellah ghire enjerihe" ! -___- L'homme qui cella joue devant ces potes : "ihhh hadik ...rahi tayha fiya" I hat them all :bash:.......Guillotinez les tous en place publique !! :bash: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Les jeunes qui ne parlent que de la mode, les portable derniers cris, les baskets de 5000 Da, dernière voiture de Toyota et la frime au volant ! Les adolescents qui ne papotent que de mouhanad, facbook, dernière chanson et dernier clip !! Les hommes qui ne cherchent que la beauté chez les femmes, et les femmes qui se focalisent sur les poches des hommes. Les mères qui préfèrent les garçons des filles, parce que tout simplement " wlidi houwa li eyched asm el 3ayla" ! Les 3raya qui draguent tout ce qui bougent, et qui a une répartition de graisse gynoide ! La femme qui friment devant ses copines comme quoi elle fait souffrir un homme : " wellah ghire enjerihe" ! -___- L'homme qui cella joue devant ces potes : "ihhh hadik ...rahi tayha fiya" I hat them all :bash:.......Guillotinez les tous en place publique !! :bash: il y'en a sur FA ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 il y'en a sur FA ... ??? Such a good question :rolleyes: Oui il y en a ...parole d'une observatrice :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Laisse les vivre leur vie comme ils l'entendent, du moment que ce n'est pas des intégristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Laisse les vivre leur vie comme ils l'entendent, du moment que ce n'est pas des intégristes. Certes .....mais ça dérange de se trouver entourer des gens comme ça ( je ne parle pas sur FA) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 I hate them too! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Les jeunes qui ne parlent que de la mode, les portable derniers cris, les baskets de 5000 Da, dernière voiture de Toyota et la frime au volant ! Les adolescents qui ne papotent que de mouhanad, facbook, dernière chanson et dernier clip !! Les hommes qui ne cherchent que la beauté chez les femmes, et les femmes qui se focalisent sur les poches des hommes. Les mères qui préfèrent les garçons des filles, parce que tout simplement " wlidi houwa li eyched asm el 3ayla" ! Les 3raya qui draguent tout ce qui bougent, et qui a une répartition de graisse gynoide ! La femme qui friment devant ses copines comme quoi elle fait souffrir un homme : " wellah ghire enjerihe" ! -___- L'homme qui cella joue devant ces potes : "ihhh hadik ...rahi tayha fiya" I hat them all :bash:.......Guillotinez les tous en place publique !! :bash: quelle mouche t'a piquée? Tu te révoltes maintenant?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Certes .....mais ça dérange de se trouver entourer des gens comme ça ( je ne parle pas sur FA) Ça doit être des gens qui :throb: themselves :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 On nous conditionne à devenir et être ainsi. Malheureusement moutons que nous sommes, on y fonce tête baissée. Pauvre de nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 quelle mouche t'a piquée? Tu te révoltes maintenant?:confused: Mais non ! Ce juste mon trin trin quotidien dans les bus, qui me fait découvrir qu'il existe de plus en plus des gens superficiels.......et comme par hasard eyhabou kamel "echourou9e" XD! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 On nous conditionne à devenir et être ainsi. Malheureusement moutons que nous sommes, on y fonce tête baissée. Pauvre de nous. Un mouton heureux est mieux qu'un sage malheureux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Ça doit être des gens qui :throb: themselves :D mdrr! ( tkt un jour je changerai le "me" par "him" ...un "him" qui le mérite vraiment) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Mais non ! Ce juste mon trin trin quotidien dans les bus, qui me fait découvrir qu'il existe de plus en plus des gens superficiels.......et comme par hasard eyhabou kamel "echourou9e" XD! Esprit d'observation en fait, c'est quoi "echourou9e" tu parles du journal echourouk?:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 On nous conditionne à devenir et être ainsi. Malheureusement moutons que nous sommes, on y fonce tête baissée. Pauvre de nous. t'es pas obligée ... tu sais ... mâaliche s'il y'a des gens qui te détestent ... tant qu'il y'a des gens qui t'aiment ... nul n'est parfait ... par exemple ... j'accepte de plus en plus qu'il y'ait des gens qui me détestent ... avant ... çà me faisait peur mais plus maintenant ... faut juste être toi-même ... et ne pas faire le mal ... c'est ce qui fait que les gens restent ensemble ... c'est ce qui fait la société ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 On nous conditionne à devenir et être ainsi. Malheureusement moutons que nous sommes, on y fonce tête baissée. Pauvre de nous. ça dépend de la personnalité ! il faut juste camper sur ses idées ! ( be deep ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 @didine: oui ! chourouke fel yed ! w chemma fel fom !!! :mdr: @djalalnamri : + 1 ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Mais non ! Ce juste mon trin trin quotidien dans les bus, qui me fait découvrir qu'il existe de plus en plus des gens superficiels.......et comme par hasard eyhabou kamel "echourou9e" XD! :mdr:ca c'est vrais pour ce journal sérieusement il faut faire avec dans la rue et le boulot bien sur, pour le reste il faut juste les ignoré Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 t'es pas obligée ... tu sais ... mâaliche s'il y'a des gens qui te détestent ... tant qu'il y'a des gens qui t'aiment ... nul n'est parfait ... par exemple ... j'accepte de plus en plus qu'il y'ait des gens qui me détestent ... avant ... çà me faisait peur mais plus maintenant ... faut juste être toi-même ... et ne pas faire le mal ... c'est ce qui fait que les gens restent ensemble ... c'est ce qui fait la société ... Oui biensur... Je n'attend nullement l'aval des gens et leur satisfactions, et je suis même prête à aller a l 'encontre de ce que ma famille m'impose si cela contredirait mes principes. Mais parfois nous n'avons pas le recul necessaire, à notre grand regret...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 ça dépend de la personnalité ! il faut juste camper sur ses idées ! ( be deep ) Bon j'ai dis " on " et je nous ai tous mis dans le même sac pour montrer que justement parfois on ne s'en rend même pas compte. Même si je ne pense pas être dans le 'on'. Za'ma l'humilité :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 @didine: oui ! chourouke fel yed ! w chemma fel fom !!! :mdr: @djalalnamri : + 1 ;) je le passe en revu tous les soirs je suis timbré alors?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 t'es pas obligée ... tu sais ... mâaliche s'il y'a des gens qui te détestent ... tant qu'il y'a des gens qui t'aiment ... nul n'est parfait ... par exemple ... j'accepte de plus en plus qu'il y'ait des gens qui me détestent ... avant ... çà me faisait peur mais plus maintenant ... faut juste être toi-même ... et ne pas faire le mal ... c'est ce qui fait que les gens restent ensemble ... c'est ce qui fait la société ... il faut reconnaitre que ca deviens de plus en plus insupportable murFrape Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Oui biensur... Je n'attend nullement l'aval des gens et leur satisfactions, et je suis même prête à aller a l 'encontre de ce que ma famille m'impose si cela contredirait mes principes. Mais parfois nous n'avons pas le recul necessaire, à notre grand regret...:rolleyes: cette histoire de recul me pose un grand problème ... c'est parce que nous n'avons pas été préparés à çà par notre éducation ... dans l'enfance on nous apprend plutôt à obéir ... à respecter ... à vénérer ... mais pas à réfléchir ... et lorsqu'on apprend qu'on doit quand même utiliser cette matière grise que DIEU TOUT-PUISSANT nous a donné ... on se retrouve confrontés à des réflexes ... tellement forts et vivaces ... qu'on rate toujours l'occasion de réfléchir ... de prendre du recul par rapport à telle ou telle situation ... pour réagir de manière optimale ... en fait ... il faut juste prendre la décision quand l'occasion se présente ... quand il ne se passe rien autour de nous ... quand nous ne sommes pas sollicités d'une manière ou d'une autre ... il faut commencer par imposer son propre rythme ... c'est comme si tu choisissais la vitesse qui te permettrait de profiter tout aussi bien de ta bagnole que des découvertes que l'utilisation de cette bagnole te permet de faire ... une vitesse qui te permettrait de mémoriser les paysages ... tout ce que tu vois à travers les vitres du véhicule ... qui te permettrait de garder des traces nettes de tous les endroits par lesquels tu es passée ... il y'a le rythme ... il y'a aussi ce qu'on appelle l'individuation ... c'est quand tu parviens à regarder les gens de manière horizontale ... ni d'en haut ni d'en bas ... quand tu es assez détachée ... et consciente de ton être et de ta différence par rapport aux autres ... quand tu es en position d'échanger pas d'imposer ou de subir ... il y'a un rythme ... une vitesse ... qui fait qu'on est toujours conscient de soi ... et un rythme ... une vitesse ... qui parce que trop rapide fait qu'on a à peine le temps de réagir ... le corps est un véhicule ... l'esprit le pilote ... se détacher ... s'individuer ... vivre à son rythme individuel ... et si les gens sont pressés ... ils regardent moins ... parlent moins ... réfléchissent moins ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 il faut reconnaitre que ca deviens de plus en plus insupportable murFrape effectivement ... mais la société ... c'est nous ... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 cette histoire de recul me pose un grand problème ... c'est parce que nous n'avons pas été préparés à çà par notre éducation ... dans l'enfance on nous apprend plutôt à obéir ... à respecter ... à vénérer ... mais pas à réfléchir ... et lorsqu'on apprend qu'on doit quand même utiliser cette matière grise que DIEU TOUT-PUISSANT nous a donné ... on se retrouve confrontés à des réflexes ... tellement forts et vivaces ... qu'on rate toujours l'occasion de réfléchir ... de prendre du recul par rapport à telle ou telle situation ... pour réagir de manière optimale ... en fait ... il faut juste prendre la décision quand l'occasion se présente ... quand il ne se passe rien autour de nous ... quand nous ne sommes pas sollicités d'une manière ou d'une autre ... il faut commencer par imposer son propre rythme ... c'est comme si tu choisissais la vitesse qui te permettrait de profiter tout aussi bien de ta bagnole que des découvertes que l'utilisation de cette bagnole te permet de faire ... une vitesse qui te permettrait de mémoriser les paysages ... tout ce que tu vois à travers les vitres du véhicule ... qui te permettrait de garder des traces nettes de tous les endroits par lesquels tu es passée ... il y'a le rythme ... il y'a aussi ce qu'on appelle l'individuation ... c'est quand tu parviens à regarder les gens de manière horizontale ... ni d'en haut ni d'en bas ... quand tu es assez détachée ... et consciente de ton être et de ta différence par rapport aux autres ... quand tu es en position d'échanger pas d'imposer ou de subir ... il y'a un rythme ... une vitesse ... qui fait qu'on est toujours conscient de soi ... et un rythme ... une vitesse ... qui parce que trop rapide fait qu'on a à peine le temps de réagir ... le corps est un véhicule ... l'esprit le pilote ... se détacher ... s'individuer ... vivre à son rythme individuel ... et si les gens sont pressés ... ils regardent moins ... parlent moins ... réfléchissent moins ... J'aime bien ça ...c'est comme si je li un extrait d'un livre de Paoulo Coelho :D Très bien dit ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 effectivement ... mais la société ... c'est nous ... ! parfois je me sens étranger a cette société:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts