Jump to content

Islamisme!


Guest vuqaruy

Recommended Posts

Awww c'est mignon... Pourquoi tu te sens concerné(a)?? :04:

Je faisais références au commentaires de la pages 3 sur l'étymolgie et la traduction du terme.

Vous demandez l'explication d'un mot, je fais simple, je reste dans une étude lexicale, pas de religion ou de politique.

 

Ensuite, je n'ai pas fait référence à ton post du tout pour le terme juifiste, je n'y avais même pas fait attention. Je faisais référence à l'abondance de propos raciste tenus par beaucoup de monde, dans les milliers de pages de ce forum, ou le terme juifiste est souvent employé justement par tes frères et soeurs musulmans.

Donc sois objectif un tantinet aussi :)

 

C'est un complexe de croire que le monde tourne autour de toi, et que donc forcément, tout ce qu'on dit est par rapport à toi? :D

 

MEA-CULPA, ce n'est pas moi que tu apostrophais? ...HA OK.... être raciste c'est quoi au juste? un grand manque d'intelligence et c'est contraire à ma religion de l’être...je ne suis pas responsable des idioties des autres même s'ils sont mes frères et soeur en religion , et même si tu n'es pas musulmane tu reste une soeur devant mon créateur qui est le tiens ...je n'ai aucun complexe et surtout pas sur un forum , je ne te connais pas et toi non plus tu ne sais rien de moi.

Tu as mis en évidence un mot que j'ai employé c'est tout ...je t'ai répondu sans aucune amertumes , une réponse comme une autre.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 249
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas du tout la question.

Et tu le sais très bien.

C'est simplement de remettre les chose à leur place. Tu ne demande pas à un juif Hongrois de t'expliquer le chamanisme maya que je sache. Tu ne demande pas à un prof de français de t'expliquer la grammaire russe.

Alors pourquoi tu demande à la langue arabe de t'expliquer un terme de langue française?

islamaste et integriste n'existe pas en arabe

 

islamiste est francais integriste est francais

on exlique ce qu'ils veuillent dire en francais

 

et pas en arabe

 

donc on dit aussi voila ce qu'ils veuillent dire

 

c'est tout

 

ce qui est le contraire des auteurs de crime

Link to post
Share on other sites
Ton ironie ne change rien aux faits, les peuples paient pour l'erreur de ces dirigeants et ont la double punition, l'une de leurs dictateurs et l'autre de la guerre qui s'ensuit. Mais je vois pas le rapport avec l'islamisme en fait on s'éloigne de plus en plus du sujet là.

 

 

les rebelles anti Kadhafi

 

Je ne suis pas ironique mais lucide ...nuance.

 

le rapport qui a fait qu'on en est là et on s’éloigne effectivement du sujet tout en étant en plein dans le milieu c'est que sous des airs qu'il faut délivrer les pauvres peuples des dirigeants islamistes dictateurs et j'en passe, c'est que les nations qui se prennent pour le nombril du monde mettent les nez dans les sous sols pour mieux sentir l'odeur de l'argent et se remplir les poches en tuant des pauvres gens sous prétexte de les sauvés ...

 

un proverbe de chez nous que je vais mettre en phonétique : el kahaa tabqui hobhaa kal'ha as'soukty nakh'dek ( traduction approximative) il l'a trouvé en chagrin d'amour ,il lui dit ,tais toi je vais te bais..er)

Link to post
Share on other sites

T'es à côté de la plaque, ni Kadhadi ni Saddam ne sont et n'ont été considérés comme des islamistes et c'est même le contraire ils ont été anti islamistes. Quand aux rebelles il est récurrent qu'ils aient fait appel à l'Otan pour intensifier les frappes lorsque Kadhafi a pu récupérer du terrain sur eux et ont même réclamer des frappes aériennes que l'Otan a justement refusées, c'était dans tous les journaux donc ...

 

Bref non ce n'est pas le sujet ici c'est l'islamisme donc si tu veux me forcer à tout prix à parler de la Lybie y a pleins de posts pour ça.

Link to post
Share on other sites
non ce n'est pas du djihad , le djihad pour prendre l'exemple vu qu'on est dans un forum Algérien , c'est la guerre ALGÉRIE FRANCE ...

 

Malheureusement tu viens d'écrire exactement l'inverse dans ton poste précédent. Pour nous le terrorisme c'est je que t'ai décrit, et il n'est pas obligatoirement religieux.

 

là c'est un sujet assez pointu...en tant que croyante je vais te répondre à chacun sont heure...et si une personne qui est juste au coté d'une bombe echape à la mort et une autre a 500 mètres meurt c'est que l'une son heure est loin tout en étant proche et vis-versa ...kaddara Allah ( Dieu est maitre dans son décret

Ce n'est pas pointu, c'est une relation de cause à effet. Une bombe qui explose dans un lieu public , ça tue des gens. Je ne suis pas croyant mais ça je le sais.

C'est pas leur destin, c'est la volonté d'un assassin de mettre fin à leur vie.

 

 

 

tu mélanges tout ici ...Allah est omniscient en toutes choses ...

Certes, mais c'est ta vision des choses. Les autres ont le droit de penser différemment même si ça ne convient pas aux partisans de telle ou telle religion.

 

houlla ..t'es sur !!! ???

Je n'ai qu'une certitude, c'est qu'il y a de nombreuses choses que j'ignore.

Ce qui ne veut pas dire que d'autres ignorants vont pouvoir m'expliquer ce que je ne sais pas. Croire et savoir ne sont pas interchangeables.

L'évolution nous a doté d'un cerveau qui permet (aussi) le questionnement, l'invention, la découverte, l'émerveillement, l'amour...

Pour la soumission, j'avoue que je suis mal équipé.

Link to post
Share on other sites
Ca c'est un autre débat mais à la base si les dirigeants arabes n'opprimaient pas leur peuple il n' y aurait pas eu de révolutions un peu partout, l'intervention occidentale au compte goutte selon les pays et les rapports géo politiques ce n'est pas la cause ce n'est qu'un effet de la mauvaise politique de ces mêmes dirigeants corrompus dont les peuples ne veulent plus.

 

Alors peux tu m'expliquer une chose si j'en crois ceci

 

OTAN ou Organisaton du Traité de l'Atlantique Nord est une organisation politico-militaire créée le 4 avril 1949 à Washington. Son but premier était de freiner la menace Soviétique au temps de la guerre froide. Les parties signataires devraient se montrer solidaires en cas d'agressions d'une nation. Depuis, sa création en 1949, l'OTAN compte aujourd'hui 28 membres: les Etats Unis, la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, le Canada, le Danemark, l'Islande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvège, le Portugal, la Grèce, la Turquie, l'Espagne, la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie, la Bulgarie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie et récemment l'Albanie et la Croatie.

 

ma question est: qu'elle nation a agressée la LIBYE pour que la force de frappe soit ordonnée par l'Otan ? un seul homme qui fait bouger tout ce monde? faut que tu m'expliques !!! sil te plais .

Link to post
Share on other sites
Alors peux tu m'expliquer une chose si j'en crois ceci

 

OTAN ou Organisaton du Traité de l'Atlantique Nord est une organisation politico-militaire créée le 4 avril 1949 à Washington. Son but premier était de freiner la menace Soviétique au temps de la guerre froide. Les parties signataires devraient se montrer solidaires en cas d'agressions d'une nation. Depuis, sa création en 1949, l'OTAN compte aujourd'hui 28 membres: les Etats Unis, la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, le Canada, le Danemark, l'Islande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvège, le Portugal, la Grèce, la Turquie, l'Espagne, la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie, la Bulgarie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie et récemment l'Albanie et la Croatie.

 

ma question est: qu'elle nation a agressée la LIBYE pour que la force de frappe soit ordonnée par l'Otan ? un seul homme qui fait bouger tout ce monde? faut que tu m'expliques !!! sil te plais .

 

 

 

C'est une résolution de l'ONU votée par le Conseil de sécurité qui a donné le feu vert à l'Otan pour intervenir.

 

Bref stoppe tes HS stp ça devient vraiment pénible ce n'est pas du tout le sujet.

Link to post
Share on other sites
Malheureusement tu viens d'écrire exactement l'inverse dans ton poste précédent. Pour nous le terrorisme c'est je que t'ai décrit, et il n'est pas obligatoirement religieux.-

le terrorisme est une chose , une guerre sainte une autre.

 

 

Ce n'est pas pointu, c'est une relation de cause à effet. Une bombe qui explose dans un lieu public , ça tue des gens. Je ne suis pas croyant mais ça je le sais.

C'est pas leur destin, c'est la volonté d'un assassin de mettre fin à leur vie.

 

l'acte du criminel est délibéré souvent réfléchi , mais la mort c'est le destin , je respecte ta pensée, mais j'ai la mienne qui vient de mes croyances du mektoub 'écrit' divin

 

 

 

 

Certes, mais c'est ta vision des choses. Les autres ont le droit de penser différemment même si ça ne convient pas aux partisans de telle ou telle religion. [*quote]

 

heureusement, chacun sa pensée et sa religion, le respect de soi-même passe par le respect des autres

 

 

Je n'ai qu'une certitude, c'est qu'il y a de nombreuses choses que j'ignore.

Ce qui ne veut pas dire que d'autres ignorants vont pouvoir m'expliquer ce que je ne sais pas. Croire et savoir ne sont pas interchangeables.

L'évolution nous a doté d'un cerveau qui permet (aussi) le questionnement, l'invention, la découverte, l'émerveillement, l'amour...

Pour la soumission, j'avoue que je suis mal équipé.

 

tout ce que tu dis est à ma vue acceptable , et tu veux savoir pourquoi? le cerveau est aussi un (muscle) comme le coeur qui est toujours en mouvement:) ce qui nous différencie des animaux c'est notre intelligence, non que l’animal en soit dénué , mais lui agit par instinct et nous par réflexion.

Link to post
Share on other sites
C'est une résolution de l'ONU votée par le Conseil de sécurité qui a donné le feu vert à l'Otan pour intervenir.

 

des non musulmans pour combatte dans un pays muslmans ceux qu'ils appellent ISLAMISTES c'est ça?

 

Bref stoppe tes HS stp ça devient vraiment pénible ce n'est pas du tout le sujet.

 

 

EXCUSES moi si je t’énerve c'est pas mon but,redface2 c'est une discussion calme je pense!!! à moins que tu sois en manque d'arguments , je te le cède volontiers je ne veux pas te mettre mal à l'aise :)

et ce n'est pas H S de fil en aiguille on en est arrivé au vrai sujet d'actualité ...l'islamisme intégriste ou terroriste? tel fut la première question de vuqaruy

 

ALLER je te laisse...bonne journée ...sans rancune l'ami , on est dans le virtuel , ici pas sur la même longueur mais qui sait on trouvera un autre sujet moins grave sur le quel on pourra délirer :)...qui sait :wavetowel3:

Link to post
Share on other sites
des non musulmans pour combatte dans un pays muslmans ceux qu'ils appellent ISLAMISTES c'est ça?

 

 

 

 

EXCUSES moi si je t’énerve c'est pas mon but,redface2 c'est une discussion calme je pense!!! à moins que tu sois en manque d'arguments , je te le cède volontiers je ne veux pas te mettre mal à l'aise :)

et ce n'est pas H S de fil en aiguille on en est arrivé au vrai sujet d'actualité ...l'islamisme intégriste ou terroriste? tel fut la première question de vuqaruy

 

ALLER je te laisse...bonne journée ...sans rancune l'ami , on est dans le virtuel , ici pas sur la même longueur mais qui sait on trouvera un autre sujet moins grave sur le quel on pourra délirer :)...qui sait :wavetowel3:

 

 

 

 

 

Je t'ai répété que ce conflit n'a rien à voir avec les islamistes pas la peine de t'entêter dans cette excuse - explication.

 

 

Mouaarf il en faut beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuup plus que ça pour me procurer un quelconque sentiment de ce que tu veux, ça se voit que t'es nouvelle et que tu me connais pas toi :mdr:

 

bonne journée

Link to post
Share on other sites
Je t'ai répété que ce conflit n'a rien à voir avec les islamistes pas la peine de t'entêter dans cette excuse - explication.

 

 

Mouaarf il en faut beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuup plus que ça pour me procurer un quelconque sentiment de ce que tu veux, ça se voit que t'es nouvelle et que tu me connais pas toi :mdr:

 

bonne journée

 

 

merci, tu as de l'humour aussi ^^ :)

 

ps: tu va être co, admin car tu es une patience !!! je vote pour toi car me supporter c'est un exploit :D

Link to post
Share on other sites

quand on y pense vraiment,entre l'islamiste et l'islamophobe il n'ya pas vraiment une grande différence,Or il ne faut pas nier qu'aujourd'hui si on parle de l'islam c'est juste pour dire:des islamistes par-ci des islamistes par là...le problème n'est pas seulement le terme islamiste qui désigne seulement les fanatiques ou terroriste:aujourd'hui avoir une barbe c'est être islamiste porter le foulard c'est être islamiste, aller à la mosquée c'est islamiste, ce mot prends de l'ampleur de plus en plus.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
quand on y pense vraiment,entre l'islamiste et l'islamophobe il n'ya pas vraiment une grande différence,Or il ne faut pas nier qu'aujourd'hui si on parle de l'islam c'est juste pour dire:des islamistes par-ci des islamistes par là...le problème n'est pas seulement le terme islamiste qui désigne seulement les fanatiques ou terroriste:aujourd'hui avoir une barbe c'est être islamiste porter le foulard c'est être islamiste, aller à la mosquée c'est islamiste, ce mot prends de l'ampleur de plus en plus.

 

Tu parles d'où, et de qui qui pense ça, quand tu dis ça?

Link to post
Share on other sites
quand on y pense vraiment,entre l'islamiste et l'islamophobe il n'ya pas vraiment une grande différence,Or il ne faut pas nier qu'aujourd'hui si on parle de l'islam c'est juste pour dire:des islamistes par-ci des islamistes par là...le problème n'est pas seulement le terme islamiste qui désigne seulement les fanatiques ou terroriste:aujourd'hui avoir une barbe c'est être islamiste porter le foulard c'est être islamiste, aller à la mosquée c'est islamiste, ce mot prends de l'ampleur de plus en plus.

 

ça c'est vrai...comme d'autres: juste une bière et on dit c'est un ivrogne :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
ça c'est vrai...comme d'autres: juste une bière et on dit c'est un ivrogne :mdr:

 

Ca c'est vrai, on vit dans une époque où les préjugés et les raccourcis sont le modèle de pensée... Et ça concerne tous les us et coutumes...

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
ha! ha ! boire peut être une coutume :crazy: mais la religion est un état de fait.

 

C'est relatif.

d'un point de vue anthropologique, les religions sont les ciments des us et coutumes justement.

 

Ceci dit, je n'aime pas le ton hautain et provoquant avec lequel tu veux placer ta coutume audessus des autres.

On discute, et tu réponds par la provocation.

 

Donc débat impossible et discussion close pour moi te concernant :closedeyes:

Link to post
Share on other sites
C'est relatif.

d'un point de vue anthropologique, les religions sont les ciments des us et coutumes justement.

 

Ceci dit, je n'aime pas le ton hautain et provoquant avec lequel tu veux placer ta coutume audessus des autres.

On discute, et tu réponds par la provocation.

 

Donc débat impossible et discussion close pour moi te concernant :closedeyes:

 

ça peut être relatif pour toi en ce qui concerne la religion et l'islam en particulier .

je ne suis pas hautaine ni provocatrice et si le fait que tu saches que je suis musulmane te laisse par tes préjugés penser cela libre à toi, c'est toi qui est déni en parlant de ma religion tu avances qu'elle est coutume!!! , tu es insultante même( je te pardonne vu ton ignorance:rolleyes:) ...mais comme tu dis discuter avec les gens qui vous mettent des étiquettes sans vous connaitre ,est sources de conflits et discordes et je ne suis pas ici pour conjoncturer ni sur toi ni avec toi ....

 

Que tu n'aimes pas les musulmans ni l'islam c'est ton droit mais ne vient pas ici jeter ton venin dessus.

Link to post
Share on other sites
des non musulmans pour combatte dans un pays muslmans ceux qu'ils appellent ISLAMISTES c'est ça?

 

D'un part l'intervention en Libye n'a jamais été lancée pour combattre des Islamistes mais pour empêcher l'autre débile de pilonner son peuple avec ses armes de guerre.

Si l'OTAN avait voulu envahir le Libye, ca ferait longtemps qu'ils y seraient...

Ton propos c'est quoi ? Qu'il vaut mieux laisser des bons musulmans en zigouiller d'autres plutôt que de voir des mécréants leur venir en aide ?

Ta position idéale c'est donc de laisser faire (c'est vrai le Mektoub) tout en ne manquant pas de critiquer les occidentaux quand ils n'interviennent pas et inversement quand ils interviennent.

Mais après tout, pourquoi les occidentaux n'auraient pas droit aussi au mektoub ? Si ils font ça , c'est que c'est écrit !

Link to post
Share on other sites
Tu parles d'où, et de qui qui pense ça, quand tu dis ça?

 

A vrai dire je ne vise personne mais c'est un fait qui est à l'ordre du jour avant l'islamisme concernait les intégristes et terroristes ça on peut être d'accord car ceux qui ont plus souffert du terrorisme sont les pays musulmans,mais maintenant le fait de porter un kamis,avoir une barbe,aller à la mosquée est pour beaucoup un signe d'islamisme, Or c'est quoi un musulman modéré? celui qui est pratiquant tout en respectant le choix des autres étant sociable et au service des autres, ou celui qui veut paraitre modéré au détriment des autres c'est a dire en critiquant :les barbus par-ci les barbus par la ?

Link to post
Share on other sites
A vrai dire je ne vise personne mais c'est un fait qui est à l'ordre du jour avant l'islamisme concernait les intégristes et terroristes ça on peut être d'accord car ceux qui ont plus souffert du terrorisme sont les pays musulmans,mais maintenant le fait de porter un kamis,avoir une barbe,aller à la mosquée est pour beaucoup un signe d'islamisme, Or c'est quoi un musulman modéré? celui qui est pratiquant tout en respectant le choix des autres étant sociable et au service des autres, ou celui qui veut paraitre modéré au détriment des autres c'est a dire en critiquant :les barbus par-ci les barbus par la ?

 

modéré pour ceux qui ont fabriqué le mot "islamisme" ... pourrait même être non-pratiquant ... c'est comme on voit une modération ... immodérée !

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
ça peut être relatif pour toi en ce qui concerne la religion et l'islam en particulier .

je ne suis pas hautaine ni provocatrice et si le fait que tu saches que je suis musulmane te laisse par tes préjugés penser cela libre à toi, c'est toi qui est déni en parlant de ma religion tu avances qu'elle est coutume!!! , tu es insultante même( je te pardonne vu ton ignorance:rolleyes:) ...mais comme tu dis discuter avec les gens qui vous mettent des étiquettes sans vous connaitre ,est sources de conflits et discordes et je ne suis pas ici pour conjoncturer ni sur toi ni avec toi ....

 

Que tu n'aimes pas les musulmans ni l'islam c'est ton droit mais ne vient pas ici jeter ton venir dessus.

 

Tu as vraiment un problème d'égo... :closedeyes:

Et tu es bien la première personne à me qualifier d'ignorante parce que je ne suis pas musulmanne, pleine de préjugés et de racisme.

Mais bon, mes posts sont assez clairs làdessus, et les musulmans qui sont assez intelligents et ouverts pour discuter réellement avec moi savent qui je suis donc aucune inquiétude.

 

Par ailleurs, vas apprendre tes définitions. Dire que quelque chose est une coutume n'est en aucun cas une ridiculisation, une diffamation, un amoindrissement de ce qu'est cette chose.

Les coutumes on construit le monde, on fait de l'humain un animal sociable, et ont été à la source de toutes les civilisations.

La différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai mes croyances et mes coutumes, mais je suis ouvertes à celles des autres, je cherche à les apprendre, les comprendre, à m'en enrichir, je les respecte et j'ai un regard relativisé car je sais qu'il n'y en a pas une qui vaut mieux qu'une autre sur cette terre, elles sont toutes importantes pour quelqu'un et je n'ai pas le droit de juger ça.

Toi parcontre, tu viens de juger ma personne mon caractère, mes connaissance, alors que tu ne t'y es même pas intéressée, juste parce que tu comprends qu'elles ne sont pas même que les tiennes. Cela fait de toi une personne fermée et arrogante. Et j'oserai même dire mauvaise musulmane, car j'ai assez appris sur l'Islam pour savoir qu'il recommande au contraire la tolérance l'apprentissage des coutumes d'autrui, et même l'entre aide :rolleyes:

A partir de là, je sais que maintenant, en ce qui concerne l'Islam, je ne parlerai pas avec toi :D

 

Tu dis beaucoup de choses mais le fin mot de l'histoire, c'est que si on survole tes posts, tu n'intervient que pour provoquer, partout, sur tout les sujets, tout le monde.

 

Je ne relèverai même pas que tu as fait précisément ce dont tu m'accuse, tu t'es montré haineuse envers moi, tu a préjugé ma personne et mes coutumes, et tu les as jugées inférieures sans les connaître :closedeyes:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
A vrai dire je ne vise personne mais c'est un fait qui est à l'ordre du jour avant l'islamisme concernait les intégristes et terroristes ça on peut être d'accord car ceux qui ont plus souffert du terrorisme sont les pays musulmans,mais maintenant le fait de porter un kamis,avoir une barbe,aller à la mosquée est pour beaucoup un signe d'islamisme, Or c'est quoi un musulman modéré? celui qui est pratiquant tout en respectant le choix des autres étant sociable et au service des autres, ou celui qui veut paraitre modéré au détriment des autres c'est a dire en critiquant :les barbus par-ci les barbus par la ?

 

Mais quand tu parles de ça, tu dis qu'ils sont considérés comme ça dans les pays musulmans, ou dans ce fameux "occident"?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...