Jump to content

Islamisme!


Guest vuqaruy

Recommended Posts

Comme le fait remarquer justement Thanatos Islamisme = Islam politique. S'il y a des gens qui ne connaissent pas le Français et qui confondent tout c'est leur problème. Mais les mots ont un sens et il faut les utiliser pour ce qu'ils signifient.

Un Islamiste n'est pas un super musulman, un type plus religieux qu'un autre, ni plus violent qu'un autre, c'est un monsieur qui croit qu'on peut aujourd'hui concevoir un Etat ou un parti politique ou une nation fondée sur ou inspirée de l'Islam. On peut penser que c'est farfelu, révolutionnaire, dangereux... Dans tous les cas il faut savoir de quoi on parle d'abord.

 

juste une question que je trouve néanmoins pertinente ... ok c'est thanatos qui a trouvé la définition la plus correcte ... moi je veux juste qui est le "on" que j'ai mis en gras ...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 249
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

juste une question que je trouve néanmoins pertinente ... ok c'est thanatos qui a trouvé la définition la plus correcte ... moi je veux juste qui est le "on" que j'ai mis en gras ...

 

"On" est un pronom indéfini. Le cas échéant il signifie "les gens", "tout le monde", un peu comme dans l'expression "On peut en penser qu'on veut". C'est plus clair?

Link to post
Share on other sites
"On" est un pronom indéfini. Le cas échéant il signifie "les gens", "tout le monde", un peu comme dans l'expression "On peut en penser qu'on veut". C'est plus clair?

 

si le "on" inclut les musulmans eux-mêmes ... leur opinion et/ou leur attitude vis à vis de ce qu'on appelle "l'islamisme" peuvent différer de celles de ceux qui ne sont pas musulmans ...

Link to post
Share on other sites
Oh, ca va redescend de ton escabeau ! Quelle agressivité !

Ne prend pas tout au premier degré.

Tu m'as demandé si j'étais un détecteur de mensonge, j'ai répondu en conséquence, mais rien qui nécessite d'en faire un caca nerveux.

 

non mais, arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut.....tu as mis en doute et de façon claire ce que j'ai dit quant a mes sentiments vis à vis de la France, humour noir ou simple remarque je me contre fiche, ca m'a énervé je te l'ai fait savoir un peu brutalement, sous le coup de la colère même....

tu accuse qui tu veux, de ce que tu veux, t'ai-je taxé d'islamophobe? de raciste? non alors tes petits jeux et manigances n'ont pas lieu d'être ici, pas avec moi....

 

J'AIME LA FRANCE, oui monsieur le baromètre humain, avoue que cette phrase te dérange tant elle te surprend venant d'un indigène!

ca par contre, c'est valable plus pour toi que pour moi l'ami

note: je ne te hais point, mais cette fâcheuse tendance a foutre la merde qui te caractérise m'insupporte, a ton grand plaisir je suppose vu que, tu t'y implique a 100%.

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
C'est le cas de pratiquement tous les mots, ils finissent par avoir des connotations, ils sont employés parfois à tort pour décrire certaines choses et finissent par y être définitivement associés. Et même d'un endroit à l'autre, le sens peut changer. C'est le secrets des langues vivantes. Au delà du dictionnaire qui finalement ne reflète que les conventions adoptées à tel ou tel moment, c'est l'usage qui fait exister les mots.

 

Ce que je reproche à ce topic c'est d'amalgamer le isme de Christianisme et de Judaïsme avec celui d'islamisme.

 

Il n'y a aucun amalgame concernant ce suffixe par rapport au christianisme et au judaïsme , si on se réfère au dictionnaire, autrefois l'islamisme définissait la doctrine musulmane en tant que religion,et ce qu'on appelle les courants extrêmes a cet époque n'ont pas encore fait leur apparition ! Selon ce même dictionnaire, le mot a été travesti il y a peu à ce qu'on appelle aujourd'hui l'islam politique puis aux extrêmes que sont le fanatisme,l'intégrisme et parfois le terrorisme!

 

Ce que je veux dire : pourquoi ce mot a mué et s'est transformé au contraire de ce qu'il devrait être?

Tout comme la laïcité, qu'on définit que c'est la séparation de l'état du religieux, mais on arrive plus a distinguer si c'est l'anti ou la multitude de religions,ce qui reste quand même un autre débat, l'islamisme est il occurrence ou variable?

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
Le mot islamisme a une connotation politique (et négative). Dire qu'un parti est islamiste n'est pas équivalent à dire "parti religieux". Maintenant là où il y a un flou, c'est dans les frontières de la définition.

Certains diront qu'islamisme renvoie à un islam politique, d'autres affirmeront qu'il s'agit d'un extrémisme (ou intégrisme) religieux.

Maintenant la réelle question à se poser est si ce concept nous est utile pour comprendre la réalité.

Je pense que non puisque mis à part l'utilisation de la notion d'islam, je ne vois pas le lien existant entre par exemple l'AKP turque et Al Qaïda. Le concept est à la fois trop restreint et trop flou, tout peut être taxé d'islamisme du moment que cela touche à la politique et à l'islam.

c'est du flou là que je parle alors que l'ancienne définition était plus logique

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy

v

je pense plutôt que ceux qui ont inventé ce néologisme pensaient à une sorte d'idéologie ... islamisme pour eux doit signifier ... appliquer la Charia ... étendre son application à tous les aspects de la vie quotidienne ... politiques ... culturels ... sociaux ... économiques ... cependant ... il faut parler de l'islamisme de manière à ce que le lien avec l'Islam en tant que religion ne soit pas trop évident ... en fait l'islamisme en tant que concept est ce qui réduit l'Islam en idéologie politique ... parce que il faut ménager la susceptibilité de millions de musulmans ... tout en dénigrant cette "idéologie" ... en leur faisant croire qu'il ne s'agit pas d'Islam mais d'islamisme ... pas de musulmans mais d'islamistes ... en parallèle ... les associations avec la violence sont fabriquées par les médias ... : on voit les arrestations ... on ne voit pas les remises en liberté ...

Le musulman fait peur.

 

Et cela même dans notre propre communauté. L'ont nous conditionne à avoir peur de lui.

 

Je ne sais pas si c'est par son attachement à sa religion, sa force dans cela, qu'il serait completement capable de se sacrifier ( je ne parle pas d'attentants mais dans sa pratique ) pour sa religion.

 

A vrai dire je me pose la question, qu'est ce qui fait peur ? Pourquoi avoir tant de mépris pour le musulman ?

 

Je ne parle pas de ces hommes ou femmes terrorristes.

 

Mais je parle du musulman des plus banals qui à choisi deliberement de pratiquer sa religion.

 

S'il est scrupuleux dans sa pratique, il ne pourrait en aucun cas nuire à quiconque , car l'Islam nous eduque à :

 

- Ne pas mentir;

- Ne pas voler;

- Etre serviable;

- Faire pour son prochain ce qu'on aimerai qu'on nous fasse à nous même;

- Être bienfaisant envers les parents et la famille;

- Ne pas se meler de ce qui nous regarde pas;

- En cas de colère aller se rafraichir ou s'allonger plutôt que de répliquer;

- S'occuper des pauvres, des orphelins;

- Si un obstable se trouve en pleine rue, l'enlever afin de preserver le bien être des autres;

- Visiter les malades;

- Toujours accorder le bon soupçon sur les gens et lui trouver des excuses;

 

Et je pourrai continuer ainsi presqu'à l'infini.

 

Les bonnes morales de ce que nous enseigne l'Islam, ça oui on n'en parle jamais.

 

On prefere voir et mettre en avant les erreurs, bêtises des autres et parfois juste maladressse afin de la discréditer.

 

Pour autant, cela ne nous rend pas moins fier de notre religion.

 

Alors oui je ne comprend pas pourquoi tant de haine et de médisance sur tout cela.

 

:06:

Disant que c'est cela entre musulmans et autres non musulmans! mais entre musulmans eux même?
Link to post
Share on other sites
non mais, arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut.....tu as mis en doute et de façon claire ce que j'ai dit quant a mes sentiments vis à vis de la France, humour noir ou simple remarque je me contre fiche, ca m'a énervé je te l'ai fait savoir un peu brutalement, sous le coup de la colère même....

tu accuse qui tu veux, de ce que tu veux, t'ai-je taxé d'islamophobe? de raciste? non alors tes petits jeux et manigances n'ont pas lieu d'être ici, pas avec moi....

 

J'AIME LA FRANCE, oui monsieur le baromètre humain, avoue que cette phrase te dérange tant elle te surprend venant d'un indigène!

ca par contre, c'est valable plus pour toi que pour moi l'ami

note: je ne te hais point, mais cette fâcheuse tendance a foutre la merde qui te caractérise m'insupporte, a ton grand plaisir je suppose vu que, tu t'y implique a 100%.

 

C'était tellement inattendu sur FA ton vive la France spontané que ça ne pouvait être pris que pour du second, voir du troisième degré. Ceci dit , le mot "indigène" dans ta phrase me replonge dans l'ambiance qui règne ici, où chaque fait et geste du Français est la plupart du temps analysé comme si l'on sortait de la guerre d'indépendance. Après 50 ans , il faudrait avancer...

Personnellement, je me moque pas mal de si on aime ou pas mon pays, je me borne simplement à relever certaines inexactitudes et à contredire les sempiternelles théories du complot. (qui ne sont pas spécifiques à FA et qu'on retrouve dans tous les domaines d'intérêt. La paresse intellectuelle est un comportement humain dont nous souffrons tous . Elle n'est pas facile à combattre).

Tans pis si ça "fou la merde". Si ça t' insupporte, il suffit d'en référer aux admins pour demander mon bannissement. C'est promis, je ne reviendrais pas sous un autre pseudo.

En attendant, je m'efforcerai de rester sur le premier degré dans nos échanges, si ils devaient se poursuivre.

Link to post
Share on other sites
tout dépend où ....un exemple , une bombe posée en France par des Algériens alors qu'ils sont en paix ...on ne pas dire que c'est au nom d'Allah.

 

mais une qui est posée dans le camp des américains qui occupent un pays musulmans pour leurs prendre leurs richesses ...oui c'est légitime ...le droit à la liberté c'est un droit et le devoir du musulman est de chasser l'occupant quand celui si ne vient pas en paix et veut dicter sa loi du taghout dans son pays.

 

voila la nuance

Ils viennent pour vous civiliser, et vous apprendre la democratie, mais les arabes veulent leurs tyrans comme saddam ou khaddafi ou boutef, tant que vous suivez l'islam , vous serez toujouirs les derniers, reveillez vous, bon sang, secouez vous, manger des prunes, non des dattes
Link to post
Share on other sites
si le "on" inclut les musulmans eux-mêmes ... leur opinion et/ou leur attitude vis à vis de ce qu'on appelle "l'islamisme" peuvent différer de celles de ceux qui ne sont pas musulmans ...

 

Mais c'est une histoire de politique d'abord, de religion après. On peut ne pas être chrétien et voter Démocrate chrétien. Par ailleurs on devrait parler d'islamismes au pluriel. Qu'est-ce qui réunit Al Qaida, Taip Erdogan, Ben Badis, les Talibans et la République Islamique d'Iran... Presque rien. Il y a des islamismes et non un seul. Certains islamistes sont contre l'idée même d'Etat, d'autres sont républicains, d'autres sont monarchistes, d'autres sont internationalistes, d'autres sont pour le retour du khalifat... Il y a une diversité qu'on ne doit pas occulter. L'islamisme ce n'est pas (du moins pas que) Al Qaida.

Link to post
Share on other sites
Le musulman fait peur.

 

Et cela même dans notre propre communauté. L'ont nous conditionne à avoir peur de lui.

 

Je ne sais pas si c'est par son attachement à sa religion, sa force dans cela, qu'il serait completement capable de se sacrifier ( je ne parle pas d'attentants mais dans sa pratique ) pour sa religion.

 

A vrai dire je me pose la question, qu'est ce qui fait peur ? Pourquoi avoir tant de mépris pour le musulman ?

 

Je ne parle pas de ces hommes ou femmes terrorristes.

 

Mais je parle du musulman des plus banals qui à choisi deliberement de pratiquer sa religion.

 

S'il est scrupuleux dans sa pratique, il ne pourrait en aucun cas nuire à quiconque , car l'Islam nous eduque à :

 

- Ne pas mentir;

- Ne pas voler;

- Etre serviable;

- Faire pour son prochain ce qu'on aimerai qu'on nous fasse à nous même;

- Être bienfaisant envers les parents et la famille;

- Ne pas se meler de ce qui nous regarde pas;

- En cas de colère aller se rafraichir ou s'allonger plutôt que de répliquer;

- S'occuper des pauvres, des orphelins;

- Si un obstable se trouve en pleine rue, l'enlever afin de preserver le bien être des autres;

- Visiter les malades;

- Toujours accorder le bon soupçon sur les gens et lui trouver des excuses;

 

Et je pourrai continuer ainsi presqu'à l'infini.

 

Les bonnes morales de ce que nous enseigne l'Islam, ça oui on n'en parle jamais.

 

On prefere voir et mettre en avant les erreurs, bêtises des autres et parfois juste maladressse afin de la discréditer.

 

Pour autant, cela ne nous rend pas moins fier de notre religion.

 

Alors oui je ne comprend pas pourquoi tant de haine et de médisance sur tout cela.

 

:06:

l'islam est un cancer qui a detruit l'humanite, il faut l'abolir avant qu'il ne se propage, vous voulez imposer votre religion au monde entier par la force,quand vous n'avez pas reussi , vous essayer de se la jouer cool. mais il reste que c'est une religion de bedouins qui veulent l'imposer au monde civilise.mais le grand imam de l'islam, reste a mon avis l'imam chadli, qui a pondu une fetwa disant qu'il esrt berbere mais qu'il a ete arabise par l'islam, l'islam est une religion de cancres,et des djouhalas, meme au crepuscule de sa maudite vie, boutef est devenu pieux tout en ordonnant l'assassinat de 126 jeunes kabyles,il y'a de quoi s'arracher les cheveux
Link to post
Share on other sites
tu sais ... il y'a un grand problème auquel les occidentaux et leurs maîtres juifs sont confrontés dans le cadre du complot judéo-franc maçon ... c'est une sorte de boîte de pandore ... s'ils l'ouvrent ... c'est la fin pour eux ... s'ils la laissent fermée ... ils vont créer un contexte auquel eux-mêmes ne sont pas préparés ... je pense que le complot judéo-franc maçon est déjà tombé à l'eau ... il y'a au moins 1 ou 2 ans ... nous sommes au sommet de la montagne ... et on va bientôt entamer la descente de l'autre versant ....
I L EST PERMIS DE REVER,pourquoi, 1 milliard de musulmans et 300 millions d'arabes n'arrivent pas pas a vaincre 6 millions de juifs, c'est la preuve que l'islam est une religion de khorti et que dieu a toujours protecte les israeliens et qu'il les prefere aux autres peuples, ceci, est un fait undiscutable, et ma foi , dieu a raison de les proteger de leurs cousins qui veulent les jeter a la mer ,s'ils le pouvaient.
Link to post
Share on other sites
c'est pas pareil : le canada n'a pas colonisé l’Algérie contrairement à la France ... quand on émigre au canada ... c'est un acte auquel on participe ... bien sûr tout dépend de l'avis des autorités du pays ... mais en France ... on n'émigre plus vers ce pays ... il faut traficoter à droite et à gauche ... parce que c'est possible ... alors quand on y arrive ... ce n'est pas dans un pays sérieux qu'on débarque ... parce qu'en traficotant on a pu avoir les soi-disant autorités de ces pays ... cela signifie que les gens ne sont pas intelligents puisqu'on peut les avoir facilement ... c'est de l'anarchie ... c'est un pays anarchique ... en un mot ... c'est pas sérieux !
Par contre l'algerie, c'est du serieux, surtout avec la gueule de belkhadma et de soltani , on dirait des brigands exhortant leurs troupes lors d'une razzia.alors que le voleur de pharmaci qui est vice president d'une repoublique bananiere, c'a c'est du serieux.grrrrr. j'enrage lorsque je lis ces sottises
Link to post
Share on other sites
Autrefois utilisé pour définir la doctrine musulmane et l'islam comme religion, tout comme pour le judaïsme et le christianisme .

Aujourd'hui ce mot est utilisé pour définir le fondamentalisme et l'intégrisme, voir le terrorisme, qui sont en réalité le contraire de l'islam et ses concepts, que sont: la soumission à Dieu, la paix et la tolérance.

D'autres aussi, pensent que l'une est forcément l'autre, c'est à dire les deux définitions en même temps!

Quelle est la définition exacte de ce mot? Pourquoi y a-t-il amalgame entre les deux définitions? Dans le cas de la première définition : Pourquoi associe-t-on ce mot à l'islam politique? et dans le cas de la deuxième : pourquoi ne pas dire simplement fondamentaliste, intégriste ou terroriste?!

 

Le fondamentaliste, l'intégrisme et le terrorisme existent dans toutes les cultures ou politiques ou religions, c'est pour ça qu'on rajoute islamique, comme on peut parler de fondamentalisme religieux, intégrisme catholique, terrorisme de l'Ira ou de l'Eta.

Pour le mot islamique, il est plus proche de l'aspect politique de l'action. Je vois mal comment on peut parler d'intégrisme musulman ou de terrorisme musulman. De même, la plupart des groupes se donnent le nom d'islamique et rarement le nom de musulman, Front islamique du salut, ça a une connotation politique, d'utilisation de l'Islam comme moyen.

Et d'ailleurs on peut poser la question : pourquoi ils prennent le mot islamique, mais refusent d'avouer la séparation du politique et du religieux ?

Link to post
Share on other sites
c'est pas pareil : le canada n'a pas colonisé l’Algérie contrairement à la France ... quand on émigre au canada ... c'est un acte auquel on participe ... bien sûr tout dépend de l'avis des autorités du pays ... mais en France ... on n'émigre plus vers ce pays ... il faut traficoter à droite et à gauche ... parce que c'est possible ... alors quand on y arrive ... ce n'est pas dans un pays sérieux qu'on débarque ... parce qu'en traficotant on a pu avoir les soi-disant autorités de ces pays ... cela signifie que les gens ne sont pas intelligents puisqu'on peut les avoir facilement ... c'est de l'anarchie ... c'est un pays anarchique ... en un mot ... c'est pas sérieux !

 

Tu dois confondre roublard et intelligent... Tromper des gens qui te font à priori confiance n'est pas très compliqué, c'est à la portée de n'importe quel gamin.

Si tu mesures l'intelligence aux nombre de gens que tu peux avoir, ça en dit long sur ton niveau intellectuel et ta moralité.

Link to post
Share on other sites
Guest sab.dz
l'islam est un cancer qui a detruit l'humanite, il faut l'abolir avant qu'il ne se propage, vous voulez imposer votre religion au monde entier par la force,quand vous n'avez pas reussi , vous essayer de se la jouer cool. mais il reste que c'est une religion de bedouins qui veulent l'imposer au monde civilise.mais le grand imam de l'islam, reste a mon avis l'imam chadli, qui a pondu une fetwa disant qu'il esrt berbere mais qu'il a ete arabise par l'islam, l'islam est une religion de cancres,et des djouhalas, meme au crepuscule de sa maudite vie, boutef est devenu pieux tout en ordonnant l'assassinat de 126 jeunes kabyles,il y'a de quoi s'arracher les cheveux

 

Et bien et bien... tu n'y va pas de mains mortes toi :noexpression:

 

Pour ce qui est en gras, je vais signaler ton message.

 

Seulement je constate que la seule chose que tu as su faire est de mépriser et insulter dans ton poste;

 

En fait, il n'en vaut même pas la peine de repliquer sur les differents points que tu avance.

 

Je me contenterai uniquement d'admirer la profondeur de tes ecrits et ta sagesse en te citant ( psssstttt au cas ou tu ne l'aurais pas deviné, cela s'appelle de l'ironie ;)

 

Bon courage dans ton combat, qui entre nous... Est d'avance un echec :04:

 

 

A la tienne :drunk:

Link to post
Share on other sites
l'islam est un cancer qui a detruit l'humanite, il faut l'abolir avant qu'il ne se propage, vous voulez imposer votre religion au monde entier par la force,quand vous n'avez pas reussi , vous essayer de se la jouer cool. mais il reste que c'est une religion de bedouins qui veulent l'imposer au monde civilise.mais le grand imam de l'islam, reste a mon avis l'imam chadli, qui a pondu une fetwa disant qu'il esrt berbere mais qu'il a ete arabise par l'islam, l'islam est une religion de cancres,et des djouhalas, meme au crepuscule de sa maudite vie, boutef est devenu pieux tout en ordonnant l'assassinat de 126 jeunes kabyles,il y'a de quoi s'arracher les cheveux

 

 

c'est trop tard et j'espère que ça va continuer inchallah

Link to post
Share on other sites

Il confond politique et religion, et instrumentalisation de l'Islam à des fins politiques et Islam originel; un peu comme la confusion entre islamisme politique et islamisme radical et/ou terroriste, comme je l'avais indiqué au début de ce topic et que personne n'a semblé relever.

Link to post
Share on other sites
Il n'y a aucun amalgame concernant ce suffixe par rapport au christianisme et au judaïsme , si on se réfère au dictionnaire, autrefois l'islamisme définissait la doctrine musulmane en tant que religion,et ce qu'on appelle les courants extrêmes a cet époque n'ont pas encore fait leur apparition ! Selon ce même dictionnaire, le mot a été travesti il y a peu à ce qu'on appelle aujourd'hui l'islam politique puis aux extrêmes que sont le fanatisme,l'intégrisme et parfois le terrorisme!

 

Ce que je veux dire : pourquoi ce mot a mué et s'est transformé au contraire de ce qu'il devrait être?

Tout comme la laïcité, qu'on définit que c'est la séparation de l'état du religieux, mais on arrive plus a distinguer si c'est l'anti ou la multitude de religions,ce qui reste quand même un autre débat, l'islamisme est il occurrence ou variable?

 

Je pense aussi que c'est parce que c'est la seule religion monothéiste qui depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, accentue l'histoire de l'humanité toujours présenté sur mille et une facette péjoratives,mais présente quand même donc religion vivante à l'insu de ses détracteurs. un piédestal qu'on lui offre malgré eux

Link to post
Share on other sites

On est nul, on est nul, on est nul. koulchi rah bayen.

notre religion rahi bayna, et notre civilisation bayna ki dayra, c pas la peine de prouvé le contraire. nkhabiw chems bel ghourbel

 

C'est notre faute point bar.

tous ça c du blabla

Link to post
Share on other sites
Guest Risk
C'était tellement inattendu sur FA ton vive la France spontané que ça ne pouvait être pris que pour du second, voir du troisième degré. Ceci dit , le mot "indigène" dans ta phrase me replonge dans l'ambiance qui règne ici, où chaque fait et geste du Français est la plupart du temps analysé comme si l'on sortait de la guerre d'indépendance. Après 50 ans , il faudrait avancer...

Personnellement, je me moque pas mal de si on aime ou pas mon pays, je me borne simplement à relever certaines inexactitudes et à contredire les sempiternelles théories du complot. (qui ne sont pas spécifiques à FA et qu'on retrouve dans tous les domaines d'intérêt. La paresse intellectuelle est un comportement humain dont nous souffrons tous . Elle n'est pas facile à combattre).

Tans pis si ça "fou la merde". Si ça t' insupporte, il suffit d'en référer aux admins pour demander mon bannissement. C'est promis, je ne reviendrais pas sous un autre pseudo.

En attendant, je m'efforcerai de rester sur le premier degré dans nos échanges, si ils devaient se poursuivre.

 

certes.

pas une seul fois, tu n'a montré le moindre signe d'apaisement, de compréhension ou de tolérance ici...toutes tes interventions sont plus de l'ordre du "barrez vous et n'envoyez que l'élite de votre société chez moi" qu'autre chose.

alors oui, ca fou le merde de tout le temps se plaindre des immigrés, casseur de vitre, violents, tapant des gentils policier ....etc

alors oui, t'es un fouteur de merde.....et tu ne t'en cache pas, ca ne me surprend guère.

 

alors a titre d'exemple, pourquoi blood n sugar, aynaz, thanumi, hurlevent, banana splite ou d'autre ne m'ont pas fait réagir comme toi?

sans doute que, tu t'en distingue par ta tolérance?!

 

ma mère est née en France, nous parlons couramment le français chez moi, et ce n'est pas par désespoir de cause crois moi, j'ai des amis français, de pure souche, et les paysage français, la littérature, la culture, le romantisme, la langue et l'écriture, la musique, l'histoire même sanglante de la France me fascinent.....

ya du bon et du mauvais, partout, alors oui je suis anti cons.

 

à ton service, toujours partant pour un échange :)

Link to post
Share on other sites
Par contre l'algerie, c'est du serieux, surtout avec la gueule de belkhadma et de soltani , on dirait des brigands exhortant leurs troupes lors d'une razzia.alors que le voleur de pharmaci qui est vice president d'une repoublique bananiere, c'a c'est du serieux.grrrrr. j'enrage lorsque je lis ces sottises

 

 

on parle de la France pas de l’Algérie ... quand on parlera de l’Algérie ... je dirai que c'est un pays tout aussi pourri sinon plus ... alors pas de raison d'enrager !:D:mdr:

 

au fait qui c'est le voleur de pharmacie ???

Link to post
Share on other sites
I L EST PERMIS DE REVER,pourquoi, 1 milliard de musulmans et 300 millions d'arabes n'arrivent pas pas a vaincre 6 millions de juifs, c'est la preuve que l'islam est une religion de khorti et que dieu a toujours protecte les israeliens et qu'il les prefere aux autres peuples, ceci, est un fait undiscutable, et ma foi , dieu a raison de les proteger de leurs cousins qui veulent les jeter a la mer ,s'ils le pouvaient.

 

c'est pas un rêve ... je parle d'une situation tout à fait extraordinaire que seuls les gens qui lisent entre et au delà des lignes peuvent percevoir ...

patience tout arrive à point à qui sait attendre (savoir attendre ... c'est tout un art )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...