Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Tout à fait en phase avec toi. Nous accueillons en France un spectre très large d'émigrés ce qui n'est pas le cas au Canada ou le filtre d'entrée fonctionne bien, contrairement à chez nous. D'ailleurs, pour les mêmes classes sociales on observe les même effets. La religion reste dans la sphère privée et les relations sont normales, c'est à dire détestables ou amicales suivant le caractère ;) A partir d'un certain niveau d'éducation, les gens sont capables de relativiser le contenu des médias et de voir au delà des apparences. Ca dépend de ce que tu veux dire par sphère privée. En France la notion de laicité implique qu'il faut vivre caché chez soi et ne rien montrer. Au Canada il y avait une fierté à montrer et partager ses coutumes. J'ai partagée des fêtes comme la chandeleur avec mes amis parmi d'autres, et moi en retour j'ai été invité à un dîner traditionnel ukrainien, la fête du solctice d'automne chinois, le nouvel an chinois, le yalda iranien, la ramadan syrien, une célébration grecque, égyptienne, une cérémonie de thé japonaise etc. en france, en novembre dernier, quand j'ai croisé un ami algérien le jour de l'Aid, et que je lui ai souhaité un bon Aid, il m'a regardé avec des gros yeux: pourquoi tu me dis ça, ça te concerne pas t'es pas musulmanne. :fear(1): Alors si par privé tu veux dire apolitique, oui c'est vrai c'étaient des initiatives culturelles, entreprises par les communautés. Mais c'était social, et ouvert à tous. c'était pas renfermé... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Ca dépend de ce que tu veux dire par sphère privée. En France la notion de laicité implique qu'il faut vivre caché chez soi et ne rien montrer. Au Canada il y avait une fierté à montrer et partager ses coutumes. J'ai partagée des fêtes comme la chandeleur avec mes amis parmi d'autres, et moi en retour j'ai été invité à un dîner traditionnel ukrainien, la fête du solctice d'automne chinois, le nouvel an chinois, le yalda iranien, la ramadan syrien, une célébration grecque, égyptienne, une cérémonie de thé japonaise etc. en france, en novembre dernier, quand j'ai croisé un ami algérien le jour de l'Aid, et que je lui ai souhaité un bon Aid, il m'a regardé avec des gros yeux: pourquoi tu me dis ça, ça te concerne pas t'es pas musulmanne. :fear(1): Alors si par privé tu veux dire apolitique, oui c'est vrai c'étaient des initiatives culturelles, entreprises par les communautés. Mais c'était social, et ouvert à tous. c'était pas renfermé... c'est pas pareil : le canada n'a pas colonisé l’Algérie contrairement à la France ... quand on émigre au canada ... c'est un acte auquel on participe ... bien sûr tout dépend de l'avis des autorités du pays ... mais en France ... on n'émigre plus vers ce pays ... il faut traficoter à droite et à gauche ... parce que c'est possible ... alors quand on y arrive ... ce n'est pas dans un pays sérieux qu'on débarque ... parce qu'en traficotant on a pu avoir les soi-disant autorités de ces pays ... cela signifie que les gens ne sont pas intelligents puisqu'on peut les avoir facilement ... c'est de l'anarchie ... c'est un pays anarchique ... en un mot ... c'est pas sérieux ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 1°) Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. 2°) Je ne peux parler pour les musulmans dans les pays arabes, je ne connais pas, mais je nuancerai tes propos. En tant qu'occidentale non musulmanne, j'ai vécu en France et au Canada, longuement dans les 2 pays, et j'ai eu la chance de côtoyer des musulmans maghrébins et du Moyen-Orient. J'ai pu observer des différences de réactions. si on met de côté tous les racistes, ignorants et débilous, J'ai pu constater dans ma petite expérience, que les musulmans que j'ai connu au canada, étaient plus enthousiastes à l'idée de partager le multiculturalisme, connaitre les religions et coutumes des autres groupes ethniques etc. J'ai connu beaucoup d'initiatives venant de tous bords de faire des soirées pour faire découvrir sa fête religieuse, sa cuisine, ses habits traditionnels etc. Et comme ce dialogue était ouvert, Je n'ai connu aucune personne qui confondait une pratique islamique, pour une pratique islamiste. Par contre en France, j'ai connu beaucoup plus de non-musulmans qui s'intéressaient aux pratiques musulmannes, ne serait-ce que par curiosité, que des musulmans qui cherchaient à connaître les coutumes françaises, ou des autres communautés immigrées. J'ai même été confrontée beaucoup plus à la véhémence et le racisme de ces personnes là, que celles des autres groupes. Des personnes que je connais, des médias que je lis, la différence est faite entre ce qui est islamique, et islamiste. Et si tu reprends mes posts plus hauts, il y a une explication syntaxique à cela, et le suffixe -iste n'est pas appliqué à l'islam par islamophobie, mais c'est un suffixe qui signifie dérive extrémiste et qui est aussi appliqué à beaucoup de choses. Après, le préjugé dont tu parles, existe je le sais, mais je te rappelle de ne pas généraliser, les gens sont aussi capables de faire la différence, et je rappelle aussi, qu'il n'y a pas de fumée sans feu, parfois les préjugés naissent car les communautés sont hermétiques l'une à l'autre. Le Français voit le musulan comme un islamiste, mais est-ce que le musulman voit le Français comme autre chose qu'un colonisateur barbare? Prend-il aussi le temps d'ouvrir le dialogue? J'ai vu des Français qui l'ont fait et se sont heurté à des murs. Mon expérience au Canada était loin d'être aussi violente et défensive. Maintenant, je ne sais pas si c'est du au fait qu'au Canada j'ai côtoyé essentiellement des musulmans du Moyen-Orient, en en france des musulmans maghrébins, ou si la société canadienne est un terrain plus propice à cette ouverture que la société Française... J'aurais presque envie de dire, politique d'immigration canadienne oblige, que ce ne sont pas les mêmes couches sociales d'immigrés qui affluent aussi... 1) je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'ya pas de fumée sans feu,il y'a des facteurs internes comme externes, endogènes, comme exogènes qui lui ont donné naissance Je ne nie pas il y'a un excès dans le comportement des musulmans en occident, un veut épouser 4 sachant que le pays lui interdit ça, et c'est vraiment déplorable déjà ils sont les premiers à salir l'image de l'islam, il y'a aussi le manque d'ouverture aux autres, à bien leur présenter leur culture pour qu'il ait un échange au lieux d'un choc,je nie pas que certains vivent en France et considère les français comme kouffars d'ailleurs je me dis qu'est ce qu'il font en France alors. Je ne nie pas que la communauté musulmane en occident manque de tact en vers les autres généralement ils un œil différent envers les autres français, je ne nie pas que le racisme existe bel et bien dans cet communauté.Certain parce qu'ils n'ont pas pu atteindre les vertus essentielles de l'islam: comme la générosité, la loyauté,la bonté,le respect des autres s'accrochent sur les accessoires,mais cet étroitesse cette fermeture envers les autres a ses causes externes, la nouvelle génération française n'est pas aussi racistes qu'on veut faire croire il faut l'avouer! Mais la précédente l'était sur les bords c'est l'une des causes enfin pas toutes qui ont laissé la communauté maghrébine à se renfermer sur elle même Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Ca dépend de ce que tu veux dire par sphère privée. En France la notion de laicité implique qu'il faut vivre caché chez soi et ne rien montrer. Au Canada il y avait une fierté à montrer et partager ses coutumes. J'ai partagée des fêtes comme la chandeleur avec mes amis parmi d'autres, et moi en retour j'ai été invité à un dîner traditionnel ukrainien, la fête du solctice d'automne chinois, le nouvel an chinois, le yalda iranien, la ramadan syrien, une célébration grecque, égyptienne, une cérémonie de thé japonaise etc. en france, en novembre dernier, quand j'ai croisé un ami algérien le jour de l'Aid, et que je lui ai souhaité un bon Aid, il m'a regardé avec des gros yeux: pourquoi tu me dis ça, ça te concerne pas t'es pas musulmanne. :fear(1): Alors si par privé tu veux dire apolitique, oui c'est vrai c'étaient des initiatives culturelles, entreprises par les communautés. Mais c'était social, et ouvert à tous. c'était pas renfermé... C'est bien de religion dont je parle, c'est à dire cette volonté de la plupart de religieux, toute tendances confondues de vouloir t'expliquer à tout prix, combien tu es dans l'erreur de ne pas être pratiquant. Sorti de cette crispation religieuse, les échanges culturels sont évidemment très enrichissants dans les relations sociales. Je fais du sport avec un ami originaire du Maroc, non pratiquant, mais qui s'astreint au Ramadan pour des raisons qui lui sont propres. Je peux te dire qu'on ne manque jamais une fête de l'Aid. Ceci dit , on ne manque jamais l'occasion de faire une autre fête non plus... Mais c'est plus un prétexte que la volonté de marquer une différence. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 c'est pas pareil : le canada n'a pas colonisé l’Algérie contrairement à la France ... quand on émigre au canada ... c'est un acte auquel on participe ... bien sûr tout dépend de l'avis des autorités du pays ... mais en France ... on n'émigre plus vers ce pays ... il faut traficoter à droite et à gauche ... parce que c'est possible ... alors quand on y arrive ... ce n'est pas dans un pays sérieux qu'on débarque ... parce qu'en traficotant on a pu avoir les soi-disant autorités de ces pays ... cela signifie que les gens ne sont pas intelligents puisqu'on peut les avoir facilement ... c'est de l'anarchie ... c'est un pays anarchique ... en un mot ... c'est pas sérieux ! :mdr::mdr:Le FN va te recruter. C'est exactement ce qu'il prétend. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 c'est pas pareil : le canada n'a pas colonisé l’Algérie contrairement à la France ... quand on émigre au canada ... c'est un acte auquel on participe ... bien sûr tout dépend de l'avis des autorités du pays ... mais en France ... on n'émigre plus vers ce pays ... il faut traficoter à droite et à gauche ... parce que c'est possible ... alors quand on y arrive ... ce n'est pas dans un pays sérieux qu'on débarque ... parce qu'en traficotant on a pu avoir les soi-disant autorités de ces pays ... cela signifie que les gens ne sont pas intelligents puisqu'on peut les avoir facilement ... c'est de l'anarchie ... c'est un pays anarchique ... en un mot ... c'est pas sérieux ! Il faut arrêter de tout ramener à la guerre d'Algérie. L'immigration en France ne concerne pas ue les Algériens! Outre le fait que je suis d'accord, que le système d'immigration français est bon à abattre et reconstruire, tant au point de vue qui laisser venir, quand, comment, combien, comment et combien la France peut en prendre en charge, que sur le plan, une fois arrivé, les outils à leur donner pour pouvoir s'intégrer, réussir et le permettre d'apporter leur pièce à la société française... L'immigration en europe et l'immigration en amérique du nord, et Australie ne sont pas pareilles n'ont pas la même histoire et donc ne peuvent réussir de la même manière. L'amérique du nord, l'Australie, à partir du moment où les colons ont tué massacré et parqué les indigènes, le pays s'est retrouvé vide, ce sont des pays récent, moins de 300 ans d'histoire, et toutes les communautés immigrantes sont arrivé en même temps, ensemble, avec un pays à construire main dans la main. La culture de ces pays est aujourd'hui l'immigration même. Alors que les pays européens ont construit définis et combattu pour leur identié pendant des siècles, voir des millénaires, ils savent qui ils sont, ce qu'ils veulent, il y a une identité bien affirmée et définie, et l'immigrant qui y arrive aujourd'hui doit faire face à cela, la respecter. L'immigrant ne mirait pas en amérique du nord ou en europe pour les mêmes raisons, pas avec le même idéal. Et c'est aussi pour cela que quand un immigrant arrive, et dit à son compatriote européen "ta culture c'est de la merde il faut qu'on fasse comme chez moi" bien sur que l'européen qui tient son identité depuis 2 mille ans va réagir et lui dire "eh oh t'es qui toi petit merdeux, tais-toi et apprends". Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 :mdr::mdr:Le FN va te recruter. C'est exactement ce qu'il prétend. mais c'est çà la France ... c'est pas un pays sérieux ... c'est comme dans la chanson "douce France" de Charles Trenet ... les employés pourris des consulats de France ... tu penses que c'est des blagues ... ??? si la France n'est pas un pays sérieux ... le FN n'est sûrement pas un parti sérieux aussi ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 C'est bien de religion dont je parle, c'est à dire cette volonté de la plupart de religieux, toute tendances confondues de vouloir t'expliquer à tout prix, combien tu es dans l'erreur de ne pas être pratiquant. Sorti de cette crispation religieuse, les échanges culturels sont évidemment très enrichissants dans les relations sociales. Je fais du sport avec un ami originaire du Maroc, non pratiquant, mais qui s'astreint au Ramadan pour des raisons qui lui sont propres. Je peux te dire qu'on ne manque jamais une fête de l'Aid. Ceci dit , on ne manque jamais l'occasion de faire une autre fête non plus... Mais c'est plus un prétexte que la volonté de marquer une différence. Sauf que tu sous-entends qu pour être ouvert, il faut ne plus être religieux et garder ces célébrations pour la tradition. Alors que moi je te dis que tu peux être fervent religieux et ouvert. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Il faut arrêter de tout ramener à la guerre d'Algérie. L'immigration en France ne concerne pas ue les Algériens! Outre le fait que je suis d'accord, que le système d'immigration français est bon à abattre et reconstruire, tant au point de vue qui laisser venir, quand, comment, combien, comment et combien la France peut en prendre en charge, que sur le plan, une fois arrivé, les outils à leur donner pour pouvoir s'intégrer, réussir et le permettre d'apporter leur pièce à la société française... L'immigration en europe et l'immigration en amérique du nord, et Australie ne sont pas pareilles n'ont pas la même histoire et donc ne peuvent réussir de la même manière. L'amérique du nord, l'Australie, à partir du moment où les colons ont tué massacré et parqué les indigènes, le pays s'est retrouvé vide, ce sont des pays récent, moins de 300 ans d'histoire, et toutes les communautés immigrantes sont arrivé en même temps, ensemble, avec un pays à construire main dans la main. La culture de ces pays est aujourd'hui l'immigration même. Alors que les pays européens ont construit définis et combattu pour leur identié pendant des siècles, voir des millénaires, ils savent qui ils sont, ce qu'ils veulent, il y a une identité bien affirmée et définie, et l'immigrant qui y arrive aujourd'hui doit faire face à cela, la respecter. L'immigrant ne mirait pas en amérique du nord ou en europe pour les mêmes raisons, pas avec le même idéal. Et c'est aussi pour cela que quand un immigrant arrive, et dit à son compatriote européen "ta culture c'est de la merde il faut qu'on fasse comme chez moi" bien sur que l'européen qui tient son identité depuis 2 mille ans va réagir et lui dire "eh oh t'es qui toi petit merdeux, tais-toi et apprends". désolé ... je croyais que cela concernait uniquement les algériens ... :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 mais c'est çà la France ... c'est pas un pays sérieux ... c'est comme dans la chanson "douce France" de Charles Trenet ... les employés pourris des consulats de France ... tu penses que c'est des blagues ... ??? si la France n'est pas un pays sérieux ... le FN n'est sûrement pas un parti sérieux aussi ... :D Vu le bordel que c'est pour pouvoir immigrer en France et le parcours du combattant pour un simple titre de séjour temporaire je crois pas que tu sais de quoi tu parles Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Vous commencez à me les casser avec votre haine à 2 balles. Est-ce que je viens vous dire "Algérie pays de merde" moi??? Comment voulez vous qu'on vous respecte, quand vous êtes incapable de respecter autre chose que votre amour propre?? Sur ce, je quitte ce débat stérile. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Vu le bordel que c'est pour pouvoir immigrer en France et le parcours du combattant pour un simple titre de séjour temporaire je crois pas que tu sais de quoi tu parles le corps diplomatique français en algérie ... est tout le temps dans les canards et toujours les mêmes promesses ... : on va alléger ... on va simplifier ... on va augmenter (le nombre de visas accordés... bien sûr) ... mais bon ... faut pas trop y croire ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Vous commencez à me les casser avec votre haine à 2 balles. Est-ce que je viens vous dire "Algérie pays de merde" moi??? Comment voulez vous qu'on vous respecte, quand vous êtes incapable de respecter autre chose que votre amour propre?? Sur ce, je quitte ce débat stérile. bon sang ... mais qu'est-ce qui t'arrive ???? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 le corps diplomatique français en algérie ... est tout le temps dans les canards et toujours les mêmes promesses ... : on va alléger ... on va simplifier ... on va augmenter (le nombre de visas accordés... bien sûr) ... mais bon ... faut pas trop y croire ! C'est du côté algérien donc, pas du Consulat à Nantes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 tssss...... bloody, tu prends les choses trop à cœur, je t'ai lu, et je t'approuve. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 tssss...... bloody, tu prends les choses trop à cœur, je t'ai lu, et je t'approuve. Non Risk ne viens ps me voir avec un condescendant "tu prends les choses trop à coeur" quel toupet!!! Jour après jour je lis tout le venin déversé sur la france et les Français, je bronche pas, je souris (et je ne parles pas de ce quie st dit contre le reste du monde) Là encore, j'essuie une *%$$** passagère qui vient me taxer d'ignorante et de raciste parce que je ne suis pas musulmane. Là encore, je me force à le prendre avec humour, je ne le signale pas aux offs. Mais un moment donné il y a ras le bol. Je me décarcasse à rédiger des posts qui essaient d'être un minimum intellegents, réfléchis, j'essaie d'aller au fond du débat, et on me répond avec des message de 3 mots ponctuation en mains "les français des cons" Ca suffit!!! Vous ne voulez pas débattre, vous voulez critiquer. Quand il y a des posts qui font allusions à de vraies questions, ils sont ignorés. Marre c'est tout! Je ne te vise pas personnellement mais si tu le prends comme ça, tantpis. Je ne m'excuserai pas. J'estime que c'est justifié. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Sauf que tu sous-entends qu pour être ouvert, il faut ne plus être religieux et garder ces célébrations pour la tradition. Alors que moi je te dis que tu peux être fervent religieux et ouvert. C'est vrai... Les gens les plus religieux (où se définissant comme tel) que j'ai rencontré ont toujours été les moins ouverts et avec des comportements généralement infects. J'en ai conclu, peut être un peu rapidement, qu'il valait mieux ne pas être touché par la Grâce. Et pourtant il y a eu un échantillonnage vraiment représentatif des 3 principales religions, sans rencontrer d'exception. Peut être un alea statistique qui a joué en ma défaveur ! A ma charge, je n'ai pas un esprit très Club et j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un supporter fut il de foot ou de dieu. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 C'est du côté algérien donc, pas du Consulat à Nantes ... côté algérien bien sûr ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 C'est vrai... Les gens les plus religieux (où se définissant comme tel) que j'ai rencontré ont toujours été les moins ouverts et avec des comportements généralement infects. J'en ai conclu, peut être un peu rapidement, qu'il valait mieux ne pas être touché par la Grâce. Et pourtant il y a eu un échantillonnage vraiment représentatif des 3 principales religions, sans rencontrer d'exception. Peut être un alea statistique qui a joué en ma défaveur ! A ma charge, je n'ai pas un esprit très Club et j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un supporter fut il de foot ou de dieu. :mdr: j'aime la comparaison. Je pense qu'il s'agit plus d'ignorance et fermeture d'esprit. Des cons 'en ai rencontré partout, mais à l'inverse de toi, j'ai eu la chance de rencontrer des gens très cultivés ouvert, et, avides de partage, fussent-ils chrétiens musulmans, boudhistes taoistes, athées, scientistes etc. et des "riens du tout" qui sont enfermés dans leur préjugés et que dès que quelqu'un est quelque chose, ils ne supportent pas il faut casser. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Non Risk ne viens ps me voir avec un condescendant "tu prends les choses trop à coeur" quel toupet!!! Jour après jour je lis tout le venin déversé sur la france et les Français, je bronche pas, je souris (et je ne parles pas de ce quie st dit contre le reste du monde) Là encore, j'essuie une *%$$** passagère qui vient me taxer d'ignorante et de raciste parce que je ne suis pas musulmane. Là encore, je me force à le prendre avec humour, je ne le signale pas aux offs. Mais un moment donné il y a ras le bol. Je me décarcasse à rédiger des posts qui essaient d'être un minimum intellegents, réfléchis, j'essaie d'aller au fond du débat, et on me répond avec des message de 3 mots ponctuation en mains "les français des cons" Ca suffit!!! Vous ne voulez pas débattre, vous voulez critiquer. Quand il y a des posts qui font allusions à de vraies questions, ils sont ignorés. Marre c'est tout! Je ne te vise pas personnellement mais si tu le prends comme ça, tantpis. Je ne m'excuserai pas. J'estime que c'est justifié. tu trouves que c'est un tantinet exagéré comme réaction ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 tu trouves que c'est un tantinet exagéré comme réaction ???? pas autant que passer 3 posts à m'insulter me ridiculiser me juger et me taxer de raciste tout simplement parce que je l'informe que je suis pas musulmanne. Pas autant que tous les posts que j'ai pu lire que le titre est "un papillon meur au congo" et que les gens en arrivent à dire que c'est la faute des connar colonisateurs français. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Islamité. Tant que l'homme n'aura pas compris que chaque individu est srictement unique et différent de tous les autres, ce genre de débats virulents sera incontournable. Les mots sont à un peuple, ce que la pomme est au pommier. Et discuter de cela vainement sur un topic ne changera certainement rien à la sémantique cognitive française. Quand je discutes avec des irakiens, des palestiniens, des iraniens ou des Juifs dans leurs forums, je réalise que des pensées fortement extrémistes caractérisent certains contributeurs. Un Juif ou un Arabe européen ou algérien qui ne réalise pas l'extrémisme radical des proterroristes de ces régions, de leurs adeptes à Lion, ou à paris ne peut pas comprendre ce qui est un cauchemard pour un européen. Les musulmans sains d'esprit doivent ouvertement condamner ces attrocités et extrémismes, les Juifs les massacres en Palestine-Israêl. Alors peut-être que l'usage de ces termes gênera un européen. Or, combien de musulmans n'ai-je vu qui légitime un attentat à la bombe contre x,y ou Z ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Non Risk ne viens ps me voir avec un condescendant "tu prends les choses trop à coeur" quel toupet!!! Jour après jour je lis tout le venin déversé sur la france et les Français, je bronche pas, je souris (et je ne parles pas de ce quie st dit contre le reste du monde) Là encore, j'essuie une *%$$** passagère qui vient me taxer d'ignorante et de raciste parce que je ne suis pas musulmane. Là encore, je me force à le prendre avec humour, je ne le signale pas aux offs. Mais un moment donné il y a ras le bol. Je me décarcasse à rédiger des posts qui essaient d'être un minimum intellegents, réfléchis, j'essaie d'aller au fond du débat, et on me répond avec des message de 3 mots ponctuation en mains "les français des cons" Ca suffit!!! Vous ne voulez pas débattre, vous voulez critiquer. Quand il y a des posts qui font allusions à de vraies questions, ils sont ignorés. Marre c'est tout! Je ne te vise pas personnellement mais si tu le prends comme ça, tantpis. Je ne m'excuserai pas. J'estime que c'est justifié. me viser moi? pourquoi aurais tu des raisons de me viser? parlons concrètement, fais moi citer et confronte moi à ce qui t'indigne dans mes propos.... encore une fois, tu te livre à une scène de colère, et tu mets tout le monde dans le même panier...... tout ca parce que, le pauvre risk à oser te donner raison.....en te priant de prendre du recule face a un forum qui n'est en aucun cas représentatif, et mademoiselle pete un câble et se lâche sans se ménager..... respire bloody....respire. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Non Risk ne viens ps me voir avec un condescendant "tu prends les choses trop à coeur" quel toupet!!! Jour après jour je lis tout le venin déversé sur la france et les Français, je bronche pas, je souris (et je ne parles pas de ce quie st dit contre le reste du monde) Là encore, j'essuie une *%$$** passagère qui vient me taxer d'ignorante et de raciste parce que je ne suis pas musulmane. Là encore, je me force à le prendre avec humour, je ne le signale pas aux offs. Mais un moment donné il y a ras le bol. Je me décarcasse à rédiger des posts qui essaient d'être un minimum intellegents, réfléchis, j'essaie d'aller au fond du débat, et on me répond avec des message de 3 mots ponctuation en mains "les français des cons" Ca suffit!!! Vous ne voulez pas débattre, vous voulez critiquer. Quand il y a des posts qui font allusions à de vraies questions, ils sont ignorés. Marre c'est tout! Je ne te vise pas personnellement mais si tu le prends comme ça, tantpis. Je ne m'excuserai pas. J'estime que c'est justifié. Il est vrai qu'il vaut mieux être blindé ici... On comprend un peu mieux le pourquoi de cette haine de la France qui transparait dans nos relations en France. Je tiens quand même à compatir avec ceux qui, malgré leur origine Algérienne, font la part des choses et peuvent parler de ce qui va autant de ce qui ne va pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Il est vrai qu'il vaut mieux être blindé ici... On comprend un peu mieux le pourquoi de cette haine de la France qui transparait dans nos relations en France. Je tiens quand même à compatir avec ceux qui, malgré leur origine Algérienne, font la part des choses et peuvent parler de ce qui va autant de ce qui ne va pas. isselmek :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts