xavier75 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 salut ; bonjour a tous bon voila je suis super stressé j 'arrive plus a décider après une longue période de chômage ;ça fait 5 ans et tout dans une semaine j'ai réussi dans 2 concours a la fois l'une etatique l'autre boite privé internationale mais ben je sais quoi choisir ! secteur etatique or le privé malgrer que chez la boite j aurais trop de travail car je conduit a la fois comme les technico medicale !ya en a trop de deplacements interwilaya par contre chez dawla c'est que l'adminstration tout façon la decision reste difficle car la boite offre trop de motivation le salaire vehicule stage a l'etranger et autres mais l'etat c'est stable alors j aurais aimer trouver une réponse d'un de vous qui a l'expérience pr m'éclairer un peu le chemin car je suis au début de ma vie professionnelle ..j'ai 26ans bonne journée a tous *********************************************** Modération: Veuillez éviter les caractère surdimensionnés et les couleurs qui font mal aux yeux. Merci. *********************************************** Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Si tu n'es pas marié, je te conseille le privé. Car se sera beaucoup plus enrichissant au niveau de ta carrière professionnelle. Tu vas évoluer, et le domaine médical est un secteur porteur. De nos jours, il faut savoir être flexible. Je dirais donc que c'est un plus. Tes déplacements ne sont que nationaux donc çà peut passer. Nombre de personne arrivent à concilier les deux. J'espère avoir pu t'aider. Bonne journée à toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted April 30, 2011 Author Partager Posted April 30, 2011 merçi yasmi Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 si tu es musulman je te dirais, fais la prière de consultation , Allah te montera le meilleur pour ton devenir.... si non prend les deux ;) Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted April 30, 2011 Author Partager Posted April 30, 2011 merçi ami si je suis muluman ??? Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 merçi ami si je suis muluman ??? c'est juste une question ... Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Ne vas surtout pas chez l’état car c'est un suicide. Je sais de quoi je parle, j'y suis. A ton age fonces chez le privé les yeux fermés. Suis mon conseil. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted April 30, 2011 Author Partager Posted April 30, 2011 merçi bien Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 malgrer que chez la boite j aurais trop de travail J'allais te dire 'le privé" quand j'ai lu cette phrase. A 26 ans, en début de carrière, tu t'attends vraiment à quoi? Si tu veux établir ta carrière de manière solide, tu dois t'attendre à travailler très fort pour les 10 prochaines années. C'est le prix à payer au privé mais les bénéfices viennent avec: satisfaction, avancement, bonne paie. Si tu décides du privé, laisse au rancart l'esprit fonctionnaire. Ce serait ton pire ennemi. Bonne réflexion et bon succès Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 salut ; bonjour a tous bon voila je suis super stressé j 'arrive plus a décider après une longue période de chômage ;ça fait 5 ans et tout dans une semaine j'ai réussi dans 2 concours a la fois l'une etatique l'autre boite privé internationale mais ben je sais quoi choisir ! secteur etatique or le privé malgrer que chez la boite j aurais trop de travail car je conduit a la fois comme les technico medicale !ya en a trop de deplacements interwilaya par contre chez dawla c'est que l'adminstration tout façon la decision reste difficle car la boite offre trop de motivation le salaire vehicule stage a l'etranger et autres mais l'etat c'est stable alors j aurais aimer trouver une réponse d'un de vous qui a l'expérience pr m'éclairer un peu le chemin car je suis au début de ma vie professionnelle ..j'ai 26ans bonne journée a tous mabrouk d'abords, je suis bien placée pour te conseiller, ATTENTION de L'ETATIQUE !! tu va devenir vieux , tu va pas trop apprendre, tu va stagner en voynant flane et flana prendre les postes clés et toi tu bosse comme un *** , pour qu'ils récoltent les honneurs, s'il ya des formations ceux sont eux qui bénéficeront; toi tu ne fais que bosser, bosser, bosser, t'as pas de primes, (c'est vraiment raaaaaaaaare), ta pas d'heures supplémentaires, voilà, ça c'est mon expérience, je travail chez l'état, et crois moi, c'est une perte de temps, même pour salaire, il n'est même pas motivant, au privé, oui, tu travail trop, mais en revanche tu as : l'éxpérience, et l'argent aussi; tu prend tes heures supp. et aussi la référence, tu as la référence dans ton cv, ça va te servir de mieux connaitre le secteur privé; et aussi étatique en même temps, car t'auras à travailler aussi avec des entreprises étatique, c'est sur, je veux dire des marchés etc..... alors, fonce, n'hésite pas, jignore la spécialité et lentreprise, mais l'étatique appartient aux plus anciens qui voient les jeunes comme une menace, ça m'est arrivé déjà, et il nya ke bente ou wlid flane elli sont enrobé d'avantage. bonne chance à toi ;) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 salut ; bonjour a tous bon voila je suis super stressé j 'arrive plus a décider après une longue période de chômage ;ça fait 5 ans et tout dans une semaine j'ai réussi dans 2 concours a la fois l'une etatique l'autre boite privé internationale mais ben je sais quoi choisir ! secteur etatique or le privé malgrer que chez la boite j aurais trop de travail car je conduit a la fois comme les technico medicale !ya en a trop de deplacements interwilaya par contre chez dawla c'est que l'adminstration tout façon la decision reste difficle car la boite offre trop de motivation le salaire vehicule stage a l'etranger et autres mais l'etat c'est stable alors j aurais aimer trouver une réponse d'un de vous qui a l'expérience pr m'éclairer un peu le chemin car je suis au début de ma vie professionnelle ..j'ai 26ans bonne journée a tous Y a quelque chose qui m'échappe:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Bonjour Xavier, Je te conseille également le secteur privé, là où tes compétences seront reconnues à leur juste valeur. Tes références futures te permettront de gravir les échelons car ceux qui les intéressent c'est la rentabilité et l'efficacité. Dans le secteur public, tu pourrais tomber sur un responsable incompétent (chose très commune) qui te dira quoi faire et surtout qui s'attribuera tes réussites sans aucun scrupule. Je parle en connaissance de cause: j'ai travaillé un an dans une boîte de textile comme chargée d'études. C'était la secrétaire (mâitresse du directeur) qui menait le bateau. Quand un homme rentrait dans son bureau pour lui demander de taper un rapport, elle criait au viol. Plus personne de ne lui donnait du travail de peur d'être accusé d'harcèlement. Bonne chance dans ton choix car malgré tout la décision finale te revient. N'ooublie pas, tu es jeune alors profite de te fougue et de ta détermination. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Bonjour Xavier, Je te conseille également le secteur privé, là où tes compétences seront reconnues à leur juste valeur. Tes références futures te permettront de gravir les échelons car ceux qui les intéressent c'est la rentabilité et l'efficacité. Dans le secteur public, tu pourrais tomber sur un responsable incompétent (chose très commune) qui te dira quoi faire et surtout qui s'attribuera tes réussites sans aucun scrupule. Je parle en connaissance de cause: j'ai travaillé un an dans une boîte de textile comme chargée d'études. C'était la secrétaire (mâitresse du directeur) qui menait le bateau. Quand un homme rentrait dans son bureau pour lui demander de taper un rapport, elle criait au viol. :mdr: :mdr: :mdr: :crazy: Plus personne de ne lui donnait du travail de peur d'être accusé d'harcèlement. Bonne chance dans ton choix car malgré tout la décision finale te revient. N'ooublie pas, tu es jeune alors profite de te fougue et de ta détermination. hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Salut loliTTa, Je te jure que c'est vrai. Elle a même jeté une agraffeuse sur la tête d'un ingénieur qui avait osé la déranger pendant qu'elle se vernissait les ongles. L'horreur! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 J'ai beaucoup de mal à comprendre toute cette haine de la fonction publique et des fonctionnaires .... :mad: Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 mabrouk d'abords, je suis bien placée pour te conseiller, ATTENTION de L'ETATIQUE !! tu va devenir vieux , tu va pas trop apprendre, tu va stagner en voynant flane et flana prendre les postes clés et toi tu bosse comme un *** , pour qu'ils récoltent les honneurs, s'il ya des formations ceux sont eux qui bénéficeront; toi tu ne fais que bosser, bosser, bosser, t'as pas de primes, (c'est vraiment raaaaaaaaare), ta pas d'heures supplémentaires, voilà, ça c'est mon expérience, je travail chez l'état, et crois moi, c'est une perte de temps, même pour salaire, il n'est même pas motivant, au privé, oui, tu travail trop, mais en revanche tu as : l'éxpérience, et l'argent aussi; tu prend tes heures supp. et aussi la référence, tu as la référence dans ton cv, ça va te servir de mieux connaitre le secteur privé; et aussi étatique en même temps, car t'auras à travailler aussi avec des entreprises étatique, c'est sur, je veux dire des marchés etc..... alors, fonce, n'hésite pas, jignore la spécialité et lentreprise, mais l'étatique appartient aux plus anciens qui voient les jeunes comme une menace, ça m'est arrivé déjà, et il nya ke bente ou wlid flane elli sont enrobé d'avantage. bonne chance à toi ;) Et nous les fonctionnaires qu'est ce qu'il nous reste a faire ??? moi je pense sérieusement a me mettre a mon compte Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Salut loliTTa, Je te jure que c'est vrai. Elle a même jeté une agraffeuse sur la tête d'un ingénieur qui avait osé la déranger pendant qu'elle se vernissait les ongles. L'horreur! :eek: elle est vraiment takla !!! moussiba nchallah ! :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Et nous les fonctionnaires qu'est ce qu'il nous reste a faire ??? moi je pense sérieusement a me mettre a mon compte moi, je suis dans l'étatique et franchement je sens que ma jenesse s'en vole, je travail avec des des gens , euh, des vempires, ils suces toute lénergie, et lexpérience et la volonté pour récolter les honneurs!!! ça me fé vraiment ch**** je compte changer, je vais partir dans le domaine privé, ça va me permettre de mieux mépanouir, c vrai qu'il ya des inconvénients, mais pour moi, ya pas de vie sans risque, il faut prendre des risques pour réussir, rien n'ets aquis gratuitement!!!! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Et nous les fonctionnaires qu'est ce qu'il nous reste a faire ??? moi je pense sérieusement a me mettre a mon compte ya pas mieux wellah, moi si javais un petit capital, je te jure que je n'hésiterais pas!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Lollittah, l'épanouissement et la satisfaction personnels n'ont pas de prix. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Lollittah, l'épanouissement et la satisfaction personnels n'ont pas de prix. oui, même professionnelle Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 J'ai beaucoup de mal à comprendre toute cette haine de la fonction publique et des fonctionnaires .... :mad: La fonction publique fait peur car peu se retrouvent au chômage:mdr: plus sérieux ..quand tu es limogé c'est le conseil de discipline et pour trouver du taf ensuite , c'est pas gagné...pas de prud’homme avec l’état, c'est tribunal administratif et avec eux personne ne sort sans y laisser des plumes et même sa peau...alors pour certains, le privé c'est mieux (plus dans la paye plus lucratif et aussi avancement dans la carrière ) et d'autres :fonction public, sécurité de l'emploi, mais avec les structures et les suppressions de postes être fonctionnaires n'est plus la planque mais un stress vraiment palpable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 salut ; bonjour a tous bon voila je suis super stressé j 'arrive plus a décider après une longue période de chômage ;ça fait 5 ans et tout dans une semaine j'ai réussi dans 2 concours a la fois l'une etatique l'autre boite privé internationale mais ben je sais quoi choisir ! secteur etatique or le privé malgrer que chez la boite j aurais trop de travail car je conduit a la fois comme les technico medicale !ya en a trop de deplacements interwilaya par contre chez dawla c'est que l'adminstration tout façon la decision reste difficle car la boite offre trop de motivation le salaire vehicule stage a l'etranger et autres mais l'etat c'est stable alors j aurais aimer trouver une réponse d'un de vous qui a l'expérience pr m'éclairer un peu le chemin car je suis au début de ma vie professionnelle ..j'ai 26ans bonne journée a tous Une piece de monnaie a deux faces...... Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 salate istikhara et demander conseil à tes proches le papa ou les grands frangins par exemple Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 La fonction publique fait peur car peu se retrouvent au chômage:mdr: plus sérieux ..quand tu es limogé c'est le conseil de discipline et pour trouver du taf ensuite , c'est pas gagné...pas de prud’homme avec l’état, c'est tribunal administratif et avec eux personne ne sort sans y laisser des plumes et même sa peau...alors pour certains, le privé c'est mieux (plus dans la paye plus lucratif et aussi avancement dans la carrière ) et d'autres :fonction public, sécurité de l'emploi, mais avec les structures et les suppressions de postes être fonctionnaires n'est plus la planque mais un stress vraiment palpable. Pas tout à fait d'accord avec toi ... pour ce qui est du salaire .. tout depend du domaine (j'en connais où les fonctionnaires sont bien mieux payés ...). Pour les histoires de tribunal administratif ... (je n'en ai pas entendu parler en 10 ans ....)... Un fonctionnaire qui se fait virer c'est qu'il veut vraiment être viré ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts