Jump to content

Recommended Posts

On retrouve en grand nombre sur les forums religieux arabo-musulmans ou autre lieux de réunions virtuelles, un genre d’individus qui répandent avec une niaise complaisance leurs béates croyances. Faisant feu de tout bois, ils s’aident d’un art sentimental ou d’images apocalyptiques aux relents de bigoterie. Ils savent qu’ils retrouveront dans cet espace un auditoire réceptif qui ingurgitera avec recueillement leur prosélytisme ringard et fanatique. Ces individus ont encore de beaux jours devant eux à en croire les réactions. Je souhaite seulement qu’il y ait plus de gens comme moi qui les mettent au pied du mur et démontrent le mal qu’ils causent aux musulmans de formation spirituelle supérieure ou qui aspirent à ce niveau, ou encore envers ceux qu’on appelle les ‘’modérés’’. D’une façon ou d’une autre, ils y gagneront à se distancer franchement de telles propagandes au lieu d’avaliser ces inepties indignes de l’évolution des mœurs et des idées au XXI siècle.

Musulmanes-a-la-mode.jpg

• 1 year later...

Ramadan en Algérie et intolérance

Aspect ambivalent de la religion qui se veut amour, par définition...

Ou peut-être s'en fait-on une idée romantique de la religion, du moins

musulmane, sinon monothéiste

"En dehors des cercles que fréquentent les observateurs de l’actualité internationale, il fut très peu question dans

la presse mondiale des événements qui ont marqué ce mois de Ramadan qui s’est malheureusement caractérisé par des

atteintes flagrantes aux droits élémentaires de l’Algérie en tant que citoyen et personne humaine."

L'article s'intitule: Intolérance et inquisition en Algérie

(image manquante)

L'auteur de l'article écrit: "Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses et du Waqf, a une toute autre

interprétation de la Constitution. Selon lui, les Algériens ne jouissent pas du droit d’être différents en religion."

Le tout ici: Intolérance et inquisition en Algérie - AgoraVox le média citoyen

:down:

• 2 years later...

Les musulmans et leur détestation de l'art plastique

Les œuvres d’art du musée de Mossoul détruites par les djihadistes, titre le journal La Croix.

Les combattants du groupe terroriste Daech ont mis en ligne une vidéo, jeudi 26 février,

où ils détruisent à coups de masse des œuvres préislamiques très rares.

4584341_3_4b12_une-video-diffusee-par-le-groupe-extremiste_a3d6e631cf61df9f48e05cadfa4719cd.png

C'est une constance chez les musulmans, quand ils font le jihad, de détruire les oeuvres d'art,

notamment les statuts, sauf exeption tel l'Empereur Akbar, au XVI siècle, qui régnait sur la partie nord de l'Inde.

Vous pouvez également lire sur ce site ce que je pense de l'aptitude des Algériens à promouvoir l'art :

http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/47971-montreal-fait-la-promotion-de-lart-algerien.html

• 3 weeks later...

Transgenre

C'est le progrès et la fierté de nos civilisations modernes

"Nous sommes à la veille de pouvoir déclarer que nous appartenons à un genre qui ne

correspond pas à notre nature biologique, sans devoir aller plus loin.

Une de mes amies a récemment appris qu’elle était enceinte. Je lui ai demandé si elle

voulait connaître, avant la naissance, le sexe de l’enfant.

Elle m’a répondu : «Tu sais, on ne le saura pas vraiment avant ses 18 ans.»

A la santé du meilleur des mondes."

Lu sur Libération Homme ou femme : un genre de choix - Libération

néolibéralisme et livres

Lectures sur ordonnance

"Sans le revendiquer formellement, le corps médical utilise le livre comme support thérapeutique

mais aussi comme outil pour mieux comprendre et communiquer avec le patient"

24354_bibliotherapie02_15_dion.jpg?itok=Cbax6idd

Tout le problème a toujours résidé entre la pratique et la théorie. C'est le néolibéralisme

qui prend naturellement le dessous. Et le néoliberalisme c'est le peuple. On réfléchit chacun

par rapport à ses intérêts. Mais le train, lui, continue sa route. Même les Indiens n'ont pas

pu l'arrêter.