Jump to content

Psychologie et santé

Recommended Posts

Pour ce qui est de la formation en algérie, Bofff. En France la différence des écoles est très palpables, reste que c'est la psychanalyse qui détient la plus grande part. En Belgique, comme si comme ca, les USA sont plutot comportementaliste. Le meilleur pour moi reste le...suisse.

Bon courage!!!

pourquoi? qu'est ce qui caracterise les suisses dans ce domaine?

les approches cognitives et comportementales épicées aux neurosciences, garnies par l'apport des nouvelles techniques d'imagerie cérébrale!!lol avec les belges, ils gèrent pas mal!!!! les autres suivent bien également USA, canada, france...y a t-il des psys sur le forum?

les approches cognitives et comportementales épicées aux neurosciences, garnies par l'apport des nouvelles techniques d'imagerie cérébrale!!lol avec les belges, ils gèrent pas mal!!!! les autres suivent bien également USA, canada, france...y a t-il des psys sur le forum?

Je l'étais.

La psychologie chez les arabes est ignorée voire méconnue. L'importance de la religion y est pour quelquechose.

Je dirais plutôt chez les musulmans... religieux. Ils utilisent El rokia, une technique à la charlatane pour faire fuir les démons Mmmmmm...

Et ca marche pas

La psychologie chez les arabes est ignorée voire méconnue. L'importance de la religion y est pour quelquechose.

C'est vrai que la religion aide beaucoup!!!! quelques fois la transition d'un etat vers un meilleur etat grace à la religion est tellement significative que ça releve du miracle! ... c'est ce que j'appelle "la grâce de dieu"...

Je dirais plutôt chez les musulmans... religieux. Ils utilisent El rokia, une technique à la charlatane pour faire fuir les démons Mmmmmm...

Et ca marche pas

Non, ce n'est pas toujours la "Rokia" , le fait de croire à une force superieure qui est là pour nous proteger et nous guider aide beaucoup...

Non, ce n'est pas toujours la "Rokia" , le fait de croire à une force superieure qui est là pour nous proteger et nous guider aide beaucoup...

Je dis pas le contraire!!!faut toujours un placebo.

T'inquiètes, tu peux dire tout ce que tu veux ma chère.

Je dis pas le contraire!!!faut toujours un placebo.

T'inquiètes, tu peux dire tout ce que tu veux ma chère.

Je sais, on est là pour parler en toute liberté :) , je suis d'accord avec toi pour la Rokia dispensée dans la plupart des cas par des charlatans, je crois fermement que l'ont n'est bien servis que par sois meme et c'est pour celà que je suis convaincue que la foi aide beaucoup...