Guest D. ESSERHANE Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 De toute cette histoire, j’ai aimé cette union sacrée entre un homme et une femme. L’un, sur une rive, l’autre, en rade, sur une autre barricade. L’amour est une abstraction, un don du ciel. Il s’abat là où il veut et quand il veut, parfois au gré des circonstances les plus inattendues. Il est capable de réanimer, de changer la vie pour un avenir tout en couleurs, tout en beauté et tout en gaieté. Les rêves inespérés deviennent réalité. On pense alors vivre heureux pour l'éternité, sans soucis des lendemains. Mais l’amour peut s’avérer une piètre malédiction lorsqu’il tourne son dos, lorsqu’il se fâche, lorsqu’il se cache. Il peut changer radicalement la vie par une dose de venin et son fardeau de chagrins. Ainsi, le sommeil se détache et le regard se fige et se perd dans le vide. Le sourire s’efface et on devient malheureux. D/Rayan Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 De toute cette histoire, j’ai aimé cette union sacrée entre un homme et une femme. L’un, sur une rive, l’autre, en rade, sur une autre barricade. L’amour est une abstraction, un don du ciel. Il s’abat là où il veut et quand il veut, parfois au gré des circonstances les plus inattendues. Il est capable de réanimer, de changer la vie pour un avenir tout en couleurs, tout en beauté et tout en gaieté. Les rêves inespérés deviennent réalité. On pense alors vivre heureux pour l'éternité, sans soucis des lendemains. Mais l’amour peut s’avérer une piètre malédiction lorsqu’il tourne son dos, lorsqu’il se fâche, lorsqu’il se cache. Il peut changer radicalement la vie par une dose de venin et son fardeau de chagrins. Ainsi, le sommeil se détache et le regard se fige et se perd dans le vide. Le sourire s’efface et on devient malheureux. D/Rayan l'amour c'est une ILLUSION, que l'homme cherche à atteindre, un mirage, mais il n'est pas arrivé à trouver une définition de l'amour, est ce une attirance, envie, compatibilité entre deux êtres? est-ce momentané ou éternel???????? ça reste des questions sans réponses, Malheureusement ................ Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 amour, nom masculin Sens 1 Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Synonyme adoration Anglais love Sens 2 Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille. Ex L'amour filial. Synonyme affection Anglais love Sens 3 Attachement désintéressé à une valeur, un idéal. Synonyme admiration Sens 4 Personne aimée. Anglais love amour : 1 définition Synonymes amour : 25 synonymes. Synonymes admiration, adoration, affection, altruisme, amitié, ange, attachement, béguin, charité, coeur, culte, désir, dévouement, entente, enthousiasme, estime, fanatisme, fraternité, idolâtrie, liaison, passion, penchant, relation, tendresse, vénération. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l'amour c'est une ILLUSION, que l'homme cherche à atteindre, un mirage, mais il n'est pas arrivé à trouver une définition de l'amour, est ce une attirance, envie, compatibilité entre deux êtres? est-ce momentané ou éternel???????? ça reste des questions sans réponses, Malheureusement ................ oui. et la vie est une absurdité Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 sa définition est plus compliqué que le sentiment lui même, on se perd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 merci loly on connait tous ces définitions, mais, elles nous échappent le plus souvent Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 merci loly on connait tous ces définitions, mais, elles nous échappent le plus souvent elles nous échappent car elles sont contradictoires des fois :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l'amour c'est ce truc qui vous fait croire que vous êtes heureux, que la vie est belle... c'est ce serpent à sonnette très venimeux qui vous approche au son chantant de sa parade hypnotique pour vous asséner la piqûre qui vous tuera à petits feux une fois assénée... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l'amour c'est ce truc qu'il faut fuir pour espérer garder un semblant de santé... mentale et physique... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l'amour c'est ce truc qui vous fait croire que vous êtes heureux, que la vie est belle... c'est ce serpent à sonnette très venimeux qui vous approche au son chantant de sa parade hypnotique pour vous asséner la piqûre qui vous tuera à petits feux une fois assénée... et qui se roule autours de notre âme pour l'étouffer à petit feu ,, Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l'amour c'est ce truc qu'il faut fuir pour espérer garder un semblant de santé... mentale et physique... oui, mais si tu fuis l'amour, tu trouvera la solitude qui t'attend pour te prendre dans ses griffes, et elle te lâchera pas, elle bousille tes jours et nuits,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 elles nous échappent car elles sont contradictoires des fois :rolleyes: à mon avis non ce qui est contradictoire, c'est l'homme lui même...il arrive si souvent à perdre ses propres repères... C'est l'animal le plus intelligent et le plus instable...un éternel insatisfait Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 et qui se roule autours de notre âme pour l'étouffer à petit feu ,, ce truc qui vous prend à la gorge et vous empêche de respirer... qui vous prive d'oxygène et qui vous met sous pression... ce truc qui vous met au centre d'une polémique entre raison et passion... ce truc qui vous rend vulnérable, qui finit par vous remplir de doute et vous fait vous sentir faible car tributaire des sentiments que la personne en face éprouve pour vous... ce truc qui vous enchaîne à une très probable souffrance lorsque l'autre vous trahira alors que votre bonheur sera à son paroxysme... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 ''L'amour n'existe pas. Ce qui existe, ce sont les débuts de preuves d'amour.'' Je ne me souviens même pas qui avait dit ça. En tout cas, il a du être déçu à plusieurs reprises. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 ce truc qui vous prend à la gorge et vous empêche de respirer... qui vous prive d'oxygène et qui vous met sous pression... ce truc qui vous met au centre d'une polémique entre raison et passion... ce truc qui vous rend vulnérable, qui finit par vous remplir de doute et vous fait vous sentir faible car tributaire des sentiments que la personne en face éprouve pour vous... ce truc qui vous enchaîne à une très probable souffrance lorsque l'autre vous trahira alors que votre bonheur sera à son paroxysme... arrête stp, c'est trop dur , ça me fais mal wellah, je lavais vécu, mais je te félicite, c'est lexplication,, Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 oui, mais si tu fuis l'amour, tu trouvera la solitude qui t'attend pour te prendre dans ses griffes, et elle te lâchera pas, elle bousille tes jours et nuits,,,,,, pour l'instant ce qui m'a bousillée, et bien bousillée (n'ayons pas peur des mots), c'est justement ça... l'amour... la solitude ne m'a jamais fait autant de mal que l'amour m'en a fait jusqu'à présent... la solitude n'est pas traîtresse... l'amour oui... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l"amour n'est pas le probleme, le probleme c'est bien la réciprocité, ya pas, pas à 100%, ya toujours un perdant comme l'a dit Khulio, "en amour il faut toujours un perdant" , soit on éprouve des sentiments envers celui qui les mérite pas, soit on nous offre des sentiments qu'on ne peut pas assumer et accepter,,,,,,, pour une raison ou une autre Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l"amour n'est pas le probleme, le probleme c'est bien la réciprocité, ya pas, pas à 100%, ya toujours un perdant comme l'a dit Khulio, "en amour il faut toujours un perdant" , soit on éprouve des sentiments envers celui qui les mérite pas, soit on nous offre des sentiments qu'on ne peut pas assumer et accepter,,,,,,, l'amour, quel qu'il soit, partagé ou non, finit toujours par brûler celui/celle qu'il a réchauffé(e) dans son duvet douillet qui nous invite au sommeil, histoire de relâcher l'attention et mieux se consumer quand l'incendie se déclarera... réciprocité ou pas, le résultat est le même... tu donnes ton amour, à celui qui le veut, ou pas, qui le mérite, ou pas, blablabla, tu finis toujours par en souffrir... toujours... c'est comme ça, c'est la vocation de l'amour, faire souffrir les gens histoire de marquer son existence à travers des blessures qui ne guérissent jamais totalement.... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l'amour, quel qu'il soit, partagé ou non, finit toujours par brûler celui/celle qu'il a réchauffé(e) dans son duvet douillet qui nous invite au sommeil, histoire de relâcher l'attention et mieux se consumer quand l'incendie se déclarera... réciprocité ou pas, le résultat est le même... tu donnes ton amour, à celui qui le veut, ou pas, qui le mérite, ou pas, blablabla, tu finis toujours par en souffrir... toujours... c'est comme ça, c'est la vocation de l'amour, faire souffrir les gens histoire de marquer son existence à travers des blessures qui ne guérissent jamais totalement.... et pourtant tout le monde le cherche; partout, les poetes, écrivains, réalisateurs de cinéma, chanteurs , NOUS, MOI Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 berkawna metfelssif aw ... :D l'amour est une pure illusion il n y a pas d'amour avec un grand A ça n'a jamais existé ... c'est ce que j'ai dis , lis mon premier commentaire, IT'S ILLUSION !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 et pourtant tout le monde le cherche; partout, les poetes, écrivains, réalisateurs de cinéma, chanteurs , NOUS, MOI les artistes le recherchent car c'est dans la souffrance extrême que le coeur et l'esprit se libèrent des maux à travers les mots justement... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Oh l'amour, c'est beau, c'est magnifique... quand ça dure... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Oh l'amour, c'est beau, c'est magnifique... quand ça dure... justement c'est beau car ça ne dure JAMAIS !!!!! Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Oh l'amour, c'est beau, c'est magnifique... quand ça dure... l'amour n'est justement pas fait pour durer.. c'est le drame de l'humanité... il imite les cycles naturels de la vie, il naît, grandit, puis s'affaiblit pour mourir... le tout rythmé par des brûlures de haut degré pour marquer sa présence à vie... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 l'amour c'est ce truc que je déteste... qui m'a fait mal sans que je puisse le combattre... ce truc qui m'a pris en traître alors que j'étais désarmée... ce truc qui a fait de moi une écorchée vive, usée, blasée, et qui a désordonné ma vie... ce truc que je haie, que je ne supporte plus et qui a provoqué en moi tant de plaies que j'en suis devenue une à moi entière ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts