Guest D. ESSERHANE Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 D’ailleurs, j’étais sur le point de sortir pour quelques versets de coran sur sa tombe, comme je le faisais tous les vendredis depuis sa mort. Mohamed se tourna pour que la vieille ne puisse voir ses larmes, s’assit sur la marche et se laissa échapper sourdement ses pleures. « Tu peux me conduire au cimetière, avec l’age, il m’est vraiment difficile de m’y rendre comme je le faisais l’année dernière. ""---Oui. C’était tout ce qu’il pouvait dire tellement sa gorge était nouée par le chagrin. Il se leva et aida doucement la vieille dame de monter à bord de la voiture. De prime à bord, il la fit descendre la tenant par le bras. Aidé également par sa canne, elle le fit conduire droit vers la tombe de sa fille. De loin, Mohamed du voir quelque chose qui ressemblait bien à sa veste, bien étendue sur la tombe. Il laissa choir la bras de la vieille se précipita à grands pas. C’était sa veste humide qui était soigneusement posée là. Il s’agenouilla, complètement abattu, puis joignit ses deux mains ouvertes vers le ciel et lit intérieurement une des sourates du saint coran. « Il ne manquait rien j’espère … --- Absolument rien ma mère, absolument rien. Mon ami Mohamed est mort quelques années plus tard, durant la tragédie nationale, beaucoup par le chagrin que par les balles assassines. Par Didine RAYAN Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 c'est ma façon singulière de rendre hommage à mon ami que Dieu ait son âme et l'accueille en son vaste paradis Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 c'est ma façon singulière de rendre hommage à mon ami que Dieu ait son âme et l'accueille en son vaste paradis ALLAH yerahmou Didine ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 au fait ... tu vas mieux aujourd'hui ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 au fait ... tu vas mieux aujourd'hui ??? ellah yerhamou pas mal, une cigarette au bec et un café bien noir, je ne demande pas + je te remercie djallal de penser à moi:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 ellah yerhamou pas mal, une cigarette au bec et un café bien noir, je ne demande pas + je te remercie djallal de penser à moi:confused: à la prochaine déprime ... tu prends vite tes dispositions ... ma tekhlâanache kima el barah ! Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 c'est ma façon singulière de rendre hommage à mon ami que Dieu ait son âme et l'accueille en son vaste paradis que dieu accueille l'ame de ton ami didine en son vasta paradis j'ai lu ton histoire dés le début.c'est une histoire très bizarre je vois merci didine:o Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 que dieu accueille l'ame de ton ami didine en son vasta paradis j'ai lu ton histoire dés le début.c'est une histoire très bizarre je vois merci didine:o c'est moi qui te remercie rossignol c'est toujours tristes les souvenirs c'est une histoire vraie, j'en suis totalement persuadée, parce que mon ami, ne mentait jamais, en tout cas, pas à moi la même histoire s'est produite IO ans plus tard en Allemagne, j'ai vu par accident, une reconstitution- je n'en revenais pas le monde est bien étrange Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 c'est moi qui te remercie rossignol c'est toujours tristes les souvenirs c'est une histoire vraie, j'en suis totalement persuadée, parce que mon ami, ne mentait jamais, en tout cas, pas à moi la même histoire s'est produite IO ans plus tard en Allemagne, j'ai vu par accident, une reconstitution- je n'en revenais pas le monde est bien étrange bien sur je ne doute pas de la crédibilité de ton histoire,le monde est vraiment étrange moi je préfère effacer les tristes souvenirs de mas vie et ne laisser que ceux qui sont beaux:cool: Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Merci pour ce magnifique récit Didine. Tu as su nous tenir en haleine. C'est une histoire vraiment triste. Que Dieu ait son âme! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Merci pour ce magnifique récit Didine. Tu as su nous tenir en haleine. C'est une histoire vraiment triste. Que Dieu ait son âme! c'est moi qui te remercie d'avoir prit la peine de la remonter:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Allah irham cette jeune fille et ton ami. J'ai tout de suite pensé àl'histoire de la dame blanche qui se trouvait sur une route. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 - Un résumé s'il vous plait :o... je le demande de bon cœur et non pas pour mettre notre didine mal à l'aise, s'il vous plait Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 - Un résumé s'il vous plait :o... je le demande de bon cœur et non pas pour mettre notre didine mal à l'aise, s'il vous plait un pote à DR (paix à son âme car il est décédé le pauvre), chauffeur de taxi, a croisé une revenante alors qu'il rentrait chez lui après une rude journée... elle avait froid alors il lui a filé sa veste mais a oublié de la récupérer après l'avoir déposée alors qu'il y avait tout ses papiers dedans... le lendemain, il est retournée chez elle pour récupérer son bien mais c'est une vieille dame qui ouvrit la porte.. il découvrit donc la vérité et après avoir gentiment accepté d'accompagner la mamie au cimetière pour rendre visite à sa défunte (la revenante qu'il a vu la veille) ben il a trouvé sa veste avec ses papiers... voilà.. et bien sûr, il a rien trouvé de mieux à faire que de commencer à tomber sous le charme, pendant un temps, de cette dite revenante... en gros c'est ça... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 un pote à DR (paix à son âme car il est décédé le pauvre), chauffeur de taxi, a croisé une revenante alors qu'il rentrait chez lui après une rude journée... elle avait froid alors il lui a filé sa veste mais a oublié de la récupérer après l'avoir déposée alors qu'il y avait tout ses papiers dedans... le lendemain, il est retournée chez elle pour récupérer son bien mais c'est une vieille dame qui ouvrit la porte.. il découvrit donc la vérité et après avoir gentiment accepté d'accompagner la mamie au cimetière pour rendre visite à sa défunte (la revenante qu'il a vu la veille) ben il a trouvé sa veste avec ses papiers... voilà.. et bien sûr, il a rien trouvé de mieux à faire que de commencer à tomber sous le charme, pendant un temps, de cette dite revenante... en gros c'est ça... - ahhh Merci, merci lampe magique :o:o Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 - ahhh Merci, merci lampe magique :o:o de rien miss... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 - Moi j'ai entendu une histoire similaire à la télé :D, en fait c'est une auto-stoppeuse qui fait du stop (logique jusqu'à maintenant:04:), sauf que cette auto-stoppeuse apparait à chaque fois juste avant un certain virage et d'aprés les témoignages des conducteurs, cette femme qui a l'air de rien ....ben! au niveau de ce virage elle se met à crier "ahhhh, j'aime pas ce virage et boom elle disparait de la voiture" :D ... parait que la dame est morte dans un accident mortel (toujours logique :D) au niveau de ce virage... - TaDa...Voilà , d'aprés les témoignages cette jeune fille n'était pas vetue en robe blanche et tout et tout, mais en short et godasses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 ça ressemble aux contes et légendes de la dame blanche tout ça, elle se trouverait toujours à proximité de virages ou de routes très dangereuse et elle avertirait les conducteurs du danger de la route en criant !! Pas sur que ça aide à ne pas avoir d'accident :/ Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 ça ressemble aux contes et légendes de la dame blanche tout ça, elle se trouverait toujours à proximité de virages ou de routes très dangereuse et elle avertirait les conducteurs du danger de la route en criant !! Pas sur que ça aide à ne pas avoir d'accident :/ pas si mal ta réflexion... :D Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Bonjour tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 pas si mal ta réflexion... :D Bah moi si une nana se met à hurler à l'approche d'un virage, je crois que je me planterais dans le premier platane venue rencontrer ma route :confused: J'aurais évitée le virage c'est sur :confused: Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Bah moi si une nana se met à hurler à l'approche d'un virage, je crois que je me planterais dans le premier platane venue rencontrer ma route :confused: J'aurais évitée le virage c'est sur :confused: mdrrrrrrr oui l'effet de surprise peut être très contre productif dans ce cas... :confused: et en plus ça fait mal les platanes mdrrrrrrr une fois, je suis sortie de la route comme ça (je vous épargne les détails agaçant, je voudrais pas imiter Didine :D) et je te dis pas le choc lol pour autant, j'étais calme mais heureusement que je suis pas claustro, j'étais coincée dans ma voiture barricadée par plein d'arbres et branches... heureusement mon papounet m'a sauvée... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 mdrrrrrrr oui l'effet de surprise peut être très contre productif dans ce cas... :confused: et en plus ça fait mal les platanes mdrrrrrrr une fois, je suis sortie de la route comme ça (je vous épargne les détails agaçant, je voudrais pas imiter Didine :D) et je te dis pas le choc lol pour autant, j'étais calme mais heureusement que je suis pas claustro, j'étais coincée dans ma voiture barricadée par plein d'arbres et branches... heureusement mon papounet m'a sauvée... :p Tu as voulue éviter un écureuil qui traversé toi aussi ?? Dieu merci que tu n'ai rien eu de très grave Jte parle de l'écureuil parce qu'un jour ou j'étais en scooter sur la route, j'ai voulue éviter d'écraser un écureuil et je suis tombée dans le ravin :crazy: Bien jte peux dire que c'est lourd un scooter Après j'avais plus de pitié, ça passe ou ça casse Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 Tu as voulue éviter un écureuil qui traversé toi aussi ?? Dieu merci que tu n'ai rien eu de très grave Jte parle de l'écureuil parce qu'un jour ou j'étais en scooter sur la route, j'ai voulue éviter d'écraser un écureuil et je suis tombée dans le ravin :crazy: Bien jte peux dire que c'est lourd un scooter Après j'avais plus de pitié, ça passe ou ça casse ben non, en fait c'était sur une route nationale et une voiture qui arrivait en face à "manger" le virage et du coup s'est déportée sur notre voie... :crazy: c'était le ravin ou la bagnole en pleine face... :surprise: donc j'ai donné un coup de volant et on a fait des zig zag sur la route (dur dur de redresser une voiture quand c'est comme ça) et finalement on a finit notre cascade au fond de la forêt qui longe la route lol... emmurés par les arbres, on pouvait pas sortir de la voiture heureusement que mon papounet était avec moi pour dégager une petite issue, sinon je sais pas comment j'aurais fait (j'avais pas le droit de faire des efforts)... et mon téléphone captait pas au fond du ravin :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 3, 2011 Partager Posted May 3, 2011 ben non, en fait c'était sur une route nationale et une voiture qui arrivait en face à "manger" le virage et du coup s'est déportée sur notre voie... :crazy: c'était le ravin ou la bagnole en pleine face... :surprise: donc j'ai donné un coup de volant et on a fait des zig zag sur la route (dur dur de redresser une voiture quand c'est comme ça) et finalement on a finit notre cascade au fond de la forêt qui longe la route lol... emmurés par les arbres, on pouvait pas sortir de la voiture heureusement que mon papounet était avec moi pour dégager une petite issue, sinon je sais pas comment j'aurais fait (j'avais pas le droit de faire des efforts)... et mon téléphone captait pas au fond du ravin :wacko: Punaise, tu as du sacrément avoir peur quand même !! Sont fou les gens sur la route, savent pas conduire :realmad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts