Jump to content

Tu veux savoir ou va ton argent : Banque du Crédit coopératif

Recommended Posts

J'ai découvert ça il y a pas longtemps, dans un monde gangréné par la mondialisation financière, des gens trouvent des solutions pour pallier cette financiarisation à outrance qui bouffe tout le monde et disent qu'un autre choix de vie est possible.

Le principe est simple c'est une banque qui fonctionne en coopérative pour financer l'économie sociale et solidaire et ou chaque adhérent peut voter lors des assemblées générales pour financer des projets sociaux, écologiques ou de développement solidaire.

1 voix = 1 vote c'est une démocratie directe. Et totale transparence de la banque.

logo_credit_cooperation.gif

Associations, Organismes d'intérêt général

Banque de référence des organismes d'intérêt général, le Crédit Coopératif vous propose des solutions réellement adaptées à votre structure.

Coopératives, PME-PMI, Groupements d'entreprises

Né de la volonté de coopérateurs de créer leur propre banque, le Crédit Coopératif vous apporte des solutions concrètes pour le développement de votre entreprise.

Particuliers, Consommateurs citoyens

Transparence, solidarité, responsabilité... banque d'une économie plus humaine, le Crédit Coopératif vous propose une autre façon de vivre votre banque.

Votre banque sur Internet

Les autres sites du

Groupe Crédit Coopératif

Les produits solidaires du Crédit Coopératif

Communiqués de presse

Actualités

C'est surtout qu'au moins tu sais ou va ton fric et tu votes pour un projet qui fait tourner l'économie équitable, pas pour enrichir les Total, Dassault, Vivendi universal et autres rats de gouttière et compagnie.

J'ai découvert ça y a pas longtemps donc non mais en regardant la brochure y a un droit d'entrée de 90 € qui donne droit à 3 parts du capital c'est un peu cher mais bon faut bien financer les projets et le capital de la coopérative, et donc 1 voix pour voter les crédits et leur affectation. Je trouve le concept génial.

C'est surtout qu'au moins tu sais ou va ton fric et tu votes pour un projet qui fait tourner l'économie équitable, pas pour enrichir les Total, Dassault, Vivendi universal et autres rats de gouttière et compagnie.

J'ai découvert ça y a pas longtemps donc non mais en regardant la brochure y a un droit d'entrée de 90 € qui donne droit à 3 parts du capital c'est un peu cher mais bon faut bien financer les projets et le capital de la mutuelle, et donc 1 voix pour voter les crédits et leur affectation. Je trouve le concept génial.

Ok. Je vais creuser un peu mais le concept à l'air effectivement pas mal. Et puis ça tombe bien. Merci pour le lien.

Guest blood-n-sugar

ouiii

Je l'ai vue, Ils ont une banque chez moi. Et un ami était étonné car j'suis dans une petite ville.

Faudrait que je me penche sur leur cas.

J'ai du mal, je reste sceptique; ils doivent quand même trouver des moyens de s'enrichir, le jour où un banque aura une vraie conscience éthique, ça sera l'apocalypse :fear(1):

Guest Wipet
ouiii

Je l'ai vue, Ils ont une banque chez moi. Et un ami était étonné car j'suis dans une petite ville.

Faudrait que je me penche sur leur cas.

J'ai du mal, je reste sceptique; ils doivent quand même trouver des moyens de s'enrichir, le jour où un banque aura une vraie conscience éthique, ça sera l'apocalypse :fear(1):

Bin, on l'appellera plus Banque. Parce que banque ça veut dire "Loup" en je-ne-sais-plus-quelle-langue. :D

Bah justement le droit d'entrée de 90 € permet de fournir le capital, sauf que les crédits redistribués servent à une économie éthique et que ils sont votés par tous ceux qui sont dans la coopérative. Donc tout le monde sait ou vont les crédits redistribués et pas dans des fonds de pension pour ptits vieux à Miami ou enrichir les Madoff en herbe :mdr: