Jump to content

Saif Khadafi a ete tue lors d'un raid aerien de l'Otan

Recommended Posts

One of Gadhafi's sons killed in NATO airstrike, Libyan official says

(CNN) -- One of Libyan leader Moammar Gadhafi's sons -- Saif al-Arab Gadhafi -- was killed after a NATO airstrike, a spokesman for Libya's government said Sunday at a press conference.

Moammar Gadhafi and his wife were in their son's house when it was targeted, spokesman Musa Ibrahim said. Both of them are in good health, according to the spokesman.

The victim is one of two of Gadhafi's sons named Saif. The other is Saif al-Islam Gadhafi, who had previously touted reform but has emerged as one of his father's most visible defenders in recent months.

The house in Tripoli was destroyed by the strike, with a massive crater where the house used to be. At least one unexploded bomb could be seen at the scene.

The building was in a residential area of Tripoli, according to Ibrahim, who insisted that Saif al-Arab Gadhafi was a student in Germany who was not deeply involved in Libya's military and government.

Ibrahim railed against NATO after the fatal strike, calling it an illegal act and a "war crime."

This is not the first time that Moammar Gadhafi has been at the site of an airstrike that killed one of his children.

In April 1986, U.S. forces launched an airstrike that targeted Moammar Gadhafi's residential compound. As a result, the Libyan leader's adopted daughter, Hanna Gadhafi, was killed.

At the time, President Ronald Reagan told the American people the bombings were an act of self-defense following the bombing of a West Berlin club that killed two American servicemen and injured several others.

One of Gadhafi's sons killed in NATO airstrike, Libyan official says - CNN.com

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

One of Gadhafi's sons killed in NATO airstrike, Libyan official says

(CNN) -- One of Libyan leader Moammar Gadhafi's sons -- Saif al-Arab Gadhafi -- was killed after a NATO airstrike, a spokesman for Libya's government said Sunday at a press conference.

Moammar Gadhafi and his wife were in their son's house when it was targeted, spokesman Musa Ibrahim said. Both of them are in good health, according to the spokesman.

The victim is one of two of Gadhafi's sons named Saif. The other is Saif al-Islam Gadhafi, who had previously touted reform but has emerged as one of his father's most visible defenders in recent months.

The house in Tripoli was destroyed by the strike, with a massive crater where the house used to be. At least one unexploded bomb could be seen at the scene.

The building was in a residential area of Tripoli, according to Ibrahim, who insisted that Saif al-Arab Gadhafi was a student in Germany who was not deeply involved in Libya's military and government.

Ibrahim railed against NATO after the fatal strike, calling it an illegal act and a "war crime."

This is not the first time that Moammar Gadhafi has been at the site of an airstrike that killed one of his children.

In April 1986, U.S. forces launched an airstrike that targeted Moammar Gadhafi's residential compound. As a result, the Libyan leader's adopted daughter, Hanna Gadhafi, was killed.

At the time, President Ronald Reagan told the American people the bombings were an act of self-defense following the bombing of a West Berlin club that killed two American servicemen and injured several others.

One of Gadhafi's sons killed in NATO airstrike, Libyan official says - CNN.com

Moi j'ai appris que ce n'est pas Seif el Islam, mais le plus jeune fils Seif el Arabe.

je n'ai pas cliqué sur le lien.

Libye: un des fils de Kadhafi tué lors d'une frappe de l'Otan

lefigaro.fr (01/05/2011 | Mise à jour : 01:49)

Le plus jeune des fils de Muammar Kadhafi a péri lors d'une frappe de l'Otan sur Tripoli samedi soir, a annoncé dans la nuit un porte-parole du régime. Il s'agit de Seif el-Arab Kadhafi, âgé de 29 ans, dont la maison a été la cible de cette attaque.

Trois petits-enfants du dirigeant libyen ont également été tués lors des frappes de l'Otan dans la capitale du pays, survenues peu avant 22 heures. Plusieurs amis et membres de la famille Khadafi ont par ailleurs été blessés.

Selon ce porte-parole du régime, cité par l'agence Reuters, Muammar Kadhafi et sa femme seraient en revanche "en bonne santé". "Nous voyons maintenant clairement que ce qui se passe en Libye n'a rien à voir avec la protection des civils", a-t-il ajouté.

C'est Seif el Arab qui est mort avec 3 petits-enfants de Kadhafi.

C'est du terrorisme d'état.....c'est très grave.

J'ai vu ça a el Jazeera, organe de propagande pour les insurgés, le porte-parole des insurgés disait que c'est une mise en scene de Kadhafi pour gagner de la sympathie!!!

Il faut se mefier de ces minables, le jour où ils prendront le pouvoir, ils seront plus nuisibles et plus maléfiques que Kadhafi.

Ils nous causeront des ennuis c'est plus que certain.

Guest mackiavelik

je ne comprend pas le besoin de viser la maison son fils et sa famille! 2 enfants et son épouse seraient morts.je pense que ca ne fera qu'augmenter la haine de Kadhafi

Un monstre éliminé.....:crazy:

Eloûkouba pour les autres et surtout le père psychopathe.

Quant aux "pleureuses", hypocritement bien sûr, qu'elles économisent leurs larmes.Elles seront en manque bientôt si elles ne font pas gaffe....:mdr:

Quant aux "pleureuses", hypocritement bien sûr, qu'elles économisent leurs larmes.Elles seront en manque bientôt si elles ne font pas gaffe....:mdr:

Alors ça c est le comble!!!!! regretez la mort d un fils de p.... Non franchement, je ne comprends pas!!!!! plus que 10000 morts, et les degats commis a Misrata, parmis eux des vieillards, des femmes et des enfants... au prochain in challah.... Vive la LIBYE LIBRE... Avis aux forumistes" ceux qui ne connaissent pas la Libye, abstenez vous d ecrire des conneries"

C'est Seif el Arab qui est mort avec 3 petits-enfants de Kadhafi.

C'est du terrorisme d'état.....c'est très grave.

J'ai vu ça a el Jazeera, organe de propagande pour les insurgés, le porte-parole des insurgés disait que c'est une mise en scene de Kadhafi pour gagner de la sympathie!!!

Il faut se mefier de ces minables, le jour où ils prendront le pouvoir, ils seront plus nuisibles et plus maléfiques que Kadhafi.

Ils nous causeront des ennuis c'est plus que certain.

Parceque toi, et ton nabot de president, vous etes avec khaddfi, bien sur que les insurges, ne vous feliciterons pas pour ca, vous vous comportes en ennemis, alors que la sagesse dictait d'etre neutre dans ces cas la, tu ne vas leur demander d'apPlaudir le fait que vous pris position pour un tyran, mais un tyran est toujours aux cotes d'un autre tyran DHLIMEN AEW MADHLOUMENE

tu oublies une femme et ses trois enfants... qui ne portaient pas l'uniforme eux...

Alors ça c est le comble!!!!! regretez la mort d un fils de p.... Non franchement, je ne comprends pas!!!!! plus que 10000 morts, et les degats commis a Misrata, parmis eux des vieillards, des femmes et des enfants... au prochain in challah.... Vive la LIBYE LIBRE... Avis aux forumistes" ceux qui ne connaissent pas la Libye, abstenez vous d ecrire des conneries"

ouiiiiii aussi libre que l'Irak... viva la revolucion mon frère et merci à l'OTAN :drunk:

Tu commences à prendre la confiance toi :confused:

Je vais croire les infos distillées par un fou mégalomane et assassin à ton avis ?

non, c'est pas une question de prendre confiance ou pas... j'essaie de prendre en considération les choses de façon objective... y'a vraiment aucune démarche d'avoir le dernier mot ni rien, promis... :)

mais pourquoi, alors, croire les infos distillées par des assoiffés d'argent et de pouvoir à l'affût de la moindre once de richesse histoire de survivre à leur économie désastreuse sur fond d'un endettement impossible à rembourser ? Sans parler d'autres motivations certainement bien au-dessus de ce que notre imagination peut supporter...

non, c'est pas une question de prendre confiance ou pas... j'essaie de prendre en considération les choses de façon objective... y'a vraiment aucune démarche d'avoir le dernier mot ni rien, promis... :)

mais pourquoi, alors, croire les infos distillées par des assoiffés d'argent et de pouvoir à l'affût de la moindre once de richesse histoire de survivre à leur économie désastreuse sur fond d'un endettement impossible à rembourser ? Sans parler d'autres motivations certainement bien au-dessus de ce que notre imagination peut supporter...

Mdrrr t'appelles ça être objective :mdr: Si les occidentaux avaient voulu s'emparer des richesses lybiennes ça ferait déjà longtemps que Kadhafou aurait sauté. T'oublies dire que les insurgés ont réclamé les frappes de l'Otan et même une intervention terrestre qui leur a été refusée. Quand à ton ami Mouammar il n'a pas attendu l'Otan pour détourner 87 milliards de $ et les investir chez les soit disant colonisateurs dans l'immobilier et en investissements bancaires multiples au RU, en Italie, aux Usa et en Asie. Ce qui a provoqué une querelle chez tous ses rejetons pour se partager les miettes.

salam.

alors maintenant un autre président arabe est visé et non défendre et couvrir les citoyens le meme scénario de l'iraq les armes déstructives. j'espère que le monde arabe va se réveiller de nouveau sinon...!!!!

Mdrrr t'appelles ça être objective :mdr: Si les occidentaux avaient voulu s'emparer des richesses lybiennes ça ferait déjà longtemps que Kadhafou aurait sauté. T'oublies dire que les insurgés ont réclamé les frappes de l'Otan et même une intervention terrestre qui leur a été refusée. Quand à ton ami Mouammar il n'a pas attendu l'Otan pour détourner 87 milliards de $ et les investir chez les soit disant colonisateurs au RU, en Italie, aux Usa et en Asie. Ce qui a provoqué une querelle chez tous ses rejetons pour se partager les miettes.

je n'ai jamais dit que c'était un saint et encore moins mon ami... :crazy:

pour le reste, cite moi un de tes chers et tendres hommes politiques occidentaux qui soit blanc comme neige ? Inutile de faire des recherches sur google, y'en n'a pas...

pour ce qui est de le faire sauter, tu parles de ça comme d'une formalité, or il me semble que, là, pour le coup, et c'est d'actualité, ils ont un peu de mal à le déloger... mais bon, je dis ça, je dis rien...

il ne s'agit pas des richesses libyennes au sens littéral du terme... et par ailleurs, il ne s'agit pas de la Libye uniquement... on parle de toute une région qui qui s'embrase peu à peu... comme une sorte de démantèlement organisé...

PS : je crois qu'on a regardé la même carte pour les investissements libyens dans le monde... :D