KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Corinthiens chapitre 11 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ; 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. et tu comprend quoi dans ce verset....arrête d'aller faire du copier coller ajoute au moins un commentaire.... voilà l'origine de ce verset et il est pas dit je lui ferais un champs de labour... la3alak tatadaker...ou plusieur epouses.. Genèse 2 : 18 L'éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 pourquoi passer sa vie a parler de l'Islam? pourtant ta nouvelle religion est le christianisme! si tu étais convaincu de ta religion...tu n'essayerais pas a rabaisser la religion des autres et cela tous les jours je pense, que tu essayes de te convaincre que tu as fait le bon choix puisque tu n,es pas convaincu au fond de toi et cela inconsciemment. sans rancune!!!! Si tu ne veux pas débattre alors retire toi et laisse les autres apporter leurs contributions...Stp Je n'essaye de convaincre personne c'est Dieu seul qui peut faire ce miracle... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr: Tu as évité de donner ton avis concernant les versets...voilà ce que deviennent les femme dans certaine regions grâce au versets du coran... ça doit être des chrétiennes Corinthiens chapitre 11 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Oui je fais du copier/coller sur un site de lecture de la bible qui a un bon moteur de recherche!! j'ai pas mit le tout! Au fait je vais voir ce qui en est de l'inceste, je sais qu'il y en a des versets qui l'encourage! je mettrai plutard! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ça doit être des chrétiennes Corinthiens chapitre 11 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. C'est uniquement lors de la réunion de prière dans l'assemblé qu'elle doit se voilé la tête mettre un foulard sur ses cheveux et non pas couvrir son visage...et cela s'appelle el ihtiram wa el istihssae... et une fois la prière terminé elle peut enlevé le voile... J'espère que tu as bien compris le sens de ce verset...pourtant le verset est simple a comprendre ..(lire en rouge) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 C'est uniquement lors de la réunion de prière dans l'assemblé qu'elle doit se voilé la tête mettre un foulard sur ses cheveux et non pas couvrir son visage...et cela s'appelle el ihtiram wa el istihssae... et une fois la prière terminé elle peut enlevé le voile... J'espère que tu as bien compris le sens de ce verset...pourtant le verset est simple a comprendre ..(lire en rouge) hki lel baq ...... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Oui je fais du copier/coller sur un site de lecture de la bible qui a un bon moteur de recherche!! j'ai pas mit le tout! Au fait je vais voir ce qui en est de l'inceste, je sais qu'il y en a des versets qui l'encourage! je mettrai plutard! tu auras une explication et une comparaison avec le coran pour chaque verset... si tu parle d'inceste qu'en est-il de Zayned bent jah'ch.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 hki lel baq ...... elle comprendront peut-être plus rapidement que toi...tu refuses l'évidence... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 tu auras une explication et une comparaison avec le coran pour chaque verset... si tu parle d'inceste qu'en est-il de Zayned bent jah'ch.... c'est bent el djehch!! rien a cirer! c'est pas le coran! décortiques tes versets, si c'est pas suffisant y en pour les veuves aussi! On m'a réclamé un peu de sagesse! par respect a eux j'en reste là!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 c'est bent el djehch!! rien a cirer! c'est pas le coran! décortiques tes versets, si c'est pas suffisant y en pour les veuves aussi! On m'a réclamé un peu de sagesse! par respect a eux j'en reste là!! tu ne connais ni ton coran et ni les tafassir mon ami tiens je te file une site qui est très bien la3alaka tafhamou dinouka ahsen... ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä¡ ÊÝÇÓíÑ ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã¡ ãÚÌã ÇáÞÑÂä¡ ÅÚÑÇÈ ÇáÞÑÂä¡ ÇáÞÑÇÁÇÊ¡ Úáæã ÇáÞÑÂä¡ ÃÓÈÇÈ ÇáäÒæá¡ ãÚÇäí ÇáÞÑÂä¡ ãæÇÖíÚ ÇáÞÑÂä æ ÃÍßÇã ÇáÞÑÂä æ ÝÖÇÆá ÇáÞÑÂä æ ÇáäÇÓÎ æÇáãäÓæΡ ÇáÈÍË Ýí ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã æßÊÈ ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã æ ÇáÍÈ Ýí ÇáÞÑÂä Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Je voudrais ouvrir un topic, sur un sujet qui est très important à mes yeux, en tant qu'un homme pour lequel, la femme est la création la plus précieuse jamais conçue dans notre monde. Suite à un malencontreux malentendu sur un autre topic avec un autre contributeur, qui s'est ensuite excusé. Le Coran considère-t-il les hommes comme supérieurs aux dames ? Muhammad a en fait tranché plutôt clairement, lors de son sermon d'adieu, en disant qu'il n'existe aucune supériorité entre humains, sinon par la piété. Un shaykh aurait-il le courage de se considérer supérieur à la Vierge Marie ou à Aïcha ? (...) une recherche d'un frère à ce sujet que je me permets de reproduire ici : *** LES IDEES RECUES SUR L'ISLAM (extrait) L’Islam autoriserait-il l’homme de battre sa femme ? Le fameux verset réputé être à la base de légitimer la supériorité des hommes par rapport aux femmes en islam et permettant ainsi des l’émergence de fatwas autorisant les hommes à corriger les femmes désobéissantes est le suivant : ٱلرِّجَالُ قَوَّٲمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعۡضَهُمۡ عَلَىٰ بَعۡضٍ۬ وَبِمَآ أَنفَقُواْ مِنۡ أَمۡوَٲلِهِمۡ** فَٱلصَّـٰلِحَـٰتُ قَـٰنِتَـٰتٌ حَـٰفِظَـٰتٌ۬ لِّلۡغَيۡبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ** وَٱلَّـٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهۡجُرُوهُنَّ فِى ٱلۡمَضَاجِعِ وَٱضۡرِبُوهُنَّ** فَإِنۡ أَطَعۡنَڪُمۡ فَلَا تَبۡغُواْ عَلَيۡہِنَّ سَبِيلاً** إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّ۬ا ڪَبِيرً۬ا () وَإِنۡ خِفۡتُمۡ شِقَاقَ بَيۡنِہِمَا فَٱبۡعَثُواْ حَكَمً۬ا مِّنۡ أَهۡلِهِۦ وَحَكَمً۬ا مِّنۡ أَهۡلِهَآ إِن يُرِيدَآ إِصۡلَـٰحً۬ا يُوَفِّقِ ٱللَّهُ بَيۡنَہُمَآ*إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا خَبِيرً۬ا () Traduction littérale commune « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand »(34) « Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur ». (35) Concernant la soit disant supériorité des hommes sur les femmes: Pour commencer il faut soulever un problème de traduction بَعۡضَهُمۡ عَلَىٰ بَعۡضٍ۬ est injustement traduit part ceux-là sur celles-ci = ce qui signifie que les faveurs sont toujours du côté des hommes ! Pour une meilleure traduction de ce verset il aurait fallu traduire ce passage comme suit : en vertu des faveurs que Dieu a accordés aux uns par rapport aux autres ce qui nuance les faveurs dans les deux sens selon les attributions des uns et des autres, il ne s’agira plus d’une supériorité mais d’une différence de degré non pas de nature de part leurs responsabilités et leurs attributions. I) Interprétation traditionnelle Il est clair que si on le prend au sens littéral commun, surtout avec une mauvaise traduction ce verset cite le verbe Frapper que les traditionniste essaient tant bien que mal de justifier en faiant appel à des traditions (hadiths) extra coranique, qui précisent que battre la femme ne serait autorisé pour son époux qu’en dernier recours et de manière douce avec un mouchoir ou un bâton de Siwak (brosse à dents).avec interdiction de frapper au visage et zones sensibles ! )ضربا غير مبرح بسواك أو بمنديل ملفوف( عن عطاء قال : قلت لابن عباس : ما الضرب غير المبرح ؟ قال : السواك وشبهه يضربها به ويحرم عليه ضرب الوجه والمقاتل . رواه ابن جرير 5/68 وانظر : الدر المنثور 2/ 523 II) Interprétation personnelle Nous suivons toujours la même méthode à savoir : 1) Scruter le coran à la recherche de la signification du terme Dharaba((ظرب et ses dérivés pour savoir s’il est univoque n’ayant qu’un sens unique (frapper) ou s’il polysémique se prêtant à plusieurs interprétations en fonction du contexte. 2) Remettre le verset dans son contexte textuel par l’étude des versets avant et après 1) le sens du terme dharaba((ظرب Les mots dérivés du verbe dharaba sont polysémiques : ils peuvent signifier frapper, mais aussi voyager, donner, sortir, assourdir,…comme on va le voir dans les versets suivant : Dharaba = Frapper وإذ استسقى موسى لقومه فقلنا اضرب بعصاك الحجر فانفجرت منه اثنتا عشرة عينا قد علم كل أناس مشربهم كلوا واشربوا من رزق الله ولا تعثوا في الأرض مفسدين «Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : «Frappe le rocher avec ton bâton.» Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - «Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre »(2: 60) ولو ترى إذ يتوفى الذين كفروا الملآئكة يضربون وجوههم وأدبارهم وذوقوا عذاب الحريق « Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu ». (8:50) et (47:27) فقلنا اضربوه ببعضها كذلك يحيي الله الموتى ويريكم آياته لعلكم تعقلون « Nous dîmes donc : «Frappez le cadavre avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez. ». (2:73) Dharaba ≠ Frapper ولقد ضربنا للناس في هذا القرآن من كل مثل لعلهم يتذكرون « Nous avons, donné pour les gens dans ce Coran, toutes sortes d'exemples afin qu'ils se souviennent »(39: 27) فضربنا على آذانهم في الكهف سنين عددا « Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années » (18:11) إن ربك يعلم أنك تقوم أدنى من ثلثي الليل ونصفه وثلثه وطائفة من الذين معك والله يقدر الليل والنهار علم أن لن تحصوه فتاب عليكم فاقرؤوا ما تيسر من القرآن علم أن سيكون منكم مرضى وآخرون يضربون في الأرض يبتغون من فضل الله وآخرون يقاتلون في سبيل الله فاقرؤوا ما تيسر منه وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة وأقرضوا الله قرضا حسنا وما تقدموا لأنفسكم من خير تجدوه عند الله هو خيرا وأعظم أجرا واستغفروا الله إن الله غفور رحيم « ... Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui parcourent le monde , en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible... » (73:20) يا أيها الذين آمنوا إذا ضربتم في سبيل الله فتبينوا ولا تقولوا لمن ألقى إليكم السلام لست مؤمنا تبتغون عرض الحياة الدنيا فعند الله مغانم كثيرة كذلك كنتم من قب ل فمن الله عليكم فتبينوا إن الله كان بما تعملون خبيرا « Ô croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : «Tu n'es pas croyant», convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » (4:94) ويوم يقول المنافقون والمنافقات للذين آمنوا انظرونا نقتبس من نوركم قيل ارجعوا وراءكم فالتمسوا نورا فضرب بينهم بسور له باب باطنه فيه الرحمة وظاهره من قبله العذاب « Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : «Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières». Il sera dit : «Revenez en arrière, et cherchez de la lumière». C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment »(57:13) 2) le contexte textuel : Le verset en arabe ٱلرِّجَالُ قَوَّٲمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعۡضَهُمۡ عَلَىٰ بَعۡضٍ۬ وَبِمَآ أَنفَقُواْ مِنۡ أَمۡوَٲلِهِمۡ*ۚ فَٱلصَّـٰلِحَـٰتُ قَـٰنِتَـٰتٌ حَـٰفِظَـٰتٌ۬ لِّلۡغَيۡبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ*ۚ وَٱلَّـٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهۡجُرُوهُنَّ فِى ٱلۡمَضَاجِعِ وَٱضۡرِبُوهُنَّ*ۖ فَإِنۡ أَطَعۡنَڪُمۡ فَلَا تَبۡغُواْ عَلَيۡہِنَّ سَبِيلاً*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّ۬ا ڪَبِيرً۬ا () وَإِنۡ خِفۡتُمۡ شِقَاقَ بَيۡنِہِمَا فَٱبۡعَثُواْ حَكَمً۬ا مِّنۡ أَهۡلِهِۦ وَحَكَمً۬ا مِّنۡ أَهۡلِهَآ إِن يُرِيدَآ إِصۡلَـٰحً۬ا يُوَفِّقِ ٱللَّهُ بَيۡنَہُمَآ*إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا خَبِيرً۬ا () Traduction selon le contexte « Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des faveurs qu’Allah a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu'ils dépensent [pour elles]. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite admonestez-les, faites lits à part si non se séparer d'elles temporairement. Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Allah, certes, est sublime, infiniment grand »(34). « Et si vous craignez la séparation définitive entre les conjoints, appelez un arbitre de la famille de l'époux, et un arbitre de la famille de l'épouse. Si les époux veulent se réconcilier, Dieu rétablira la bonne entente entre eux. Allah est omniscient et Parfaitement Connaisseur ». (35) *** Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr: Tu as évité de donner ton avis concernant les versets...voilà ce que deviennent les femme dans certaine regions grâce au versets du coran... Celle du milieu fait vraiment preuve d'une impudeur incroyable ! Sinon , c'est quel film ? "Belphegor , la revanche des clones ?". Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr: Tu as évité de donner ton avis concernant les versets...voilà ce que deviennent les femme dans certaine regions grâce au versets du coran... Celle du milieu fait vraiment preuve d'une impudeur incroyable ! Sinon , c'est quel film ? "Belphegor , la revanche des clones ?". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts