Jump to content

l'opinion des autres!

Recommended Posts

salut tout le monde!

je vous pose la question : le jugement que vous portez sur vous-même découle-t-il en partie ou intégralement ou pas du tout de la vision qu'ont les autres de vous ? je ne parle pas ici de l'opinion de monsieur et madame tout-le-monde, mais de l'opinion de vos proches (i.e les gens qui vous connaissent bien et qui sont chers à vos yeux) , l'idée qu'"ils" se font de vous a-t-elle un impact sur l'estime que vous avez de vous-même? réfléchissez bien, sondez le find fond de votre personne avant de répondre! si la réponse est oui, à quel point cela influe-t-il sur vous et en quoi?

Guest Tchipernem
salut tout le monde!

je vous pose la question : le jugement que vous portez sur vous-même découle-t-il en partie ou intégralement ou pas du tout de la vision qu'ont les autres de vous ? je ne parle pas ici de l'opinion de monsieur et madame tout-le-monde, mais de l'opinion de vos proches (i.e les gens qui vous connaissent bien et qui sont chers à vos yeux) , l'idée qu'"ils" se font de vous a-t-elle un impact sur l'estime que vous avez de vous-même? réfléchissez bien, sondez le find fond de votre personne avant de répondre! si la réponse est oui, à quel point cela influe-t-il sur vous et en quoi?

Où est le divan? Faut que je m'allonge d'abord! :p

salut tout le monde!

parfois a force qu'on te répète toujours la meme chose tu commence par la croire et aussi par l'etre(ce qu'ils pensent de vous), meme si au début c'étais une fausse opinion et si elle est vraie tu fais tous pour que ça change pas

mais il faut prendre en considération l'opinion des autres sans enfaire une fixation surtout si c'est une critique, c'est aussi une question de confiance en soi;)

Guest L'absent

si je me juge en prime abors je dois me jugé sur ce que j'ai fais et accomplie afin d'evalué mes capacité mais je pense qu'il nous faut toujour un regard exterieur pour comprendre se connaitre mieu sois meme et par consequant etre efficace dans ce qu'on entreprent !!

donc je dirais que le jugement que je porte sur sois meme decoule en partie du jugement ou l'evaluation des autres car le reste c'est a nous de le construire

ps : dsl j'argumenterais plus tard j'en ai plus de force et demain je travail grrrrr :(

ce ci dis un tres bon sujet

Où est le divan? Faut que je m'allonge d'abord! :p

très drole tchiper:mdr:

euh,c'était pas vraiement pour jouer les psy, mais bon, si tu y tiens je suis pas contre! (psy de comptoir, c'est ma deuxième nature!:p )

le divan,suffit de l'imaginer!

une bonne petite visualisation

et le tour est joué!

(:crazy: voilà que je me mets à écrire à la "zombretto"!)

parfois a force qu'on te répète toujours la meme chose tu commence par la croire et aussi par l'etre(ce qu'ils pensent de vous), meme si au début c'étais une fausse opinion et si elle est vraie tu fais tous pour que ça change pas

salut mina!

merci de participer!

c'est pas faux ce que tu dis! surtout quand il s'agit d'un enfant! l'influence des jugements(qu'ils soient vrais ou faux) qu'on portent sur lui est indéniable!

combien d'enfants auquels on répète "oh mais t'es bête" pour un rien finissent par croire qu'ils le sont vraiement!ce qui nuit considérablement à leur développement!

mais il faut prendre en considération l'opinion des autres sans enfaire une fixation surtout si c'est une critique, c'est aussi une question de confiance en soi;)

pas seulement quand c'est une critique! l'être humain remet souvent en cause les critiques que l'on a à son égard mais rarement les compliments! hum hum, pourquoi cela? parce qu'une personne ne peut qu'être sincère si elle nous complimente mais pas si elle nous critique? de plus, même si la personne est sincère (que ce soit un compliment ou une critique) est-ce que cela veut pour autant dire qu'elle a raison? (dans le sens où se qu'elle dit est une réalité ou juste son interprétation?)

à méditer!

Perso, je pense pas que le jugement des autres influe sur mon propre jugement, meme si au fond de nous, nous y accordons beaucoup d'importance, cela nous réconforte lorsque c'est un jugement positif, et dans le cas ou c'est négatif, c'est frustrant, surtout parsqu'on sait ce qu'on vaut.

l'autre peut refléter une image érronée de nous meme, il peut avoir une vision fausse de nous, parsque peut-etre il nous juge selon le temps passé avec nous qui peut etre trés réduit, ou par les dires des autres aussi, par conséquent, cette image ne peut etre que approximative.

si je me juge en prime abors je dois me jugé sur ce que j'ai fais et accomplie afin d'evalué mes capacité mais je pense qu'il nous faut toujour un regard exterieur pour comprendre se connaitre mieu sois meme et par consequant etre efficace dans ce qu'on entreprent !!

donc je dirais que le jugement que je porte sur sois meme decoule en partie du jugement ou l'evaluation des autres car le reste c'est a nous de le construire

ps : dsl j'argumenterais plus tard j'en ai plus de force et demain je travail grrrrr :(

ce ci dis un tres bon sujet

salut l'absent!

question (euh,la question ne s'adresse pas seulement à l'absent) : est-ce qu'il t'arrive de te comparer aux autres pour savoir ce que tu vaux?

Perso, je pense pas que le jugement des autres influe sur mon propre jugement, meme si au fond de nous, nous y accordons beaucoup d'importance, cela nous réconforte lorsque c'est un jugement positif, et dans le cas ou c'est négatif, c'est frustrant, surtout parsqu'on sait ce qu'on vaut.

l'autre peut refléter une image érronée de nous meme, il peut avoir une vision fausse de nous, parsque peut-etre il nous juge selon le temps passé avec nous qui peut etre trés réduit, ou par les dires des autres aussi, par conséquent, cette image ne peut etre que approximative.

salut!

(en fait je préfère parler d'opinion plutôt que de jugement! quand on dit jugement ça relève plus d'une évaluation que d'un simple avis!)

je me permets de te poser une question : tu dis que même si le jugement des autres n'influe pas sur ton propre jugement, il est important! dans quelle mesure? et en quoi est-il important?

salut!

(en fait je préfère parler d'opinion plutôt que de jugement! quand on dit jugement ça relève plus d'une évaluation que d'un simple avis!)

je me permets de te poser une question : tu dis que même si le jugement des autres n'influe pas sur ton propre jugement, il est important! dans quelle mesure? et en quoi est-il important?

Juste savoir ce que les autres pensent de nous, mais souvent ya de l'hypocrisie, donc tu peux pas connaitre la vraie pensée de certaines personnes.

Guest algohun
salut tout le monde!

J'attache toujours de l'importance aux opinions que se font mes proches sur ma personne et cela influe un peu le jugement que je porte sur moi-méme en essayant de "corriger" ma personnalité.Mes proches me traitent souvent "d'égoiste" ,chose que j'ai toujours refusé d'accépter jusqu'au jour oú j'ai découvert que leurs opinions ne sot pas aussi "loin" de la réalité..il se suffit de se remettre dés fois en question et avoir le courage de se voir en face.Nous sommes que des humains:D .

Guest Clairière
salut tout le monde!

Je sais ce que je vaux, l'opinion des autres désormais, m'importe peu, si occasionnellement j'y porte attention, c'est pour me remettre en cause, de temps à autre, ça fait pas de mal, ça aide à nous bonifier...

bonsoir à tous!

merci pour vos participations au topic!

@algohun : oui, t'as raison quand tu dis que nos proches nous connaissent bien! c'est vrai que pour se "corriger" ,on peut généralement se fier à eux!

pour l'anectode, moi qd j'étais petite (enfant) ma soeur aînée m'appelait tjrs "mademoiselle je sais tout" et ce n'est que qlqs années plus tard que je me suis rendue compte que je croyais (ou donner l'impression) de tt savoir!je répondais tjrs "oui je sais"! heureusement que je me suis "corrigée"!

Je sais ce que je vaux, l'opinion des autres désormais, m'importe peu, si occasionnellement j'y porte attention, c'est pour me remettre en cause, de temps à autre, ça fait pas de mal, ça aide à nous bonifier...

je suis bien d'accord avec toi! ce qui me plaît surtout dans ta phrase c'est le "désormais" car je crois qu'on est tous d'abord influencé par ce que pensent les autres de nous et que ce n'est qu'une fois qu'on en prends conscience ,que l'on peut s'en libérer! non?