Guest misn'thmourth Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 ALGER (SIWEL) — Des policiers algériens postés devant l’entrée du stade du 5 juillet, interdisent aux supporters de la JSK de brandir le drapeau kabyle. Supporters de la JSK lors d'un match de football. Photo SIWEL Les policiers qui vérifient les accès au stade du 5 juillet, où se joue, dans quelques heures la finale de la Coupe d’Algérie, qui opposera le club kabyle, la JSK au club algérois, d’El Harrach, exigent des supporters kabyles « de ne pas brandir le drapeau kabyle, et de prendre à sa place un drapeau algérien », a appris Siwel auprès des supporters sur place. « Ils nous obligent à ne pas faire entrer les drapeaux dans le stades », a témoigné pour Siwel un supporter, et d'ajouter que « certains de nos amis ont été refoulés à l'entrée du stade parce qu'ils étaient munis de notre drapeau kabyle». Les milliers de supporters kabyles venus de la Kabylie, s'étaient munis de drapeaux, symboles et autres objets symbolisant la Kabylie. Une autre information fait état du blocage de plusieurs bus transportant des fans de la JSK à l’entrée d’Alger. Ces supporters sont venus de Tuviret (Bouira). D'autres fourgons de transport ont été immobilisés à Alger-centre, dans un barrage de police, pour les empêcher de rejoindre le stade sur les hauteurs de la capitale. Les supporters brandissaient des drapeaux kabyles. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 jy crois pas le drapeau berbere et non le drapeau kabyle je le vois souvent dans des stades.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Lol le drapeau de la jsk c'est le drapeau kabyle c'est comme demander à un supporteur marseillais de sortir sans le bleu et blanc c'est quoi ces conneries :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 C'est plutôt le drapeau Amazigh, peut être a t-il été interdit uniquement dans le cadre du match contre l'USMH du fait de fakhamatouhou. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 C'est pareil Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 C'est pareil Non, voici le drapeau kabyle: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Non, voici le drapeau kabyle: personne ne porte ça en kabylie tous les drapeaux ont tous le aza Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 personne ne porte ça en kabylie tous les drapeaux ont tous le aza Cela n'empêche pas qu'il s'agit du drapeau Amazigh, que l'on retrouve d'ailleurs également au Maroc. Chaque couleur représentant la mer (bleu), les montagnes et la nature (vert), et enfin le désert (jaune). Le signe étant l’élément commun, "Homme libre" en tifinagh. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Cela n'empêche pas qu'il s'agit du drapeau Amazigh, que l'on retrouve d'ailleurs également au Maroc. Chaque couleur représentant la mer (bleu), les montagnes et la nature (vert), et enfin le désert (jaune). Le signe étant l’élément commun, "Homme libre" en tifinagh. lol oui je te remercie de m'apprendre ce que cela veut dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Et la JSK a accepté de jouer??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 bah c'est la finale quand même ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 bah c'est la finale quand même ! Une finale sans drapeau, c'est pas une finale. PS: Ils ont gagné ou pas.??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 bah qu'est ce tu veux ca fait une injure de plus 1-0 pour la jsk pour l'instant Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 cela ne va pas les empecher de jouer et inchallah de remporter la finale :crazy: ils peuvent meme interdire aux kabyles d y accéder a leur stade ca ne va pas changer le fait qu ils soient les meilleurs . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Encore un qui ramène tout au kabyle ! ... puisqu'on vous dit que vous n'êtes que l'un des groupes le moins représentatif d'Afrique du nord ! . Ce n'ai pas le fait de vous faire entendre ci et là qui vous donne le statut suprême ! ; Point de vue historique , celui-ci reviendrait au Chawi de plein droit . Non , le drapeau de la région kabyle était à ce qu'on m'a dit représenté en son centre d'une olive . Je ne saurait dire si elle était noire , verte ou rouge ! . Quant à ce drapeau Amasigh je le verrai bien être celui d'un carnaval mais jamais celui d'une nation ou d'un mouvement important . . Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Encore un qui ramène tout au kabyle ! ... puisqu'on vous dit que vous n'êtes que l'un des groupes le moins représentatif d'Afrique du nord ! . Ce n'ai pas le fait de vous faire entendre ci et là qui vous donne le statut suprême ! ; Point de vue historique , celui-ci reviendrait au Chawi de plein droit . Non , le drapeau de la région kabyle était à ce qu'on m'a dit représenté en son centre d'une olive . Je ne saurait dire si elle était noire , verte ou rouge ! . Quant à ce drapeau Amasigh je le verrai bien être celui d'un carnaval mais jamais celui d'une nation ou d'un mouvement important . Ton avis.....on s'en fooooooooooooooooou. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Même sur un post parlant de la jsk faut que y en ait un qui fasse la razzia murFrape Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 salam. le vert,le blanc et le rouge ce sont les seules couleurs qui flottent partout!!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 :beer_smile:Narvah nagh naghssar ...... Afus JSK , afusJSK........ Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 salam. le vert,le blanc et le rouge ce sont les seules couleurs qui flottent partout!! AZUL On a meme pas besoin d'autorisation......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Encore un qui ramène tout au kabyle ! ... puisqu'on vous dit que vous n'êtes que l'un des groupes le moins représentatif d'Afrique du nord ! . Ce n'ai pas le fait de vous faire entendre ci et là qui vous donne le statut suprême ! ; Point de vue historique , celui-ci reviendrait au Chawi de plein droit . Non , le drapeau de la région kabyle était à ce qu'on m'a dit représenté en son centre d'une olive . Je ne saurait dire si elle était noire , verte ou rouge ! . Quant à ce drapeau Amasigh je le verrai bien être celui d'un carnaval mais jamais celui d'une nation ou d'un mouvement important . . Nous méprisons beaucoup de choses, pour ne pas nous mépriser nous-mêmes les Amazighes. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 salam. le vert,le blanc et le rouge ce sont les seules couleurs qui flottent partout!! AZUL On a meme pas besoin d'autorisation......:mdr: ne me dis pas que ces couleurs t'ont véxé amigo!!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 ne me dis pas que ces couleurs t'ont véxé amigo!!! Pas du tout, par respect à mes grands parents:mdr: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 [YOUTUBE]MJqnh8BBcIM&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Encore un qui ramène tout au kabyle ! ... puisqu'on vous dit que vous n'êtes que l'un des groupes le moins représentatif d'Afrique du nord ! . Ce n'ai pas le fait de vous faire entendre ci et là qui vous donne le statut suprême ! ; Point de vue historique , celui-ci reviendrait au Chawi de plein droit . Non , le drapeau de la région kabyle était à ce qu'on m'a dit représenté en son centre d'une olive . Je ne saurait dire si elle était noire , verte ou rouge ! . Quant à ce drapeau Amasigh je le verrai bien être celui d'un carnaval mais jamais celui d'une nation ou d'un mouvement important . La décision du Pouvoir algérien ainsi que ton propos méprisant constituent les preuves incontestables que le Peuple Amazigh dont la composante Kabyle est toujours et encore sous le joug des Arabistes qui ont pris le pouvoir en 1962 par un coup d'état militaire fomenté depuis Tlemcen par Ben Bella et son éminence grise le boucher Boumédiène. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts