Jump to content

Les drapeaux kabyles interdits au stade du 5 juillet

Recommended Posts

Guest misn'thmourth

ALGER (SIWEL) — Des policiers algériens postés devant l’entrée du stade du 5 juillet, interdisent aux supporters de la JSK de brandir le drapeau kabyle.

2932950-4156761.jpg?v=1304260991

Supporters de la JSK lors d'un match de football. Photo SIWEL

Les policiers qui vérifient les accès au stade du 5 juillet, où se joue, dans quelques heures la finale de la Coupe d’Algérie, qui opposera le club kabyle, la JSK au club algérois, d’El Harrach, exigent des supporters kabyles « de ne pas brandir le drapeau kabyle, et de prendre à sa place un drapeau algérien », a appris Siwel auprès des supporters sur place.

« Ils nous obligent à ne pas faire entrer les drapeaux dans le stades », a témoigné pour Siwel un supporter, et d'ajouter que « certains de nos amis ont été refoulés à l'entrée du stade parce qu'ils étaient munis de notre drapeau kabyle».

Les milliers de supporters kabyles venus de la Kabylie, s'étaient munis de drapeaux, symboles et autres objets symbolisant la Kabylie.

Une autre information fait état du blocage de plusieurs bus transportant des fans de la JSK à l’entrée d’Alger. Ces supporters sont venus de Tuviret (Bouira). D'autres fourgons de transport ont été immobilisés à Alger-centre, dans un barrage de police, pour les empêcher de rejoindre le stade sur les hauteurs de la capitale. Les supporters brandissaient des drapeaux kabyles.

• Réponses 588
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

personne ne porte ça en kabylie tous les drapeaux ont tous le aza

Cela n'empêche pas qu'il s'agit du drapeau Amazigh, que l'on retrouve d'ailleurs également au Maroc.

Chaque couleur représentant la mer (bleu), les montagnes et la nature (vert), et enfin le désert (jaune). Le signe étant l’élément commun, "Homme libre" en tifinagh.

Cela n'empêche pas qu'il s'agit du drapeau Amazigh, que l'on retrouve d'ailleurs également au Maroc.

Chaque couleur représentant la mer (bleu), les montagnes et la nature (vert), et enfin le désert (jaune). Le signe étant l’élément commun, "Homme libre" en tifinagh.

lol oui je te remercie de m'apprendre ce que cela veut dire :mdr:

Encore un qui ramène tout au kabyle ! ... puisqu'on vous dit que vous n'êtes que l'un des groupes le moins représentatif d'Afrique du nord ! . Ce n'ai pas le fait de vous faire entendre ci et là qui vous donne le statut suprême ! ; Point de vue historique , celui-ci reviendrait au Chawi de plein droit .

Non , le drapeau de la région kabyle était à ce qu'on m'a dit représenté en son centre d'une olive . Je ne saurait dire si elle était noire , verte ou rouge ! . Quant à ce drapeau Amasigh je le verrai bien être celui d'un carnaval mais jamais celui d'une nation ou d'un mouvement important .

.

Encore un qui ramène tout au kabyle ! ... puisqu'on vous dit que vous n'êtes que l'un des groupes le moins représentatif d'Afrique du nord ! . Ce n'ai pas le fait de vous faire entendre ci et là qui vous donne le statut suprême ! ; Point de vue historique , celui-ci reviendrait au Chawi de plein droit .

Non , le drapeau de la région kabyle était à ce qu'on m'a dit représenté en son centre d'une olive . Je ne saurait dire si elle était noire , verte ou rouge ! . Quant à ce drapeau Amasigh je le verrai bien être celui d'un carnaval mais jamais celui d'une nation ou d'un mouvement important .

Ton avis.....on s'en fooooooooooooooooou.

.

Nous méprisons beaucoup de choses, pour ne pas nous mépriser nous-mêmes les Amazighes.

salam.

le vert,le blanc et le rouge ce sont les seules couleurs qui flottent partout!!

AZUL

On a meme pas besoin d'autorisation......:mdr:

ne me dis pas que ces couleurs t'ont véxé amigo!!!

La décision du Pouvoir algérien ainsi que ton propos méprisant constituent les preuves incontestables que le Peuple Amazigh dont la composante Kabyle est toujours et encore sous le joug des Arabistes qui ont pris le pouvoir en 1962 par un coup d'état militaire fomenté depuis Tlemcen par Ben Bella et son éminence grise le boucher Boumédiène.