Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 pourquoi ils le veulent, ils se basent sur quoi pour s'inventer un drapeau.....est-ce que de par le passé à une periode de leur vie ils ont eu un drapeau?? Réplique typique d'un arabiste algérien , colonialiste. Et moi je te retourne la question est ce que l'Algérie a eu un drapeau avant la revolution de 1954? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est ça le drame avec ceux qui se prennent pour de vrais algériens parce qu'ils baragouinent 3 mots d'arabe ils ne connaissent même pas l'Histoire de leur pays Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 J'espère que t'as de l'endurance parce que je t'enverrai de la petite à la grande Kabylie chercher des puits de pétrole Tu as lu la suite de ma réponse ? Je vais te répondre A ton avis comment vit la Kabylie aujourd'hui?? Grace au petrole algérien peut être? Si tu crois que la rente petroliere profite a la kabylie tu es bien naïf la kabylie vit de ses ressources, de l'aide de ses ressortissants a l'étranger, des societés d'agro alimentaires et de travaux publics basées en Kabylie par exemple ... et aussi grace a l'agriculture, la peche, et ...... ils ont meme trouvé des gisements d'uranium entre tizi et bouira que dis tu de ça? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Tu as lu la suite de ma réponse ? Ouais super mais de 1/ moi j'ai pas envie de mendier de l'argent de l'étranger, de 2/ y a aucune ressource significative et de 3/ c'est pas les 2 ou 3 taxiphones ou les productions locales qui vont faire un PIB, si c'est pour acheter des poteries ou des robes moi je connais déjà le folklore ç'est bon. Tu vas vendre quoi pour faire l'économie de la Kabylie vendre un plat typiquement kabyle à un autre kabyle ? :mdr: Le reste l'agriculture ça permettra de vivre en autarcie mais c'est tout, manger boire et dormir c'est tout ce que tu feras. Si c'est ça franchement autant rester algérien tout court parce que c'est ce qu'ils font déjà :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Tu vas vendre quoi pour faire l'économie de la Kabylie vendre un plat typiquement kabyle à un autre kabyle ? Pourquoi vous croyez tous qu'une kabylie autonome ou independante sera completement coupée du reste de l'Algérie et du monde?? Pour toi ca serait impossible de continuer a commercer avec l'Algérie ? En plus l'autonomie de la kabylie ne fournit pas une independance totale de la kabylie , mais un drapeau un gouvernement régional une langue officielle Mais la monnaie restera le dinar algérien Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Comment tu vas faire vivre la Kabylie l'economiste en herbe, avec 3 litres de zit zitoun et 2 assiettes pour faire du arloum ? On mangera Aghrum d zith, Achith nagh kalvith:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Pourquoi vous croyez tous qu'une kabylie autonome ou independante sera completement coupée du reste de l'Algérie et du monde?? Pour toi ca serait impossible de continuer a commercer avec l'Algérie ? En plus l'autonomie de la kabylie ne fournit pas une independance totale de la kabylie , mais un drapeau un gouvernement régional une langue officielle Mais la monnaie restera le dinar algérien Mdrrr parce que tu crois que le clan d'Oujda va commerçer avec toi ? Je connais bien la mentalité arabe et la première chose qu'ils feront ce sera de dire ah vous avez voulu l'indépendance bah maintenant démerdez vous on coupe toute relation et y aura rien qui passera en Kabylie, exactement comme ça se passe avec le Maroc. Le drapeau, le gouvernement et la langue ça se fera tôt ou tard pas besoin d'en arriver jusque là. Tu rêves mon vieux soit t'es kabyle soit t'es algérien si tu veux ton Etat faut faire ta propre monaie c'est ça être indépendant mon garçon tu y es pas du tout je crois. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 mine de rien le "zith" a créé des grandes entreprise d'agro alimentaire comme Cevital basés en kabylie , et sans oublier la societé de travaux publics avec ETRHB. les plus grandes entreprises algériennes sont basées en Kabylie ou gerées par des kabyles Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 On mangera Aghrum d zith, Achith nagh kalvith:mdr: uuuuuummmm :hungry: ouais on va l'exporter on se fera des milliards :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 uuuuuummmm ouais on va l'exporter on se fera des milliards La kabylie exporte déja a l'étranger Et puis au moins , ce que la kabylie exportera , meme si c'est peu comparé aux hydrocarbures AU MOINS cet argent ira en kabylie et pas dans les poches des generaux :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 mine de rien le "zith" a créé des grandes entreprise d'agro alimentaire comme Cevital basés en kabylie , et sans oublier la societé de travaux publics avec ETRHB. les plus grandes entreprises algériennes sont basées en Kabylie ou gerées par des kabyles Le seul problème. Tikvayliyin ne veulent plus récolter les olives....Fanes de manucure Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 La kabylie exporte déja a l'étranger Et puis au moins , ce que la kabylie exportera , meme si c'est peu comparé aux hydrocarbures AU MOINS cet argent ira en kabylie et pas dans les poches des generaux :D L'Algérie via la Kabylie exporte nuance, grosse nuance même Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 L'Algérie via la Kabylie exporte nuance, grosse nuance même Ok , petit exemple la boisson ifri (fabriquée en Kabylie , et exporté en Kabylie ) et j'en passe .. c'est loin d'être les seuls produits conçus en kabylie .. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Ok , petit exemple la boisson ifri (fabriquée en Kabylie , et exporté en Kabylie ) et j'en passe .. c'est loin d'être les seuls produits conçus en kabylie .. On va tous boire ifri 24/24 manger de la galette et boire à la paille les bouteille d'huile d'olives super :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 On va tous boire ifri 24/24 super Je m'y attendais a cette remarque c'est pour ça que j'ai précisé "et j'en passe .. c'est loin d'être les seuls produits conçus en kabylie .." Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 On mangera Aghrum d zith, Achith nagh kalvith:mdr: ne3na3 n thfersith, isith negh sarsith Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 ouais j'ai complété mdrr Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 On va tous boire ifri 24/24 manger de la galette et boire à la paille les bouteille d'huile d'olives super :mdr: Et les bières alors, laqvayal ne tiendront jamais le coup.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Je m'y attendais a cette remarque c'est pour ça que j'ai précisé "et j'en passe .. c'est loin d'être les seuls produits conçus en kabylie .." Une région montagneuse ne peut être exploitée pour l'agriculture. En plus, on va pas déboiser la Kabylie pour planter " thizemmurin". C'est un vrai défi pour ceux qui réclament l'autonomie ? Récupération de l'argnet du pouvoir cetral d'Alger ? et comment produire les richesses dans une région montagneuse ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Et les bières alors, laqvayal ne tiendront jamais le coup.:mdr: lool tu veux que tout le monde soit alcolo à 30 ans :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Une région montagneuse ne peut être exploitée pour l'agriculture. En plus, on va pas déboiser la Kabylie pour planter " thizemmurin". C'est un vrai défi pour ceux qui réclament l'autonomie ? Récupération de l'argnet du pouvoir cetral d'Alger ? et comment produire les richesses dans une région montagneuse ? Le tourisme;) Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 C'est un vrai défi pour ceux qui réclament l'autonomie ? Récupération de l'argnet du pouvoir cetral d'Alger ? et comment produire les richesses dans une région montagneuse ? la kabylie est deja autonome, il ne lui manque plus qu'un statut officiel la kabylie vit deja de ses propres ressources .. il faut être aveugle pour ne pas le voir Les mêmes "Algériens" soit disant "anti-pouvoir" qui se plaignent que l'argent du petrole ne profite qu'a la mafia des généraux, que l'argent n'est pas reparti a la population etc.... mais quand un kabyle autonomiste dit ceci , vous changez de discours tout d'un coup le petrole fait le bonheur des algériens, plus de generaux etc... :mdr: :D et tout un tas d'arguments BIDON juste pour maintenir la Kabylie sous la botte de l'Algérie arabe et empecher toute émancipation de la kabylie C'est vraiment marrant l'hypocrisie chez certains L'Algérie ne represente rien pour moi et pour les autres kabyles LIBRES , l'Algérie est pour moi un état colonialiste inventé de toute piece par la France, cet état fictif doit enlever ses tentacules de la kabylie , Il n'est pas trop tard Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Le tourisme;) On va aussi taxer les mariages mixtes, au prix fort.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 la kabylie est deja autonome, il ne lui manque plus qu'un statut officiel la kabylie vit deja de ses propres ressources .. il faut être aveugle pour ne pas le voir Faudrait savoir alors tu dis qu'il faut l'autonomie et maintenant tu dis le contraire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 lool tu veux que tout le monde soit alcolo à 30 ans :mdr: Mahssouv ils ont attendu l'avis de thanumi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts