Egomis 12 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 bigmdr en plus c'est presque poétique faut le faire avec la substance du sujet posteur :D De la où tu es et pour ce que tu es, tu ne peux comprendre... sur ce coup la, "je te pardonne";) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 De la où tu es et pour ce que tu es, tu ne peux comprendre... sur ce coup la, "je te pardonne";) Ummm je vois tant pis pour toi je t'ai laissé une chance de te racheter demain est un autre jour :D Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 UN POUVOIR QUI TIRE SUR SON PEUPLE EST UN POUVOIR ILLÉGITIME, TÔT OU TARD IL TOMBERA Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Ummm je vois tant pis pour toi je t'ai laissé une chance de te racheter demain est un autre jour :D Me racheter!!!!!!... et pour quel crime que j'aurais commis mÔssieur:D Allez! j'vais m'pieuter... salam!... tu vois que je suis plutôt...zen:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Me racheter!!!!!!... et pour quel crime que j'aurais commis mÔssieur:D Allez! j'vais m'pieuter... salam!... tu vois que je suis plutôt...zen:music_whistling: crime de lèse majesté :D bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 L'autonomie de la Kabylie est le seul salut de l’Algérie d'aujourd'hui, les algériens en majorité arabophones seront souverains chez eux en Algérie, plus personne ne les dérangera, ils aiment Bouteflika et le système, rebi idewemha. d'autre part nous les Kabyles on va créer notre propre état de république kabyle, on va gérer notre propre sort, de toute façon la Kabylie n'a pas élu Bouteflika, et on a meme pas la chaine de télé algérienne, nous les Kabyles on ai un peuple distinct et à part, on ai trop différents des autres algériens, prenez un biskri ou un mascari et prenez un kabyles, si comme si vous comparez un pakistanais avec un espagnol, nous les kabyles, on a aucun point commun avec les autres algériens, nos idéaux sont différents, nos points de vus sont différents, notre vision politico-sociale est différente, alors vivement une RÉPUBLIQUE KABYLE. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 L'autonomie de la Kabylie est le seul salut de l’Algérie d'aujourd'hui, les algériens en majorité arabophones seront souverains chez eux en Algérie, plus personne ne les dérangera, ils aiment Bouteflika et le système, rebi idewemha. d'autre part nous les Kabyles on va créer notre propre état de république kabyle, on va gérer notre propre sort, de toute façon la Kabylie n'a pas élu Bouteflika, et on a meme pas la chaine de télé algérienne, nous les Kabyles on ai un peuple distinct et à part, on ai trop différents des autres algériens, prenez un biskri ou un mascari et prenez un kabyles, si comme si vous comparez un pakistanais avec un espagnol, nous les kabyles, on a aucun point commun avec les autres algériens, nos idéaux sont différents, nos points de vus sont différents, notre vision politico-sociale est différente, alors vivement une RÉPUBLIQUE KABYLE. Une chose est sure, les Kabyles comme toi n'ont rien en commun avec les Kabyles que je connais. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Y A PAS DE PROBLÈMES MON AMI, ON AI SUR UN FORUM ET ON DISCUTE SEULEMENT, Y A DES PONTS DE VUS, JE POURRAIS ÊTRE EN DÉSACCORDS AVEC LES TIENS ET TOI AUSSI, ON DISCUTE JUSTE DANS LE RESPECT. Citer Link to post Share on other sites
rymis 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 L'autonomie de la Kabylie est le seul salut de l’Algérie d'aujourd'hui, les algériens en majorité arabophones seront souverains chez eux en Algérie, plus personne ne les dérangera, ils aiment Bouteflika et le système, rebi idewemha. d'autre part nous les Kabyles on va créer notre propre état de république kabyle, on va gérer notre propre sort, de toute façon la Kabylie n'a pas élu Bouteflika, et on a meme pas la chaine de télé algérienne, nous les Kabyles on ai un peuple distinct et à part, on ai trop différents des autres algériens, prenez un biskri ou un mascari et prenez un kabyles, si comme si vous comparez un pakistanais avec un espagnol, nous les kabyles, on a aucun point commun avec les autres algériens, nos idéaux sont différents, nos points de vus sont différents, notre vision politico-sociale est différente, alors vivement une RÉPUBLIQUE KABYLE. Non le seul salut est l'independance de l'Algerie de la bêtise des qbayels, on ne vous donne pas votre autonomie pour continuer à vous trimbaler et à subir votre ignorance et votre haine. On VOUS DONNE VOTRE INDEPENDANCE.....vous ne voulez pas de nous....ON VEUT PAS DE VOUS....c'est equitable....on ne va pas vous retenir et pleurer sur votre ignorance!! Vous symbolisez la haine, l'ignorance, la bêtise et la jalousie.......El Djazaïr se portera 10000 fois mieux sans vous. ila lika hadikati hana el awan an naftariqa. :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Non le seul salut est l'independance de l'Algerie de la bêtise des qbayels, on ne vous donne pas votre autonomie pour continuer à vous trimbaler et à subir votre ignorance et votre haine. On VOUS DONNE VOTRE INDEPENDANCE.....vous ne voulez pas de nous....ON VEUT PAS DE VOUS....c'est equitable....on ne va pas vous retenir et pleurer sur votre ignorance!! Vous symbolisez la haine, l'ignorance, la bêtise et la jalousie.......El Djazaïr se portera 10000 fois mieux sans vous. :wavetowel3: ila lika hadikati hana el awan an naftariqa....:crazy: Moi, je t'aime beaucoup rymis.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rymis 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Puréééééeeee! Mais ce n'est plus le rymis figé dans son extravagance, c'est le Rhumel qui se déchaine ... :surrender: les p'tites choses insignifiantes et visqueuses sur lesquelles on marche sans faire attention devraient reptiler vite et dséesperement pour se mettre à l'abri de sa fureur... Parole de connaisseur :yes: tout compte fait ce ne sont que des etrangers (à nos repères, nos valeurs et notre histoire) ils ne connaissent pas le rimis....aidons les à degager de l'Algerie si c'est ça leur souhait.......s'ils veulent leur independance....on la leur offre sur un plateau en or. Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Non le seul salut est l'independance de l'Algerie de la bêtise des qbayels, on ne vous donne pas votre autonomie pour continuer à vous trimbaler et à subir votre ignorance et votre haine. On VOUS DONNE VOTRE INDEPENDANCE.....vous ne voulez pas de nous....ON VEUT PAS DE VOUS....c'est equitable....on ne va pas vous retenir et pleurer sur votre ignorance!! Vous symbolisez la haine, l'ignorance, la bêtise et la jalousie.......El Djazaïr se portera 10000 fois mieux sans vous. :wavetowel3: ila lika hadikati hana el awan an naftariqa....:crazy: J'ai un peu du mal à comprendre ton message , ce que je sais et d'après mon humble avis, les kabyles ont payé un lourd tribu que ça soir durant la guerre de révolution algérienne ou encore post-indépemdance, mais ce que nous vivons actuellement c'est autre chose, on a pas de soutien de la part des autres algériens, en plus vous vous sentez arabes, vous vous sentez beaucoup plus proche d'un koweiti, saudien, yémenite que d'un kabyle, alors séparons nous à l'amiable avant que ça se dégrade, j'ai peur malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 J'ai un peu du mal à comprendre ton message , ce que je sais et d'après mon humble avis, les kabyles ont payé un lourd tribu que ça soir durant la guerre de révolution algérienne ou encore post-indépemdance, mais ce que nous vivons actuellement c'est autre chose, on a pas de soutien de la part des autres algériens, en plus vous vous sentez arabes, vous vous sentez beaucoup plus proche d'un koweiti, saudien, yémenite que d'un kabyle, alors séparons nous à l'amiable avant que ça se dégrade, j'ai peur malheureusement. pourtant aucun mouvement , ni parti indépendantiste n'existent? ni de revendications indépendantistes a part sur les forums et youtube!comment expliquer ca? Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 pourtant aucun mouvement , ni parti indépendantiste n'existent? ni de revendications indépendantistes a part sur les forums et youtube!comment expliquer ca? il faut voir ce qui ce passe en Kabylie ensuite portez un jugement, en Kabylie on a des centaines de bureaux du M.A.K , pratiquement dans chaque localité on a un bureau, notre combat d'autonomie (au moins) se concrétise de jour en jour, ce n'est plus une utopie, en plus il y a des sympathisants ( ceux qui sont assis entre deux chaises), ce que je veux dire c'est que l'autonomie viendra , la question est quand ? on a souffert du pouvoir et du système, on a souffert de la non reconnaissance de notre langue et culture, il est temps d'avoir notre propre ÉTAT ou RÉPUBLIQUE. Citer Link to post Share on other sites
rymis 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 J'ai un peu du mal à comprendre ton message , ce que je sais et d'après mon humble avis, les kabyles ont payé un lourd tribu que ça soir durant la guerre de révolution algérienne ou encore post-indépemdance, mais ce que nous vivons actuellement c'est autre chose, on a pas de soutien de la part des autres algériens, en plus vous vous sentez arabes, vous vous sentez beaucoup plus proche d'un koweiti, saudien, yémenite que d'un kabyle, alors séparons nous à l'amiable avant que ça se dégrade, j'ai peur malheureusement. ce qui est ceratin....c'est qu'on se sent à des années lumières de la bêtise et de l'ignorance de certains q'baylis (je ne génralise pas). Je suis entièrement d'accord avec toi....les qbaylis sont une bombe a retardement pour l'Algerie....il faut s'en debarrasser et leur donner leur independance. Sans el qbayel....l'Algerie retrouvera son unité et on harmonie....plus de haineux jaloux, plus de nombrilistes ignares qui instrumentalisent l'histoire et la culture pour leurs propres interêts. Vous nous foutez la paix....et on vous fout la paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 il faut voir ce qui ce passe en Kabylie ensuite portez un jugement, en Kabylie on a des centaines de bureaux du M.A.K , pratiquement dans chaque localité on a un bureau, notre combat d'autonomie (au moins) se concrétise de jour en jour, ce n'est plus une utopie, en plus il y a des sympathisants ( ceux qui sont assis entre deux chaises), ce que je veux dire c'est que l'autonomie viendra , la question est quand ? on a souffert du pouvoir et du système, on a souffert de la non reconnaissance de notre langue et culture, il est temps d'avoir notre propre ÉTAT ou RÉPUBLIQUE. tu parlais d'indépendance, de séparation et le MAK est un mouvement autonomiste qui n'attire que quelques kabyles habitant a l'étranger et encore... Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ce qui est ceratin....c'est qu'on se sent à des années lumières de la bêtise et de l'ignorance de certains q'baylis (je ne génralise pas). Je suis entièrement d'accord avec toi....les qbaylis sont une bombe a retardement pour l'Algerie....il faut s'en debarrasser et leur donner leur independance. Sans el qbayel....l'Algerie retrouvera son unité et on harmonie....plus de haineux jaloux, plus de nombrilistes ignares qui instrumentalisent l'histoire et la culture pour leurs propres interêts. Vous nous foutez la paix....et on vous fout la paix. je te comprend, tu es un arabe tu veux retrouver ton unité dans le monde arabe, tu es beaucoup plus proche culturellement d'un yéménite, somalien, soudanais ou palestinien, qu'un KABYLE, enfin il y a des algériens (donc arabes) intelligents qui soutiennent l'indépendance de la KABYLIE Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 tu parlais d'indépendance, de séparation et le MAK est un mouvement autonomiste qui n'attire que quelques kabyles habitant a l'étranger et encore... je ne sais pas dans quel bled tu vis, mais ici en Kabylie et en quelques années seulement, l’Autonomie de la KABYLIE (ou au mieux l'indépendance) est sur de bons rails Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ce qui est ceratin....c'est qu'on se sent à des années lumières de la bêtise et de l'ignorance de certains q'baylis (je ne génralise pas). Je suis entièrement d'accord avec toi....les qbaylis sont une bombe a retardement pour l'Algerie....il faut s'en debarrasser et leur donner leur independance. Sans el qbayel....l'Algerie retrouvera son unité et on harmonie....plus de haineux jaloux, plus de nombrilistes ignares qui instrumentalisent l'histoire et la culture pour leurs propres interêts. Vous nous foutez la paix....et on vous fout la paix. sans les défenseurs du pouvoir, sans les haineux commençant par toi...je pense que l'Algérie irait mieux. s'il n y avait pas de kabyles, le pouvoir diviserait entre "arabes" et autres berbères...s'il n y avait pas de berbères, il créerait la division entre "arabes" et arabes et s'il n y a pas ...entre les trop algériens et les pas assez algériens il joue la carte de la division parce que ça lui sert de rester au pouvoir et ce depuis 62...grâce a des gens comme toi Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je ne sais pas dans quel bled tu vis, mais ici en Kabylie et en quelques années seulement, l’Autonomie de la KABYLIE (ou au mieux l'indépendance) est sur de bons rails bofff ...la plus grande manifestation du MAK doit avoir rasssemblé 100 personnes et ce en Amérique du Nord tu crois vraiment a l'autonomie? dans une dictature? ça n'a aucun sens, une région autonome démocratique...dans un pays dictateur n'existe nulle part...sinon nomme moi, une seule région autonome démocratique dans un pays dictateur...une seule Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 bofff ...la plus grande manifestation du MAK doit avoir rasssemblé 100 personnes et ce en Amérique du Nord tu crois vraiment a l'autonomie? dans une dictature? ça n'a aucun sens, une région autonome démocratique...dans un pays dictateur n'existe nulle part...sinon nomme moi, une seule région autonome démocratique dans un pays dictateur...une seule moi je ne vis pas en Amérique du nord ou en France ou ailleurs, c'est normal lorsqu'on ai en dehors de la KABYLIE , on ai pénards ailleurs, disant qu'on s'en fou un peu de ce qui se passe en terre natale, 100 personnes selon les médias arabophones qui tapent toujours sur les kabyles et la Kabylie (on ai des kouffars, des harkis et des traitres selon eux et selon les lecteurs de ces médias). je ne vais pas trop m’attarder, chacun a sa vison et son point de vue, discutons dans le respect seulement, mon idéal a moi, c'est de voir une KABYLIE indépendante ou autonome de ce lourd fardeau nommé Algérie. Citer Link to post Share on other sites
rymis 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 je te comprend, tu es un arabe tu veux retrouver ton unité dans le monde arabe, tu es beaucoup plus proche culturellement d'un yéménite, somalien, soudanais ou palestinien, qu'un KABYLE, enfin il y a des algériens (donc arabes) intelligents qui soutiennent l'indépendance de la KABYLIE ce qui est certain je ne partage rien avec l'ignare que tu es. tu es es le symbioe de la bêtise et de l'ignorance.....t'as qu'à te relire. tu n'es rien pour moi....si j'avais le pouvoir wallah tu auras ton independance dés demain à la 1ere heure. mieux l'Algerie s'ecarte des ignares nuisibles porteurs de haine et de bêtises de ton espèce mieux elle se porte. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 moi je ne vis pas en Amérique du nord ou en France ou ailleurs, c'est normal lorsqu'on ai en dehors de la KABYLIE , on ai pénards ailleurs, disant qu'on s'en fou un peu de ce qui se passe en terre natale, 100 personnes selon les médias arabophones qui tapent toujours sur les kabyles et la Kabylie (on ai des kouffars, des harkis et des traitres selon eux et selon les lecteurs de ces médias). je ne vais pas trop m’attarder, chacun a sa vison et son point de vue, discutons dans le respect seulement, mon idéal a moi, c'est de voir une KABYLIE indépendante ou autonome de ce lourd fardeau nommé Algérie. une Algérie gérée par des dictateurs...ne donnera qu'un Kabylie autonome gérée par des dictateurs... comme tu n'arrives pas a trouver une seule région autonome démocratique dans un pays dictateur...je pense que tu me donnes raison sur ce point quand le MAK changera son nom au MIK...on en reparlera. pour l'instant aucun mouvement n'appelle a l'Indépendance Citer Link to post Share on other sites
Timanith 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Bon vent à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 En géneral, j'évite de me mêler à des discussions de ce genre...Mais là, franchement, c'est tout juste révoltant!...Autonomie de la Kabylie???..Je trouve que les gens qui ont eu cette brillante idée se foutent complètement de l'Avenir de ce pays avec un grand A...Je suis moi même kabyle et j'adore ma langue, ma culture et suis fière de mes origines...Mais, je ne souhaite pas le moins du monde que mon pays soit divisé...C'est comme arracher un membre du corps et lui ordonner de continuer à vivre et de bouger seul...C'est tout juste inimaginable.. Il faut avoir une vision des choses plus ouverte, plus sensée et qui tienne compte du fait que nous fassions tous partie d'une Algérie unique et indivisible, et oeuvrer surtout dans le sens de sortir notre bled du beau merdier dans lequel il se trouve...et ceci à tous les niveaux, pas seulement du point de vue de l'identité...Je pense que cette obstination de beaucoup d'Algériens(kabylophones ou arabophones) à vouloir imposer l'idée d'une différence de culture et d'origines, ne fait que retarder si ce n'est ôter toute chance à notre cher pays de s'émanciper dans le vrai sens... Je veux dire à Timanith que je n'ai jamais quitté ma kabylie...et que jusqu'à présent, cette kabylie où je me trouve ne connait aucun mouvement pour l'autonomie de la kabylie!(idée tout bonnement ridicule) et pour Rymis qui dit, je cite...Foutez nous la paix et on vous fout la paix...qu'il est peut-être temps pour toi de chercher tes vraies origines... L'Algérie est un pays qu'ont bati nos ancetres à tous et pour lequel ils se sont sacrifiés à travers les ciècles, non pas dans l'espoir de voir un jour leurs enfants s'entretuer et s'auto-détruire, mais pour assurer à leur descendance une vie digne d'hommes libres que nous sommes et de lutter surtout contre nos vrais ennemis, qui, entre temps se réjouissent de notre bêtise et de notre connerie... Ouf!! S'il vous plait, ne voyez dans mon intervention aucun appel à conflit...Bien au contraire, je suis quelqu'un qui prône la pacificité...Seulement j'aime mon pays et je voudrais qu'un jour on puisse parler tout simplement d'Algériens et pas d'arabes ou de kabyles (grands ou petits!! car il existe aussi malheureusement même au sein des kabyles eux-même des divergences d'opinions très poussées)... Tiens, il est presque 3h du matin...Je devrais aller dormir...Bonne nuit à tous les Algériens!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts